La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
+87
YouYou
SinseRemi
Nanaki_enter
Zaitess Shion
Efilnikufesin
amiouac
Kakashi
xp44
f1_Alonso
Mathieu
Fandekimialex
Dezerd
Muet
Venom
Ludovroum
albertascari
JPeg
Hangar18
Largo
conard
PoincarréCicéron
sdaniel07
oxythan
tum
Adoum
stem
Frigo
Hemrick
moumou
Stephen
Josc
montoya
Souti
masahiro
Alryck
Odji
Reignman
Odhinn
Super Silver Star
Gus
lefou63
TheClash
I have a dream
lotusien
Myllou
PooP
JTG
superswede
beuje
Ketty
neelrocker
DriveDroveDriven
BenjiHeikki
gavroche
Hit_man
kimi.raikkonen
Nexus6
Supermario
MacEugene
d33p
Crouzz
Docky
SebF1
Le Négociateur
Fan
djedje
chandleur
J-L
Zelkin
Big one
SUTIL
Iceman
Newtom
SchuminatOr57
Mikasper
Azur
Caleb
brasdefer
Seb
alexinho
riverdou
FFFF
McLaren-Fan
N13
MclarenProject
RacingFever
robix29
91 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
D'un côté des pays à la culture sportive y'en a pas tant que ça. A part les US....Qui ont un excellent système pour ça via les campus...
Tu parles de la Gde Bretagne, mais pour moi ils ont plus une culture foot qu'une culture véritablement sport....
Tu parles de la Gde Bretagne, mais pour moi ils ont plus une culture foot qu'une culture véritablement sport....
Rugby,Cricket,Hockey Sur Gazon, Sport Méca....Docky a écrit:D'un côté des pays à la culture sportive y'en a pas tant que ça. A part les US....Qui ont un excellent système pour ça via les campus...
Les mecs sont tellement à fond sur Cricket que les mecs mettent les résultats en live des Ashes de Cricket dans le Métro.
Dernière édition par Big one le Dim Nov 03, 2013 12:16 pm, édité 1 fois
Big one- Messages : 11131
Je crois surtout que t'as pas compris un mot de ce qu'a expliqué Big One.conard a écrit:faut arrêtez les connerie se qui fait vivre le sport c'est pas les club pro ou les supporter et la façon dans faire du fric.Big one a écrit:Je l'ai mal expliqué, mais ce sont les phénomènes sociaux, éco et culturels autour du Sport.
L'exemple pour le foot par exemple.
La manière dont on vit la présence d'un club de foot dans un quartier d'une ville.
Je vis à Londres, l'approche et l'art de vivre autour du sport diffèrent au grès des histoires . Deux opposés à moins de 3 km entre Fulham et Chelsea par exemple.
De manière plus imagée faudrait regarder Looking For Milano ou Istambul de Cantona qui sont assez géniaux.
Le Week-end tu sais l'après midi que la ville est envahie par des fondus de sport.
Aujourd'hui à Paris c'est l'encéphalogramme plat malgré le PSG , le Racing ou le Stade Français.
Pour les Sports Mécas ce sont les petites pistes accidentées présentes en Angleterre façon Oulton Park, Mallory Park,Thruxton.
ce qui fait vivre le sport c'est tout les Bénévole et professionnel qui travaille dans les club et qui forme les futur champion
tu parle de l’Angleterre il on eu des très bon résulta au dernier Jeux.car un on mit des moyen considérable sur des sport ciblé surtout le vélo et l'aviron .
mais il sont nul dans tout les autre sport .tu confond sport spectacle et maniéré de fidélisé les supporter . Boire des bière au pub en regardant le foot c'est très sympa mais c'est pas une culture du sport . Et en plus il y a pratiquement plus d'anglais qui joue dans le championnat
Vous parlé de culture qui est capable de me dire qui est Julie Bresset sans faire de recherche sur google ou autre .
Nexus6- Messages : 6129
Petite question qui n'a rien à voir mais je me demande quel est le but de s'inscrire sur un forum avec le pseudo conard...
Ne le prends pas pour toi conard mais faut avouer que c'est un peu... bizarre. :sleep1:
Ne le prends pas pour toi conard mais faut avouer que c'est un peu... bizarre. :sleep1:
Frigo- Messages : 2465
rugby, oui, mais pas tant que ça.Big one a écrit:Rugby,Cricket,Hockey Sur Gazon, Sport Méca....Docky a écrit:D'un côté des pays à la culture sportive y'en a pas tant que ça. A part les US....Qui ont un excellent système pour ça via les campus...
