Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+33
alexinho
Iceman
Solan
lefou63
Stephen
Crouzz
Ludovroum
PoincarréCicéron
Largo
Zelkin
pommette
Alryck
manga
Myllou
Maïs
oxythan
superswede
Seb
Ketty
Orange
riverdou
PooP
robix29
Docky
Leonard Hofstadter
Mikasper
Heimdall
FFFF
Lordsnow
Adoum
Ludivine
Souti
petitclem21121
37 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
Purée,si tu étais pas si loin je te l'aurais racheté.
Maïs- Messages : 5824
Ne me remercie pas tout de suite, mais :Nini a écrit:
Sinon, une autre petite surprise de la visite : mon lave-linge séchant avec chargement frontal de 60cm de largeur ne passe pas par la porte de la salle de bain ! A moins de le mettre dans la cuisine (ce qui ne me plait pas trop), je vais donc être obligé d'investir par un autre à chargement par le dessus de 45cm
Même problème chez moi pour le lave linge à faire rentrer dans le local chauffage. Étant donné que les appareils tout comme les portes ont une largeur normalisée, la solution que j'ai trouvé chez moi devrait fonctionner chez toi. Parce qu'en fait, il ne doit te manquer que... 1 cm !
ça me rappelle l'histoire que m'avais raconté un cuistot qui faisais des repas de mariage.
un jour on lui demande de faire une paella géante pour le mariage d'espagnols installés en France.
il s’exécute, mais au moment de servir le plat ne passe pas la porte de la salle (il manque une vingtaine de cm, même en inclinant au maximum).
il propose de faire le service en cuisine avec des volontaires pour amener les assiettes.
le marié ne veut pas en entendre parler, il veut la paella posée au milieu de la salle, c'est visiblement important pour lui car il va direct chercher une tronçonneuse et s'attaque a l'encadrement de la porte.
le service a donc pu se faire comme prévu.
un jour on lui demande de faire une paella géante pour le mariage d'espagnols installés en France.
il s’exécute, mais au moment de servir le plat ne passe pas la porte de la salle (il manque une vingtaine de cm, même en inclinant au maximum).
il propose de faire le service en cuisine avec des volontaires pour amener les assiettes.
le marié ne veut pas en entendre parler, il veut la paella posée au milieu de la salle, c'est visiblement important pour lui car il va direct chercher une tronçonneuse et s'attaque a l'encadrement de la porte.
le service a donc pu se faire comme prévu.
oxythan- Messages : 45194
en fait, j'ai juste déligner proprement la feuillure du bas de l'huisserie sur la hauteur de la machine
et un seul côté a suffit.
et un seul côté a suffit.
d'ailleurs c'est quoi la largeur standard ?
je lis le projet d'oxy et les conseils de swede, mais je comprend pas, c'est chiant, j'ai besoin de visualiser en fait.
Je vais m'attaquer à un projet de caisson pour mon futur écran, il sera en bois, Oxy je ne manquerai pas de faire appel à ton expérience si tu veux bien.
je lis le projet d'oxy et les conseils de swede, mais je comprend pas, c'est chiant, j'ai besoin de visualiser en fait.
Je vais m'attaquer à un projet de caisson pour mon futur écran, il sera en bois, Oxy je ne manquerai pas de faire appel à ton expérience si tu veux bien.
Seb- Messages : 7440
Nous n'avions rien sur place pour mesurer, on s'est donc débrouillé avec des boites de CD empruntés sur l'étagèresuperswede a écrit:Même problème chez moi pour le lave linge à faire rentrer dans le local chauffage. Étant donné que les appareils tout comme les portes ont une largeur normalisée, la solution que j'ai trouvé chez moi devrait fonctionner chez toi. Parce qu'en fait, il ne doit te manquer que... 1 cm !
La porte fait donc 4 CD + 1 doigt 1/2 soit environ 59 cm, et la machine 60 cm qui est normalisée, on retrouve donc bien ton cm en moins !
Mais si tenté que j'arrive à la passer par cette porte, il y en a une autre ensuite pour la mettre dans un placard à côté de la "baignoire" qui elle fait 4 CD - 1 petit doigt, soit 56 cm...
Seb a écrit:d'ailleurs c'est quoi la largeur standard ?
pour les portes du commerce les plus courrantes, les "passages" font (en cms) 60 (quasiment abandonné, à cause du problème dont on a parlé plus haut et pour le confort), 70, 80, 90 pour les portes à un vantail, 130 (90+40 en semi-fixe), 140 (70+70) la porte par elle même fait généralement +/-3 cms de plus en largeur (63,73,83 etc...)
tu veux que je te fasse un dessin ?
Quelle précisionNini a écrit:
La porte fait donc 4 CD + 1 doigt 1/2 soit environ 59 cm, et la machine 60 cm qui est normalisée, on retrouve donc bien ton cm en moins !
Mais si tenté que j'arrive à la passer par cette porte, il y en a une autre ensuite pour la mettre dans un placard à côté de la "baignoire" qui elle fait 4 CD - 1 petit doigt, soit 56 cm...
vu comment l'OAT remonte depuis 10 semaines, quand les banques vont refaire leurs grilles (ce qui ne saurait tarder, elles les refont généralement tous les trimestres), les taux vont prendre une belle claque.
autant essayer d'avoir plusieurs propositions très vite, et ensuite tu peux éventuellement trainer un peu pour en choisir une.
vu comment l'OAT remonte depuis 10 semaines, quand les banques vont refaire leurs grilles (ce qui ne saurait tarder, elles les refont généralement tous les trimestres), les taux vont prendre une belle claque.
autant essayer d'avoir plusieurs propositions très vite, et ensuite tu peux éventuellement trainer un peu pour en choisir une.
ah ben oui un ptit dessin !!superswede a écrit:Seb a écrit:d'ailleurs c'est quoi la largeur standard ?
pour les portes du commerce les plus courrantes, les "passages" font (en cms) 60 (quasiment abandonné, à cause du problème dont on a parlé plus haut et pour le confort), 70, 80, 90 pour les portes à un vantail, 130 (90+40 en semi-fixe), 140 (70+70) la porte par elle même fait généralement +/-3 cms de plus en largeur (63,73,83 etc...)
tu veux que je te fasse un dessin ?
Merci pour les précisions
Seb- Messages : 7440
Ah au fait...la maison a eu une meilleure offre. Bon,tant mieux pour les proprios. Pas grand chose d'autre en vue...dommage,je me serais bien offert une maison pour mes 40 ans,ça semble compromis.
Je la regrette un peu car vraiment j'aurais pu la rendre super chouette dedans avec pas trop de frais. Elle m'a super inspirée au niveau déco.
Apres...mon chéri "la sentait pas", il avait peur que je me sente trop "enfermée" dans une maison de village moi qui ai toujours vécu dans de grands espaces.
Next !!... Ou pas...
Je la regrette un peu car vraiment j'aurais pu la rendre super chouette dedans avec pas trop de frais. Elle m'a super inspirée au niveau déco.
Apres...mon chéri "la sentait pas", il avait peur que je me sente trop "enfermée" dans une maison de village moi qui ai toujours vécu dans de grands espaces.
Next !!... Ou pas...
J'ai déjà fait une demande avec un accord de principe à ma banque (Crédit Agricole) et j'ai RDV le 21 septembre pour finaliser tout çaoxythan a écrit:par contre Nini, dépèche toi pour le prêt, ne traine pas.
Je suis à 3.35% sur 15 ans, je ne sais pas si je peux avoir beaucoup mieux, mais je n'ai trop le temps ni l'envie de me casser la tête, surtout si c'est pour que ça traine et que ça remonte partout
Désolé pour toiMaïs a écrit:Ah au fait...la maison a eu une meilleure offre. Bon,tant mieux pour les proprios. Pas grand chose d'autre en vue...dommage,je me serais bien offert une maison pour mes 40 ans,ça semble compromis.
Pour ma part, je devrais avoir fini de rembourser mon crédit pour mes 50 ans, et j'espère donc bien m'offrir ma Ferrari pour cet anniversaire
le 21 septembre c'est très long, et 3.35% c'est beaucoup (j'ai emprunté a 2.95% a la fin de l'année dernière).Nini a écrit:J'ai déjà fait une demande avec un accord de principe à ma banque (Crédit Agricole) et j'ai RDV le 21 septembre pour finaliser tout çaoxythan a écrit:par contre Nini, dépèche toi pour le prêt, ne traine pas.
Je suis à 3.35% sur 15 ans, je ne sais pas si je peux avoir beaucoup mieux, mais je n'ai trop le temps ni l'envie de me casser la tête, surtout si c'est pour que ça traine et que ça remonte partout
je pense que tu peux avoir des propositions de concurents en moins d'une semaine, il faut que tu les aies et que tu voit le crédit agricole en dernier.
Nini,fais la démarche par un courtier,ça m'avais pas apporté beaucoup plus que la proposition de Crédit Agricole mais je pense que pour toi c'est valable.
Avec ce taux, c'est un prêt "Facilimmo" qui a des options de souplesse dans le remboursement (possibilité de suspendre le remboursement pendant 6 mois, ou diviser la mensualité par 2 pendant 1 an) mais surtout l'inverse avec possibilité de rembourser plus vite, ce que je pense pouvoir faire, avec une mensualité supplémentaire par an, et réévaluation de la mensualité jusqu'à 30% de plus (à voir combien ça peut me faire gagner au final)
Sinon, en faisant des simulations, autant je vois bien le poids des années (pour ça que je me suis arrangé pour avoir 15 ans maxi), autant je vois assez peu d'influence dans le taux !
Pour 820€ mensuel à 3.35% sur 15 ans, on me prête environ 111500€, 5500€ de plus pour 1 an de plus (coût 9840€), +10500€ pour +2 ans (19680€), etc... bref, un coût du crédit exponentiel
Par contre 2.90% et 4% toujours pour 820€ mensuel sur 15 ans, ça se joue à "seulement" 8000€ de somme prêté ! Donc à +/-0.15%, ça se joue à +/-1500€ maxi, soit un poids beaucoup moins lourd
Au final, par rapport à ma capacité d'économie annuelle, je ne regrette pas de ne pas avoir écouté les gens qui m'ont poussé à acheter rapidement, car je n'en avais pas les moyens !
Ca m'a coûté beaucoup moins en loyer pendant les 5 dernières années, que ça m'aurait coûté en crédit en empruntant 10 ans de plus
Sinon, en faisant des simulations, autant je vois bien le poids des années (pour ça que je me suis arrangé pour avoir 15 ans maxi), autant je vois assez peu d'influence dans le taux !
Pour 820€ mensuel à 3.35% sur 15 ans, on me prête environ 111500€, 5500€ de plus pour 1 an de plus (coût 9840€), +10500€ pour +2 ans (19680€), etc... bref, un coût du crédit exponentiel
Par contre 2.90% et 4% toujours pour 820€ mensuel sur 15 ans, ça se joue à "seulement" 8000€ de somme prêté ! Donc à +/-0.15%, ça se joue à +/-1500€ maxi, soit un poids beaucoup moins lourd
Au final, par rapport à ma capacité d'économie annuelle, je ne regrette pas de ne pas avoir écouté les gens qui m'ont poussé à acheter rapidement, car je n'en avais pas les moyens !
Ca m'a coûté beaucoup moins en loyer pendant les 5 dernières années, que ça m'aurait coûté en crédit en empruntant 10 ans de plus
C'est souvent difficile de faire le choix d'acheter ou de louer, j'avais vu une comparaison entre les 2 et la conclusion était, ça dépend...
de mon coté je n'avais aucune chance d'achetter quand je suis arrivé a Grenoble, trop cher, taux trop élevé, pas beaucoup d'apport.
Il m'aurait fallu emprunter en gros sur 30 ans en remboursant pas loin de 1000€ / mois.
7 ans plus tard, les taux avaient carrément fondu, les prix c'étaient tassés, voire un peu baissé dans certains secteurs (ce qui est le cas de celui ou j'ai achetté) et monté dans d'autres (pour cause de nouvelle ligne de tram), et mon apport avait carrément gonflé.
J'ai pu acheter sur 15 ans, donc j'ai gagné en gros 8 ans de remboursements en restant locataire quelques années.
Il m'aurait fallu emprunter en gros sur 30 ans en remboursant pas loin de 1000€ / mois.
7 ans plus tard, les taux avaient carrément fondu, les prix c'étaient tassés, voire un peu baissé dans certains secteurs (ce qui est le cas de celui ou j'ai achetté) et monté dans d'autres (pour cause de nouvelle ligne de tram), et mon apport avait carrément gonflé.
J'ai pu acheter sur 15 ans, donc j'ai gagné en gros 8 ans de remboursements en restant locataire quelques années.
un écran en toile tendue sur une structure faite avec des tasseaux?Seb a écrit:d'ailleurs c'est quoi la largeur standard ?
ça a l'air assez simple.
par contre, juste comme ça, je projette sur un mur fait avec une peinture classique, blanc mat. Et les couleurs sont impeccables, ou en tous cas ça vient bien plus de la qualité du vidéo que de la peinture du mur.
Au final sur le très long terme, et en considérant en plus qu'un laisse un bien à ses héritiers, c'est forcément gagnant d'acheter, et j'en ai toujours été convaincu...
J'ai franchi le pas maintenant, parce que les taux sont plutôt favorables, et que j'arrivais juste à ce qu'il me fallait pour l'appartement que je cherchais, et un emprunt sur 15 ans !
Mais en poussant mon raisonnement un peu plus loin, j'aurais pu attendre 1 ou 2 ans de plus, pour emprunter sur 2 ou 3 ans de moins...
J'ai franchi le pas maintenant, parce que les taux sont plutôt favorables, et que j'arrivais juste à ce qu'il me fallait pour l'appartement que je cherchais, et un emprunt sur 15 ans !
Mais en poussant mon raisonnement un peu plus loin, j'aurais pu attendre 1 ou 2 ans de plus, pour emprunter sur 2 ou 3 ans de moins...
Merde désolé MaïsMaïs a écrit:Ah au fait...la maison a eu une meilleure offre. Bon,tant mieux pour les proprios. Pas grand chose d'autre en vue...dommage,je me serais bien offert une maison pour mes 40 ans,ça semble compromis.
Next !!... Ou pas...
Ca dépend de beaucoup de facteurs : âge, région...Souti a écrit:C'est souvent difficile de faire le choix d'acheter ou de louer, j'avais vu une comparaison entre les 2 et la conclusion était, ça dépend...
Vu la remontée attendue des taux ça n'aurait peut-être pas changé d'attendre 2 ans et d'emprunter sur 12-13 ans mais les prix auraient peut-être été plus basNini a écrit:Au final sur le très long terme, et en considérant en plus qu'un laisse un bien à ses héritiers, c'est forcément gagnant d'acheter, et j'en ai toujours été convaincu...
Par contre vu que tu me sembles avoir un bon dossier 3,35% ça me semble élevé...
Invité- Invité
Comme j'ai expliqué un peu plus haut, ce taux comporte les options de remboursement variables, et je vais donc demander une simulation avec 1 mensualité supplémentaire par an (que je peux largement donner avec ma prime de fin d'année) et voir où ça m'amène !mindavid a écrit:Par contre vu que tu me sembles avoir un bon dossier 3,35% ça me semble élevé...
Dans tous les cas, mon crédit se terminera plus tôt, et même si je ne pense pas gagner l'équivalent d'un prêt sur 14 ans au lieu de 15, je devrais quand même être un peu gagnant au niveau des intérêts (à voir donc ce que cela représente en taux équivalent)
Sinon, la même banque avait fait une proposition à mes parents avec cette option qu'ils ont refusé (sachant qu'ils ne pourraient jamais rembourser plus) et ils ont pu baisser le taux
Nini : je suis en train d'acheter un petit studio à Dijon et ma banque m'a sorti un 2.90% sur 15 ans.
quant à faire des remboursements anticipés, il suffit de l'indiquer à la signature du contrat sinon c'est mort... (mais cela n'a pas de coût à proprement parlé).
quant à faire des remboursements anticipés, il suffit de l'indiquer à la signature du contrat sinon c'est mort... (mais cela n'a pas de coût à proprement parlé).
petitclem21121- Messages : 346
Tu peux négocier des remboursements anticipés sans frais, car c'est forcément payant ce genre de manip, dans l'esprit d'un banquier.
Invité- Invité
si c'est 2,90% assurance comprise, c'est très très bien.petitclem21121 a écrit:Nini : je suis en train d'acheter un petit studio à Dijon et ma banque m'a sorti un 2.90% sur 15 ans.
quant aux remboursements anticipés, je crois que la plupart des prêts possèdent maintenant cette possibilité dans leurs conditions générales.
au temps pour moi, je suis à 3.31% avec les assurances.
petitclem21121- Messages : 346
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40