Sport : Football !

+44
Reignman
gavroche
Julienk5
PoincarréCicéron
FW15
cobreloa
Newtom
Pitou
Docky
kimi.raikkonen
Seb
Judas Prost
Nexus6
Ketty
Mikasper
J-L
Iceman
riverdou
Myllou
superswede
SebF1
Lordsnow
moumou
Azur
Crouzz
Zelkin
Big one
JTG
Heimdall
manga
Stephen
Alryck
Hit_man
oxythan
SUTIL
PARIS CHAMPION
Souti
Gus
Adoum
Phénix
Maïs
FFFF
Bastounet
tigo
48 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Sport : Football ! - Page 3 Empty Re: Sport : Football !

Message par PoincarréCicéron Mar 7 Mai - 15:08:27

A mort l'arbitre!

Un joueur ou un spectateur dans un match enchaine les erreurs de jugement, mais l'arbitre n'a pas le droit de se tromper.
Je propose d'envoyer 3 ou 4 gars vociférant au tour de chaque attaquant qui vient de louper un but ou de chaque défenseur responsable d'une boulette.

Comme un athlète, pour qu'un arbitre soit bon, il faut mieux le mettre dans un environnement favorable. Je crois que cela n'est plus le cas.

J'aimerai aussi qu'on dissecte les prestations de langage de ceux qui refont les matchs à la télé, ils deviendraient rapidement + indulgents.

PoincarréCicéron

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 7 Mai - 16:16:45

PoincarréCicéron a écrit:

Un joueur ou un spectateur dans un match enchaine les erreurs de jugement, mais l'arbitre n'a pas le droit de se tromper.
Je propose d'envoyer 3 ou 4 gars vociférant au tour de chaque attaquant qui vient de louper un but ou de chaque défenseur responsable d'une boulette.

En fait c'est pire que ça, car ici l'arbitre est critique sur une décision totalement légitime dans n'importe quel championnat de football, plusieurs médias étrangers ont repris la phase de Silva, personne ne trouve ça injuste. Je comprends pas pourquoi ici ça passe moins bien.

Invité
Invité

Message par Crouzz Mar 7 Mai - 16:26:51

parce qu'ici il y a des supporters de l'équipe en question? mrgreen

Message par Invité Mar 7 Mai - 17:38:33

Bah sur un forum, je veux bien, dans la presse, moins mrgreen

Invité
Invité

Message par Crouzz Mar 7 Mai - 17:50:50

bah, honnêtement, tous les médias nous saoulent avec le PSG depuis septembre, avec zlatan machin et Beckham truc. A tel point que l'élimination en league des champions m'a soulagé et m'a évité de devoir ne pas allumer ma radio de plusieurs jours. Je n'ai pas l'impression que nos médias, très centralisés sur la capitale, soit très objectifs en matière de foot.

Message par Invité Mar 7 Mai - 18:00:18

SebF1 a écrit:
Crouzz a écrit:
SebF1 a écrit:
Big one a écrit:
Nan mais faut pas s'étonner en France du niveau de nos arbitres.

Ils ne subissent aucune sanction, ok pour les sanctuariser sur le terrain après faut qu'ils assument leurs conneries.

T'as déjà vu ces dernières années un arbitre français arbitrer un match à enjeu dans le monde?

Y'a pas de hasard.

Totalement d'accord. Et je ne comprends même pas pourquoi on n'a pas le droit de critiquer les arbitres, c'est quoi ce délire ? On critique et on traite de nul le président de la république mais on n'a pas le droit de dire que tel arbitre a été mauvais... Du grand n'importe quoi. Rolling Eyes
parce que s'il n 'y a pas reconnaissance d'une autorité, c'est le début du grand n'importe quoi et de l'anarchie sur le terrain, et dans les tribunes.
Mais le respect de l'autorité, c'est un truc qui doit être acquis dès le plus jeune âge, tu dois pas en être encore là, je suppose.

La réponse la plus débile que je n'ai jamais lu. Déjà évite de parler d'age, tu ne sais pas de quoi tu parles. Et ensuite, tu confonds respecter l'autorité et la critiquer. Va lire un dictionnaire tu en as besoin apparemment. Qui n'a jamais critiquer son boss par exemple ? Enfin, encore faut-il avoir l'age de travailler pour comprendre ça...

Et je ne parle pas de bousculer un arbitre, ça c'est grave. Mais critiquer les arbitres comme les joueurs, les entraineurs, les présidents, les pilotes,... il n'y a rien de mal. Ce côté je sacralise le poste d'arbitre, c'est n'importe quoi.

Dans le genre réponse débile tu mets la barre très haute...

alexinho a écrit:Bon, j'avais tapé un paragraphe mais au moment de l'envoyer, la connexion s'est coupée, tanpis, j'ai la flemme de tout retaper Razz

Mais pour résumer

Le respect c'est dans les deux sens, les joueurs n'ont pas à faire les singes et manquer de respect. Pour autant, l'arbitre aussi devrait écouter les joueurs et en particulier les capitaines. L'arbitre ce n'est pas un robot qui n'a que pour mission siffler.
Un bon arbitre rigide, appliquant bêtement le règlement et muet, rien de mieux pour que le match parte en couille.

Là on est d'accord mais je pense qu'ils seraient justement plus détendus s'il n'y avait pas 5 joueurs autour d'eux à chaque action ! Regarde l'expulsion de T Silva t'as Sakho qui s'est rué sur lui dès qu'il brandit le rouge...

Invité
Invité

Message par alexinho Mar 7 Mai - 18:10:49

C'était Matuidi Razz

Mais oui.
alexinho
alexinho

Message par Docky Mar 7 Mai - 18:31:30

Y'a une difference entre discuter avec l'arbitre d'une décision litigieuse, et accaparer physiquement (même non violemment l'arbitre).

Jamais, en cas de décision que je trouve injuste sur ce forum, je me plaindrais à FFFF en disant : "Hey sale con, pourquoi t'as fait ça ?", ou bien en ripostant violemment par MP.

Que Thiago Silva / Leonardo demandent des explications, c'est logique.
Qu'ils bousculent l'arbitre (même non violemment), c'est pas dans les normes. C'est bien sur pas les premiers à faire ça. Mais ce n'est pas car c'est rentré dans les moeurs que c'est bon.

Faut bien comprendre que le foot a une importance plus importante que ce que l'on peut croire. Qu'on le veuille ou non, les footeux sont des idoles, des modèles pour de nombreux gamins. Je le vois très souvent. Le nombre de gosses qui reproduisent la coupe de cheveux de leur footballeur favori, ou à employer des expressions ou bien à écouter la musique de leur footballeur préféré. De ce fait, il me semble carrèment vital que les footballeurs respectent l'arbitre, respectent la hierarchie, et contestent des décisions de la façon la plus normale possible.

Thiago Silva n'est pas un joueur qui me semble violent, parfois rugueux comme tout défenseur, un joueur de qualité. Et bien évidemment que son carton rouge est sévère. Mais il y'a des manières d'accaparer l'arbitre. Et pas comme il l'a fait. C'est une simple question de respect. En cas de désaccord avec ton professeur, rien ne t'interdit de discuter de la décision avec lui. Mais rien ne t'autorise à le retenir physiquement (même legerement) dans la salle de classe pour avoir une explication. Même si le prof' est un petit con prétentieux.

Bah là c'est pareil. C'est en laissant faire des simulateurs, c'est en laissant couler le respect du corps arbitral (et pas que, y'a plein d'autres raisons, financières notamment), qu'on arrive à des joueurs au comportement déplorable aujourd'hui. Et vu que les footballeurs d'aujourd'hui prennent modèle sur les professionnels actuels, dans 10 ans ce sera la même chose si rien ne bouge.

Après côté arbitre, faut avouer qu'on a un paquet d'arbitre qui pète plus haut leurs culs, bien sur.

Message par Invité Mar 7 Mai - 18:38:17

alexinho a écrit:C'était Matuidi Razz

Mais oui.

J'ai revu une vidéo de loin et perpendiculairement Embarassed

D'ailleurs sur cet angle c'est litigieux le mouvement de T Silva !

Invité
Invité

Message par Big one Mar 7 Mai - 20:55:35

Docky a écrit:
Thiago Silva n'est pas un joueur qui me semble violent, parfois rugueux comme tout défenseur, un joueur de qualité. Et bien évidemment que son carton rouge est sévère. Mais il y'a des manières d'accaparer l'arbitre. Et pas comme il l'a fait. C'est une simple question de respect. En cas de désaccord avec ton professeur, rien ne t'interdit de discuter de la décision avec lui. Mais rien ne t'autorise à le retenir physiquement (même legerement) dans la salle de classe pour avoir une explication. Même si le prof' est un petit con prétentieux.

