[2013] Grand Prix de Chine ==> La course
+52
Ketty
Reignman
JPeg
I have a dream
albertascari
Gus
Hit_man
robix29
FFFF
Fan
moumou
JPSTAR
N13
Josc
titou03
PoincarréCicéron
kimi.raikkonen
gavroche
Azur
Mikasper
Hangar18
Souti
Docky
Crouzz
Venom
Largo
J-L
Big one
Seb
Icarius
Revenge
oxythan
Saga
SinseRemi
IcedKimi
venum
manga
Fort_mulaouane
Heimdall
fast'
Schum72
Paragon
McLaren-Fan
Mat
sdaniel07
djedje
Myllou
SchuminatOr57
Stephen
Nanaki_enter
lotusien
Supermario
56 participants
Page 15 sur 27
Page 15 sur 27 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27
SinseRemi- Messages : 7663
Re: [2013] Grand Prix de Chine ==> La course
Docky a écrit:mindavid a écrit:Faudrait activer le DRS qu'à 1/2 sec...
Moi, je pense que le DRS est une bonne idée. Mais il devrait être activable que dans une ligne droite où les depassements sont complexes.
Genre ici que dans la ligne droite des stands.
C'est pour ça que je disais ne pas comprendre la 1ère zone
oxythan a écrit:Grosjean se bat pour les points, Kimi se bat pour le podium.
ils ne jouent pas dans la même catégorie
Oui y a pas photo sur ce GP !
Invité- Invité
Crouzz a écrit:on ralait avant quand un pilote deux secondes plus rapide restait coincé toute la course.fast' a écrit:les drs-passements sont d'un degeu a voir sur ce circuit...on dirai gran turismo quoi
le fait est que maintenant, ce n'est plus le cas. La F1 est devenu un sport ou celui qui gagne est celui qui a la vitesse moyenne la plus élevée, d'ou la stratégie de button de se concentrer que sur son rythme, sans se soucier des autres.
est -ce mieux ou moins bien? je sais pas, mon avis n'est pas aussi tranché que le tien.
j'ai dis, sur ce circuit, j'ai rien contre en general, mais la, c'est du domaine du ridicule, zero challenge.
fast'- Messages : 3040
A l'inverse je trouve, l'an dernier on avait le scénario parfait. A cause du Banking il est très difficile de doubler dans la ligne droite, le DRS permet au moins de se rapprocher. C'est le 2e DRS qui est alors inutile car souvent même sans les pilotes sont déjà en position d'attaquer.Docky a écrit:mindavid a écrit:Faudrait activer le DRS qu'à 1/2 sec...
Moi, je pense que le DRS est une bonne idée. Mais il devrait être activable que dans une ligne droite où les depassements sont complexes.
Genre ici que dans la ligne droite des stands.
L'an dernier, alors que la ligne droite des stands n'avait pas de DRS, on y voyait beaucoup de dépassement grâce à la zone de DRS un peu avant qui permettait juste ce rapproché.
Par contre il ne faut pas se leurer, lorsque les pilotes tournent à peut prêt à la même vitesse un dépassement même sous DRS n'est pas aisé... Le DRS permet surtout de se débarasser des pilotes avec des pneus usés sans avoir à rester bloquer derrière... or c'est surtout ça qu'on a vu aujourdhui.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Dernières incertitudes : Raikkonen vs. Hamilton et Vettel vs. Button. Et ça se jouera sûrement sur les pneus...
Fan- Messages : 4882
ça devient une course d'endurance et de gestion des pneus, et non de bataille en piste, clairement.fast' a écrit:Crouzz a écrit:on ralait avant quand un pilote deux secondes plus rapide restait coincé toute la course.fast' a écrit:les drs-passements sont d'un degeu a voir sur ce circuit...on dirai gran turismo quoi
le fait est que maintenant, ce n'est plus le cas. La F1 est devenu un sport ou celui qui gagne est celui qui a la vitesse moyenne la plus élevée, d'ou la stratégie de button de se concentrer que sur son rythme, sans se soucier des autres.
est -ce mieux ou moins bien? je sais pas, mon avis n'est pas aussi tranché que le tien.
j'ai dis, sur ce circuit, j'ai rien contre en general, mais la, c'est du domaine du ridicule, zero challenge.
sur d'autres pistes, c'est juste t t bien le drs, ya pas a dire !
fast'- Messages : 3040
Très certainement, à moins que les pneus de Lewis et Kimi s'effondrent totalement.... et encore Vettel sera loin.Icarius a écrit:Vettel 4ème à l'arrivée ?
Dernière édition par Fort_mulaouane le Dim Avr 14, 2013 10:26 am, édité 1 fois
Hamilton ne pousse, Raikkonen va de toute façon prendre 20 secondes...
Autant le retour en forme de massa sur un tour qualifs est énorme, autant en course
I have a dream- Messages : 17397
Fort_mulaouane a écrit:Très certainement, à moins que les pneus de Lewis et Kimi s'effondrent totalement.... et encore Vettele sera loin.Icarius a écrit:Vettel 4ème à l'arrivée ?
Vettel va aller très très très vite pendant 3-4 tours et puis il va s’effondrer.
Heimdall a écrit:Je pense que Massa et Grosjean ont tout perdu lors du premier arrêt lorsqu'ils ont fait le tour en trop.
Lorsque les équipes n'ont pas eu la jugeotte d'arrêter leur pilote N°2 avant le N°1 surtout. Le pilote N°1 tire les pneus jusqu'au max, mais au lieu de faire arrêter le 2 avant ils l'arrêtent quand le pneu s'écroule.
Heimdall a écrit:Je pense que Massa et Grosjean ont tout perdu lors du premier arrêt lorsqu'ils ont fait le tour en trop.
Ils y ont perdu un temps significatif...
Mais ça ne les empâchait pas de rouler plus vite sur la suite du GP, notamment quand ils avaient la piste lire (je parle pour Massa, je n'ai pas suivi Grosjean).
Icarius- Messages : 1861
Si hamilton pouvait faire la même fin de course qu'à Sepang, ça m'irait
On aura Vettel P4, Di Resta P5 Massa P6 et Button P7 et ça sera limite entre Button et Massa
Dernière édition par FFFF le Dim Avr 14, 2013 10:27 am, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Azur- Messages : 27037
ce doit etre chaud de prévoir le comportement au tour prèsSouti a écrit:Heimdall a écrit:Je pense que Massa et Grosjean ont tout perdu lors du premier arrêt lorsqu'ils ont fait le tour en trop.
Lorsque les équipes n'ont pas eu la jugeotte d'arrêter leur pilote N°2 avant le N°1 surtout. Le pilote N°1 tire les pneus jusqu'au max, mais au lieu de faire arrêter le 2 avant ils l'arrêtent quand le pneu s'écroule.
ils vont tenter 5 tours en tendres chez Mc Laren, ils devraient en faire de même pour Vettel
oxythan- Messages : 45193
Si Vettel ressort avec moins de 10s de retard sur Hamilton et Raikkonen, il va finir devant, c'est presque certain.
Heimdall- Messages : 1147
MacEugene a écrit:Hamilton ne pousse, Raikkonen va de toute façon prendre 20 secondes...
Invité- Invité
Et oui tout s'est joué sur un tour... Celui supplémentaire que Grosjean a eu en pneus tendre.oxythan a écrit:Grosjean se bat pour les points, Kimi se bat pour le podium.
ils ne jouent pas dans la même catégorie
Il y a la catégorie de ceux qui ont eu le droit de s'arrêter un tour plus tôt.... Et puis il y a les autres, les mauvais.
Fan a écrit:Dernières incertitudes : Raikkonen vs. Hamilton et Vettel vs. Button. Et ça se jouera sûrement sur les pneus...
Mon prono :
Hamilton
Raikkonen
Vettel
Button
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
mindavid a écrit:MacEugene a écrit:Hamilton ne pousse, Raikkonen va de toute façon prendre 20 secondes...
Investigation DRS sous drapeau jaune.
mindavid a écrit:MacEugene a écrit:Hamilton ne pousse, Raikkonen va de toute façon prendre 20 secondes...
DRS drapeau jaune
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
venum- Messages : 4552
Page 15 sur 27 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27