Sport : Football !
+44
Reignman
gavroche
Julienk5
PoincarréCicéron
FW15
cobreloa
Newtom
Pitou
Docky
kimi.raikkonen
Seb
Judas Prost
Nexus6
Ketty
Mikasper
J-L
Iceman
riverdou
Myllou
superswede
SebF1
Lordsnow
moumou
Azur
Crouzz
Zelkin
Big one
JTG
Heimdall
manga
Stephen
Alryck
Hit_man
oxythan
SUTIL
PARIS CHAMPION
Souti
Gus
Adoum
Phénix
Maïs
FFFF
Bastounet
tigo
48 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Sport : Football !
manga a écrit:JPeg a écrit:@ Manga
Pour la 3ème fois en 3 messages : "oui, le compromis proposé par la FFF est ridicule. Soit Monaco est en L1 et se soumet au même régime fiscal soit Monaco n'est plus en L1.
Ensuite "pourquoi changer maintenant" ? Bonne question, ça aurait dû être imposé depuis bien longtemps. Mais est-ce vraiment un bon argument ? On na va pas rester sur cette configuration uniquement parce que "c'est comme ça depuis longtemps", si ?
Oki.
Mais tu ne réponds pas à la question : pourquoi filer un gros tas de pognon à la FFFF, pognon qui ne lui revient pas. Imposer à Monaco d'être fiscalisée comme une autre équipe française, oui. Mais l'argent doit aller dans les caisses de l'Etat, pas dans les poches de Guy Degrenne (non, je ne me souviens pas du nom du président, mais c'est qque chose d'approchant).
Justement Jpeg dit que le compromis de la FFF est ridicule.
FFFF a écrit:Ben au delà du niveau, c'est l'existence même de différence qui pose problème non ? Et d'ailleurs pas sûr du tout que la différence soit si minime que cela concernant les taxes foncières car il est connu qu'il existe de très fortes disparités en France où Paris a un taux très peu élevé (2x moins qu'à Lyon par exemple).
Mais est-il interdit à un club de L1 de se délocaliser à Monaco ?
J'espère bien.
Sinon je crois que tu te trompes lourdement sur le montant des taxes foncières. Paris (et sa banlieue), malgré une forte augmentation ces dernières années, fait partie des régions françaises les moins taxées.
JPeg- Messages : 13575
Ben c'est ce que je dit : " il est connu qu'il existe de très fortes disparités en France où Paris a un taux très peu élevé (2x moins qu'à Lyon par exemple)"
Pourtant la FFF n'est pas venu demander au PSG de compenser cela
Dernière édition par FFFF le Dim Mai 12, 2013 1:25 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Sorry FFF, j'ai filtré le "peu"
FFFF a écrit:Ben c'est ce que je dit : " il est connu qu'il existe de très fortes disparités en France où Paris a un taux très peu élevé (2x moins qu'à Lyon par exemple)"
Parce qu'on parle tout de même de l'indépendance des collectivité françaises. On parle d'un même pays, d'un régime fiscal présentant malgré tout des différences minimes. En touchant à ça on touche à l'indépendance des collectivités qui est tout de même autrement plus importante que la vie d'un club de foot.
Pour Monaco on est à un autre niveau d'inéquité (pas sûr que ce mot existe ). On parle d'une principauté qui bénéficie d'un vrai et gros avantage sur LE nerf de la guerre financière ... la taxation des salaires. Qui plus est rien n'oblige la ligue à intégrer une telle principauté dans son championnat. Je trouve tout à faire normal que la FFF cherche à mettre sur un pied d"égalité TOUS les clubs qui participent à son championnat. Et, encore une fois (pour manga), le compromis proposé par la FFF est ridicule.
FFFF a écrit:Tout comme le niveau d'imposition général entre Monaco et la France alorsMikasper a écrit:FFFF a écrit:Et ça ne pose pas problème à la FFF ?Mikasper a écrit:Les taxes locales n'ont pas lieu d'être égalitaires sur l'ensemble du territoire
Ça peut lui rapper les raisins si ça les amuse, cela ne regarde pas la FFF. C'est un principe de base de la compta publique et de l'autonomie financière des collectivités locales.
D'ailleurs n'y avait-il pas des affaire comme quoi la ville de Paris cédait des terrains à prix très avantageux pour certains clubs (pas forcément de foot il me semble) ?
Pareil, évidemment. J'ai pas dit le contraire, d'ailleurs.
Invité- Invité
En fait ce que propose réellement la FFF c'est surtout une délocalisation de Monaco sur le sol français.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Moi je me sacrifie pour toucher les sommes que devrait verser Monaco. N'insistez pas c'est mon choix et j'assume.
Alryck a écrit:Souti a écrit:Faudrait pas se mettre dans des états pareils pour un avis exprimé sur un forum de F1 qui n'aura aucune incidence sur les décisions à venir.
C'est juste du foot hein.
Je pense qu'elle a surtout marre d'avoir à justifier sa passion pour le club. Entre les vannes sur l'absence de supporters, que Monaco c'est pas en France puis le problème de fiscalité c'est vrai que parfois on a l'impression de ne pas avoir le droit de simplement commenter les résultats du club. Y'a toujours dans l'air cette impression que le club n'est pas légitime pour tout un tas de passionnés de foot. Je peux comprendre que cela lasse quelques fois, surtout en ce moment ou ça s'acharne sur le club !
Bah en général certains taquinent un peu l'ASM sur le nombre de supporters à Louis II mais ce n'est pas méchant ! Car je pense que sur le fond l'ASM est bien appréciée ici comme globalement en France d'ailleurs
Ensuite sur le débat, hormis ptet un personne ne remet pas en cause la place de Monaco en L1 mais le pb est réel
alexinho a écrit:J'avoue ne pas comprendre ce que vient faire l'arrêt Bosman ici
Ni même la limite de joueurs étrangers, parce qu'il n'y en a pas.
Ben plus t'as de joueurs étrangers plus l'avantage fiscal est important !
manga a écrit:Ce problème existe depuis le 1er jour ou Monaco a pu s'inscrire dans le championnat Français, il me semble.
Pourquoi ne chougner qu'aujourd'hui ?
Pourquoi devoir payer "l'amende" à la Fédé et pas à l'Etat ?
Pourquoi aujourd'hui ? Pour 2 raisons qui s'ajoutent :
avant il y avait une limitation du nombre d'étrangers
les salaires étaient très très nettement inférieurs
Du coup, l'avantage risque de se mesurer en dizaines de millions d'Euros (y a pas que la fiscalité il y a aussi les charges)
Ce qu'il faut c'est des règles égales pour tous, après qu'un untel ait un budget de 50 100 ou 300 M€ ça fait partie du jeu...
Evidemment la solution proposée (si c'est avéré) par Le Graët serait totalement scandaleuse...
Invité- Invité
manga a écrit:Ce problème existe depuis le 1er jour ou Monaco a pu s'inscrire dans le championnat Français, il me semble.
Pourquoi ne chougner qu'aujourd'hui ?
Pourquoi devoir payer "l'amende" à la Fédé et pas à l'Etat ?
C'est inexact de dire qu'on ne chougne qu'aujourd'hui. C'est pas la première fois que ce sujet est mis sur la table. Je me souviens notamment l'avoir entendu au début des années 2000, lors de la dernière grande période de l'ASM. Il était notamment question de "l'injustice" de voir l'ASM piquer une place en Ligue des Champions aux "vrais" clubs français.
Et comme je le disais hier ou avant-hier, vu que la différence de fiscalité ne touche que les joueurs étrangers, le sujet n'est réellement problématique que depuis l'arrêt Bosman (1996) et la suppression des quotas nationaux.
mindavid a écrit:alexinho a écrit:J'avoue ne pas comprendre ce que vient faire l'arrêt Bosman ici
Ni même la limite de joueurs étrangers, parce qu'il n'y en a pas.
Ben plus t'as de joueurs étrangers plus l'avantage fiscal est important !
Oui mais ça n'a rien à voir avec l'arrêt Bosman ça.
alexinho- Messages : 8450
SKY Italia confirme l'arrivée de Falcao.
60 million d'€.
60 million d'€.
Big one- Messages : 11131
Big one a écrit:SKY Italia confirme l'arrivée de Falcao.
60 million d'€.
D'après ce que je lis ici ou là, Monaco ne serait qu'une destination de transit (6 mois, 1 an max) avant d'aller au Real. Car si le Real voulait l'acheter directement, c'était 75 et non 60 millions.
Nexus6- Messages : 6129
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
UGNHGUNYGIHERIZHGRIYKHIUHSGFXVBFYNWGAUFHAIUKHFUIHNXGZGF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Telle a été ma réaction hier vers 16h, à la 94è minutes de Nîmes - Monaco
(vous pouvez demander à Crouzz )
Punaise j'avais pas de mots, c'était magique
Ces deux années de galère qui m'ont paru une éternité, quand on allait descendre en National, aucune lueur d'espoir, la tristesse de voir mon club se mourir, défaite après défaite.
Et l'arrivée de Rybolovlev qui nous sauve de la noyade.
Enfin le bout du tunnel est là
Au terme d'un match... que... mon Dieu... j'ai failli me casser la main en tapant de rage sur la table à un moment donné (j'ai vraiment eu mal ). Nîmes n'a rien fait (il leur manquait plein de monde) et Monaco excellait dans son exercice préféré : les passes à l'adversaire et les occasions manquées.
Pourtant j'y croyais encore sur cet ultime centre à 93 minutes et 49 secondes.
Quand le ballon est rentré, j'ai halluciné, je me demandais si je rêvais.
Touré qui nous délivre, tout un symbole.
Je suis encore au 7è ciel là, je me suis repassée le but je ne sais combien de fois
Pour couronner cette belle journée, Fréjus-Saint Raphaël monte pour la première fois sur le podium du National
Ca va être dur d'y rester mais faut tout donner pour la L2.
PS : non je ne boudais pas. Je préfère juste me taire que dire des choses que je pourrais regretter après (genre que j'espère que l'an prochain Monaco mettra une rouste au Bordeaux de Triaud... oups c'est sorti tout seul ), et j'avais aussi bien d'autres choses ce week-end.
Mais Docky et FFFF ont raison sur un point : se battre seule, c'est usant au bout d'un moment sur ce forum
PS 2 : J'ai retrouvé ce message dans les archives du forum, ça me semble si près et si loin à la fois...
UGNHGUNYGIHERIZHGRIYKHIUHSGFXVBFYNWGAUFHAIUKHFUIHNXGZGF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Telle a été ma réaction hier vers 16h, à la 94è minutes de Nîmes - Monaco
(vous pouvez demander à Crouzz )
Punaise j'avais pas de mots, c'était magique
Ces deux années de galère qui m'ont paru une éternité, quand on allait descendre en National, aucune lueur d'espoir, la tristesse de voir mon club se mourir, défaite après défaite.
Et l'arrivée de Rybolovlev qui nous sauve de la noyade.
Enfin le bout du tunnel est là
Au terme d'un match... que... mon Dieu... j'ai failli me casser la main en tapant de rage sur la table à un moment donné (j'ai vraiment eu mal ). Nîmes n'a rien fait (il leur manquait plein de monde) et Monaco excellait dans son exercice préféré : les passes à l'adversaire et les occasions manquées.
Pourtant j'y croyais encore sur cet ultime centre à 93 minutes et 49 secondes.
Quand le ballon est rentré, j'ai halluciné, je me demandais si je rêvais.
Touré qui nous délivre, tout un symbole.
Je suis encore au 7è ciel là, je me suis repassée le but je ne sais combien de fois
DAGHE MUNEGU !!
Pour couronner cette belle journée, Fréjus-Saint Raphaël monte pour la première fois sur le podium du National
Ca va être dur d'y rester mais faut tout donner pour la L2.
PS : non je ne boudais pas. Je préfère juste me taire que dire des choses que je pourrais regretter après (genre que j'espère que l'an prochain Monaco mettra une rouste au Bordeaux de Triaud... oups c'est sorti tout seul ), et j'avais aussi bien d'autres choses ce week-end.
Mais Docky et FFFF ont raison sur un point : se battre seule, c'est usant au bout d'un moment sur ce forum
PS 2 : J'ai retrouvé ce message dans les archives du forum, ça me semble si près et si loin à la fois...
Dernière édition par Azur le Dim Mai 12, 2013 7:02 pm, édité 1 fois
Ah, quand même. J'ai failli me fâcher.
60 million d'€.
D'après ce que je lis ici ou là, Monaco ne serait qu'une destination de transit (6 mois, 1 an max) avant d'aller au Real. Car si le Real voulait l'acheter directement, c'était 75 et non 60 millions.
Franchement si on en arrive à des montages pareils le foot est vraiment plus que malade...
Sinon vraiment content pour toi Azur t'es une vraie supportrice là dans les mauvais et bons moments ! (je t'ai souvent dit que la roue tournerait )
Va juste falloir t'habituer à l'arrivée de nouveaux "supporters" qui ne sauront pas qu'Henry a joué à Monaco et qui est Ettori...
Invité- Invité
Mes petits étaient au stade hier pour le match avec leur club. Ils doivent etre déçus.
Mais contente pour toi Azur .
Mais contente pour toi Azur .
Maïs- Messages : 5824
Oui, j'ai déjà vu les "gens" quitter le navire peu à peu au fur à mesure que le club coulait.mindavid a écrit:
Va juste falloir t'habituer à l'arrivée de nouveaux "supporters" qui ne sauront pas qu'Henry a joué à Monaco et qui est Ettori...
Je sais ce que c'est.
Et contrairement à ce qu'on peut penser, l'arrivée de "gros noms" ne me réjouit pas plus que ça.
Je préfèrerais les retours de Ruffier et N'Koulou, qui étaient là avant notre descente, que l'arrivée de noms qui n'en ont rien à fiche du club (quoique peut être que Ruffier et N'Koulou aussi en ont rien à fiche, mais au moins ils étaient déjà là et Ruffier s'est toujours battu avec la défense qu'il avait devant lui, le pauvre).
Je compatis, à la dernière minute c'est cruel quand on est de l'autre côté.Maïs a écrit:Mes petits étaient au stade hier pour le match avec leur club. Ils doivent etre déçus.
La semaine dernière c'est moi qui étais déçue. Inutile de préciser que j'aurais préféré qu'on perde contre Nîmes mais gagne contre Caen
Crouzz- Messages : 37936
Allez Clermont, nos copains !
Ils sont bien partis pour se maintenir, ça me fait plaisir
Peut être que si y a Fréjus-Saint Raphaël vs Clermont en L2 tu viendras voir le match
(mais t'irais plus probablement voir Toulon-Clermont )
Tiens c'est marrant à l'instant j'entends sur le net la musique qu'ils diffusent au Louis II avant les matches de Monaco.
Je connaissais pas le titre.
Ils sont bien partis pour se maintenir, ça me fait plaisir
Peut être que si y a Fréjus-Saint Raphaël vs Clermont en L2 tu viendras voir le match
(mais t'irais plus probablement voir Toulon-Clermont )
Tiens c'est marrant à l'instant j'entends sur le net la musique qu'ils diffusent au Louis II avant les matches de Monaco.
Je connaissais pas le titre.
aaaah c'est bien, tu progresses
Et à propos de Toulon - Clermont, prépare toi à dire "Allez Clermont" Samedi. Et ne te trouve pas d'excuse, c'est une finale de coupe d'europe quand même. Moi j'ai bien regardé la Finale de League des Champions de Monaco ya 10 ans
Et à propos de Toulon - Clermont, prépare toi à dire "Allez Clermont" Samedi. Et ne te trouve pas d'excuse, c'est une finale de coupe d'europe quand même. Moi j'ai bien regardé la Finale de League des Champions de Monaco ya 10 ans
Je t'avais promis de les supporter à fond sur tous les matches après le 4-0 et la belle sportivité de leurs dirigeants et entraineur, je tiens mes promessesCrouzz a écrit:aaaah c'est bien, tu progresses
- J'ai toujours grandi et vécu de l'autre côté du départementCrouzz a écrit:Et à propos de Toulon - Clermont, prépare toi à dire "Allez Clermont" Samedi. Et ne te trouve pas d'excuse, c'est une finale de coupe d'europe quand même. Moi j'ai bien regardé la Finale de League des Champions de Monaco ya 10 ans
- La ville de Toulon est assez grise et moche
- Je crois que j'ai dû mettre les pieds même pas 10 fois à Toulon dans ma vie (c'est toujours plus qu'à Clermont certes)
Mais quand même, "Allez Clermont" vs Toulon, je sais pas :joker:
C'est pas comparable la finale de Champions League, c'était pas Monaco - Issoire (quoique au moins celle-là on l'aurait pas perdue )
(j'ai dû aller chercher une carte du 63 pour trouver le nom d'une autre ville, t'as vu ce que tu me fais faire )
Je savais que vous manquiez de théories du complot, je vous en ai donc concoctée une belle
Bordeaux va gagner la Coupe de France
Mardi soir, il y a Troyes / Bordeaux en 1/2 finale de Coupe de France, suivi samedi d'un Troyes / Bordeaux comptant pour la 37è journée de L1 (Bordeaux ne joue plus rien en championnat)
Un petit arrangement côté troyen genre "on laisse Bordeaux se qualifier mais en échange ils nous laissent gagner samedi afin qu'on puisse espérer se sauver" ne m'étonnerait pas plus que ça
La théorie va même encore plus loin !
La finale de la Coupe opposerait donc Bordeaux à Evian Thonon Gaillard, et en regardant le programme de la 38è journée prévue avant la finale, on peut voir un..... Bordeaux / Evian TG
Et si on poussait le vice jusqu'au bout avec un arrangement côté Bordelais du genre "Vous nous laissez gagner la Coupe, on vous laisse gagner en championnat pour que vous vous sauviez" ?
Avouez que ce ne serait pas complètement farfelu comme scénario
Bordeaux va gagner la Coupe de France
Mardi soir, il y a Troyes / Bordeaux en 1/2 finale de Coupe de France, suivi samedi d'un Troyes / Bordeaux comptant pour la 37è journée de L1 (Bordeaux ne joue plus rien en championnat)
Un petit arrangement côté troyen genre "on laisse Bordeaux se qualifier mais en échange ils nous laissent gagner samedi afin qu'on puisse espérer se sauver" ne m'étonnerait pas plus que ça
La théorie va même encore plus loin !
La finale de la Coupe opposerait donc Bordeaux à Evian Thonon Gaillard, et en regardant le programme de la 38è journée prévue avant la finale, on peut voir un..... Bordeaux / Evian TG
Et si on poussait le vice jusqu'au bout avec un arrangement côté Bordelais du genre "Vous nous laissez gagner la Coupe, on vous laisse gagner en championnat pour que vous vous sauviez" ?
Avouez que ce ne serait pas complètement farfelu comme scénario
Guest- Invité
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40