Thiago Silva 160 matchs en Europe 11 cartons jaunes.

Parler de défenseur rugueux, la grosse blague.

A son échelle avec ces stats c'est énorme.

J'avais déjà de gros doutes. Grâce au plan large des caméras de @canalplus, je n'en ai plus: #Castro a VOLONTAIREMENT percuté #ThiagoSilva

Big one
Big one

Message par Big one Mar 7 Mai - 21:00:03

2 matches ferme pour Silva Laughing Laughing Laughing
Big one
Big one

Message par Invité Mar 7 Mai - 21:09:03

Big one a écrit:2 matches ferme pour Silva Laughing Laughing Laughing

Y'a quoi de drôle ? Faut arrêter...

Invité
Invité

Message par Big one Mar 7 Mai - 21:11:56

Ritalino a écrit:

Regarde la vidéo en plan large et trouve moi la justification objective.
Big one
Big one

Message par MacEugene Mar 7 Mai - 21:14:49

Big one a écrit:
Ritalino a écrit:

Il n'a pas à toucher l'arbitre, c'est plutôt simple non?

Toute tentative d'intimidation de l'arbitre doit être punie, point à la ligne.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Big one Mar 7 Mai - 21:15:57

MacEugene a écrit:
Big one a écrit:
Ritalino a écrit:

C'est l'arbitre qui vient vers le joueur, regarde la vidéo.

Lorsque l'arbitre vient il est statique.

Et en plus le règlement ne précise pas cette histoire de contact physique.

C'est le syndicat des arbitres qui a eu la peau de Silva sur cette histoire.
Big one
Big one

Message par Invité Mar 7 Mai - 21:21:08

Ça devient pathétique là Rolling Eyes

Vivement qu'on sanctionne ce genre de geste comme en Angleterre, parce que les gens sont super fort pour applaudir des 2 mains le fait que Webb ait été rétrogradé en D3 le temps de quelques matchs et dire qu'il faut faire pareil avec l'arbitre qui a sanctionné T.Silva, mais en prenant l'Angleterre en exemple ils oublient (par hasard certainement, ce n'était pas volontaire) à quel point on sanctionne un joueur s'approchant à moins de 10 cm d'un arbitre.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Mai - 21:22:04

De toute façon, toute la France du foot veut se payer le PSG. Depuis le début de la saison l'équipe a droit a un traitement spécial. C'est quand même malheureux autant de ressentiment contre une locomotive du championnat, on ne voit ça nulle part ailleurs.

Dans ces circonstances je ne vois pas pourquoi on devrait se laisser marcher sur les pieds, et donc je suis avec Léo, qui n'hésite pas à se mettre en 1ère ligne et donner de sa personne pour défendre le club. Peu importe ce que Paris fait, les redresseurs de torts habituels seront toujours là pour y trouver à redire, donc il n'y a pas à se gêner.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Mai - 21:25:54

Pochelon a écrit:De toute façon, toute la France du foot veut se payer le PSG. Depuis le début de la saison l'équipe a droit a un traitement spécial. C'est quand même malheureux autant de ressentiment contre une locomotive du championnat, on ne voit ça nulle part ailleurs.

Le problème c'est qu'ailleurs on sanctionne aussi sévèrement (voir plus sévèrement encore) l'action de T. Silva, tu peux aller checker les émissions sportives qui en parlent tu auras la confirmation assez vite.

Pochelon a écrit:Dans ces circonstances je ne vois pas pourquoi on devrait se laisser marcher sur les pieds, et donc je suis avec Léo, qui n'hésite pas à se mettre en 1ère ligne et donner de sa personne pour défendre le club. Peu importe ce que Paris fait, les redresseurs de torts habituels seront toujours là pour y trouver à redire, donc il n'y a pas à se gêner.

J'hésite entre Laughing et affraid

Mais oui, allons y, foutons une droite à l'arbitre tant qu'on y est.

Invité
Invité

Message par Big one Mar 7 Mai - 21:28:18

Ce matin, j'ai touché un mec qui me rentrait dedans dans le RER. Mon pass Navigo m'a été retiré pour deux semaines.
Big one
Big one

Message par Invité Mar 7 Mai - 21:29:51

Ritalino a écrit:
Pochelon a écrit:De toute façon, toute la France du foot veut se payer le PSG. Depuis le début de la saison l'équipe a droit a un traitement spécial. C'est quand même malheureux autant de ressentiment contre une locomotive du championnat, on ne voit ça nulle part ailleurs.

Le problème c'est qu'ailleurs on sanctionne aussi sévèrement (voir plus sévèrement encore) l'action de T. Silva, tu peux aller checker les émissions sportives qui en parlent tu auras la confirmation assez vite.

Mais concrètement il est responsable de quoi Thiago Silva, tu as vu les images ?

Ritalino a écrit:
Pochelon a écrit:Dans ces circonstances je ne vois pas pourquoi on devrait se laisser marcher sur les pieds, et donc je suis avec Léo, qui n'hésite pas à se mettre en 1ère ligne et donner de sa personne pour défendre le club. Peu importe ce que Paris fait, les redresseurs de torts habituels seront toujours là pour y trouver à redire, donc il n'y a pas à se gêner.

J'hésite entre Laughing et affraid

Mais oui, allons y, foutons une droite à l'arbitre tant qu'on y est.

J'ai vachement dis ça.

Dès lors que les instances se comportent de façon inique, on devrait donc se taire et laisser faire ? On en fait tout un foin pour pas grand chose de cette "bousculade".

Invité
Invité

Message par Big one Mar 7 Mai - 21:46:38

TS aurait agrippé l'arbitre affraid mrgreen Laughing Laughing
Big one
Big one

Message par FFFF Mar 7 Mai - 21:52:51

Je n'ai rien vu (je regarde quasi jamais le foot) mais de ce que je peux lire, ben le poste d'arbitre est aussi intouchable que celui de journaliste visiblement.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Big one Mar 7 Mai - 21:53:44

Voici le barème de sanction de la LFP

-------------------------------------------------------------------
Propos blessants

Définition : Sont constitutives de propos blessants, les remarques et paroles prononcées dans le but d'offenser la personne qui en est l'objet.

I – A l'encontre d'un officiel

1.6.I.A – Au cours de la rencontre :

• 2 matchs de suspension ferme dont le match automatique

2.3 – Propos (ou gestes) excessifs ou déplacés

Définition : Sont constitutives de propos (ou gestes) excessifs ou déplacés, les remarques et paroles exagérées ou dépassant la mesure d'expression requise eu égard aux fonctions de l'auteur perturbant la sérénité de la rencontre.

2.3.A – Au cours de la rencontre :

• 2 matchs de suspension ferme

1.3 – Conduite antisportive

Joueur ayant annihilé de manière irrégulière une occasion de but sans porter atteinte à l'intégrité physique de l'adversaire.

• 2 matchs de suspension ferme dont le match automatique.

1.5 – Propos (ou gestes) excessifs ou déplacés

Définition : Sont constitutifs de propos (ou gestes) excessifs ou déplacés, les remarques, paroles, gestes exagérés, hors contexte, ou dépassant la mesure.

A – Au cours de la rencontre :

• 1 match de suspension ferme automatique

Le geste de TS rentrant dans la 5ème catégorie, il a pris un match en trop.
Big one
Big one

Message par MacEugene Mar 7 Mai - 22:00:51

Big one a écrit:
MacEugene a écrit:
Big one a écrit:
Ritalino a écrit:

C'est l'arbitre qui vient vers le joueur, regarde la vidéo.

Lorsque l'arbitre vient il est statique.

Et en plus le règlement ne précise pas cette histoire de contact physique.

C'est le syndicat des arbitres qui a eu la peau de Silva sur cette histoire.

Dans ces circonstances je ne vois pas pourquoi on devrait se laisser marcher sur les pieds, et donc je suis avec Léo, qui n'hésite pas à se mettre en 1ère ligne et donner de sa personne pour défendre le club. Peu importe ce que Paris fait, les redresseurs de torts habituels seront toujours là pour y trouver à redire, donc il n'y a pas à se gêner.

Allez, plus qu'un ou 2 jours et on va nous sortir que l'arbitre a fait exprès d'entrer en contact avec Silva pour lui mettre une rouge. Cool

MacEugene

Message par MacEugene Mar 7 Mai - 22:02:11

FFFF a écrit:Je n'ai rien vu (je regarde quasi jamais le foot) mais de ce que je peux lire, ben le poste d'arbitre est aussi intouchable que celui de journaliste visiblement.

Le métier d'arbitre est déjà le plus dur sur un terrain de football (et le moins bien payé), alors si on laisse les joueurs les intimider encore plus que ce qu'ils font actuellement ça va pas le faire.

MacEugene

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant