Passion : Auto

+37
Ludivine
petitclem21121
Hit_man
vincent-tim
Ketty
Seb
PooP
Nini
tigo
Pitou
Maïs
sdaniel07
Mikasper
Zelkin
Alryck
superswede
alexinho
Stephen
Reignman
Ludovroum
JPeg
riverdou
Souti
Lordsnow
Bastounet
Orange
oxythan
lefou63
Mat
Iceman
FFFF
Supermario
Crouzz
Franck
Myllou
JCDuss
MacEugene
41 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Passion : Auto - Page 29 Empty Re: Passion : Auto

Message par Mikasper Mer Juin 05, 2013 3:28 pm

superswede a écrit:
Supermario a écrit:C'est vrai que c'est quand même très fort Laughing . Madame s'est facilement laissée convaincre ? Et franchement elle est sublime (ta MX Passion : Auto - Page 29 474905 )

le fait que madame ne soit pas regardante sur ma passion automobile fait qu'effectivement, elle est... sublime Passion : Auto - Page 29 474905
en même temps, elle apprécie beaucoup nos escapades en MX-5, et il faut vraiment qu'il tombe des cordes pour ne pas rouler en mode décapoté.
le week-end prochain, notre sortie annuelle entre potes, dans l'orne (2 motos et 5 cabriolets)

Tu vas voir les bagnoles de l'Orne ? Passion : Auto - Page 29 2969201515

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par superswede Mer Juin 05, 2013 6:43 pm

Mikasper a écrit:

Tu vas voir les bagnoles de l'Orne ? Passion : Auto - Page 29 2969201515

Laughing

superswede

Message par Nini Mer Juin 05, 2013 7:17 pm

Tin, j'ai du faire appel à Google pour la comprendre celle-là Embarassed

Message par Alryck Ven Juin 07, 2013 2:39 pm

La Mixmix est le roadster le plus rapide du monde sur le 1/4 de mile, la preuve en image :

What a Face What a Face What a Face

Message par alexinho Ven Juin 07, 2013 2:54 pm

J'adorerai un jour pouvoir poser mes fesses dans une Elise I love you
alexinho
alexinho

Message par Ludovroum Ven Juin 07, 2013 4:14 pm

Et encore, la vidéo est faussée par le fait qu'il s'agit d'une RC, car la traditionnelle capote est encore bien plus rapide, de l'ordre des 5 secondes avec un peu d'entrainement !

Et c'est mieux encore au décapotage : dans les 2-3 secondes, tout compris ! What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Ven Juin 07, 2013 4:24 pm

alexinho a écrit:J'adorerai un jour pouvoir poser mes fesses dans une Elise I love you
Perso, je me suis déjà installé au volant d'une Lotus Europa S et d'une Tesla Roadster... Malheureusement à l'arrêt ! What a Face

Mais bon, pourquoi pas, un jour, une Opel Speedster dans le garage ? mrgreen

PS : Je précise, pour ceux qui l'ignoreraient, que toutes les voitures citées sont dérivées de l'Elise Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par superswede Ven Juin 07, 2013 4:32 pm

Ludovroum a écrit:Et encore, la vidéo est faussée par le fait qu'il s'agit d'une RC, car la traditionnelle capote est encore bien plus rapide, de l'ordre des 5 secondes avec un peu d'entrainement !

Et c'est mieux encore au décapotage : dans les 2-3 secondes, tout compris ! What a Face

pour la capote traditionnelle, pas forcément anglaise, d'ailleurs, je suis d'accord pour la rapidité à la fermeture, c'est sans souci (à part le fait de pouvoir se démettre le bras si on tient absolument à le faire sans descendre de son auto). en revanche, à l'ouverture, on a tendance à "laisser tomber" l'ensemble replié dans son logement, ensemble assez lourd tout de même du moins à partir des "NB" avec vitre de custode en verre. tout ça ne ma parait pas très "mécanique", en fait scratch
le système de la "RC" est en revanche très rapide et sur, bien qu'on ne puisse le faire qu'à l'arrêt complet de l'auto, aucune vitesse enclenchée. je sais qu'il existe une "puce" pour pouvoir contourner cette contrainte, mais bon, franchement, je n'en vois pas l'utilité.

superswede

Message par Ludovroum Ven Juin 07, 2013 5:09 pm

Oui, il y a cette tendance au "laisser tomber", mais au pire tu peux l'accompagner de la main, et à ma connaissance ça n'a jamais provoqué de casses diverses... Wink

Et j'ajoute qu'on peut le faire en roulant jusqu'aux environ de 45 km/h... What a Face

Au passage, vu le nombre de fois où j'ai recapoté en catastrophe en cours d'orage, je me dis souvent que je suis bien content de ne pas devoir attendre l'arrêt complet, plus une douzaine de seconde, pour refermer... Laughing

