[F1] McLaren Honda F1 Racing Team
+68
Frigo
oxythan
Gaara1
Icarius
Qwark
djedje
Ketty
raymane
nono20
kimi.raikkonen
chandleur
Milo M
labou
soichiro
Stephen
Crouzz
Marco_polo
Newtom
RacingFever
- OVERDRIVE -
Leonard Hofstadter
Pepez
LH 44
PooP
Odji
Efilnikufesin
Fandekimialex
Rollo Tomasi
Pochelon
Reignman
Orange
Kakashi
Iceman
Zelkin
Venom
Hangar18
robix29
Mikasper
Big one
Adoum
beuje
Saga
I have a dream
McLaren-Fan
venum
SUTIL
SoldierSid3
MagicForEver
Docky
FFFF
Foch Corner
moumou
Nexus6
Fan
YouYou
Paragon
Mat
Viking67
Largo
Souti
tigo
MacEugene
Kira59
albertascari
MclarenProject
alexinho
JPeg
Bastounet
72 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team
Ouais enfin bon...sans essais privés autorisés + gel moteur, que veux-tu faire ?
Rien que le gel moteur les condamne.
C'est débile de geler les moulins. Mais puisque Todt a dit que tout va bien en F1...on est sauvé.
Rien que le gel moteur les condamne.
C'est débile de geler les moulins. Mais puisque Todt a dit que tout va bien en F1...on est sauvé.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ces règles sont bêtes, ça fait bien longtemps que je le dis aussi. Mais franchement, ce que nous offre là Honda, c'est inadmissible.
Manor termine plus de courses qu'eux, autant sur les premiers GP je trouvais ça normal, mais depuis le retour en Europe, sérieux...
C'est indigne du standing d'une écurie telle que McLaren et je reste convaincu que (contrairement à Red Bull) tous les soucis proviennent du groupe moteur et ses accessoires.
Manor termine plus de courses qu'eux, autant sur les premiers GP je trouvais ça normal, mais depuis le retour en Europe, sérieux...
C'est indigne du standing d'une écurie telle que McLaren et je reste convaincu que (contrairement à Red Bull) tous les soucis proviennent du groupe moteur et ses accessoires.
Invité- Invité
Gels... mouais ils ont tout de même 9 jetons à dépenser et depuis le début de l'année la voiture a du gagner 1 à 2 secondes au tour.
Je m'étonne plutôt de la stratégie de l'écurie moi. J'ai toujours pensé que Honda devait utiliser ses jetons le plus tardivement possibles et ne les utiliser qu'en pensant déjà au moteur de 2016 afin d'avoir virtuellement bcp de jetons possible pour l'an prochain. J'aurais pensé que l'écurie aurait d'abord fiabilisé le moteur comme la FIA leur autorise pour ensuite utiliser les jetons. Mais visiblement dès qu'on entre dans des gp qui demandent du moteur celui-ci flanche... signe que la fiabilité n'est pas au rdv.
Je m'étonne plutôt de la stratégie de l'écurie moi. J'ai toujours pensé que Honda devait utiliser ses jetons le plus tardivement possibles et ne les utiliser qu'en pensant déjà au moteur de 2016 afin d'avoir virtuellement bcp de jetons possible pour l'an prochain. J'aurais pensé que l'écurie aurait d'abord fiabilisé le moteur comme la FIA leur autorise pour ensuite utiliser les jetons. Mais visiblement dès qu'on entre dans des gp qui demandent du moteur celui-ci flanche... signe que la fiabilité n'est pas au rdv.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Joli tir groupé .. le rêve éveillé continue
Je vous avais bien dit que la fiabilité n'était pas du tout encore dans la poche.. et que la perf. n'était pas non plus celle que vous évoquiez. Quand certains disaient ici que ca y est maintenant on était devant FI, Sauber, TR.. quelle blague. A vous entendre c'est comme si on allait maintenant pouvoir viser régulièrement des top10.
Bon retour sur Terre pour vous. Pour ma part, je ne suis pas étonné du niveau actuel de Mcalren. On est simplement la pire équipe en fiabilité ET en performance (à part Manor, et encore quand il faut économoiser l'essence on va moins vite qu'eux). C'est plus une charette, ni même une brouette à ce niveau.
Je lâche peu à peu la F1, trop c'est trop, la réglementation bidonnée, le peu de spectacle, le championnat constructeur ET pilote joué d'avance (là encore j'avais bien dit que Rosberg cette saison allait se faire dominer comme jamais.. on le voit à chaque Gp à la régulière il se fait mettre à la mande. Et il se réjouit d'etre 2eme, il devrait etre furax, mais non En fait il est résigné. Et puis, il n'a pas la hargne d'un champion, ni le charisme)... ajouté à celà mon pilote favori qui vit les pires heures sombres de l'histoire de la F1 (pire que chez Minardi). J'espère sincèrement que Honda va y arriver car ce serait vraiment la pire fin de carrière que j'aurai vu. Une descente aux enfers pour fernando.
Je suis vraiment étonné que Honda n'y arrive pas. Ces moteurs doivent vraiment etre très compliqués.. bref, ca me gave meme si je suis pas étonné. Le coeur n'y est plus. LEs courses sont chiantes, rien ne va.. je déprime HELP besoin d'une corde
Je vous avais bien dit que la fiabilité n'était pas du tout encore dans la poche.. et que la perf. n'était pas non plus celle que vous évoquiez. Quand certains disaient ici que ca y est maintenant on était devant FI, Sauber, TR.. quelle blague. A vous entendre c'est comme si on allait maintenant pouvoir viser régulièrement des top10.
Bon retour sur Terre pour vous. Pour ma part, je ne suis pas étonné du niveau actuel de Mcalren. On est simplement la pire équipe en fiabilité ET en performance (à part Manor, et encore quand il faut économoiser l'essence on va moins vite qu'eux). C'est plus une charette, ni même une brouette à ce niveau.
Je lâche peu à peu la F1, trop c'est trop, la réglementation bidonnée, le peu de spectacle, le championnat constructeur ET pilote joué d'avance (là encore j'avais bien dit que Rosberg cette saison allait se faire dominer comme jamais.. on le voit à chaque Gp à la régulière il se fait mettre à la mande. Et il se réjouit d'etre 2eme, il devrait etre furax, mais non En fait il est résigné. Et puis, il n'a pas la hargne d'un champion, ni le charisme)... ajouté à celà mon pilote favori qui vit les pires heures sombres de l'histoire de la F1 (pire que chez Minardi). J'espère sincèrement que Honda va y arriver car ce serait vraiment la pire fin de carrière que j'aurai vu. Une descente aux enfers pour fernando.
Je suis vraiment étonné que Honda n'y arrive pas. Ces moteurs doivent vraiment etre très compliqués.. bref, ca me gave meme si je suis pas étonné. Le coeur n'y est plus. LEs courses sont chiantes, rien ne va.. je déprime HELP besoin d'une corde
f1_Alonso- Messages : 5138
d'après Neal, Alonso avait raison, il pouvait largement rallier l'arrivée sur le rythme qu'il avait choisi. Le choix de l'économie était donc un mauvais calcul.
Des amateurs, Alonso n'a pas tort!
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:d'après Neal, Alonso avait raison, il pouvait largement rallier l'arrivée sur le rythme qu'il avait choisi. Le choix de l'économie était donc un mauvais calcul.
En fait, Alonso savait très bien que sa mécanique allait lâcher
djedje- Messages : 1620
"Des amateurs Alonso n'a pas tort".
Alonso a dit ça?
Alonso a dit ça?
Qwark- Messages : 2825
Non il a pas dit ça. Il a dit que s'il devait continuer à lever le pied pour économiser l'essence, on le prendrait pour un pilote amateur tellement la différence de rythme serait grande avec les autres.
djedje a écrit:Non il a pas dit ça. Il a dit que s'il devait continuer à lever le pied pour économiser l'essence, on le prendrait pour un pilote amateur tellement la différence de rythme serait grande avec les autres.
Qwark- Messages : 2825
Best of des déclarations du Week-end :
"Honda a fait du très bon travail en très peu de temps."
"Contre toute attente nous avions réussi à préparer les deux voitures pour la course."
Sinon une phrase de Boullier sur Honda m'a fait tiqué et m'a rappelé une autre déclaration d'un gars chez Mclaren :
"Nous discutons avec eux des problèmes et nous espérons qu’ils nous écouteront davantage. Ils le font mais je ne veux pas dire certaines choses en public."
Je travaille avec des asiatiques depuis plus de deux ans maintenant (Singapour, Inde, Chine). Une des premières chose que l'ont m'a dit est de toujours vérifier le travail effectué en Asie : Non pas que les asiatiques ne sont pas compétent, mais ils admettent très, très rarement (voir jamais) ne pas comprendre quelque chose.
Dans le meilleur des cas le travail est effectué mais avec un délais très long. Sinon vous pouvez être sûr qu'il y aura des soucis et que le résultat ne correspondra pas à vos attentes.
Je ne généralise pas avec tous les pays asiatiques, mais j’espère que ce n'est pas ce qui est en train de se passer avec Honda.
"Honda a fait du très bon travail en très peu de temps."
"Contre toute attente nous avions réussi à préparer les deux voitures pour la course."
Sinon une phrase de Boullier sur Honda m'a fait tiqué et m'a rappelé une autre déclaration d'un gars chez Mclaren :
"Nous discutons avec eux des problèmes et nous espérons qu’ils nous écouteront davantage. Ils le font mais je ne veux pas dire certaines choses en public."
Je travaille avec des asiatiques depuis plus de deux ans maintenant (Singapour, Inde, Chine). Une des premières chose que l'ont m'a dit est de toujours vérifier le travail effectué en Asie : Non pas que les asiatiques ne sont pas compétent, mais ils admettent très, très rarement (voir jamais) ne pas comprendre quelque chose.
Dans le meilleur des cas le travail est effectué mais avec un délais très long. Sinon vous pouvez être sûr qu'il y aura des soucis et que le résultat ne correspondra pas à vos attentes.
Je ne généralise pas avec tous les pays asiatiques, mais j’espère que ce n'est pas ce qui est en train de se passer avec Honda.
C'était déjà ce qui était dit à l'époque avec Toyota d'ailleurs
Invité- Invité
C'est ce que je disais l'autre jour .. Villeneuve le disait aussi
Le problème n'est pas vraiment qu'ils travaillent avec des asiatiques... Red Bull et Renault ont les mêmes problèmes. Le problème c'est qu'on a affaire à deux entités distincts, d'un côté Honda et de l'autre McLaren.
Si Honda ne vient pas dans les murs de McLaren construire développer et construire son moteur il y aura tout le temps un problème.
J'avais prévu dès 2013 que les écuries de constructeurs (Ferrari et Mercedes) allaient tout dominer, ça a pris du temps pour Ferrari mais on y est. Car les départements châssis, aéro et moteur travaillent en parfaite symbiose pour pondre un ensemble et pas un moteur qui doit s'adapter au châssis ou un châssis qui doit s'adapter au moteur... peut être qu'à la longue les autres suivront.
Mais lorsque j'entends dire que McLaren va dédier une partie de ses ressources à aider Honda j'ai envie de me dire : "Quoi, ce n'était déjà pas le cas ?!"
Si Honda ne vient pas dans les murs de McLaren construire développer et construire son moteur il y aura tout le temps un problème.
J'avais prévu dès 2013 que les écuries de constructeurs (Ferrari et Mercedes) allaient tout dominer, ça a pris du temps pour Ferrari mais on y est. Car les départements châssis, aéro et moteur travaillent en parfaite symbiose pour pondre un ensemble et pas un moteur qui doit s'adapter au châssis ou un châssis qui doit s'adapter au moteur... peut être qu'à la longue les autres suivront.
Mais lorsque j'entends dire que McLaren va dédier une partie de ses ressources à aider Honda j'ai envie de me dire : "Quoi, ce n'était déjà pas le cas ?!"
MclarenProject a écrit:
Je confirme aussi tout ça dans mon travail.
FFFF a écrit:
Si on se réfère au 20 dernières années, les écuries chassis+moteurs ont gagné 9 fois. Et encore, je suis gentil car je compte Renault alors que le moteur est fabriqué en France et le châssis en Angleterre. Pour le reste, c'est la domination de Ferrari des années 2000.
Le principal avantage à construire moteur+châssis est la réactivité (communication, tests, ajustements...). Pour le reste, on retrouve les mêmes contraintes : Un moteur (donc un département) à intégrer dans un châssis (un autre département). Chacun ses contraintes, chacun son cahier des charges.
De plus, que veux-tu exactement dire par "parfaite symbiose" ?
Pour moi, les problèmes de RedBull et Renault sont bien différents. Le principal problème de Renault, c'est le budget. Le constructeur Français travaille comme motoriste client depuis au moins 20 ans, avec à la clé un titre pour la dernière année de V10, et celui de la première année V8. L'année dernière, 3 victoires dont deux sur des circuits moteur. On peut dire ce que l'on veut, mais quand on voit le travail de Honda cette année, Renault a fait du bon travail l'année dernière.FFFF a écrit:Red Bull et Renault ont les mêmes problèmes.
Honda, c'est des infrastructures gigantesques et un budget énorme.
FFFF a écrit:Le problème c'est qu'on a affaire à deux entités distincts, d'un côté Honda et de l'autre McLaren.
Deux entités distinctes, ça ne pose pas de problèmes.
Deux entités avec des cultures radicalement différentes, éloignés de 10 000 kilomètres, avec un décalage horaire de 8 heures, ça devient plus compliqué.
Il ne faut pas les prendre pour des c** non plusFFFF a écrit:Mais lorsque j'entends dire que McLaren va dédier une partie de ses ressources à aider Honda j'ai envie de me dire : "Quoi, ce n'était déjà pas le cas ?!"
Pourquoi ne pas ademttre l'évidence .. à savoir que laculture asiatique est, comment peut-on dire ?, très hiérarchisée et qu'ils ont du mal à se remettre en question. Il doit y avoir du vrai là dedans et c'est bien ça le pire à mon avis, qu'ils n'admettent pas faire fausse route et s'entêtent.
soichiro a écrit:Il faut quand même se rendre compte du boulot titanesque accompli en a peine 5 courses, on passe quasi d'un chauchemar à un rêve éveillé! C'est juste fou ce que Mc Laren Honda a abbatu comme travail, d'un moteur et de ses systèmes qui tenait à peine 3 tours, et d'une monoplace qui se fesait larguer par une vulgaire Gp2 on est passé à une monoplace avec un moteur fiable et qui a violemment réduit l'écart par rapport à ses concurrents! Je trouve ça super encourageant, et les essais privés du jour viennent rajouter une touche d'optimisme, de la perf avec une bonne fiabilité voila ce dont l'écurie avait besoin, maintenant il faut concrétiser ça en point et surtout maintenant commencer à lâcher la bride pour se rapprocher du top! Au vu des progrès collossaux effectués depuis le 1er Gp j'ai aucun mal à penser que Mc laren Honda viendra titiller les Merco en fin de saison!
Paragon- Messages : 1458
@McLarenProject
Deux entités distincts posera des problèmes vis à vis des écuries structurées comme Mercedes ou Ferrari je pense. La principale raison c'est l'efficacité réduite d'une structure éparpillée et le manque de symbiose entre les différentes entités. Si McLaren avait été les seuls ok mais Renault c'est également là. Et lorsque je cite l'exemple de Renault ce n'est pas uniquement pour cette saison, l'an dernier on avait aussi eu droit à des remarques de RB appelant Renault à mieux collaborer avec eux et inversement, des problèmes d'intégration du moteur Renault dans le châssis RB
A titre d'exemple, quel a été l'un des principaux chantiers de Ferrari ces dernières années : Revoir son organigramme de travail afin de gagner en efficacité. On a donc le big boss technique le directeur technique. Le chef du département moteur ou aéro sont sous ses ordres.
Est-ce que chez McLaren-Honda le motoriste est directement sous les ordres du directeur technique de McLaren ?
Deux entités distincts posera des problèmes vis à vis des écuries structurées comme Mercedes ou Ferrari je pense. La principale raison c'est l'efficacité réduite d'une structure éparpillée et le manque de symbiose entre les différentes entités. Si McLaren avait été les seuls ok mais Renault c'est également là. Et lorsque je cite l'exemple de Renault ce n'est pas uniquement pour cette saison, l'an dernier on avait aussi eu droit à des remarques de RB appelant Renault à mieux collaborer avec eux et inversement, des problèmes d'intégration du moteur Renault dans le châssis RB
A titre d'exemple, quel a été l'un des principaux chantiers de Ferrari ces dernières années : Revoir son organigramme de travail afin de gagner en efficacité. On a donc le big boss technique le directeur technique. Le chef du département moteur ou aéro sont sous ses ordres.
Est-ce que chez McLaren-Honda le motoriste est directement sous les ordres du directeur technique de McLaren ?
Il se peut que la relation Mc Laren VS Honda ne soit pas aussi fluide qu'une structure type constructeur mais si le moulin Honda est asthmatique je pense que ça vient clairement de Honda.
Le moteur n'était même pas prêt pour les essais. Je ne dis pas que la tâche est simple mais je pense que Honda a clairement promis des choses qu'ils ne pouvaient pas faire et l'on révélé/vu trop tard. Pour travailler, comme beaucoup visiblement , avec des sous-traitants asiatiques ils sont champions pour annoncer deux mois de retards à un jour de la livraison alors qu'une semaine avant tout allait bien....
Bon prochain GP , le nouveau nez court + quelques evo aéro + peut-être une evo moteur : on va tout plier ....enfin surtout des bielles :silent:
Le moteur n'était même pas prêt pour les essais. Je ne dis pas que la tâche est simple mais je pense que Honda a clairement promis des choses qu'ils ne pouvaient pas faire et l'on révélé/vu trop tard. Pour travailler, comme beaucoup visiblement , avec des sous-traitants asiatiques ils sont champions pour annoncer deux mois de retards à un jour de la livraison alors qu'une semaine avant tout allait bien....
Bon prochain GP , le nouveau nez court + quelques evo aéro + peut-être une evo moteur : on va tout plier ....enfin surtout des bielles :silent:
Ouai mais ils auront travaillé très dur pour arriver à ce résultat !
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-Honda-doit-elle-deja-abandonner-2015-pour-se-consacrer-a-2016,91765.html
Je serai pour que Mc Laren sacrifie cette année qui de toute façon restera dans les annales par sa médiocrité. Ça pourrait être intéressant d'utiliser volontairement plus de moteurs qu'il n'est prévu dans le règlement pour pousser le développement à fond malgré les pénalités qui tomberaient.
Mais avec ces moteurs qui prennent une demie journée à monter / démonter , les pneus (de merde) et le quota de pneus qui limite le roulage et la règle des jetons de développement ça limite les opportunités de développer comme des sauvages...
Bref le champomy que j'ai au frai pour les victoires risque de périmer avec tout ça
Je serai pour que Mc Laren sacrifie cette année qui de toute façon restera dans les annales par sa médiocrité. Ça pourrait être intéressant d'utiliser volontairement plus de moteurs qu'il n'est prévu dans le règlement pour pousser le développement à fond malgré les pénalités qui tomberaient.
Mais avec ces moteurs qui prennent une demie journée à monter / démonter , les pneus (de merde) et le quota de pneus qui limite le roulage et la règle des jetons de développement ça limite les opportunités de développer comme des sauvages...
Bref le champomy que j'ai au frai pour les victoires risque de périmer avec tout ça
J'étais assez optimiste après les 3-4 premiers grand prix, mais aujourd'hui, il ne faut pas se voiler la face. Cette association Mclaren/Honda est une catastrophe, et même en 2016, je ne vois pas bien comment ils vont faire pour lutter devant.
I have a dream- Messages : 17397
Attention, l'exemple de Ferrari montre que tout peux évoluer rapidement d'une année à l'autre.
McLaren et Honda ne sont quand même pas des manches, même si je dout qu'ils luttent pour les championnats l'an prochain.
McLaren et Honda ne sont quand même pas des manches, même si je dout qu'ils luttent pour les championnats l'an prochain.
Tout dépend s'ils ont identifié leurs problèmes. En 2014 l'écurie savait très bien ou se situait son problème, à quel niveau dans le moteur, mais ne pouvait simplement pas le corriger à cause du gel. Là la situation de Honda est différente puisqu'ils possèdent des jetons que les autres n'avaient pas à ce stade et donc si leur moteur avec un loup totalement identifiable je pense qu'ils auraient pu déjà le réparer.
Je pense que les causes sont multiples. Plus ils avancent plus ils trouvent des problèmes. Du coup il faudrait une amélioration incrémentale avec des moteurs qui évoluent petit à petit et donc un grand nombres de moteur avec des specs différentes. Ce n'est pas compatible avec les règles actuelles ( nombre de moteur, nombre de jeton , temps en piste limité etc...)
J'ai aucun doute sur le fait que Honda fera un gros bon en avant entre 2015 et 2016 mais pour cette année la marge de progression est limitée.
J'ai aucun doute sur le fait que Honda fera un gros bon en avant entre 2015 et 2016 mais pour cette année la marge de progression est limitée.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40