Sport : Football !
+44
Reignman
gavroche
Julienk5
PoincarréCicéron
FW15
cobreloa
Newtom
Pitou
Docky
kimi.raikkonen
Seb
Judas Prost
Nexus6
Ketty
Mikasper
J-L
Iceman
riverdou
Myllou
superswede
SebF1
Lordsnow
moumou
Azur
Crouzz
Zelkin
Big one
JTG
Heimdall
manga
Stephen
Alryck
Hit_man
oxythan
SUTIL
PARIS CHAMPION
Souti
Gus
Adoum
Phénix
Maïs
FFFF
Bastounet
tigo
48 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Sport : Football !
Ils ont raison de cibler les "ultras" comme les premiers (chronologiquement parlant) fauteurs de trouble. Et ils ont aussi raison quand ils associent ces hooligans à l'extrème droite nazillonne, tu peux te renseigner partout sur le net. Je comprends bien que ça te fasse chier vu tes opinions politiques mais rassure toi, MLP est une gentille bisounours à côté de ces gens là.
Tout événement festif à Paris ramène hélas son lot de casseurs. En plus de ça, le PSG a derrière lui tout un tas de groupes d'ultras pas tristes (et pas contents, puisqu'ils sont aujourd'hui indésirables au Parc).
Plus j'y repense, plus je me dis qu'il ait heureux qu'on n'ait pas eu en plus de baston généralisée entre casseurs professionnels et ultras pas contents. Ca aurait fait mal.
Invité- Invité
JPeg a écrit:Ah oui, autant pour moi, je n'avais lu tout ça.
Cela étant il semble assez clair que des ultras ont participé à ces débordements ... et il semble assez clair que ces ultras font parti d'une mouvance d'extrême droite ... tout comme il était clair que lors des manifs contre le mariage pour tous c'est cette même mouvance d'extrême droite qui a généré la plupart des problèmes.
A côté de ça il semble évident que des groupes de casseurs (des racailles de banlieue, comme tu aimes bien les nommes) ont participé à tout ça ... ce que dit clairement Valls d'ailleurs.
Ah mais je suis d'accord pour dire qu'il y a bien eu quelques ultras parisiens qui ont aussi participé à la casse, mais ils ne devaient être qu'une petite dizaine.
Sur la quarantaine d'interpellations, la police a affirmé qu'il n'y avait aucun ultra ou interdits de stade.
Le gros des casseurs, ils viennent des banlieues, on le voit sur toutes les vidéos et photos, mais la classe politique a préfèré uniquement pointer les ultras.
Désolé mais tous les casseurs que l'on voit, ne me dis pas que ces types sont d'extrême droite hein, parce-que des blancs au crane rasé on les cherche avec une loupe.
Au bout d'un moment faut appeler un chat un chat et dire que ce sont des racailles qui viennent des banlieues.
Les mêmes qui profitent du moindre événement à Paris pour venir tout casser, et comme l'a bien dit Pierre Menes il y aurait une célébration des petits chanteurs à la croix de bois à Paris, les casseurs mettraient des soutanes pour venir foutre le bordel.
une dizaine sur les 10 000 présents?J-L a écrit:JPeg a écrit:Ah oui, autant pour moi, je n'avais lu tout ça.
Cela étant il semble assez clair que des ultras ont participé à ces débordements ... et il semble assez clair que ces ultras font parti d'une mouvance d'extrême droite ... tout comme il était clair que lors des manifs contre le mariage pour tous c'est cette même mouvance d'extrême droite qui a généré la plupart des problèmes.
A côté de ça il semble évident que des groupes de casseurs (des racailles de banlieue, comme tu aimes bien les nommes) ont participé à tout ça ... ce que dit clairement Valls d'ailleurs.
Ah mais je suis d'accord pour dire qu'il y a bien eu quelques ultras parisiens qui ont aussi participé à la casse, mais ils ne devaient être qu'une petite dizaine.
je sais pas comment tu fais ton estimation.
Loic Remy placé en GAV, soupçonné d'avoir participé à un viol en réunion sur une femme de 34 ans.
Dans ce genre d'affaire faut être très prudent vu les jurisprudences.
Dans ce genre d'affaire faut être très prudent vu les jurisprudences.
Il semble avoir toutes les qualités pour être sélectionné chez les bleus.
le député maire du 6ème arrondissement de Paris, fustigeait hier Manuel Valls pour son incompétence, l'erreur d'avoir réaliser cette fête au trocadero... emplacement validé par la mairie... du 6ème arrondissement....
La droite est ridicule, pathétique, comme le dit Swede ils n'ont rien à se mettre sous la dent, et surtout faut faire oublier les affaires Gueant, Gaino.
La droite est ridicule, pathétique, comme le dit Swede ils n'ont rien à se mettre sous la dent, et surtout faut faire oublier les affaires Gueant, Gaino.
Seb- Messages : 7440
superswede a écrit:Ils ont raison de cibler les "ultras" comme les premiers (chronologiquement parlant) fauteurs de trouble. Et ils ont aussi raison quand ils associent ces hooligans à l'extrème droite nazillonne, tu peux te renseigner partout sur le net. Je comprends bien que ça te fasse chier vu tes opinions politiques mais rassure toi, MLP est une gentille bisounours à côté de ces gens là.
Déjà, associer "ultra" et "hooligan", c'est une première erreur.
Et associer les ultras parisiens à l'extrème droite en est une autre. Au Parc des Princes, il y a (ou avait...) les ultras de la Tribune Boulogne, marqués en effet très à droite. Mais en face, les ultras de la Tribune Auteuil étaient beaucoup plus cosmopolites.
Nexus6- Messages : 6129
Et sinon tout le monde s'en fout mais Chelsea a gagné l'Europa League
Invité- Invité
Nexus6 a écrit:
Et associer les ultras parisiens à l'extrème droite en est une autre. Au Parc des Princes, il y a (ou avait...) les ultras de la Tribune Boulogne, marqués en effet très à droite. Mais en face, les ultras de la Tribune Auteuil étaient beaucoup plus cosmopolites.
c'est tout ?
superswede a écrit:Nexus6 a écrit:
c'est tout ?
Un hooligan n'est pas là pour le Foot.
Un Ultra va vivre pour son club de manière associative, en préparant les déplacements à l'extérieurs, les tifos etc....
Il va investir de son temps et de son argent dans le club.
Pierre Barthelemy a bien expliqué ça dans 20H Foot sur Itélé.
Après il y a l'hybride entre Ultra et Hooligan avec les Barras Bravas en Argentine.
Big one- Messages : 11131
Je rejoins Big One.
Les Ultras sont loin d'être des salauds. Le problème c'est que les Hooligans se font passer pour des Ultras. Mais on a des Ultras qui benevolement (ou alors payer juste une misère pour le prix de l'aprèm perdu, ou peut être au repas), passent des aprem', à se retrouver ensemble pour faire des super tifos, pour mettre l'ambiance, pour soutenir l'équipe. Des vrais passionnés.
Pour être aller plus de 50 fois au Velodrome étant plus jeune, en plein virage Nord. J'ai jamais vu une seule bagarre. Des insultes (plus spontanées que de la véritable haine, d'ailleurs), je dis pas. Mais des bagarres, des actes véritablement violent des groupes de supporters : Jamais.
Et j'imagine qu'à part cette minorité de connard qu'on avait au Parc (et qui a surement existé au Velodrome à une époque, d'ailleurs), la plupart des Ultras Parisiens, sont de vrais passionnés, qui ont été les premiers à sauter de joie Dimanche.
Après on a aussi l'affaire de pseudos chefs supporters grassement payé par les clubs, qu'on considère comme les portes paroles de toute une ville, et qui franchement sont de vrais crétins. (On en a pas mal à Marseille. Regardez les reportages sur les supporters marseillais, on sort toujours les 3/4 mêmes gars, comme par hasard.)
Les Ultras sont loin d'être des salauds. Le problème c'est que les Hooligans se font passer pour des Ultras. Mais on a des Ultras qui benevolement (ou alors payer juste une misère pour le prix de l'aprèm perdu, ou peut être au repas), passent des aprem', à se retrouver ensemble pour faire des super tifos, pour mettre l'ambiance, pour soutenir l'équipe. Des vrais passionnés.
Pour être aller plus de 50 fois au Velodrome étant plus jeune, en plein virage Nord. J'ai jamais vu une seule bagarre. Des insultes (plus spontanées que de la véritable haine, d'ailleurs), je dis pas. Mais des bagarres, des actes véritablement violent des groupes de supporters : Jamais.
Et j'imagine qu'à part cette minorité de connard qu'on avait au Parc (et qui a surement existé au Velodrome à une époque, d'ailleurs), la plupart des Ultras Parisiens, sont de vrais passionnés, qui ont été les premiers à sauter de joie Dimanche.
Après on a aussi l'affaire de pseudos chefs supporters grassement payé par les clubs, qu'on considère comme les portes paroles de toute une ville, et qui franchement sont de vrais crétins. (On en a pas mal à Marseille. Regardez les reportages sur les supporters marseillais, on sort toujours les 3/4 mêmes gars, comme par hasard.)
excuse mon inculture, le foot, j'ai arreté depuis longtemps: la league europa, c'est la coupe de l'UEFA, ou la ligue des champions?Pochelon a écrit:Et sinon tout le monde s'en fout mais Chelsea a gagné l'Europa League
Coupe de l'UEFA
(ou plutôt la fusion de la coupe de l'UEFA et de la Coupe des Coupes, pour être précis)
(ou plutôt la fusion de la coupe de l'UEFA et de la Coupe des Coupes, pour être précis)
Moi je dirais plutôt la fusion entre la Coupe des vainqueurs de Coupe, et la Coupe des Villes de Foires !
Docky a écrit:Moi je dirais plutôt la fusion entre la Coupe des vainqueurs de Coupe, et la Coupe des Villes de Foires !
Nope c'était déjà Coupe UEFA quand ils ont fusionné la C2 et la C3.
C'est pas très important mais la Coupe de l'UEFA est plutôt celle qui a remplacé la Coupe des Villes de Foires, si mes souvenirs sont bons
Oui, je sais bien.
albertascari- Messages : 20793
C'était plus pour la "forme".
Comme quand certain disent sur le Forum F1 que Stewart Racing est triple champion du monde constructeur.
Comme quand certain disent sur le Forum F1 que Stewart Racing est triple champion du monde constructeur.
J'adore l'ancien nom, "Coupe des Villes de Foires".
Iceman- Messages : 2993
Me souviens, quand j'avais 12 ans, on m'avait offert un jeu video "Le Monde des Bleus".
Parfois Thierry Rolland, qui commentait, parlait de cette coupe, ça me faisait délirer.
Dans ce jeu, y'avait aussi le championnat de la Cour de Récré.
C'était un véritable nanar ce jeu, mais qui m'a toujours fait incroyablement déliré par ses commentaires, ses bugs improables, et des joueurs ultra rigide.
Parfois Thierry Rolland, qui commentait, parlait de cette coupe, ça me faisait délirer.
Dans ce jeu, y'avait aussi le championnat de la Cour de Récré.
C'était un véritable nanar ce jeu, mais qui m'a toujours fait incroyablement déliré par ses commentaires, ses bugs improables, et des joueurs ultra rigide.
Crouzz a écrit:excuse mon inculture, le foot, j'ai arreté depuis longtemps: la league europa, c'est la coupe de l'UEFA, ou la ligue des champions?Pochelon a écrit:Et sinon tout le monde s'en fout mais Chelsea a gagné l'Europa League
Je te rassure la ligue des champions passionnera un peu plus
Qu'est ce que je disais, on est plus à débattre sur la nature de cette coupe que sur le résultat d'hier. C'est vraiment une grande réussite
Invité- Invité
Ben le résultat... rien à dire : Benfica attaquait plus, mais Chelsea a été plus concret. Victoire logique
Iceman a écrit:J'adore l'ancien nom, "Coupe des Villes de Foires".
Le nom était pourtant parfaitement transparent : il s'agissait d'une compétition entre villes accueillant des foires internationales.
Invité- Invité
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40