Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+33
alexinho
Iceman
Solan
lefou63
Stephen
Crouzz
Ludovroum
PoincarréCicéron
Largo
Zelkin
pommette
Alryck
manga
Myllou
Maïs
oxythan
superswede
Seb
Ketty
Orange
riverdou
PooP
robix29
Docky
Leonard Hofstadter
Mikasper
Heimdall
FFFF
Lordsnow
Adoum
Ludivine
Souti
petitclem21121
37 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
Beau boulot Crouzz!
Iceman- Messages : 2993
au moins quelqu'un que je savais d'avance qu'il aimerait le rougeSolan a écrit:Franchement Crouzz ... vient dans mes bras !
Félicitations pour la déco !
En parlant de rouge :eat3: j'aménage le mois prochain à Paris dans un appart qui en manque justement (très) cruellement ! et maintenant que Crouzz m'a confirmé que c'était mode partouuuut ailleurs
Beau boulot les garçons, félicitations :up1:
Crouzz- Messages : 37936
Reamenagement de la terrasse;
J'ai trouvé une toile épaisse couleur creme chez Emmaüs pour 40€ , toile que j'ai utilisé pour la pergola .
Il y a qqs temps je voulais absolument une table rouge en formica pour remplacer ma vielle table de terrasse en plastique.J'aime pas les salons de jardin en plastoc,c'est moche....alors que le formica rouge
Bref...je dois abdiquer car le formica rouge est assez cher et de plus...avec le carelage marron de la terrasse...beuaaaark. Donc demain je vais en chercher une avec ses 4 chaises en blanc pour 40€ sur le bon coin,ça jurera moins.
Bref, je refais ma terrasse pour 80€.
Des plantes et fleurs ça et là, des rideaux cremes achetés aux puces pour 3€ pour proteger du soleil rasant du soir....et voila une vraie terrasse de sudiste!
Et en farfouillant pour du mobilier en formica, j'ai redecouvert quelques meubles qui m'ont rapellé la periode ou tout le monde avait un buffet de cuisine marron et blanc avec la pendule
J'ai trouvé une toile épaisse couleur creme chez Emmaüs pour 40€ , toile que j'ai utilisé pour la pergola .
Il y a qqs temps je voulais absolument une table rouge en formica pour remplacer ma vielle table de terrasse en plastique.J'aime pas les salons de jardin en plastoc,c'est moche....alors que le formica rouge
Bref...je dois abdiquer car le formica rouge est assez cher et de plus...avec le carelage marron de la terrasse...beuaaaark. Donc demain je vais en chercher une avec ses 4 chaises en blanc pour 40€ sur le bon coin,ça jurera moins.
Bref, je refais ma terrasse pour 80€.
Des plantes et fleurs ça et là, des rideaux cremes achetés aux puces pour 3€ pour proteger du soleil rasant du soir....et voila une vraie terrasse de sudiste!
Et en farfouillant pour du mobilier en formica, j'ai redecouvert quelques meubles qui m'ont rapellé la periode ou tout le monde avait un buffet de cuisine marron et blanc avec la pendule
Maïs- Messages : 5824
eh oui maintenant c'est du forme IKEA.
@crouzz merci pour ta mise en garde.
quel boulot quand même ! c'est impressionnant.
@crouzz merci pour ta mise en garde.
quel boulot quand même ! c'est impressionnant.
magnifique boulot Crouzz !! J'en rêve d'une salle dédiée.
On a terminé le mur autour du jardin, enfin, mon maçon, il est beau, un magnifique arrondi. Maintenant la terre qui avait été enlevée pour les fouilles a été remise en place, c'est reparti pour jouer du rateau, enlever la caillasse et en septembre je re-sème le gazon.
On a terminé le mur autour du jardin, enfin, mon maçon, il est beau, un magnifique arrondi. Maintenant la terre qui avait été enlevée pour les fouilles a été remise en place, c'est reparti pour jouer du rateau, enlever la caillasse et en septembre je re-sème le gazon.
Seb- Messages : 7440
Seb a écrit:
... enfin, mon maçon, il est beau, un magnifique arrondi.
