Sport : Football !
+44
Reignman
gavroche
Julienk5
PoincarréCicéron
FW15
cobreloa
Newtom
Pitou
Docky
kimi.raikkonen
Seb
Judas Prost
Nexus6
Ketty
Mikasper
J-L
Iceman
riverdou
Myllou
superswede
SebF1
Lordsnow
moumou
Azur
Crouzz
Zelkin
Big one
JTG
Heimdall
manga
Stephen
Alryck
Hit_man
oxythan
SUTIL
PARIS CHAMPION
Souti
Gus
Adoum
Phénix
Maïs
FFFF
Bastounet
tigo
48 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Sport : Football !
alexinho a écrit:Non, par contre, à chaque fois qu'un brésilien arrive en Europe : "Mouahaha, voilà la nouvelle future blague :ptdr:", c'est sur que c'est plus facile de partir de ce postulatMacEugene a écrit:alexinho a écrit:Faudra qu'il change son attitude, son côté flambeur, et qu'il gagne de la puissance physique.
Sinon, je pense que beaucoup seront surpris de son niveau. C'est sur qu'il va pas tout exploser dès la première année, mais vous verrez.
On a pas mieux au brésil à l'heure actuelle.
Ce ne serait pas le premier dribbleur fou Brésilien à se planter lamentablement en Europe.
Les défenses au Brésil, c'est open bar.
Beaucoup lui tombent dessus, mais je suis sur que 90% n'ont jamais regardé un match de lui.
C'est à dire que ya les Brésiliens malins et les autres. Les premiers partent tôt en Europe dans des clubs de niveau "inférieur" (aux P-B ou au Portugal par exemple) pour s'acclimater au style de jeux Européen. Et souvent, ça leur réussit pas trop mal. Et ya les autres, qui quittent leur équipe trop tard ou directement pour un cador. Et eux se plantent très très souvent. Tant mieux s'il réussit, mais ce serait un très mauvais choix de carrière de signer à Barcelone.
Et personnellement, le regarder jouer avec des défenseurs qui défendent à 3m et qui le laissent faire le pitre sur le bord du terrain, très peu pour moi.
MacEugene a écrit:Et personnellement, le regarder jouer avec des défenseurs qui défendent à 3m et qui le laissent faire le pitre sur le bord du terrain, très peu pour moi.
Youtube, ça.
alexinho- Messages : 8450
Léonardo serait au Brésil pour négocier avec Neymar pour 90M€.
Et la semaine prochaine, dès mardi, ça va bouger au Stade Brestois 29... avec des retours qui pourraient être surprenants si les rumeurs s'annoncent vrais.
Et la semaine prochaine, dès mardi, ça va bouger au Stade Brestois 29... avec des retours qui pourraient être surprenants si les rumeurs s'annoncent vrais.
Guest- Invité
alexinho a écrit:Non, par contre, à chaque fois qu'un brésilien arrive en Europe : "Mouahaha, voilà la nouvelle future blague :ptdr:", c'est sur que c'est plus facile de partir de ce postulatMacEugene a écrit:alexinho a écrit:Faudra qu'il change son attitude, son côté flambeur, et qu'il gagne de la puissance physique.
Sinon, je pense que beaucoup seront surpris de son niveau. C'est sur qu'il va pas tout exploser dès la première année, mais vous verrez.
On a pas mieux au brésil à l'heure actuelle.
Ce ne serait pas le premier dribbleur fou Brésilien à se planter lamentablement en Europe.
Les défenses au Brésil, c'est open bar.
Beaucoup lui tombent dessus, mais je suis sur que 90% n'ont jamais regardé un match de lui.
Personne ne lui tombe dessus.
Il est clair que Neymar a un potentiel de dingue.
Maintenant que le gamin ait la même valeur que Ronaldo, moi, ça me dépasse là....
Car pour l'heure il n'est qu'un potentiel, mais une star. La nuance est de taille.
Javier Saviola, Robinho ou Bojan Krkic sont d'excellents exemples de mecs qui auraient du tout déchirer.
Après je dit pas, au pire Neymar sera surement un joueur de grande qualité mais irrégulier donc il fera carrière.
Maintenant, le prix de Cristiano Ronaldo, sérieusement ?
Schumilly29 a écrit:Léonardo serait au Brésil pour négocier avec Neymar pour 90M€.
Pour le coup, si Neymar souhaite vraiment devenir l'immense superstar que tout le monde annonce, je crois que Paris est plus interessant que le Barça où il sera toujours à l'ombre de Messi, et où y'a un paquet de joueurs prêt à prendre sa place s'il met du temps à s'acclimater...
Faut pas faire une fixette sur le prix, ça ne veut vraiment plus rien dire aujourd'hui.
Quand Ronaldo est arrivé à Barcelone, le Barça avait déboursé 18 millions d'euros et c'était un record à l'époque, l'année d'après plus de 30 millions pour aller à l'Inter. Après on a eu Figo 60 millions, puis Zidane 75, C.Ronaldo 95, Ibrahimovic pour Eto'o + 40 millions etc... Ça continuera de monter encore et encore.
La rumeur du PSG qui mettrait 90 millions sur la table, bon bah pourquoi pas j'étais même pas au courant, mais ça comprend probablement tous les dédommagements entre les divers partis.
Enfin bon, on pourrait débattre infiniment des sommes, elles sont quoi qu'il arrive absurdes. Et ça ne m'intéresse même pas.
Ce qui m'intéresse par contre c'est, est-ce qu'il peut s'imposer en Europe comme l'un des meilleurs joueurs du monde ? Oui.
Est-ce qu'il y a meilleur que lui dans sa génération ? Peut-être, moi j'en ai pas qui me viennent à l'esprit et si ils existent, ils doivent se compter à peine sur les doigts d'une main.
Enfin pour se faire une idée, faut regarder ses matches et encore une fois, je pense que beaucoup jugent sur les vidéos qu'ils voient sur youtube et regardent aucun des matches à côté. Ça tombe bien, séance de rattrapage, il y aura la coupe des confédérations bientôt, certains pourront se lâcher (Neymar il est nul, il a pas fait gagner le Brésil à lui tout seul)
Quand Ronaldo est arrivé à Barcelone, le Barça avait déboursé 18 millions d'euros et c'était un record à l'époque, l'année d'après plus de 30 millions pour aller à l'Inter. Après on a eu Figo 60 millions, puis Zidane 75, C.Ronaldo 95, Ibrahimovic pour Eto'o + 40 millions etc... Ça continuera de monter encore et encore.
La rumeur du PSG qui mettrait 90 millions sur la table, bon bah pourquoi pas j'étais même pas au courant, mais ça comprend probablement tous les dédommagements entre les divers partis.
Enfin bon, on pourrait débattre infiniment des sommes, elles sont quoi qu'il arrive absurdes. Et ça ne m'intéresse même pas.
Ce qui m'intéresse par contre c'est, est-ce qu'il peut s'imposer en Europe comme l'un des meilleurs joueurs du monde ? Oui.
Est-ce qu'il y a meilleur que lui dans sa génération ? Peut-être, moi j'en ai pas qui me viennent à l'esprit et si ils existent, ils doivent se compter à peine sur les doigts d'une main.
Enfin pour se faire une idée, faut regarder ses matches et encore une fois, je pense que beaucoup jugent sur les vidéos qu'ils voient sur youtube et regardent aucun des matches à côté. Ça tombe bien, séance de rattrapage, il y aura la coupe des confédérations bientôt, certains pourront se lâcher (Neymar il est nul, il a pas fait gagner le Brésil à lui tout seul)
Et ça pour moi, c'est pas un argument.Docky a écrit:Javier Saviola, Robinho ou Bojan Krkic sont d'excellents exemples de mecs qui auraient du tout déchirer
Oui Alexinho, c'est un argument.
Car cela montre qu'un énorme potentiel, peut ne pas exploser.
Et que donc le risque, qui existe, implique forcèment une baisse de la valeur du joueur.
Car tu dis que c'est normal que les prix des joueurs augmentent, soit.
Mais tu remarqueras que tout les joueurs que tu avances étaient confirmés. Imagine la cata si Neymar se plante. Paf', 90 millions dans les dents...
Donc Messi, phénomène confirmé, il vaut combien ? 300 Millions d'euros ?
C'est indécent.
Neymar est peut être déjà un très bon footballeur et le plus gros potentiel de sa generation, il n'en reste pas moins pour l'instant qu'un potentiel..
Car cela montre qu'un énorme potentiel, peut ne pas exploser.
Et que donc le risque, qui existe, implique forcèment une baisse de la valeur du joueur.
Car tu dis que c'est normal que les prix des joueurs augmentent, soit.
Mais tu remarqueras que tout les joueurs que tu avances étaient confirmés. Imagine la cata si Neymar se plante. Paf', 90 millions dans les dents...
Donc Messi, phénomène confirmé, il vaut combien ? 300 Millions d'euros ?
C'est indécent.
Neymar est peut être déjà un très bon footballeur et le plus gros potentiel de sa generation, il n'en reste pas moins pour l'instant qu'un potentiel..
On peut en dresser une liste infinie de joueurs qui auraient pu être bons et qui finalement ne l'ont pas été. Ça n'en fait pas un argument, et ça démontre encore moins quelque chose. Sauf si ça consiste à dire, pas la peine de parier sur un jeune puisque de toute façon, il peut-être mauvais. Là ok, on est encore moins sur la même longueur d'onde alors.
On pourrait également donner aussi des exemples qui montreront que ça a marché, ça n'en fera pas non plus un argument. Une carrière, ça peut être une succession d'échecs et soudain, une rencontre. Bref.
Ensuite, je ne dis pas que c'est normal que les prix augmentent, je dis juste que ça continuera d'augmenter. Dire que c'est indécent, je suis d'accord, je l'ai même dit. Mais c'est la "loi du marché", c'est une bulle comme une autre. Mais encore une fois, si c'est juste pour dire ça, c'est pas intéressant en ce qui me concerne. Pas le premier, pas le dernier, tant que ça continuera d'arroser avec des fonds venus de nulle part.
On pourrait également donner aussi des exemples qui montreront que ça a marché, ça n'en fera pas non plus un argument. Une carrière, ça peut être une succession d'échecs et soudain, une rencontre. Bref.
Ensuite, je ne dis pas que c'est normal que les prix augmentent, je dis juste que ça continuera d'augmenter. Dire que c'est indécent, je suis d'accord, je l'ai même dit. Mais c'est la "loi du marché", c'est une bulle comme une autre. Mais encore une fois, si c'est juste pour dire ça, c'est pas intéressant en ce qui me concerne. Pas le premier, pas le dernier, tant que ça continuera d'arroser avec des fonds venus de nulle part.
Ah et puis, les joueurs que j'ai cité, c'étaient ceux, de mémoire, qui ont battu à chaque fois le record. Une façon de dire que y a une inflation années après années sur le prix des joueurs. J'aurai pu remonter plus loin encore car ça ne date pas d'hier, ça doit dater depuis que le foot pro existe en fait.
Y a pas dire, il m'arrache toujours autant les tripes, l'hymne de la Ligue des Champions
Invité- Invité
Le potentiel de Neymar n'est pas en cause mais si un joueur comme lui était acheté 90 M€ (je n'y crois pas du tout) alors Messi en "vaut" 300 oui...
Invité- Invité
90M€ pour un joueur qui a un énorme potentiel, ça fait beaucoup trop. Autant prendre 2 grands joueurs déjà confirmés. Je pense à Rooney ou C.Ronaldo. Mais apparemment, la clause libératoire de C.Ronaldo serait d'1 milliard d'€.
Guest- Invité
Neymar c'est plus compliqué.
Parce qu'il est détenu par Santos, par des fonds Brésiliens, Barcelone a acheté des parts aussi + pré-contrat, donc bon, du coup, faudrait dédommager toutes les parties si jamais il n'allait pas à Barcelone.
Parce qu'il est détenu par Santos, par des fonds Brésiliens, Barcelone a acheté des parts aussi + pré-contrat, donc bon, du coup, faudrait dédommager toutes les parties si jamais il n'allait pas à Barcelone.
Schumilly29 a écrit:90M€ pour un joueur qui a un énorme potentiel, ça fait beaucoup trop. Autant prendre 2 grands joueurs déjà confirmés. Je pense à Rooney ou C.Ronaldo. Mais apparemment, la clause libératoire de C.Ronaldo serait d'1 milliard d'€.
C'est du symbolique pour dire qu'il est pas a vendre, crois moi si un club se pointe avec une offre a 100M€, ils vont y réfléchir...
P'tit pronostic pour la finale ?
défaite de clermontalexinho a écrit:Je pense même qu'ils le vendent direct
P'tit pronostic pour la finale ?
C'est un postnostic ça, non ?
Grosse domination de Dortmund qui joue plus libéré et presse haut...
Invité- Invité
Moi qui voyait le Bayern gagner, ça me paraît mal parti :o
Clermont, l'équipe de losers qui suscitent la déception car chaque année ils arrivent ils vous faire croire que cette fois ci, ce sera différent.
Les supporters clermontois m'inspirent de la pitié
Les supporters clermontois m'inspirent de la pitié
Invité- Invité
Gentil l'arbitre avec Ribery
Je pense au contraire que Dortmund a laissé passer sa chance
Je pense au contraire que Dortmund a laissé passer sa chance
Invité- Invité
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40