La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

+87
YouYou
SinseRemi
Nanaki_enter
Zaitess Shion
Efilnikufesin
amiouac
Kakashi
xp44
f1_Alonso
Mathieu
Fandekimialex
Dezerd
Muet
Venom
Ludovroum
albertascari
JPeg
Hangar18
Largo
conard
PoincarréCicéron
sdaniel07
oxythan
tum
Adoum
stem
Frigo
Hemrick
moumou
Stephen
Josc
montoya
Souti
masahiro
Alryck
Odji
Reignman
Odhinn
Super Silver Star
Gus
lefou63
TheClash
I have a dream
lotusien
Myllou
PooP
JTG
superswede
beuje
Ketty
neelrocker
DriveDroveDriven
BenjiHeikki
gavroche
Hit_man
kimi.raikkonen
Nexus6
Supermario
MacEugene
d33p
Crouzz
Docky
SebF1
Le Négociateur
Fan
djedje
chandleur
J-L
Zelkin
Big one
SUTIL
Iceman
Newtom
SchuminatOr57
Mikasper
Azur
Caleb
brasdefer
Seb
alexinho
riverdou
FFFF
McLaren-Fan
N13
MclarenProject
RacingFever
robix29
91 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 16 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Big one Dim Nov 03, 2013 12:47 am

superswede a écrit:
Big one a écrit:
...
Et puis en France y'a juste aucune culture sportive.
...
et le tour de france, alors ?mrgreen 
Cet événement pour lequel FTV met plus l'accent sur le paysage que sur le sportif?

Faut arrêter 5 secondes.

Ca prouve bien l'intérêt que porte la France pour le sport.

L'idée générale sur le sport pro en France c'est que le sport est pourri avec des mecs ultra riche qu'il faut taxer un max pour se venger.

Le traitement des groupes Ultras de Supporters est à gerber aussi.

Par contre on peut jeter l'argent du contribuable sur les médias et cinéma (artistes) tout les exonérant des taxes de "solidarité" nationale.
Big one
Big one

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 16 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Nexus6 Dim Nov 03, 2013 12:52 am

Docky a écrit:J'ai toujours detesté le côte : "Si j'aime pas c'est forcèment de la merde".

L'humilité, toussa, ils connaissent pas. Dans le genre mégalo, y'a pas mieux.
En même temps, il est dans son rôle d'humoriste provocateur. On est pas obligé de trouver ça à se tordre de rire (j'ai toujours trouvé que Ruquier avait un humour assez laborieux), mais ce mélange d'exagération et de mauvaise foi fait partie de l'exercice de style, et il le pratique sur tous les sujets.

Faut pas prendre ça au 1er degré comme s'il s'agissait d'un édito de journaliste.
Nexus6
Nexus6

Message par gavroche Dim Nov 03, 2013 1:15 am

Big one a écrit:Ca prouve bien l'intérêt que porte la France pour le sport.

L'idée générale sur le sport pro en France c'est que  le sport est pourri avec des mecs ultra riche qu'il faut taxer un max pour se venger.

Le traitement des groupes Ultras de Supporters est à gerber aussi.
Ça m'a toujours épaté de voir le nombre de grands champions qui arrivent à sortir d'une nation à la culture sportive aussi faible, c'est vraiment con, il y aurait potentiellement de quoi avoir une grosse force de frappe.

Nexus6 a écrit:En même temps, il est dans son rôle d'humoriste provocateur. On est pas obligé de trouver ça à se tordre de rire (j'ai toujours trouvé que Ruquier avait un humour assez laborieux), mais ce mélange d'exagération et de mauvaise foi fait partie de l'exercice de style, et il le pratique sur tous les sujets.

Faut pas prendre ça au 1er degré comme s'il s'agissait d'un édito de journaliste.
C'est vachement provoc de cracher sur la F1 et le foot, cracher sur le sport, c'est un discours ultra populaire et fédérateur.

Si tu veux de la provoc, il faut plutôt regarder du côté de Jérémy Ferrari et des autres adeptes de l'humour noir (je ne cite pas Dieudonné qui a abandonné depuis plusieurs années le métier d'humoriste dans lequel il excellait pour celui d'homme politique médiocre sous couvert d'humour).
gavroche
gavroche

Message par Nexus6 Dim Nov 03, 2013 2:04 am

gavroche a écrit:

Nexus6 a écrit:En même temps, il est dans son rôle d'humoriste provocateur. On est pas obligé de trouver ça à se tordre de rire (j'ai toujours trouvé que Ruquier avait un humour assez laborieux), mais ce mélange d'exagération et de mauvaise foi fait partie de l'exercice de style, et il le pratique sur tous les sujets.

C'est vachement provoc de cracher sur la F1 et le foot, cracher sur le sport, c'est un discours ultra populaire et fédérateur.

Si tu veux de la provoc, il faut plutôt regarder du côté de Jérémy Ferrari et des autres adeptes de l'humour noir (je ne cite pas Dieudonné qui a abandonné depuis plusieurs années le métier d'humoriste dans lequel il excellait pour celui d'homme politique médiocre sous couvert d'humour).
Alors "provoc" n'est pas forcément le bon mot puisque comme tu le dis justement, Ruquier est en effet plutôt du style à aller dans le sens du vent. Mais ça ne change pas le fond de mon propos. Ca fait partie de son fond de commerce et on y a droit sur tous les sujets. Faut pas s'offusquer juste parce que la F1 est visée.

C'est comme les fans de F1 qui se sont mis à détester les Guignols de l'Info suites aux sketchs vachards sur Jean Alesi. Oui, Alesi était un très bon pilote, loin de l'image "gravier gravier" des sketchs. Et alors ? C'est le seul sujet sur lequel les Guignols ont été méchants et de mauvaise foi ?
Nexus6
Nexus6

Message par gavroche Dim Nov 03, 2013 2:55 am

Oui, c'est vrai que son fonds de commerce c'est les blagues faciles, étant donné que je cherche souvent de l'humour plus osé (que ce soit la polémique, le noir et parfois du vulgaire quand c'est bien mené), j'ai tendance à bloquer sur son style potache facile (même si pour tout le reste je respecte son boulot malgré certaines tendances lourdes).

Le problème est qu'il le fait dans le cadre d'une émission où il peut se montrer très sérieux et non dans une émission purement humoristique, et la présence de certains invités et chroniqueurs peut déformer le message vers quelque chose de plus sérieux, d'autant plus que ses propos passés peuvent laisser sous-entendre qu'il méprise sincèrement le sport. De plus, il fait de l'humour sur un thème dont il ne semble rien connaitre (je ne lui demande pas de réciter la liste des champions du monde depuis 1950 mais qu'il se renseigne un peu avant de dénigrer bêtement pour flatter son public).

Bien sûr que je râle un peu plus comme c'est sur la F1 et que le texte méprise quelque peu les fans (ça peut te paraitre bizarre, mais le fait de dire "personne" plutôt que "plus grand monde" ou "personne à part les insomniaques qui recherchent désespérément un traitement", ça m'a paru plein de mépris) , mais je n'ai pas attendu ce soir pour trouver son humour médiocre et convenu.

Concernant les Guignols, ça me parait un peu différent, ils sont plus irrévérencieux sur d'autres sujets et prennent quelques risques (le coup de la marionnette de Mahomet qui rappelle que l'Islam n'est pas un club de tir mais une religion pour prendre un exemple récent), donc qu'ils se permettent une blague facile de temps en temps ne me gêne pas du tout (ça ne change rien au fait qu'ils me paraissent bien ternes cette année comparativement à la grande époque).

De plus même si l'exagération était grotesque, ils n'ont pas pris un pilote au pif pour le dézinguer sans rien connaitre, Alesi avait un style plutôt fougueux, à ceci près que les Guignols ont dépeint ça comme une succession d'errements alors que c'est ce qui l'a fait entrer dans le cœur de nombreux fans et qui lui a valu de nombreux podiums.

Il faut tout de même préciser que les Guignols ont une tendance "sale gosse" qui consiste à en rajouter dès que quelqu'un se plaint de sa caricature (Nadal en a fait les frais l'an dernier), et comme Alesi envoyait systématiquement chier les personnels de Canal (il a refusé des interviews à des personnes qui n'avaient rien à voir avec les Guignols tant il était vexé de son propre aveu), ils ont du en remettre plusieurs doses.

Et il ne faut pas oublier que les Guignols font uniquement de la satire, donc le message ne peut pas être brouillé, contrairement à l'émission de Ruquier.
gavroche
gavroche

Message par conard Dim Nov 03, 2013 8:42 am

la France a pas de culture sportive ?????
comment on fait pour être classée 4eme nation au monde selon des etudes ??

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/La-france-se-rapproche/358944
si la culture du sport sa ce résume aux mec qui regarde le foot ou la f1 dans leur canapés c'est pas une culture du sport .

il a dit quoi ruquier :qu'actuellement on connait toujours le vainqueur c'est vrais
                          :que plus grand monde regarde la f1 sur canal les gp dépasse même pas 1 millions de spectateur . par exemple Les anges de la télé réalité avec Nabila fait plus d’audience
                         :que sa a coûté un bras a canal 29 millions de droits + les équipes sur place les consultant etc..... et qu'il on pas eu l’augmentation d’abonnée qu'il attendait c'est vrais aussi.

alors sa vous fait peut être mal au cul mais ce qu'il dit est vrais et c'est pas la faut de ruquier .
il y a de moins en moins de gens qui regarde la f1 dans les pays européen du coup Bernie pour gardé des droits élevée les vend a des chaines privée   du coup on divise les audiences par 4 ou 5 . Et on s’étonne que les sponsors ne se bouscule pas pour claqué des millions pour une visibilité de merde et qu'on est des pilotes payant .

Dernière édition par conard le Dim Nov 03, 2013 8:54 am, édité 1 fois
conard
conard

Message par J-L Dim Nov 03, 2013 8:49 am

gavroche a écrit:A noter pour les chanceux qui ont autre chose à foutre que mater France 2 le samedi à 23 heures la nouvelle saillie de Laurent Ruquier sur la F1.

Qu'on critique la F1, ça ne me dérange pas, il y a de nombreux aspects critiquables dans ce sport (les pilotes qui ne sont plus à fond, les décisions incohérentes, le côté bling bling et élitiste et j'en passe), mais qu'on connaisse ne serait-ce qu'un minimum le sport.

La ribambelle de "c'est déjà chiant alors si on connait déjà le nom du gagnant" (qui me fait penser au mec qui a regardé 2 courses dans sa vie), "plus personne ne regarde ça en France" (En se basant sur ses invités, quel grand panel), "Bouygues doit bien se marrer d'avoir refourgué ça à Canal" (Vu l'effet sur les abonnements, Canal doit pas trop pleurer), ça montre le type qui ne connait rien au sport , qui étale tout son mépris dans son attitude de bourgeois pseudo-intellectuel et qui voit ses jugements comme une vérité générale.
Non mais FR2 quoi Laughing Laughing 
Je me rappelle encore de Montel dans Stade 2 qui se plaint de la domination de Vettel en F1 et qui dit qu'il faudrait faire quelque chose pour que ça change et dans la minute qui suit jouir sur une énième victoire de Loeb en WRC Laughing Laughing Laughing 

En France les sports sont chiants sauf si un français gagne What a Face 

Message par conard Dim Nov 03, 2013 9:10 am

http://www.lepoint.fr/auto-addict/sports-et-reves/f1-pourquoi-les-audiences-mondiales-ont-chute-en-2012-19-02-2013-1629322_658.php

et ça c'est pas arrangé en 2013 .
conard
conard

Message par superswede Dim Nov 03, 2013 10:32 am

Ruquier avait tout de même invité seb ogier à ONPC scratch 

superswede

Message par Largo Dim Nov 03, 2013 10:41 am

gavroche a écrit:A noter pour les chanceux qui ont autre chose à foutre que mater France 2 le samedi à 23 heures la nouvelle saillie de Laurent Ruquier sur la F1.

Qu'on critique la F1, ça ne me dérange pas, il y a de nombreux aspects critiquables dans ce sport (les pilotes qui ne sont plus à fond, les décisions incohérentes, le côté bling bling et élitiste et j'en passe), mais qu'on connaisse ne serait-ce qu'un minimum le sport.

La ribambelle de "c'est déjà chiant alors si on connait déjà le nom du gagnant" (qui me fait penser au mec qui a regardé 2 courses dans sa vie), "plus personne ne regarde ça en France" (En se basant sur ses invités, quel grand panel), "Bouygues doit bien se marrer d'avoir refourgué ça à Canal" (Vu l'effet sur les abonnements, Canal doit pas trop pleurer), ça montre le type qui ne connait rien au sport , qui étale tout son mépris dans son attitude de bourgeois pseudo-intellectuel et qui voit ses jugements comme une vérité générale.
Hé l'autre jour j'écoutais l'émission de radio de Ruquier sur Europe 1, ça devait être un podcast du 18 novembre, peu avant le grand prix d'Inde donc. Ruquier dans un jeu avec ses chroniqueurs pose la question suivant "Sebastian Vettel va plus que probablement devenir champion du monde a l'issus de cette course, mais combien reste-il de course au championnat ?" l'autre répond: "euh, je sais pas, trois ?" Ruquier: "Faux ! Deux ! Vous etes éliminé !"

Fuck mrgreen

(Ou alors j'ai mal compris)

Dernière édition par Largo le Dim Nov 03, 2013 10:55 am, édité 2 fois

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Largo Dim Nov 03, 2013 10:46 am

Hé, c'est au alentours de 11:10... amusez vous bien.

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/On-va-s-gener/Sons/On-va-s-gener-18-10-13-1679809/

mrgreen 

Largo
Largo

Message par Josc Dim Nov 03, 2013 10:48 am

si c'était ça d'ailleurs le lendemain un auditeur l'a appelé pour cette erreur

Josc

Message par Largo Dim Nov 03, 2013 10:50 am

Ah j'ai pas écouté le suivant. Razz 

Largo
Largo

Message par Crouzz Dim Nov 03, 2013 11:16 am

Big one a écrit:

en même temps, c'est grave, ça? :? 

le sport, c'est la vie, c'est le centre du monde?

Message par Big one Dim Nov 03, 2013 11:25 am

Crouzz a écrit:
Big one a écrit:

en même temps, c'est grave, ça? :? 

le sport, c'est la vie, c'est le centre du monde?
Pour le passionné de Sport que je suis c'est frustrant à titre personnel.

Les politiques (ou intellectuels) se permettent de donner des leçons au monde en ayant une connaissance zéro sur le sport.

L'exemple typique c'est de voir des mecs comme Barbier venir demander la dissolution du PSG et demander le déménagement au SDF nous expliquant que c'est le coeur du Foot francilien.

Et on voit aussi les dérives des politiques au niveau du Sport avec le traitement anti démocratique des Ultras qui est gerbant en tout point. De la manipulation et de la fraude digne de Thatcher dans les 80's avec le drame de Hilsborough 89.

Et dire que le PSG est complice.

C'est tout.

Mais la présence d'une culture sport dans un pays ne se fait pas au détriment du modèle social d'un pays. C'est pas une question de fric, mais une question de culture , patrimoine et de connaissance de l'écosystème socio/éco/culturel du sport.

Mais les raisons du rejet d'une culture sport en France sont tout aussi assez inquiétant pour notre société et nous donne un baromètre sur la mentalité de ces intellectuels ou personnes trendy.

Comme dirait Adam Smith ça part d'une "sympathie négative", qui est un sentiment aujourd'hui très développé en France.

Dernière édition par Big one le Dim Nov 03, 2013 11:31 am, édité 1 fois
Big one
Big one

Message par Crouzz Dim Nov 03, 2013 11:30 am

écrit comme ça, je suis pas inquiet, ptet parce je n'ai rien compris mrgreen 

Message par PoincarréCicéron Dim Nov 03, 2013 11:31 am

La France est l'un des pays où le sport est le + développé. Notre force provient du fait que nous sommes actifs et bons dans beaucoup de sports différents. Cela va des sports "d'été" à ceux d'hiver.
Nous sommes l'une des seules nations à été présentes à haut niveau dans presque tous les sports co.
Mais nus sommes en recul sur le sport en chambre, en raison du développement de la culture du sport canapé devant la TV.

PoincarréCicéron

Message par Big one Dim Nov 03, 2013 11:33 am

PoincarréCicéron a écrit:La France est l'un des pays où le sport est le + développé. Notre force  provient du fait que nous sommes actifs et bons  dans beaucoup de sports différents. Cela va des sports "d'été" à ceux d'hiver.
Nous sommes l'une des seules nations à été présentes à haut niveau dans presque tous les sports co.
Mais nus sommes en recul sur le sport en chambre, en raison du développement de la culture du sport canapé devant la TV.
Compétitivité dans le sport ne veut pas dire culture sportive.

Big one
Big one

Message par Souti Dim Nov 03, 2013 11:37 am

PoincarréCicéron a écrit:Mais nus sommes en recul sur le sport en chambre, en raison du développement de la culture du sport canapé devant la TV.
Faut varier les plaisirs. mrgreen 

Message par conard Dim Nov 03, 2013 11:41 am

et quel est le rapport avec le fait que presque plus personne regarde la F1 en France?
en quoi c'est propos on été scandaleux ?
vous pouvez le faire passé pour un con comme vous voulez . Ça changera pas les français ce contrefoute de la f1.
on nous expliqué qu'il fallait des pilote français pour que les audience remonte en France résulta avec 4 pilote dont un qui joue régulièrement le podiums aucun effet

le premier pays qui a le plus de téléspectateurs c'est le brésil. Il reste plus que Massa et personnes pour prendre la relevé
donc sa peut s’écrouler aussi dans un futur proche au brésil .

le gp d'inde et le sacre de vettel il y avait 807.000 personne devant canal .sur 65 millions de français vous allez pas me dire que c'est un sport populaire .
le records pour la f1 sur canal c'est Monaco avec 1 millions

exemple en rugby la demie final Toulon /Toulouse a fait 1.5 millions de spectateur sur canal .
le canal football club a un records a 2.6 millions

conard
conard

Message par Crouzz Dim Nov 03, 2013 11:42 am

Big one a écrit:
PoincarréCicéron a écrit:La France est l'un des pays où le sport est le + développé. Notre force  provient du fait que nous sommes actifs et bons  dans beaucoup de sports différents. Cela va des sports "d'été" à ceux d'hiver.

j'ai toujours pas compris ce que tu entends par "culture sportive", du coup.

Message par conard Dim Nov 03, 2013 11:51 am

Crouzz a écrit:
Big one a écrit:

c'est le mec qui regarde le foot a la télé ou le supporter dans le stade .
en gros la culture du sport ça se résume au foot .Et le sport amateur c'est des clampin qui font pas partie de la culture du sport .
Pour le moment un tony estanguet ou un Teddy Riner on plus marqué l'histoire et la culture du sport français que ce gros con de Patrice Evra .

Dernière édition par conard le Dim Nov 03, 2013 11:58 am, édité 2 fois
conard
conard

Message par Big one Dim Nov 03, 2013 11:51 am

Crouzz a écrit:
Big one a écrit:

Je l'ai mal expliqué, mais ce sont les phénomènes sociaux, éco et culturels autour du Sport.

L'exemple pour le foot par exemple.

La manière dont on vit la présence d'un club de foot dans un quartier d'une ville.

Je vis à Londres, l'approche et l'art de vivre autour du sport diffèrent au grès des histoires . Deux opposés à moins de 3 km entre Fulham et Chelsea par exemple.

De manière plus imagée faudrait regarder Looking For Milano ou Istambul de Cantona qui sont assez géniaux.

Le Week-end tu sais l'après midi que la ville est envahie par des fondus de sport.

Aujourd'hui à Paris c'est l'encéphalogramme plat malgré le PSG , le Racing ou le Stade Français.

Pour les Sports Mécas ce sont les petites pistes accidentées présentes en Angleterre façon Oulton Park, Mallory Park,Thruxton.

Big one
Big one

Message par Crouzz Dim Nov 03, 2013 11:54 am

à Paris, oui, mais en Province c'est pas le cas.
Paris est trop grand, ça noie tout dans la masse.

J'ai vécu à Clermont, à Toulouse, tu sais quand il y a un match, la ville vit au rythme de ces deux clubs de rugby.

Message par conard Dim Nov 03, 2013 12:10 pm

Big one a écrit:Je l'ai mal expliqué, mais ce sont les phénomènes sociaux, éco et culturels autour du Sport.

L'exemple pour le foot par exemple.

La manière dont on vit la présence d'un club de foot dans un quartier d'une ville.

Je vis à Londres, l'approche et l'art de vivre autour du sport diffèrent au grès des histoires . Deux opposés à moins de 3 km entre Fulham et Chelsea par exemple.

De manière plus imagée faudrait regarder Looking For Milano ou Istambul de Cantona qui sont assez géniaux.

Le Week-end tu sais l'après midi que la ville est envahie par des fondus de sport.

Aujourd'hui à Paris c'est l'encéphalogramme plat malgré le PSG , le Racing ou le Stade Français.

Pour les Sports Mécas ce sont les petites pistes accidentées présentes en Angleterre façon Oulton Park, Mallory Park,Thruxton.

faut arrêtez les connerie se qui fait vivre le sport c'est pas les club pro ou les supporter et la façon dans faire du fric.
ce qui fait vivre le sport c'est tout les Bénévole et professionnel qui travaille dans les club et qui forme les futur champion

tu parle de l’Angleterre il on eu des très bon résulta au dernier Jeux.car un on mit des moyen considérable sur des sport ciblé surtout le vélo et l'aviron .
mais il sont nul dans tout les autre sport .tu confond sport spectacle et maniéré de fidélisé les supporter . Boire des bière au pub en regardant le foot c'est très sympa mais c'est pas une culture du sport . Et en plus il y a pratiquement plus d'anglais qui joue dans le championnat

Vous parlé de culture qui est capable de me dire qui est Julie Bresset sans faire de recherche sur google ou autre .

Dernière édition par conard le Dim Nov 03, 2013 12:14 pm, édité 1 fois
conard
conard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant