[F1] McLaren Honda F1 Racing Team
+68
Frigo
oxythan
Gaara1
Icarius
Qwark
djedje
Ketty
raymane
nono20
kimi.raikkonen
chandleur
Milo M
labou
soichiro
Stephen
Crouzz
Marco_polo
Newtom
RacingFever
- OVERDRIVE -
Leonard Hofstadter
Pepez
LH 44
PooP
Odji
Efilnikufesin
Fandekimialex
Rollo Tomasi
Pochelon
Reignman
Orange
Kakashi
Iceman
Zelkin
Venom
Hangar18
robix29
Mikasper
Big one
Adoum
beuje
Saga
I have a dream
McLaren-Fan
venum
SUTIL
SoldierSid3
MagicForEver
Docky
FFFF
Foch Corner
moumou
Nexus6
Fan
YouYou
Paragon
Mat
Viking67
Largo
Souti
tigo
MacEugene
Kira59
albertascari
MclarenProject
alexinho
JPeg
Bastounet
72 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team
Oui c'est à prendre avec des pincettes, mais bon, sur cet indice " officiel " du site, ça semble confirmer quelques analyses qui disent que la base châssis est bonne.
Pas une Mercedes c'est sûr, mais dans le bon groupe des Williams/Ferrari
Par contre même si ils disent que non, je me demande si leur intégration extrême du moteur ne pause pas problème.
Enfin on verra si ils arrivent à faire fonctionner le moteur, pour moi maintenant vu le retard, je pense que le vrai moteur, avec les jetons utilisé, ça sera pour la reprise après la pause estivale.
Pas une Mercedes c'est sûr, mais dans le bon groupe des Williams/Ferrari
Par contre même si ils disent que non, je me demande si leur intégration extrême du moteur ne pause pas problème.
Enfin on verra si ils arrivent à faire fonctionner le moteur, pour moi maintenant vu le retard, je pense que le vrai moteur, avec les jetons utilisé, ça sera pour la reprise après la pause estivale.
Marco_polo- Messages : 65
Beaucoup de pluie annoncé ce week-end en Malaisie. Un bon coup à jouer pour Mclaren? Surtout que Button et Alonso sont loin d'être des manches dans ces conditions.
I have a dream- Messages : 17397
Clair que je prie pour qu'il pleuve, ça aiderait bien a limiter la casse !
oui pas besoin d'un très bon moteur sous la pluie, les perfs sont lissées
RacingFever a écrit:oui pas besoin d'un très bon moteur sous la pluie, les perfs sont lissées
J'aurais dit qu'il fallait un très bon moteur en termes de souplesse, ce que le Honda n'a pas du tout l'air d'être.
Par contre, ça sent le bon coup pour Ferrari, s'ils ne retentent pas de passer des pneus intermédiaires quand il faut sec comme avec Kimi ...
Efilnikufesin a écrit:RacingFever a écrit:oui pas besoin d'un très bon moteur sous la pluie, les perfs sont lissées
J'aurais dit qu'il fallait un très bon moteur en termes de souplesse, ce que le Honda n'a pas du tout l'air d'être.
Par contre, ça sent le bon coup pour Ferrari, s'ils ne retentent pas de passer des pneus intermédiaires quand il faut sec comme avec Kimi ...
Attention je parlais de marquer des points, pas de viser le podium hein...
Je veux pas faire le rabat joie mais... C'est pas la pluie qui va les aider à rattraper 6 secondes... Il n'y a que le moteur Honda pour cela.
alexinho- Messages : 8450
I have a dream a écrit:Efilnikufesin a écrit:RacingFever a écrit:oui pas besoin d'un très bon moteur sous la pluie, les perfs sont lissées
Attention je parlais de marquer des points, pas de viser le podium hein...
Oui oui j'avais bien compris mais mon argument était que le moteur Honda serait plus un désavantage sous la pluie. Malgré le fait que cela lisse les différences de puissance, un moteur linéaire et dans lequel on peut avoir confiance est bien plus utile.
Le point positif de la pluie pour moi serait des températures plus basses, en espérant que ca leur permette d’enchaîner des tours.
Objectif du W-E pour moi: Rouler beaucoup avec les deux autos, en EL, en course.
Peut importe les rythmes et résultats il faut enchaîner les tours!
Objectif du W-E pour moi: Rouler beaucoup avec les deux autos, en EL, en course.
Mclaren, c'est plus ce que c'état...
Newtom- Messages : 4394
Marco_polo a écrit:Le point positif de la pluie pour moi serait des températures plus basses, en espérant que ca leur permette d’enchaîner des tours.
Je pense que c'est l'objectif pour eux aussi. Fiabilisé la voiture au maximum, et ensuite commencé à chercher les chronos.
88 Tours couverts par les Mclaren aujourd'hui, un peu plus proche des FI que lors du week-end Australien, j'ai l'impression qu'un petit pas en avant a été effectué depuis la première course. Encourageant...Keep fighting!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-Aujourd-hui-c-etait-bien-mieux-qu-a-Barcelone,88437.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-Beaucoup-de-progres-pour-la-McLaren-Honda-MP4-30,88440.html
Très encourageant, en sachant le déficit de puissance actuelle du moteur Honda et le fait que Alonso découvre la voiture et se dit pas encore à 100%. Presque 1 seconde(voir plus) de gagner selon leur données. Keep Fighting!
edit: c'est le boulot qui aurait du être fait à Barcelone 1&2, donc la marge est encore énorme.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-Beaucoup-de-progres-pour-la-McLaren-Honda-MP4-30,88440.html
Très encourageant, en sachant le déficit de puissance actuelle du moteur Honda et le fait que Alonso découvre la voiture et se dit pas encore à 100%. Presque 1 seconde(voir plus) de gagner selon leur données. Keep Fighting!
edit: c'est le boulot qui aurait du être fait à Barcelone 1&2, donc la marge est encore énorme.
Même si je me réjoui du progrès, je pense qu'il est plus facile de rattraper des secondes de retard que quelques centièmes ou dixièmes.
Mais je reste confiant pour McLaren.
Mais je reste confiant pour McLaren.
Au moins une voiture dans les points ce week-end, ce serait chouette.
Les deux, ce serait formidable.
Difficile mais jouable. Ils ont les pilotes pour.
Deux vieux briscards. De la vieille carne, mais résistante à la chaleur.
Les deux, ce serait formidable.
Difficile mais jouable. Ils ont les pilotes pour.
Deux vieux briscards. De la vieille carne, mais résistante à la chaleur.
LH 44- Messages : 919
Bon avant dernière ligne pour McLaren, mais cette fois-ci à 0.600 de la Q2. La voiture a bien progressé.
Et Jenson qui bat Alonso, c'est très bon, les deux vont se pousser cette saison et ça va faire avancé l'équipe.
Et Jenson qui bat Alonso, c'est très bon, les deux vont se pousser cette saison et ça va faire avancé l'équipe.
Dernière édition par I have a dream le Sam Mar 28, 2015 10:36 am, édité 1 fois
Je ne sais pas si c'est un progrès intrinsèque ou plutôt le fait d'une extrême prudence en Australie.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Je ne sais pas si c'est un progrès intrinsèque ou plutôt le fait d'une extrême prudence en Australie.
J'espere que non. Si il s'avère que Honda à lâcher les chevaux, et qu'ils sont tout de même si loin, alors c'est mauvais.
Lâcher "quelques" chevaux, ils doivent en avoir un réserve et montront les chevaux petit à petit.
Mais bon, tu comprends pourquoi je faisais donc référence au dernier tour de Button en Australie ? Car ça montrait ce que la voiture avait dans le ventre, et la perf réalisée correspondait à peut prêt à celle d'Australie.
Je pense que Honda prendra le risque de tout lâcher lors de la 4e ou 5e course, soit le dernier du moteur actuel.
Mais bon, tu comprends pourquoi je faisais donc référence au dernier tour de Button en Australie ? Car ça montrait ce que la voiture avait dans le ventre, et la perf réalisée correspondait à peut prêt à celle d'Australie.
Je pense que Honda prendra le risque de tout lâcher lors de la 4e ou 5e course, soit le dernier du moteur actuel.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bon objectif demain finir avec les deux voitures et si possible en gagnant 1-2 places.
Coté négatif du week-end, 1 moteur de perdu pour Jenson.
Coté négatif du week-end, 1 moteur de perdu pour Jenson.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-heureux-malgre-l-elimination-en-Q1,88477.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-Nous-devons-nous-rejouir-de-nos-progres,88479.html
Perso, ce défis m'excite bien plus que je le pensais initialement. Keep fighting.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-Nous-devons-nous-rejouir-de-nos-progres,88479.html
Perso, ce défis m'excite bien plus que je le pensais initialement. Keep fighting.
De toutes façons, il n'y a pas de regrets à avoir. Je n'y vois que du positif :
Mercedes est inaccessible ( ce n'est pas le tour de magie de Vettel en qualif aujourd'hui qui changera quoi que ce soit ), de sorte que ni Williams ni Ferrari ni personne ne peuvent réellement concurrencer Merco.
Donc même si Alonso était resté chez Féfé cette saison, il aurait fait au mieux 3è au CDM en fin d'année.
3è, ça n'intéresse pas un pilote du niveau d'Alonso. 3è pour un mec avec son talent, c'est une saison perdue.
Donc autant être chez Maca/Honda dès la 1ère année pour être en symbiose avec l'équipe et construire au plus tôt les succès à venir.
Avec du Alonso/Button, Maca dispose d'une super équipe de pilote. Le reste suivra.
En terme de perf pure, je pense que le gain est 50/50 : Honda a du libérer quelques step de perfo', et la compréhension du chassis ( car peu de roulage jusqu'ici ) leur permet d'optimiser/affiner le set-up. Ca ira de mieux en mieux de toutes façons.
Mercedes est inaccessible ( ce n'est pas le tour de magie de Vettel en qualif aujourd'hui qui changera quoi que ce soit ), de sorte que ni Williams ni Ferrari ni personne ne peuvent réellement concurrencer Merco.
Donc même si Alonso était resté chez Féfé cette saison, il aurait fait au mieux 3è au CDM en fin d'année.
3è, ça n'intéresse pas un pilote du niveau d'Alonso. 3è pour un mec avec son talent, c'est une saison perdue.
Donc autant être chez Maca/Honda dès la 1ère année pour être en symbiose avec l'équipe et construire au plus tôt les succès à venir.
Avec du Alonso/Button, Maca dispose d'une super équipe de pilote. Le reste suivra.
En terme de perf pure, je pense que le gain est 50/50 : Honda a du libérer quelques step de perfo', et la compréhension du chassis ( car peu de roulage jusqu'ici ) leur permet d'optimiser/affiner le set-up. Ca ira de mieux en mieux de toutes façons.
LH 44- Messages : 919
Je pense aussi. Après faudra se montrer très patient, pas sure que de tel pas en avant soit jouable à chaque grand prix.
Un moment ça va faire du sur place.
Un moment ça va faire du sur place.
LH 44 a écrit:De toutes façons, il n'y a pas de regrets à avoir. Je n'y vois que du positif :
Tout a fait d'accord.
Ferrari pour Alonso, ça a été des podiums, des victoires.
Je ne vois aucun changement en cela chez Ferrari, 2014 fut comme 2009 une faute de parcours avant un retour à un niveau normal.
Le challenge Mclaren est beau, si Alonso le remporte, ça sera magnifique! C'est long terme, on en est qu'au second GP
Ne pas oublier non plus le parcours de Honda en f1 qui n'a jamais rien donner ou presque (saison 2004 ?).
Ne pas oublier non plus le temps qu'a mis Mercedes a gagner en tant qu'équipe.
Le chemin risque d'être long ! surtout que les autres équipes ne se tournes pas les pouces et que le gel des moteurs pénalise quand même une monté en puissance.
Ne pas oublier non plus le temps qu'a mis Mercedes a gagner en tant qu'équipe.
Le chemin risque d'être long ! surtout que les autres équipes ne se tournes pas les pouces et que le gel des moteurs pénalise quand même une monté en puissance.
Saga- Messages : 2859
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40