Fil cyclisme à cloturer.

+34
Iceman
PoincarréCicéron
vincent-tim
SUTIL
FW15
Gus
beuje
Reignman
Solan
Big one
YouYou
cobreloa
Adoum
Phénix
Stephen
moumou
Docky
MacEugene
Newtom
Souti
gavroche
Zelkin
Myllou
albertascari
superswede
FFFF
Azur
JPeg
Crouzz
Nexus6
masahiro
Ketty
SebF1
Heimdall
38 participants

Page 24 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant

Fil cyclisme à cloturer. - Page 24 Empty Re: Fil cyclisme à cloturer.

Message par Invité Lun Juil 15, 2013 6:14 pm

J'ai connu une époque moins clémente envers Contador (pareil avec Armstrong en fait)

On va se contenter de dire que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain pour ne vexer personne

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nexus6 Lun Juil 15, 2013 8:48 pm

moumou a écrit:
C'est ce qu'on disait à l'époque Armstrong. Soi-disant qu'il faisait + de stage en Altitude, etc...

Si on part de ce principe, les grimpeurs boliviens ou colombiens qui passent 10 mois sur 12 au dessus de 2000m devraient ridiculiser Froome mais ce n'est pas le cas.

Même Quintana qui est un crack a été laissé sur place.

J'avais d'ailleurs remarqué (mais c'était peut-être qu'une coincidence, un trou générationnel) que les Colombiens, qui mettaient le feu en montagne dans les années 1980, étaient beaucoup moins présents dans les années 1990, avec l'arrivée de l'EPO. Ce qu'on peut expliquer par le fait que l'EPO gommait l'avantage physiologique dont ils bénéficiaient.
Nexus6
Nexus6

Message par Docky Lun Juil 15, 2013 9:16 pm

Yes, car l'EPO, si je me trompe pas, permet de beneficier d'un sérieux avantage en haute montagne, sur le souffle, tout ça...

Or, c'est la qualité principale des colombiens, qui sont habitués depuis très jeune (et c'est notamment le cas de Quintana, qui a grandi à 2500M d'altitude au fin fond de la Colombie) à rouler dans des grands cols.

En tout cas, le trio Uran-Quintana-Betancur est assez exceptionnel. Je pense que Quintana reste le plus grand potentiel sur GT, et Betancur sur des classiques.
Je trouve même Quintana pas trop mauvais en chrono pour un coureur de son gabarit à 23 ans. Je crois qu'il ne sera jamais un Tony Martin (ça serait très louche), mais il part de moins loin qu'un Andy Schleck à l'époque (idem pour Pinot d'ailleurs, que je considère encore comme un très grand espoir malgrè son Tour raté. Faut pas oublier qu'il n'y avait qu'un coureur à suivre Quintana chez les plus jeunes, c'était Pinot).

En montagne, il lui manque juste quelques capacités de relances. Il a une bonne première acceleration, une gestion de l'effort impeccable, du panache, et une vraie régularité. Mais une fois la première acceleration faite il a encore un peu plus de mal à réiterer cette acceleration. Parcontre il est carrèment indéchiffrable sur son visage. Plus impassible que ça, c'est une statue.

Uran est aussi très bon, et j'ai hâte de le voir l'an prochain en tant que leader d'Omega. Avoir Kwiatkowski, Chavanel et Martin comme équipiers, c'est tout bon. 3 excellents rouleurs, qui pourront en plus besogner dur en montagne. J'ai toujours penser qu'un parfait lieutenant avait le profil d'un vainqueur de Paris Nice. Chava et Martin l'ont. Mais Uran me semble tout de même moins naturellement doué que Betancur et surtout Quintana en haute montagne. Il est vraiment plus dans la catégorie des Purito, Valverde, F.Schleck...

Enfin, Betancur lui, c'est aussi un crack. Parcontre c'est un rouleur très très très moyen. Mais il me semble être une sorte de Joaquim Rodriguez amélioré. C'est à dire capable d'attaquer ailleurs qu'au kilometre d'une montée.

Les trois auront surement des postures de leader sur le Tour 2014 chez Omega, Movistar et AG2R et tous avec des bons lieutenants (Peraud et Bardet pour Betancur), ça peut être interessant.

Message par kimi.raikkonen Lun Juil 15, 2013 10:04 pm

Docky a écrit:Yes, car l'EPO, si je me trompe pas, permet de beneficier d'un sérieux avantage en haute montagne, sur le souffle, tout ça...

Or, c'est la qualité principale des colombiens, qui sont habitués depuis très jeune (et c'est notamment le cas de Quintana, qui a grandi à 2500M d'altitude au fin fond de la Colombie) à rouler dans des grands cols.