Les mecs sont tellement à fond sur Cricket que les mecs mettent les résultats en live des Ashes de Cricket dans le Métro.
Je me souviens d'un quart de final de coupe d'europe avec un stade vide, la saison dernière.
ce qui est inimaginable ici. Les places partent en une heure, et encore, parce que les serveurs plantent.
La culture sportive, c'est le rapport du grand public au sport.conard a écrit:la France a pas de culture sportive ?????
comment on fait pour être classée 4eme nation au monde selon des etudes ??
Et il n'y a qu'à regarder le public de l'équipe de France, qui siffle à la mi-temps s'il y a toujours 0-0 (même si son équipe a largement dominé et n'a juste pas eu de réussite) et qui rechigne largement à se déplacer, quand tu compares à des irlandais qui continuent à pousser à 0-4 et qui font parfois passer des matchs à l'extérieur pour des matchs à domicile ça fait mal.
Quand on voit la qualité du traitement du sport par les médias ("votre course de F1 c'est pas grave on a un JT à passer"), on peut aussi se poser des questions.
Quand on voit à quel point il est bon ton de dénigrer les sportifs ("de toute façon ils sont trop payés pour pousser une baballe" "la F1 ils font quoi à part tourner en rond et gâcher de l'essence ?"), là où les espagnols font un scandale national pour une blague d'un pays voisin (bon là c'est peut être même un peu trop), on se pose encore une fois des questions.
La France a de grands champions, je ne cesse de le répéter. Mais ça n'est pas incompatible avec une culture sportive désastreuse.
- D'accord Vettel a gagné 6 fois de suite, même moi je me suis moqué de ce fait, mais il a aussi dit que la F1 était chiante à voir et même s'il y a quelques courses chiantes, j'ai du mal à considérer la course de la semaine dernière comme chiante.conard a écrit:il a dit quoi ruquier :qu'actuellement on connait toujours le vainqueur c'est vrais
:que plus grand monde regarde la f1 sur canal les gp dépasse même pas 1 millions de spectateur . par exemple Les anges de la télé réalité avec Nabila fait plus d’audience
:que sa a coûté un bras a canal 29 millions de droits + les équipes sur place les consultant etc..... et qu'il on pas eu l’augmentation d’abonnée qu'il attendait c'est vrais aussi.
- Il a dit "personne" pas "plus grand monde". Et en plus, il faudrait comparer les audiences à ce qui est comparable, c'est à dire ce qui passe sur des chaines payantes. Je vois mal une Nabila reléguée sur Paris Première faire la même audience.
- 29 millions ce n'est pas trop cher dans l'univers des chaines privées, et ils semblaient plutôt satisfaits de l'impact sur les abonnements.
Voilà, si la culture sportive se limite à s'agiter la nouille sur le nom du vainqueur, on n'ira pas loin.J-L a écrit:Je me rappelle encore de Montel dans Stade 2 qui se plaint de la domination de Vettel en F1 et qui dit qu'il faudrait faire quelque chose pour que ça change et dans la minute qui suit jouir sur une énième victoire de Loeb en WRC
En France les sports sont chiants sauf si un français gagne
Non, mais si ça pouvait faire rentrer dans la tête des gens que les footballeurs sont footballeurs et pas profs de morale, ça soulagerait pas mal de passionnés.Crouzz a écrit:en même temps, c'est grave, ça?
le sport, c'est la vie, c'est le centre du monde?
Si ça pouvait faire entrer dans la tête des gens que décaler un JT d'une heure pour retransmettre un évènement sportif en direct c'est normal, ça soulagerait pas mal de passionnés.
Si ça pouvait donner un vrai public à notre équipe nationale de foot, ça réjouirait beaucoup de passionnés.
Et j'en passe pas mal.
gavroche- Messages : 7053
Une vision très étroite de ce que pourrait être la culture sportive.
Il suffit d'aller sur les sites web anglais, même la BBC pour suivre un événement sportif majeur pour voir que sa couverture est moindre que ce qu'il y a en France, c'est d'autant plus vrai lorsque les anglais sont éliminés comme ce fut le cas au dernier championnat d'Europe de Basket.
Il suffit d'aller sur les sites web anglais, même la BBC pour suivre un événement sportif majeur pour voir que sa couverture est moindre que ce qu'il y a en France, c'est d'autant plus vrai lorsque les anglais sont éliminés comme ce fut le cas au dernier championnat d'Europe de Basket.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Tu dois pas voir ce que le BBC Red button te propose en couverture Sportive en tout genre.PoincarréCicéron a écrit:Une vision très étroite de ce que pourrait être la culture sportive.
France Télé a 20 ans de retard.
Mais la redevance télé n'est pas la même.
Et en France on diffuse que l'EDF lorsque elle atteint les demi finales en dehors du Foot.
Et en GB on peut voir gratuitement les résumés des matchs de Bundesliga sur ITV tout les dimanche par exemple.
Tu verras jamais ça en France.
Dernière édition par Big one le Dim Nov 03, 2013 12:24 pm, édité 2 fois
ah oui, sur la qualité du public, je te rejoins, ça va pas en s'arrangeant, dans beaucoup de sport.
pour parler que de rugby, parce que c'est le seul sport pour lequel je fréquente les stades, il y a 15 ans on applaudissait une belle action, un beau geste, quelque soit la couleur des mecs qui l'ont accompli. Maintenant on siffle l'adversaire, on encourage sans aucune nuance le club, et on conspue systématiquement l'arbitre. Quand on va voir ce qui se passe dans des pays où il y a une culture rugby, où les spectateurs connaissent le sport, comme l'irlande ou le pays de galle, on ne voit pas ça.
pour parler que de rugby, parce que c'est le seul sport pour lequel je fréquente les stades, il y a 15 ans on applaudissait une belle action, un beau geste, quelque soit la couleur des mecs qui l'ont accompli. Maintenant on siffle l'adversaire, on encourage sans aucune nuance le club, et on conspue systématiquement l'arbitre. Quand on va voir ce qui se passe dans des pays où il y a une culture rugby, où les spectateurs connaissent le sport, comme l'irlande ou le pays de galle, on ne voit pas ça.
Mais où est donc Villeneuve
Il négocie avec Bouiller, il se propose gratuitement.Frigo a écrit:Mais où est donc Villeneuve
moumou- Messages : 20160
vous confondez sport spectacle et l’influence qu'elle a sur la société . Les supporter etc...
mais ça sa s’apparente au jeux du cirque chez les romains on donne du spectacle pour distraire le peuple .
vous parlez que du foot et du sport pro alors que la majorité des sportifs son amateurs
la vrais culture du sport c'est ce qui pratique pas ce foutre sur canapés et criée .
la vrais culture du sport c'est le nombre de licencié dans les fédération. que sport soit pratiqué par le plus grand nombre . Et les résulta qu'on arrive avec le sommet de la pyramide de ces licencié .
on demande pas au footballeur d’être des prof de moral mais d'avoir un peu de valeur.
descendre d'un bus pour allée s’entraîne c'est pas dur . Ou de ne pas insulté les gens c'est pas très compliqué .
dans quel autre sport tu vois l’arbitre constamment contesté ? des mec qui simule et font constamment de la comédie etc..........
il y a plein de sportif qui travaille plus dur qu'eux qui sont pas payé un 10eme de leur salaire qui fond beaucoup de sacrifice pour y arrivé et qui eux on comportement irréprochable.
mais ça sa s’apparente au jeux du cirque chez les romains on donne du spectacle pour distraire le peuple .
vous parlez que du foot et du sport pro alors que la majorité des sportifs son amateurs
la vrais culture du sport c'est ce qui pratique pas ce foutre sur canapés et criée .
la vrais culture du sport c'est le nombre de licencié dans les fédération. que sport soit pratiqué par le plus grand nombre . Et les résulta qu'on arrive avec le sommet de la pyramide de ces licencié .
on demande pas au footballeur d’être des prof de moral mais d'avoir un peu de valeur.
descendre d'un bus pour allée s’entraîne c'est pas dur . Ou de ne pas insulté les gens c'est pas très compliqué .
dans quel autre sport tu vois l’arbitre constamment contesté ? des mec qui simule et font constamment de la comédie etc..........
il y a plein de sportif qui travaille plus dur qu'eux qui sont pas payé un 10eme de leur salaire qui fond beaucoup de sacrifice pour y arrivé et qui eux on comportement irréprochable.
conard- Messages : 1413
Oups je viens de l'entendre, il est bien là ce week-end, désolé.Frigo a écrit:Mais où est donc Villeneuve
Si les équipes jouent mieux à domicile qu'à l'extérieur, c'est un hasard ou parce que le public leur donne des ailes ? Les supporters ont un vrai rôle dans le sport, et je suis sûr que l'équipe de France aurait de meilleurs résultats avec un vrai public de passionnés qu'avec les pantins qui n'applaudissent que quand tout va bien.conard a écrit:la vrais culture du sport c'est ce qui pratique pas ce foutre sur canapés et criée .
Et c'est très méprisant pour les passionnés ce que tu dis.
Parlons-en de la grève, il est arrivé plusieurs fois à la Coupe du Monde que des équipes africaines soient en grève ou à la limite de la grève pour des raisons financières (après on peut supposer que ces joueurs ont bien plus besoin de primes que l'équipe de France), donc ce n'est pas une première.conard a écrit:on demande pas au footballeur d’être des prof de moral mais d'avoir un peu de valeur.
Cette grève n'était pas là pour réclamer du beurre sur les toasts à caviar mais pour soutenir un coéquipier et pour protester contre le fait que les médias semblent dicter la conduite de la fédération. Ce n'était pas forcément la meilleure action, mais je n'arrive pas à trouver ignoble le fait qu'on soutienne son équipier face à la lâcheté de la fédération.
Oui mais les équipes jouent mieux à domicile aussi parce qu'elles connaissent très bien leur terrain et c'est parfois même plus important que le public derrière.gavroche a écrit:
Si les équipes jouent mieux à domicile qu'à l'extérieur, c'est un hasard ou parce que le public leur donne des ailes ?
Miss canal n'est pas moche moche... :eat3:
Comparer la situation des fédérations africaines avec celle de la France n'est pas approprié, car souvent ce sont des problèmes de corruption et autres magouilles,... Cela ne veut pas dire que la FFF est exemple de tout reproche sur ces points-là, mais dans des proportions moindres.gavroche a écrit:Parlons-en de la grève, il est arrivé plusieurs fois à la Coupe du Monde que des équipes africaines soient en grève ou à la limite de la grève pour des raisons financières (après on peut supposer que ces joueurs ont bien plus besoin de primes que l'équipe de France), donc ce n'est pas une première.conard a écrit:on demande pas au footballeur d’être des prof de moral mais d'avoir un peu de valeur.
Cette grève n'était pas là pour réclamer du beurre sur les toasts à caviar mais pour soutenir un coéquipier et pour protester contre le fait que les médias semblent dicter la conduite de la fédération. Ce n'était pas forcément la meilleure action, mais je n'arrive pas à trouver ignoble le fait qu'on soutienne son équipier face à la lâcheté de la fédération.
Exempt de tout reproche.PoincarréCicéron a écrit:Comparer la situation des fédérations africaines avec celle de la France n'est pas approprié, car souvent ce sont des problèmes de corruption et autres magouilles,... Cela ne veut pas dire que la FFF est exemple de tout reproche sur ces points-là, mais dans des proportions moindres.gavroche a écrit:Parlons-en de la grève, il est arrivé plusieurs fois à la Coupe du Monde que des équipes africaines soient en grève ou à la limite de la grève pour des raisons financières (après on peut supposer que ces joueurs ont bien plus besoin de primes que l'équipe de France), donc ce n'est pas une première.conard a écrit:on demande pas au footballeur d’être des prof de moral mais d'avoir un peu de valeur.
Dernière édition par Frigo le Dim Nov 03, 2013 1:52 pm, édité 1 fois
Je ne comparais pas, je disais juste que le coup de la grève en coupe du monde n'était pas une première.
Une GRANDE première pour une démocratie avec un passé comme la France !gavroche a écrit:Je ne comparais pas, je disais juste que le coup de la grève en coupe du monde n'était pas une première.
Et aussi une grande première qu'un journal ait assez de pouvoir pour exclure un joueur en pleine Coupe du Monde, aussi tête à claques soit-il.
J'espère qu'il n'y a pas écrit sur le contrat canal+ qu'ils vont diffuser TOUS les podiums sinon Myllou et les autres vont arriver ici à grande vitesse.
Pathétique canal, on aurait dit TF1 sur la fin
Y'a une finale de Masters 1000 et puis y'a Formula one.McLaren-Fan a écrit:Pathétique canal, on aurait dit TF1 sur la fin
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40