C'est ta vie, Seb, ça ne nous regarde pas
On aurait presque pu détourner les deux phrases
alexinho- Messages : 8450
J'ai ma table en fornica
Maïs a écrit:J'ai ma table en fornica
Intéressant...
Photo ?
Relis-toi au lieu de me crier dessus méchante ! :lang3:
Voilà, c'est Crouzz !
... enfin, mon maçon, il est beau, un magnifique arrondi.
C'est ta vie, Seb, ça ne nous regarde pas
note pour plus tard: Toujours relire ce que l'on poste...
GG Swede
Pour notre clôture, c'est décidé, ce seront des Bekafor Classic et lame pvc typé bois Nevada (Betafence)
Seb- Messages : 7440
Qu'est ce qu'il vaut mieux comme systeme de chauffage pour une maison en pierre composée de deux niveaux ? Les murs font bien 60 d'épaisseur et a l'interieurs ils ne sont pas doublés de placo, les fenêtres pvc sont neuves.
si tu peux je dirais du chauffage au sol.
mais des fenêtres PVC neuves alors qu'il n'y a pas d'isolation, c'est comme remplir une baignoire avec une cuillère.
mais des fenêtres PVC neuves alors qu'il n'y a pas d'isolation, c'est comme remplir une baignoire avec une cuillère.
petitclem21121- Messages : 346
Purée Crouzz je suis époustouflé par ton boulot titanesque et en plus je trouve la déco très chouette ! Y a vraiment qu'en photo qu'on arrive à réaliser !
Invité- Invité
Je serais tentée de dire qu'avec de murs épais de 60/70 il y a déjà une bonne base pour l'isolation mais tu as raison,un isolant mural serait vraiment un gros pkus.
Le chauffage au sol,j'y ai pensé oui...je me renseigne aussi sur les chaudieres et poeles a pelets.
Bref.....vous l'aurez compris, je suis sur une nouvelle maison mais je préfère rester prudente avant d'en parler plus au vu de ma malchance dans ce domaine.
Le chauffage au sol,j'y ai pensé oui...je me renseigne aussi sur les chaudieres et poeles a pelets.
Bref.....vous l'aurez compris, je suis sur une nouvelle maison mais je préfère rester prudente avant d'en parler plus au vu de ma malchance dans ce domaine.
en fait, tu as l'épaisseur qui va t'apporter de l'isolation mais pas tres efficace...
ce que je ferais à ta place, je garderai la pierre apparente si elle vaut le coup . ca serait vraiment dommage de te priver de cela !
j'ai le père d'un ami qui a retapé une maison en pierre et a mis un poële à bois devant l'ancienne cheminée en utlisant le conduit : c'est vraiment tres beau ! (mais faut pas que la pièce soit immense)
après il faut voir les températures l'hiver par chez toi : à Dijon ou tu te les cailles modèles géant, il te faut quelque chose d'efficace et où tu es chaud partout.
ce que je ferais à ta place, je garderai la pierre apparente si elle vaut le coup . ca serait vraiment dommage de te priver de cela !
j'ai le père d'un ami qui a retapé une maison en pierre et a mis un poële à bois devant l'ancienne cheminée en utlisant le conduit : c'est vraiment tres beau ! (mais faut pas que la pièce soit immense)
après il faut voir les températures l'hiver par chez toi : à Dijon ou tu te les cailles modèles géant, il te faut quelque chose d'efficace et où tu es chaud partout.
petitclem21121- Messages : 346
Un mur en pierre calcaire dure de 60cm à une résistance faible de l'ordre de 0.2 à 0.5 R, et l'on considère un mur moyennement isolé autour de minimum 2
mon conseil un isolant intérieur type laine de verre en panneau de 8cm + ossature rail/montant avec vide d'air de 4cm + plaque de BA13
tu seras autour d'une résistance de 2.5
Le pouvoir isolant d'un mur de 60cm équivaut à un vide d'air de 4 cm ou à 1cm de laine de verre. Autant dire rien du tout.
mon conseil un isolant intérieur type laine de verre en panneau de 8cm + ossature rail/montant avec vide d'air de 4cm + plaque de BA13
Le pouvoir isolant d'un mur de 60cm équivaut à un vide d'air de 4 cm ou à 1cm de laine de verre. Autant dire rien du tout.
Woualala !!!On entre dans le sujet avec moultes précisions mathématiques qui me dépassent.Mais merci, je prend les infos.
J'attend le devis qui ne va pas trop trainer j'espere.C'est une maison que j'ai visité il y a quelques mois, et je n'avais pas donné suite car trop chere (140 000 avec tout a reprendre toiture comprise).Les proprios ont refait toiture, façade, huisseries(pvc), platres et plafonds des chambres, sol en parquet flottant dans les chambres . En fait il y a un garage de 36m² mais ...ya un hic, il ne faut pas avoir une trop grosse voiture sinon l'etroitesse de la ruelle ne permet pas de la rentrer dans ce garage.
Donc les proprios remettent pas mal de choses en état et baissent le prix a 125 000. Moi je suis une folle, je leur propose 100 000 Elle est en vente depuis des mois, voire un an et demi ou deux ans. La proprio m'a explicitement dit etre "usée" par la (non) vente de cette maison. Elle entend ma proposition a 100 000, ne me dit pas oui mais ne me dit pas non et apres notre rencontre et le fait que je lui ait énuméré les maisons du village qui sont au meme prix mais qui ne se vendent pas, je pense avoir tapé juste. Je lui ait aussi dit que l'époque del'euphorie des prix immobilier était révolue. Son visage s'est décomposé, mais j'ai raison et elle le sait...sinon elle l'aurait déjà vendue !! Un détail important, la maison est en vente pour cause de succession et elle semble etre la seule héritiere.
Mon projet :
-Faire une croix sur le garage en le transformant en salon salle a manger. Il est voutée avec des briques, ça devrait donner une jolie piece.Il faut refaire une dalle car le village étant construit a flanc de coline, le sol du garage penche, il faut rattrapper ce dénivellé et il restera encore un joli volume.
-Faire installer une grand baie vitrée a la place du portail actuel pour apporter du jour.
-Casser un mur porteur entre ce garage et la cuisine pour ouvrir la cuisine sur la salle a manger, et ainsi profiter aussi de la lumiere de la fenêtre de la cuisine, fenetre qui donne sur la courette.
-Créer un escalier en perçant l'actuelle terrasse (parpaings) qui sera recouverte (toit plat étanchéisé) et fermée (avec baie vitrée là aussi), pour acceder aux trois chambres du haut, escalier qui apportera encore de la luminosité dans le salon /salle a manger. L'escalier actuel est en pierres magnifiques , mais on est obligé de traverser une chambre pour acceder aux deux autres.
Casser un mur(non porteur, et en briques) de la cuisine pour ouvrir une buanderie/cellier en recuperant de l'espace dans un actuel WC aux surdimensions inutiles.Ce wc restera mais sera réduit.
Il y a de la plomberie a reprendre mais pas énormément. L'electricité est a creer dans le futur salon /salle amanger.
Et un systeme de chauffage a installer aussi au moins en bas.
En gros apres ça, j'ai au rez de chaussée, un salon salle a manger de 36m², une chambre pour moi de 20m²,un wc, une cuisine de 10m² mais avec un cellier/buanderie accolé qui permet pas mal de rangements, un escalier qui mene aux trois chambres de mes petiots.
Au premier, l'escalier arrive dans un petit coin bureau dans cette terrasse désormais fermée, une salle de bain avec baignoire, lavabo et et WC,( qui n'est pas au gout du jour mais qui est en bon etat donc, ça, je touche pas),trois chambres avec pour chacunes un dressing.
Je sacrifie mon besoin de jardin; il y a une courette de 20m² sans vis a vis. C'est un peu dur certe mais quand je pense que mes momes vont enfin avoir chacun leur chambre, on va enfin pouvoir respirer au quotidien...et de toutes façons, la garrigue est a 100 metres.
J'ai conscience que si ça passe, ça va passer tres tres fin...sachant que malheureusement il n'y a pas vraiment de postes qui puissent etre remis a plus tard.Casser des cloisons deux ans plus tard par ex, alors qu'on habite déjà dedans avec les problemes d'allergies de mon petit , je prefere franchement éviter.
Allez je suis lucide, je pense pas que ça va passer sur le devis. Mais bon, je pourrais en faire un truc sympa de cette maison, de 88M² je la fait passer a 140m².
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40