En tout cas, le trio Uran-Quintana-Betancur est assez exceptionnel. Je pense que Quintana reste le plus grand potentiel sur GT, et Betancur sur des classiques.
Je trouve même Quintana pas trop mauvais en chrono pour un coureur de son gabarit à 23 ans. Je crois qu'il ne sera jamais un Tony Martin (ça serait très louche), mais il part de moins loin qu'un Andy Schleck à l'époque (idem pour Pinot d'ailleurs, que je considère encore comme un très grand espoir malgrè son Tour raté. Faut pas oublier qu'il n'y avait qu'un coureur à suivre Quintana chez les plus jeunes, c'était Pinot).

En montagne, il lui manque juste quelques capacités de relances. Il a une bonne première acceleration, une gestion de l'effort impeccable, du panache, et une vraie régularité. Mais une fois la première acceleration faite il a encore un peu plus de mal à réiterer cette acceleration. Parcontre il est carrèment indéchiffrable sur son visage. Plus impassible que ça, c'est une statue.

Uran est aussi très bon, et j'ai hâte de le voir l'an prochain en tant que leader d'Omega. Avoir Kwiatkowski, Chavanel et Martin comme équipiers, c'est tout bon. 3 excellents rouleurs, qui pourront en plus besogner dur en montagne. J'ai toujours penser qu'un parfait lieutenant avait le profil d'un vainqueur de Paris Nice. Chava et Martin l'ont. Mais Uran me semble tout de même moins naturellement doué que Betancur et surtout Quintana en haute montagne. Il est vraiment plus dans la catégorie des Purito, Valverde, F.Schleck...

Enfin, Betancur lui, c'est aussi un crack. Parcontre c'est un rouleur très très très moyen. Mais il me semble être une sorte de Joaquim Rodriguez amélioré. C'est à dire capable d'attaquer ailleurs qu'au kilometre d'une montée.

Les trois auront surement des postures de leader sur le Tour 2014 chez Omega, Movistar et AG2R et tous avec des bons lieutenants (Peraud et Bardet pour Betancur), ça peut être interessant.
Quitana part toujours de très loin, c'est louable, le panache qui va avec mais c'est clairement pas la bonne tactique
je suis sur qu'il avait les jambes pour accompagner Froome, parce que ce dernier en avait encore sous la pédale et le colombien qui s'écroule à 2km, il aurait attaqué un peu plus tard, la victoire d'étape était jouable voire plus
la stratégie de Sky c'était d’écrémer le peloton mais aussi de ne pas laisser Quintana s'envoler
ensuite Froome voulait revenir sur le colombien et fait d'une pierre deux coups en lâchant Contador
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Docky Lun Juil 15, 2013 10:11 pm

Mais après si tu veut créer des écarts avec Froome, c'est pas en attaquant à 4km de l'arrivée que c'était possible.

Quintana n'est pas idiot, je pense qu'après avoir vu la Sky en difficulté sur les dernières étapes, la Movistar s'est dit qu'il fallait attaquer la Sky très tôt.
Tu peut recuperer 2/3 minutes en 15km en montagne, mais pas en 2 ou 3km. Or Quintana avait 5'18 de retard.

C'était un risque à prendre.

Message par Solan Lun Juil 15, 2013 10:18 pm

Je sais pas si la question à été mise sur la table mais ... le masque à oxygène nécéssaire à Froome à l'arrivée du Mont-Ventoux (un collégue m'en à parler à la pause de midi) c'est plutôt à sa charge ou sa décharge ce genre de petit détail ?

Solan

Message par Docky Lun Juil 15, 2013 10:22 pm

On peut interpreter ça de deux façon.

Soit qu'il était vraiment carbo et qu'il a tout donné, dépassant ses limites.

Soit que c'est les effets d'un quelconque produit ou je ne sais quoi.

Chacun analysera ce qu'il veut.
Moi je me rappelle d'un Georg Totschnig ou de Jesus Manzano en plein malaise alors qu'ils étaient chargés comme des centrales nucléaires.
A contrario, on a un paquet de coureurs propres qui arrivent complètement extenuer après un dur effort.
Car mine de rien, dopage ou non, le cyclisme reste un sport TRES difficile.

Message par Invité Lun Juil 15, 2013 10:27 pm

3ème solution : énorme cinéma !

Comme la grimace magnifique à environ 2 bornes du sommet juste après avoir parlé à l'oreillette...

Invité
Invité

Message par Stephen Lun Juil 15, 2013 10:39 pm

Quintana était bien cuit aussi :
https://www.dailymotion.com/video/x11w33b_tour-de-france-2013-quintana-epuise-a-l-arrivee-au-mont-ventoux_sport?start=4#.UeRd0I3CUig

Stephen

Message par Docky Lun Juil 15, 2013 10:49 pm

mindavid a écrit:3ème solution : énorme cinéma !

