Fil cyclisme à cloturer.
+34
Iceman
PoincarréCicéron
vincent-tim
SUTIL
FW15
Gus
beuje
Reignman
Solan
Big one
YouYou
cobreloa
Adoum
Phénix
Stephen
moumou
Docky
MacEugene
Newtom
Souti
gavroche
Zelkin
Myllou
albertascari
superswede
FFFF
Azur
JPeg
Crouzz
Nexus6
masahiro
Ketty
SebF1
Heimdall
38 participants
Page 29 sur 39
Page 29 sur 39 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39
Re: Fil cyclisme à cloturer.
A propos de la descente de Sarenne :
«La sécurité passe en premier», dit Chris Froome.
«Il n'a qu'à freiner s'il veut», rétorque Bjarne Riis.
Froome :
A propos de l'éventualité d'annuler la descente de Sarenne et de ne monter qu'une fois l'Alpe d'Huez :
«Ce serait triste d'en arriver là car monter deux fois l'Alpe d'Huez est quelque chose de vraiment spécial, mais la sécurité vient en premier et c'est une descente dangereuse. S'il se met à pleuvoir, j'espèrerais que les organisateurs prendraient la décision de ne faire la montée qu'une fois et de mettre l'arrivée en haut de la première. C'est uniquement une question de sécurité.»
Rijs :
Chris Froome a des freins sur son vélo, il n'a qu'à freiner s'il veut. Les coureurs ont déjà couru mille fois sur des routes aussi dangereuses. C'est une course, ce n'est pas la sortie du dimanche. On peut attaquer en montée comme en descente. Il vaut mieux courir que de se plaindre
John Gadret :
Si on commence à penser à ça, on ne va pas descendre. C'est une course de vélo, on n'est pas des footballeurs. S'il se met à pleuvoir, ce serait même un grand plaisir pour moi parce que je souffre de la chaleur.
Ca risque d'être dangereux mais il y aura eu un gros écrémage dans dans la montée, donc je ne pense pas que ca va frotter. Les coureurs sont conscients de ce qu'il faut faire. A nous de descendre doucement... enfin de ne pas prendre de risques.»
Le descente du col de Sarenne en video :
«La sécurité passe en premier», dit Chris Froome.
«Il n'a qu'à freiner s'il veut», rétorque Bjarne Riis.
Froome :
A propos de l'éventualité d'annuler la descente de Sarenne et de ne monter qu'une fois l'Alpe d'Huez :
«Ce serait triste d'en arriver là car monter deux fois l'Alpe d'Huez est quelque chose de vraiment spécial, mais la sécurité vient en premier et c'est une descente dangereuse. S'il se met à pleuvoir, j'espèrerais que les organisateurs prendraient la décision de ne faire la montée qu'une fois et de mettre l'arrivée en haut de la première. C'est uniquement une question de sécurité.»
Rijs :
Chris Froome a des freins sur son vélo, il n'a qu'à freiner s'il veut. Les coureurs ont déjà couru mille fois sur des routes aussi dangereuses. C'est une course, ce n'est pas la sortie du dimanche. On peut attaquer en montée comme en descente. Il vaut mieux courir que de se plaindre
John Gadret :
Si on commence à penser à ça, on ne va pas descendre. C'est une course de vélo, on n'est pas des footballeurs. S'il se met à pleuvoir, ce serait même un grand plaisir pour moi parce que je souffre de la chaleur.
Ca risque d'être dangereux mais il y aura eu un gros écrémage dans dans la montée, donc je ne pense pas que ca va frotter. Les coureurs sont conscients de ce qu'il faut faire. A nous de descendre doucement... enfin de ne pas prendre de risques.»
Le descente du col de Sarenne en video :
Dernière édition par moumou le Mer Juil 17, 2013 10:36 pm, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
Froome sait qu'il risque de se faire attaquer dans la descente demain...
Iceman- Messages : 2993
Rijs c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, de l'entraide, du secourisme, du bouche à bouche, du massage cardiaque, de la chirurgie et tout ce que vous voulez....
un bon poisson pilote ouè. Après, sur certains profils de course, comme en Corse, c'est le genre de coureur qui peut briller ... mais sur un plateau plus faible que le TDF, parce qu'on a vu ses limites.Docky a écrit:Oui, c'est pour ça que je ne les critique pas vraiment, ils font avec les moyens du bord.
Je pense cela dit qu'un Julien Simon pourrait être très interessant dans une structure plus importante.
Guest- Invité
Analyse intéressante ce matin dans le journal l'équipe sur le "cas froome" par un gugusse qui a l'air de connaître le sujet (Fred Grappe)
t'as que çà à foutre toi ?? lire l'équipe pendant que les autres bossent ??
Guest- Invité
PennArBed a écrit:t'as que çà à foutre toi ?? lire l'équipe pendant que les autres bossent ??
Et tu veux que je fasse quoi en prenant mon petit déjeuner au bord de la piscine ?
superswede a écrit:Analyse intéressante ce matin dans le journal l'équipe sur le "cas froome" par un gugusse qui a l'air de connaître le sujet (Fred Grappe)
Tout ce qu'il dit c'est que depuis la Vuelta 2011 ses performances sont cohérentes, parce qu'il n'y a pas de grosses variations. Forcément, il a explosé sur cette course et maintient son niveau d'extra terrestre depuis.
il pleut la bas ce matin.
http://alpedhuez.livecam360.net/bergers
on dirait le salon du camping car.
http://alpedhuez.livecam360.net/signal
http://alpedhuez.livecam360.net/bergers
on dirait le salon du camping car.
http://alpedhuez.livecam360.net/signal
vincent-tim- Messages : 3807
superswede a écrit:PennArBed a écrit:t'as que çà à foutre toi ?? lire l'équipe pendant que les autres bossent ??
Et tu veux que je fasse quoi en prenant mon petit déjeuner au bord de la piscine ?
tu sais que t'es un connard toi ?
- Spoiler:
- Profite bien veinard perso, plus qu'une semaine à tirer ..
Guest- Invité
PennArBed a écrit:superswede a écrit:PennArBed a écrit:t'as que çà à foutre toi ?? lire l'équipe pendant que les autres bossent ??
tu sais que t'es un connard toi ?
- Spoiler:
Profite bien veinard perso, plus qu'une semaine à tirer ..
Plus qu'une semaine et je pars en corse pour mes vacances bien méritées
Les Saxo se lancent directement dans des offensives.
Après 10 km, c'est déjà le grand spectacle. Avec ses attaques à répétitions pour lâcher Froome et ses lieutenants. Merci la Saxo!
Etape 18 : Gap / Alpe-d'Huez 172.5 km.
Cols et côtes :
Km 13.0 - Col de Manse 6.6 km de montée à 6.2% - catégorie 2
Km 45.0 - Rampe du Motty 2.4 km de montée à 8% - catégorie 3
Km 95.0 - Col d'Ornon (1 371 m) 5.1 km de montée à 6.7% - catégorie 2
Km 122.5 - Alpe d'Huez 112.3 km de montée à 8.4% - catégorie H
Km 131.5 - Col de Sarenne 3 km de montée à 7.8% - catégorie 2
Km 172.5 - Alpe d'Huez 213.8 km de montée à 8.1% - catégorie H
Cols et côtes :
Km 13.0 - Col de Manse 6.6 km de montée à 6.2% - catégorie 2
Km 45.0 - Rampe du Motty 2.4 km de montée à 8% - catégorie 3
Km 95.0 - Col d'Ornon (1 371 m) 5.1 km de montée à 6.7% - catégorie 2
Km 122.5 - Alpe d'Huez 112.3 km de montée à 8.4% - catégorie H
Km 131.5 - Col de Sarenne 3 km de montée à 7.8% - catégorie 2
Km 172.5 - Alpe d'Huez 213.8 km de montée à 8.1% - catégorie H
Iceman a écrit:Après 10 km, c'est déjà le grand spectacle. Avec ses attaques à répétitions pour lâcher Froome et ses lieutenants. Merci la Saxo!
Après 20 km c'est l'ennui, rdv au Col d'Oron.
Purito l'a confirmé, la vraie bagarre se déroulera dans l'étape de vendredi, elle est bien mieux tracée que celle d'aujourd'hui.
Oui, c'est vrai que là, c'est un peu l'ennui. Par contre, je pense que la Saxo tentera quand même quelque chose aujourd'hui.
Je viens de voir que les coureurs allaient monter deux fois l'Alpe d'Huez.
Y a pas un risque que ceux qui grimpent à 70 km/h télescopent ceux qui montent à 20 km/h ? :lang2:
Y a pas un risque que ceux qui grimpent à 70 km/h télescopent ceux qui montent à 20 km/h ? :lang2:
Iceman a écrit:Oui, c'est vrai que là, c'est un peu l'ennui. Par contre, je pense que la Saxo tentera quand même quelque chose aujourd'hui.
Il tenteront quelque chose pour essayer de reprendre 1' maxi sur Froome.
C'est demain la vraie seule chance de le faire "couler".
Gus a écrit:Je viens de voir que les coureurs allaient monter deux fois l'Alpe d'Huez.
A part Vroom Vroom, ils montent tous à 20 km/h!
D'ailleurs quand les spectateurs le voient passer, ils se demandent si ce n'est pas une moto Mavic de dépannage.
Gus a écrit:Je viens de voir que les coureurs allaient monter deux fois l'Alpe d'Huez.
Y'a surtout un risque que le coureur qui monte l'Alpe à 70km.h soit un chouia chargé.
Pas de souci, on montrera le drapeau bleu à ceux qui se feront doubler
N'importe quoi la tactique des Saxo.
Rijs est parfois fort au niveau stratégique mais c'est quoi cette attaque à la noix de deux coéquipiers de Contador?
Ils vont se crever et quand Contador les reprendra en point d'appui, ils seront même pas cuits, ils seront cramés.
C'est dans la première échappée qu'il fallait partir et faire roule rles Sky pour les faire fatiguer.
Là sans se fatiguer, ils vont les garder en point de mire.
Rijs est parfois fort au niveau stratégique mais c'est quoi cette attaque à la noix de deux coéquipiers de Contador?
Ils vont se crever et quand Contador les reprendra en point d'appui, ils seront même pas cuits, ils seront cramés.
C'est dans la première échappée qu'il fallait partir et faire roule rles Sky pour les faire fatiguer.
Là sans se fatiguer, ils vont les garder en point de mire.
Chris Froome en 2007 :
Il faisait combien, au minimum 15 kg de +.
Merci l'AICAR depuis l'époque Sky.
Mattez ses cuisses et ses mollets par rapport à aujourd'hui.
Mattez ses cuisses et ses mollets par rapport à aujourd'hui.
Dernière édition par moumou le Jeu Juil 18, 2013 2:10 pm, édité 1 fois
Ah oui, c'était un beau bébé à l'époque.
Page 29 sur 39 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39
Page 29 sur 39