Passion : Auto
+37
Ludivine
petitclem21121
Hit_man
vincent-tim
Ketty
Seb
PooP
Nini
tigo
Pitou
Maïs
sdaniel07
Mikasper
Zelkin
Alryck
superswede
alexinho
Stephen
Reignman
Ludovroum
JPeg
riverdou
Souti
Lordsnow
Bastounet
Orange
oxythan
lefou63
Mat
Iceman
FFFF
Supermario
Crouzz
Franck
Myllou
JCDuss
MacEugene
41 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Passion : Auto
144ch dans un Navara... Mais +/- 2 tonnes !
Autrement dit, un moins bon rapport poids/puissance que les "pires" MX-5 de l'histoire...
Après, faut aussi pouvoir en faire quelque chose, des chevaux, à moins d'être adepte des sorties circuit ou des escapades en Allemagne...
A mes yeux, la MX-5 est avant tout un compromis presque parfait entre raison et plaisir... Mais si tu veux quelque chose de plus violent, faut te tourner vers la S2000, les Lotus et leurs dérivés, ou bien Boxster ou Z3/Z4, sans oublier la Nissan Z Roadster... Mais là c'est plus du tout le même budget, et en usage courant je doute fortement que le plaisir soit réellement supérieur...
Au passage, on ne parle quasiment que de MX-5, mais dans un créneau proche t'as aussi Smart Roadster, Toyota MR, éventuellement MGF/TF, et même des tractions : Fiat Barchetta et Daihatsu Copen !
D'ailleurs, en écrivant ça jme rends compte que j'ai essayé pas mal de ces machines, au fil du temps : 5 MX-5 différentes, donc, mais aussi Boxster 2.5 204ch, Smart 61ch, MR (3e génération, celle des années 2000) et Barchetta !
Au rayon super décalé et pas cher, j'ose ajouter Nissan 100 NX GTi : la caisse ressemble à rien, mais le compromis prix/plaisir/aspects pratiques (2+2, grand coffre à hayon avec banquette rabattable, toit targa en verre : donc pas de capote vandalisable...) est carrément imbattable, et je sais de quoi je parle vu que j'en ai possédé une pendant 3 ans, la plupart du temps comme voiture unique, et les 6 derniers mois en cohabitation avec ma première MX-5... Sans déconner, j'en reprendrai probablement une un jour !
Autrement dit, un moins bon rapport poids/puissance que les "pires" MX-5 de l'histoire...
Après, faut aussi pouvoir en faire quelque chose, des chevaux, à moins d'être adepte des sorties circuit ou des escapades en Allemagne...
A mes yeux, la MX-5 est avant tout un compromis presque parfait entre raison et plaisir... Mais si tu veux quelque chose de plus violent, faut te tourner vers la S2000, les Lotus et leurs dérivés, ou bien Boxster ou Z3/Z4, sans oublier la Nissan Z Roadster... Mais là c'est plus du tout le même budget, et en usage courant je doute fortement que le plaisir soit réellement supérieur...
Au passage, on ne parle quasiment que de MX-5, mais dans un créneau proche t'as aussi Smart Roadster, Toyota MR, éventuellement MGF/TF, et même des tractions : Fiat Barchetta et Daihatsu Copen !
D'ailleurs, en écrivant ça jme rends compte que j'ai essayé pas mal de ces machines, au fil du temps : 5 MX-5 différentes, donc, mais aussi Boxster 2.5 204ch, Smart 61ch, MR (3e génération, celle des années 2000) et Barchetta !
Au rayon super décalé et pas cher, j'ose ajouter Nissan 100 NX GTi : la caisse ressemble à rien, mais le compromis prix/plaisir/aspects pratiques (2+2, grand coffre à hayon avec banquette rabattable, toit targa en verre : donc pas de capote vandalisable...) est carrément imbattable, et je sais de quoi je parle vu que j'en ai possédé une pendant 3 ans, la plupart du temps comme voiture unique, et les 6 derniers mois en cohabitation avec ma première MX-5... Sans déconner, j'en reprendrai probablement une un jour !
Ludovroum- Messages : 34166
c'est vrai qu'il ets lourd le bestiaux...et il boit pas mal pour un diesel (11L/100km).
je trouvais les MX5 fades mais la nouvelel génération (NC je crois) sont vraiment sympas.
sur la S2000, les chevaux sont trop haut perchés, au final autant prendre la mx5.
mais un petit boxster 3.2L ca peut etre sympa !
je trouvais les MX5 fades mais la nouvelel génération (NC je crois) sont vraiment sympas.
sur la S2000, les chevaux sont trop haut perchés, au final autant prendre la mx5.
mais un petit boxster 3.2L ca peut etre sympa !
petitclem21121- Messages : 346
Ah oui, avec le Boxster S 3.2 tu as une vraie différence : c'est une vraie Porsche... mais c'est clairement pas le même budget !
Au passage, moi c'est un peu l'inverse, et si je devais faire l'ordre de mes préférences esthétiques avec les MX-5 ça donnerait un truc de ce style : NBFL NCFL NB NC NA
Ceci dit, peut-être que tu parles de NCFL plutôt que de NC, auquel cas nous sommes presque d'accord ! (et puis ma prochaine sera sans doute une NC, et tant pis si j'aime moins la regarder que les autres : l'essentiel se passe au volant ! )
Au passage, moi c'est un peu l'inverse, et si je devais faire l'ordre de mes préférences esthétiques avec les MX-5 ça donnerait un truc de ce style : NBFL NCFL NB NC NA
Ceci dit, peut-être que tu parles de NCFL plutôt que de NC, auquel cas nous sommes presque d'accord ! (et puis ma prochaine sera sans doute une NC, et tant pis si j'aime moins la regarder que les autres : l'essentiel se passe au volant ! )
Ludovroum a écrit:Je vois !
Ceci dit, c'est con et même étonnant de la part de nos amis nippons (ni mauvais, d'ailleurs), qu'ils n'aient prévu aucune sécurité de ce côté là...
Bien sûr que si, y'a un petit sticker qui te dit que c'est pas bien de laisser des objets dans cet emplacement
petitclem21121 a écrit:Ludovroum a écrit:Sauf à être allergique aux véritables sensations de conduite et aux voitures fiables, elle a tout pour plaire...
Et même la critique classique de ceux qui n'y connaissent rien, selon laquelle ce n'est pas une voiture pratique, est fausse : dans la catégorie, y'a pas mieux au quotidien !
les dernières mx5 sont vraiment pas mal et me donnerait envie si ke pouvais.
EEn revancche, c'est un peu dommage qu'il n'ait pas mis de moteur plus puissant dessus : je pense que le chassis accepteraait sans mal un peu plus.
La prochaine génération est annoncée avec 100kg de moins et un moteur de plus de 200ch dans sa version la plus puissante (ce devrait être le 1750 TBI d'Alfa) . De vilaines rumeurs annonce par contre une boite auto double embrayage obligatoire (celle d'Alfa aussi), ce qui est un peu inquiétant vu les mauvaises critique sur cette boite...
Ludovroum a écrit:Ah oui, avec le Boxster S 3.2 tu as une vraie différence : c'est une vraie Porsche... mais c'est clairement pas le même budget !
c'ets quoi la différence entre ncfl et nc ?
petitclem21121- Messages : 346
Les versions fl sont les face lift. La NBFL est la version restylée de la NB et la NCFL (l'actuelle) est celle de la NC.
Comment je m'y connait trop maintenant
Comment je m'y connait trop maintenant
Supermario- Messages : 7267
voila les dégats que peut faire une bouteille de produit nettoyant qui roule et viens se placer sous la pédale de frein quand on arrive dans un péage
C'est arrivé hier a Crolles.
donc voila, évitez de laisser ce genre de trucs trainer a vos pieds
C'est arrivé hier a Crolles.
donc voila, évitez de laisser ce genre de trucs trainer a vos pieds
oxythan- Messages : 45194
Ketty- Messages : 5689
il devait y aller sérieux quand même, le gugusse
Ketty a écrit: Combien de victimes ?
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/06/10/accident-au-peage-de-l-a41-une-bouteille-responsable-de-la-perte-de-controle
4 blessés graves.
oxythan- Messages : 45194
C'est vachement idiot quand même
Ca me semble étonnant tout de même. Les pédales de frein ne s'enfoncent pas "plancher" (surtout sur les voitures modernes) et je doute qu'une bouteille puisse gêner à ce point le freinage.
JPeg- Messages : 13575
Soit j'ai loupé un épisode (j"espère que non !), soit l'accord Mazda-Alfa prévoit que chaque marque utilise ses propres ensembles moteur-boite, avec évidemment une production à Hiroshima pour les 2 autos, et je l'espère une conception 100% Mazda pour les parties communes et la MX-5 elle-même...Alryck a écrit:petitclem21121 a écrit:Ludovroum a écrit:Sauf à être allergique aux véritables sensations de conduite et aux voitures fiables, elle a tout pour plaire...
Et même la critique classique de ceux qui n'y connaissent rien, selon laquelle ce n'est pas une voiture pratique, est fausse : dans la catégorie, y'a pas mieux au quotidien !
les dernières mx5 sont vraiment pas mal et me donnerait envie si ke pouvais.
EEn revancche, c'est un peu dommage qu'il n'ait pas mis de moteur plus puissant dessus : je pense que le chassis accepteraait sans mal un peu plus.
La prochaine génération est annoncée avec 100kg de moins et un moteur de plus de 200ch dans sa version la plus puissante (ce devrait être le 1750 TBI d'Alfa) . De vilaines rumeurs annonce par contre une boite auto double embrayage obligatoire (celle d'Alfa aussi), ce qui est un peu inquiétant vu les mauvaises critique sur cette boite...
Le top, ce serait non seulement que la MX-5 reste fidèle à elle-même, mais qu'en bonus on gagne le meilleur Spider Alfa de l'histoire comme alternative !
T'as pas tort, mais c'est le principe même d'un tel accident que rien ne se passe tel qu'on aurait pu l'imaginer...JPeg a écrit:Ca me semble étonnant tout de même. Les pédales de frein ne s'enfoncent pas "plancher" (surtout sur les voitures modernes) et je doute qu'une bouteille puisse gêner à ce point le freinage.
Et j'imagine que dans bien des cas la crainte du régulateur doit aggraver les accidents : de nombreuses personnes sont tellement persuadées que les régulateurs fous existent qu'elles doivent mettre la moindre difficulté d'arrêt sur ce compte là, et donc ne pas tout tenter (dans l'ordre : piler malgré tout, rétrograder, viser un endroit avec pas ou peu d'obstacles, user du frein à main avec les roues droites, mettre au point mort, couper le moteur, éventuellement frein à main en braquant) par défaitisme...
Dernière édition par Ludovroum le Lun Juin 10, 2013 4:59 pm, édité 1 fois
ah beh si tu commences ton freinage tard, le moindre truc qui passe sous ton pied et te gene sera accidentogène, parce que tu auras pas le temps de réagir.JPeg a écrit:Ca me semble étonnant tout de même. Les pédales de frein ne s'enfoncent pas "plancher" (surtout sur les voitures modernes) et je doute qu'une bouteille puisse gêner à ce point le freinage.
mais moi, clairement, dans ma voiture, une bouteille d'eau sous la pédale m’empêcherait de freiner. j'y fais assez gaffe, parce que j'ai souvent des bouteilles dans ma voiture
Ça c'est avec la Logan, car en 2CV c'est la conception même qui empêche de freiner...
Salutations citroënistes !
D'ailleurs en parlant de freinage d'urgence, un frein à main électrique, on peut l'activer en roulant ?
honnetement, elle freine bien ma deuch.Ludovroum a écrit:Ça c'est avec la Logan, car en 2CV c'est la conception même qui empêche de freiner...
j'ai deux disques à l'avant, pour le poids de la bestiole ça suffit. Il faut juste s'habituer à la pédale plus dure que les voitures modernes, mais c'était aussi déjà le cas sur ma BX.
A priori je pense que non, d'où le fait de réfléchir avant un éventuel souci de ce genre à ce qui est possible sur sa voiture... Il semble évident qu'avec une clé électronique, une boite robotisée et un frein à main électrique, tu limites fortement les possibilités d'opérations de la dernière chance...
j'ai parcouru le forum mx5, d'ailleurs merci à eux de ne pas verrouiller tous les sujets c'est bien agréable, et si l'on hésitait, le forum dissipe les doutes.
Seb- Messages : 7440
Seb a écrit:j'ai parcouru le forum mx5, d'ailleurs merci à eux de ne pas verrouiller tous les sujets c'est bien agréable, et si l'on hésitait, le forum dissipe les doutes.
quel forum ?
mx5passion.com
Ah toi aussi tu es allé faire un tour ?
oui, il est bien fait ce forum, il y a moults informations, et pleins d'annonces !
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40