Comme la grimace magnifique à environ 2 bornes du sommet juste après avoir parlé à l'oreillette...

J'y crois quand même pas à ça...

Message par Ketty Lun Juil 15, 2013 10:50 pm

Je me souviens d'un coureur vraiment en manque d'oxygène à l'arrivée d'une étape, c'était Stephen Roche en 1987.
Il avait été au bout de lui-même ce jour-là.

Fil cyclisme à cloturer. - Page 24 130715104259696531

Message par PoincarréCicéron Lun Juil 15, 2013 11:02 pm

mindavid a écrit:3ème solution : énorme cinéma !

Soit c'est pour accélérer la récupération, sinon je n'y crois pas. Si Froome avait été épuisé il n'aurait pas brandi le bras en l'air, il aurait eu du mal à rester en équilibre sur son vélo. Amoins qu'il ait eu un malaise d'ordre différent.
En plein effort, il est impossible de causer, surtout qu'il faut appuyer sur un bouton en même temps or il faisait cela avec une certaine aisance. Tout cela nous indique que Froome n'était pas à fond.

PoincarréCicéron

Message par kimi.raikkonen Lun Juil 15, 2013 11:03 pm

Merkcx aussi, il arrivait même plus à se tenir debout

kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Nexus6 Lun Juil 15, 2013 11:07 pm

Jusque dans les années 1980, c'était assez courant en fait ce genre de défaillances.

A partir des années 1990, on a commencé à voir les mecs monter les cols avec la bouche fermée, et sans une goutte de sueur à l'arrivée.

Message par kimi.raikkonen Lun Juil 15, 2013 11:07 pm

Docky a écrit:Mais après si tu veut créer des écarts avec Froome, c'est pas en attaquant à 4km de l'arrivée que c'était possible.

Quintana n'est pas idiot, je pense qu'après avoir vu la Sky en difficulté sur les dernières étapes, la Movistar s'est dit qu'il fallait attaquer la Sky très tôt.
Tu peut recuperer 2/3 minutes en 15km en montagne, mais pas en 2 ou 3km. Or Quintana avait 5'18 de retard.

C'était un risque à prendre.
je pense que c'est bien présomptueux de vouloir prendre 2/3 minutes sur Froome en attaquant de loin, arrivé au pied, la Sky a démarré
Movistar aurait pu faire une alliance avec Belkin (mais je n'y crois pas trop, je pense qu'ils jouent crânement la seconde place) ou l'équipe de Contador, pour justement éliminer la team Sky et esseuler Froome
là c'est le contraire de ce qui s'est passé, Quintana a aiguisé l’appétit de Froome, la Sky a écrémer le peloton, Froome était sur un fauteuil.
après rien ne dit que Quitana aurait pu suivre l'attaque de Froome, là c'est quand même une situation presque idéale pour le maillot jaune (et ça rappelle la tactique des équipes d'Amstrong)

Dernière édition par kimi.raikkonen le Lun Juil 15, 2013 11:08 pm, édité 1 fois
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Iceman Lun Juil 15, 2013 11:08 pm

Le masque à oxygène pour Merckx, c'est une légende urbaine.
Iceman
Iceman

Message par Nexus6 Lun Juil 15, 2013 11:13 pm

Moi je pense qu'on surestime la paramètre tactique sur les étapes de montagne.

Quand ton adversaire est plus fort, t'as beau retourner le problème dans tous les sens (partir de loin, de près, l'isoler, faire des alliances, etc...), c'est voué à l'échec.

Message par moumou Lun Juil 15, 2013 11:16 pm

Quintana a quand même un sacré caractère :

En Europe, les premiers rapports de Quintana avec le reste du peloton sont difficiles.

"Ils ne voulaient pas qu’on (les Colombiens) occupe les premières places du peloton", explique-t-il dans une interview à Solo Ciclismo. Ils nous insultaient, nous engueulaient dès qu’on prenait des initiatives. Un jour, un coureur français a attrapé le guidon de Jarlinson Pantana et l’a jeté à terre".

Pour le venger, Quintana rattrape le coupable et le met… dans le fossé. Après discussion des différents responsables d’équipes, les choses se calment. "Ils ont commencé à nous laisser tranquilles. Ils ont vu qu’on était plus fort qu’eux et ont appris à nous respecter."

Petite question, qui est ce coureur français, on aurait aimé avoir la réponse.
moumou
moumou

Message par kimi.raikkonen Lun Juil 15, 2013 11:16 pm

Nexus6 a écrit:Moi je pense qu'on surestime la paramètre tactique sur les étapes de montagne.

Quand ton adversaire est plus fort, t'as beau retourner le problème dans tous les sens (partir de loin, de près, l'isoler, faire des alliances, etc...), c'est voué à l'échec.
oui mais partir loin c'est griller ses forces, on a beaucoup reproché aux cyclistes dernièrement d'attaquer que dans les derniers km mais c'est tactiquement plus viable

kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Adoum Mar Juil 16, 2013 12:37 am

kimi.raikkonen a écrit:Merkcx aussi, il arrivait même plus à se tenir debout

Il a avoué par la suite qu'il avait fait semblant d'avoir un malaise pour éviter les journalistes mrgreen 

Message par moumou Mar Juil 16, 2013 3:25 am

Stephane Heulot manager de l'équipe Sojasun n'utilise pas la langue de bois, il y va direct!

....devant Froome a mis un énorme coup de marteau en dégageant une impression de déjà vu. Ridicule. Je n'ai même pas envie d'épiloguer. C'est dommage… Il y a pourtant eu une vraie prise de conscience du peloton. Pour le reste… J'espère qu'on n'attendra pas quinze ans pour déterrer les morts. Il n'y a même pas eu d'intelligence en termes de comportement.

Il parle au téléphone dans la montée. Certains disaient qu'il allait bientôt se mettre à chanter. Quand on connaît la difficulté de boire un coup dans le Ventoux… Arrêtons. Cela me fatigue.

http://www.sport24.com/cyclisme/tour-de-france/actualites/j-espere-qu-on-n-attendra-pas-15-ans-pour-deterrer-les-morts-642401
moumou
moumou

Message par PoincarréCicéron Mar Juil 16, 2013 9:12 am

moumou a écrit:Stephane Heulot manager de l'équipe Sojasun n'utilise pas la langue de bois, il y va direct!

....devant Froome a mis un énorme coup de marteau en dégageant une impression de déjà vu. Ridicule. Je n'ai même pas envie d'épiloguer. C'est dommage… Il y a pourtant eu une vraie prise de conscience du peloton. Pour le reste… J'espère qu'on n'attendra pas quinze ans pour déterrer les morts. Il n'y a même pas eu d'intelligence en termes de comportement.

Il parle au téléphone dans la montée. Certains disaient qu'il allait bientôt se mettre à chanter. Quand on connaît la difficulté de boire un coup dans le Ventoux… Arrêtons. Cela me fatigue.

http://www.sport24.com/cyclisme/tour-de-france/actualites/j-espere-qu-on-n-attendra-pas-15-ans-pour-deterrer-les-morts-642401

Il a trouvé les bons mots pour montrer le ridicule de cette situation.

Que l'on soit un champion ou un quidam, lorsque nous sommes en plein effort, nous ne pouvons plus parler ou très très difficilement.
Les coureurs cyclistes ou sur 100, 200... 10000m, qui parlent avec très peu de difficultés une fois la ligne franchie sont dopés. Pour ceux qui ont vu les courses de Marie-Jo Pérec, ils se rappeleront de son état après un 400m, une ou 2 mn après sa course, elle n'était toujours pas fluide dans ses interviews en sortie de piste. Attention tout de même, même si la fatigue dans l'effort est la même, la capacité de récupération d'athlètes entrainés est bien + rapide que celle des gens normaux, mais cette période pour reprendre son souffle existe.

PoincarréCicéron

Message par Docky Mar Juil 16, 2013 11:08 am

Pinot abandonne...
Quel tour pourri.
Esperons qu'il rebondisse sur la Vuelta, avec surement moins de pression.

Message par moumou Mar Juil 16, 2013 12:30 pm

Docky a écrit:Pinot abandonne...
Quel tour pourri.
Esperons qu'il rebondisse sur la Vuelta, avec surement moins de pression.

La pression l'a tué cette année.

On verra à la Vuelta comment il se comporte loin des médias français.

Mais j'espère que ce n'est pas un défaut ce mental friable car cela fait partie de la panoplie du champion d'être très fort mentalement.

Quand Hinault a débarqué sur le TDF, même avec la pression des médias, il a écrasé la course.
moumou
moumou

Message par Docky Mar Juil 16, 2013 12:35 pm

Faut arrêter les comparaisons avec Hinault.
Hinault c'était y'a 30 ans, et un des plus grands champions de tout les temps.

Faut pas non plus demander à Pinot d'être Hinault. En terme de palmares, Hinault, y'a que Merckx au dessus.
Hinault c'est un type qui a TOUT gagné, sauf Le Ronde.
Et à chaque fois plusieurs fois.

C'est comme si on reprochait à un tennismen français d'être en retard sur les temps de passage de Federer, ou à un jeune sprinteur d'être en retard sur Bolt.

Faut plus comparer Pinot avec les bons coureurs de GT de ces 10 dernières années. Et à ce stade de carrière absolument rien d'alarmant. Il n'est pas plus en retard qu'un Contador au même âge.
Et de sa generation, question GT, seul Quintana semble en avance.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant