Fil cyclisme à cloturer.
+34
Iceman
PoincarréCicéron
vincent-tim
SUTIL
FW15
Gus
beuje
Reignman
Solan
Big one
YouYou
cobreloa
Adoum
Phénix
Stephen
moumou
Docky
MacEugene
Newtom
Souti
gavroche
Zelkin
Myllou
albertascari
superswede
FFFF
Azur
JPeg
Crouzz
Nexus6
masahiro
Ketty
SebF1
Heimdall
38 participants
Page 33 sur 39
Page 33 sur 39 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39
Re: Fil cyclisme à cloturer.
Une bonne grosse blague, quoi...
Iceman- Messages : 2993
Mode Thierry Adam : " Le tour n'est pas fini, Contador revient à moins de 5 minutes"
SUTIL- Messages : 13175
moumou a écrit:Docky a écrit:Sinon, Romain Bardet on en parle ?
17eme de son premier Tour de France, à 22 ans, c'est hyper prometteur je trouve.
En plus il était déjà très en vu dans les Classiques Ardennaises.
Mais que fais-tu là?
Tu es entrain de lui mettre la pression, résultat, il va faire 50ème et abandonner l'an prochain!
Le gros avantage qu'à Romain Bardet sur Thibaut Pinot, c'est Carlos Betancur....et Thibaut Pinot.
Sinon le seul et unique espoir de renverser Froome maintenant, c'est Quintana. C'est minime, mais c'est le seul qui serait capable de faire craquer Froome.
En tout cas le niveau du petit Nairo sur ce Tour a 23 ans est tout simplement éblouissant. Depuis le Giro de Cunego (il avait 22 ans), j'avais pas vu ça....
J'espère que la suite ne sera pas du niveau de Cunego ni de Popovych.
moumou- Messages : 20160
J'espère que Kreuziger ou Contador attaqueront dès le Glandon pour tout faire péter et isoler Froome très vite...Ca ne sert à rien de faire 2 et 5 dans ces conditions !
Invité- Invité
Le problème de Quintana, c'est que j'ai l'impression qu'il a peur d'attaquer Froome...
moumou a écrit:J'espère que la suite ne sera pas du niveau de Cunego ni de Popovych.
J'ai jamais cru en Popovych, mais Cunego j'avoue que la suite de carrière fut finalement assez decevante (bon pas nullissime, de belles places d'honneur et des classiques, mais en comparaison de Valverde, l'autre revelation de 2004...)
Cela dit je pense que Quintana a un truc en plus.... Il degage un petit charisme le bonhomme, surement son côté exotique. Puis faut avouer qu'il a une gueule, un peu comme Pantani à l'époque. Puis on en parle depuis 3 ans...
Quintana a en tout cas pour moi, déjà pris la place de Contador dans le Top 3 des meilleurs coureurs de GT du moment juste derrière Froome et Nibali.
Et derrière eux le trio espagnol Contador/Rodriguez/Valverde..
moumou a écrit:J'espère que la suite ne sera pas du niveau de Cunego ni de Popovych.
Faut voir... Un Giro et quelques belles classiques, ce serait déjà 3 crans au dessus de n'importe quel coureur français depuis Jalabert.
Invité- Invité
Iceman a écrit:Une bonne grosse blague, quoi...
Faut que t'arrêtes, on l'a pigé que t'aimes pas Sky et Froome, mais là la sanction c'est une des plus dure qu'il y ait.
Dans la plupart des autres courses, c'est une simple amende, 20 secondes c'est normal vu qu'ils ont enfreint le règlement mais on est vraiment loin d'une bonne grosse blague comme tu dis.
Tu voulais qu'ils fassent quoi ? Lui coupent une jambe ? Un bras ? Qu'il rallie Paris en monocycle ?
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Dans la plupart des autres courses, c'est une simple amende, 20 secondes c'est normal vu qu'ils ont enfreint le règlement mais on est vraiment loin d'une bonne grosse blague comme tu dis.
Tu voulais qu'ils fassent quoi ? Lui coupent une jambe ? Un bras ? Qu'il rallie Paris en monocycle ?
C'est le tarif habituel en effet, mais Froome ou pas, c'est un peu ridicule 20 secondes comparé à l'échelle de temps du Tour (et comparé au temps que l'on peut perdre sur une fringale).
gavroche- Messages : 7053
j'aimerais bien une carrière à la Cunego perso ...
Juste, son palmarès sur les grandes courses :
1 Giro (+ 4 étapes)
3 Giro di Lombardia
1 Amstel Gold Race
2 étapes de la Vuelta
2 étapes du Tour de Romandie
1 étape du Tour du Pays Basque
1 étape du Tour d'Allemagne
sans compter, à la pelle, un nombre impressionnant de semi classiques italiennes, qui sont parmi les plus relevées au monde. Pas mal de victoires sur les prestigieuses courses par étape italiennes, comme le Giro di Trentino ou la Semaine Coppi & Bartalia.
Et un nombre impressionnant de places d'honneurs / podiums sur le Giro, les courses par étape World Tour (Tour de Suisse, Tour du Pays Basque, Tirreno Adriatico, ...), et les plus prestigieuses classiques (LBL, Amstel, Flèche Wallonne, ...).
7 fois à plus de 1000 points sur le fameux classement CQ RAnking (grosso modo, un classement à la mode ATP, ce qui faisait aussi avant dans le cyclisme), c'est pas donné à tout le monde :o
Autant Popovych, en se retournant à sa retraite, pourra logiquement être dessus, autant Cunego je pense que non. A moins que son but fusse de faire podium sur le Tour, mais bon ... Cunego est rentré dans l'histoire du cyclisme, et y restera.
Et sinon, RIIIIIBBBLOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Il habite à Bresles, ville à côté de chez moi J'étais à Ax pour sa victoire il y a 3 ans en plus OISE POWWWEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Et grosso modo, superbe dernière montée en général. Froome qui prouve qu'il a un visage humain (et qu'avec des adversaires au niveau, l'histoire aurait pu être très différente), Quintana et Rodriguez en pleine bourre vont nous animer la fin du Tour, les Saxo et surtout les Belkin à la ramasse total ... sans oublier Martin, transparent.
Pour Bardet, c'est très bien. Mtnt, il va falloir lui donner les clés du camion pour être le leader sur des courses par étape un peu moins relevées que le Tour. Ne surtout pas se focaliser là dessus, et essayer de remporter de belles courses avant tout. Et ensuite, quand il sera prêt, là alors ... il pourra envisager quelque chose de grand. Mais surtout, pas de pression, continuer à apprendre, et gagner des courses.
Guest- Invité
Ritalino a écrit:Tu voulais qu'ils fassent quoi ? Lui coupent une jambe ? Un bras ? Qu'il rallie Paris en monocycle ?
Les 3.
+ 20s.
Saxo :
Contador second au général
Kreuziger 4ème
Rogers 8ème.
Et pourtant ils semblent très faibles!
Si avec 3 coureurs dans le top 10 et le profil de demain qui sera bien plus avantageux qu'aujourd'hui, s'ils n'attaquent pas dès le départ, c'est à ne rien comprendre.
Contador second au général
Kreuziger 4ème
Rogers 8ème.
Et pourtant ils semblent très faibles!
Si avec 3 coureurs dans le top 10 et le profil de demain qui sera bien plus avantageux qu'aujourd'hui, s'ils n'attaquent pas dès le départ, c'est à ne rien comprendre.
Franchement, ils peuvent le faire ... mais s'ils ont les même jambes qu'ajd.
Je pense qu'on a un des Top 10 les plus faibles de ces dernières années ... quand tu vois Mollema et Ten Dam qui sont totalement à la ramasse, Rogers 8ème alors qu'il n'arrive pas à accrocher en montagne, et même Kreuziger et Contador qui peuvent péter sans finalement perdre bcp ... dur. Seul Quintana a un bon niveau, et on attendra de voir Rodriguez qui peut encore remonter pas mal s'il continue comme ça.
Je pense qu'on a un des Top 10 les plus faibles de ces dernières années ... quand tu vois Mollema et Ten Dam qui sont totalement à la ramasse, Rogers 8ème alors qu'il n'arrive pas à accrocher en montagne, et même Kreuziger et Contador qui peuvent péter sans finalement perdre bcp ... dur. Seul Quintana a un bon niveau, et on attendra de voir Rodriguez qui peut encore remonter pas mal s'il continue comme ça.
Guest- Invité
moumou a écrit:
Quand quelqu'un arrive à attaquer et faire la différence, on crie au dopage...
Mais quand ceux qui devraient attaquer n'en sont pas capable ou le font pas, on ne comprend pas...
Faudrait savoir...
Newtom- Messages : 4394
Newtom a écrit:moumou a écrit:
Quand quelqu'un arrive à attaquer et faire la différence, on crie au dopage...
Mais quand ceux qui devraient attaquer n'en sont pas capable ou le font pas, on ne comprend pas...
Faudrait savoir...
Il y a une différence entre des attaques stratosphériques, surnaturels comme celles de Froome et des attaques stratégiques.
Contador n'a pas gagné la Vuelta 2012 car il était le plus fort mais parce qu'il a réussi une attaque osée loin de l'arrivée qui a déstabilisé Rodriguez.
Docky a écrit:Kreuziger est plus fort que Contador depuis le debut du Tour.
Kreuziger ne prend quasiment aucun risque et n'a que très très peu joué le rôle d'équipier. Contador me parait au-dessus, mais pas de beaucoup. En termes d'audace, par contre ...
Le tour sans EPO ?moumou a écrit:Le TDF 2013 de Contador ressemble de + en + au TDF 1996 d'Indurain.
Le Tour de trop.
Revenge- Messages : 391
Moi, depuis plus de 20 ans que je suis le TDF (bon, pas très assidument ces dernières années, j'avoue), j'ai pas souvenir d'une attaque stratégique qui a changé le cours de la course. D'une étape, peut-être, mais pas du classement général.
Le plus costaud gagne, point barre.
Cyrille Guimard avait dit il y a quelques années que la stratégie n'existait plus dans le vélo, que le directeur sportif était juste un chauffeur qui passait les bidons.
Cyrille Guimard avait dit il y a quelques années que la stratégie n'existait plus dans le vélo, que le directeur sportif était juste un chauffeur qui passait les bidons.
Contador reste Contador, et là je veux surtout parler de son mental. Maintenant faut se dire que c'est peut-être pas lui le "vrai" patron, non plus, et son directeur sportif (Bjarne Riis c'est ça ?) va peut-être vouloir assurer les belles places d'honneur pour lui & Kreuziger ...Docky a écrit:
Sinon le seul et unique espoir de renverser Froome maintenant, c'est Quintana. C'est minime, mais c'est le seul qui serait capable de faire craquer Froome.
Mais sinon, oui, Quintana a réussit à se créer une petite opportunité. Même si l'ordre des côtes de l'étape de demain n'est pas franchement très favorable à un grand chambardement.
Ca c'est surtout vrai parce que nombre de DS ne sont pas des lumières. Ce tour a quand même montré une certaine part de stratégie. Le problème vient surtout des trop nombreuses ambitions qui sont souvent contradictoires, et qui finissent par favoriser un coureur qui a réussit à faire croire qu'il était intouchable.Nexus6 a écrit:
Revenge- Messages : 391
Et si on supprimait ces saletés d'oreillettes ce serait déjà un début ! Avec la Sky j'ai l'impression de voir des robots télécommandés !
Sinon Kreuziger a failli faire un podium en ne faisant rien du Tour...Même devant avec Contador dans la descente il n'avait pas envie de rouler
Sinon Kreuziger a failli faire un podium en ne faisant rien du Tour...Même devant avec Contador dans la descente il n'avait pas envie de rouler
Invité- Invité
Revenge a écrit:
Ca c'est surtout vrai parce que nombre de DS ne sont pas des lumières. Ce tour a quand même montré une certaine part de stratégie.
Moais...
Revenge a écrit: Le problème vient surtout des trop nombreuses ambitions qui sont souvent contradictoires, et qui finissent par favoriser un coureur qui a réussit à faire croire qu'il était intouchable.
Oui, c'est un paradoxe. Le Tour de France est probablement la course la plus facile à contrôler pour le leader.
Nexus6- Messages : 6129
Nexus6 a écrit:Moi, depuis plus de 20 ans que je suis le TDF (bon, pas très assidument ces dernières années, j'avoue), j'ai pas souvenir d'une attaque stratégique qui a changé le cours de la course. D'une étape, peut-être, mais pas du classement général.
Pereiro 2006 mais là ce n'était pas une attaque stratégique mais plutôt un coup de bol.
Sastre 2008, pas sur qu'il était le plus fort.
Oui enfin Pereiro en 2006, il peut remercier Landis.
Ou Contador sur la Vuelta l'an dernier.
Y'a les temps de montée quelque part ?
Page 33 sur 39 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39
Page 33 sur 39