Mais bon, tout ça ne change rien au fait que la RC constitue un compromis très agréable, probablement le meilleur système "coupé cabriolet" existant sur la marché... Cool
Ludovroum
Ludovroum

Message par superswede Ven Juin 07, 2013 7:16 pm

Ludovroum a écrit:

Au passage, vu le nombre de fois où j'ai recapoté en catastrophe en cours d'orage, je me dis souvent que je suis bien content de ne pas devoir attendre l'arrêt complet, plus une douzaine de seconde, pour refermer... Laughing

as tu déjà remarqué que quand il commence à pleuvoir, même une assez forte averse, à partir d'une certaine vitesse (je dirais 80 km/h au pif), la pluie ne rentre pas dans l'habitacle ? c'est tellement bluffant qu'il m'est déjà arrivé de ne pas recapoter (avec ma NB) ou refermer le toit (avec ma NC) dans le cas d'une averse qui ne dure pas.
en revanche, pour mon pote avec son EOS, çà ne marche pas mrgreen

superswede

Message par Ludovroum Ven Juin 07, 2013 8:14 pm

Bien sur que j'ai remarqué, et je ne me prive jamais de l'occasion de rouler décapoté sur voies rapides, même par pluie assez forte... I love you

Mais je te certifie qu'en cas de vrai gros orage, au bout d'un moment le phénomène s'inverse : il faut toujours rouler plus vite pour que l'eau ne rentre pas, or les conditions te font rouler de moins en moins vite... Du coup, arrive le moment où tu dois t'arrêter et recapoter, ce qui se transforme en 30 secondes d'une belle solitude si aucun pont ne se présente pour te protéger... (surtout qu'après un gros freinage, la ceinture te plaque au siège et interdit de faire aisément le mouvement de recapotage What a Face ) Laughing
Ludovroum
Ludovroum

Message par Supermario Ven Juin 07, 2013 11:16 pm

Ludovroum a écrit:
Mais bon, tout ça ne change rien au fait que la RC constitue un compromis très agréable, probablement le meilleur système "coupé cabriolet" existant sur la marché... Cool

D'ailleurs je me posais cette question: c'est vrai que l'ouverture ou fermeture du toit n'a aucune incidence sur la capacité du coffre, contrairement aux coupés cabriolets plus "traditionnels" ?
Supermario
Supermario

Message par Ludovroum Ven Juin 07, 2013 11:21 pm

Oui, ça se range dans l'emplacement de la capote sans toucher au coffre, exactement comme toutes les MX-5 Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par Myllou Ven Juin 07, 2013 11:21 pm

Ludovroum a écrit:Bien sur que j'ai remarqué, et je ne me prive jamais de l'occasion de rouler décapoté sur voies rapides, même par pluie assez forte... I love you

Mais je te certifie qu'en cas de vrai gros orage, au bout d'un moment le phénomène s'inverse : il faut toujours rouler plus vite pour que l'eau ne rentre pas, or les conditions te font rouler de moins en moins vite... Du coup, arrive le moment où tu dois t'arrêter et recapoter, ce qui se transforme en 30 secondes d'une belle solitude si aucun pont ne se présente pour te protéger... (surtout qu'après un gros freinage, la ceinture te plaque au siège et interdit de faire aisément le mouvement de recapotage What a Face ) Laughing

Very Happy

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Ludovroum Ven Juin 07, 2013 11:23 pm

Par contre, avec toutes MX-5 en mode "cheveux aux vents", tu perds quand même un espace de rangement, car il est drôlement profond et parfois très pratique cet emplacement range capote derrière les sièges : idéal pour ranger n'importe quel surplus affaires qui n'était pas prévu au départ ! mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Ven Juin 07, 2013 11:30 pm

Illustration par l'image :

Passion : Auto - Page 29 089549_2012_Mazda_MX-5

Passion : Auto - Page 29 2008-mazda-mx5-i03

Dans les 2 cas, ça n'impacte absolument pas le coffre, et je te laisse imaginer le rangement supplémentaire que ça laisse quand on roule capoté ! What a Face (d'ailleurs, j'ai finalement un doute : y'a aussi ce rangement supplémentaire dans la RC ?)
Ludovroum
Ludovroum

Message par superswede Ven Juin 07, 2013 11:58 pm

Ludovroum a écrit: (d'ailleurs, j'ai finalement un doute : y'a aussi ce rangement supplémentaire dans la RC ?)

oui, c'est la même chose. sauf que si tu oublie un truc avec la capote manuelle, c'est pas grave, tu vois bien que quelque chose gêne. sur la RC, c'est plus chiant, tu risque même de bloquer le système si tu as oublié un objet indéformable, genre vanity, si tu vois ce que je veux dire fight3
j'ai d'ailleurs retrouvé à cet endroit un sweat gris et noir très sympa qui doit appartenir au gugusse qui a fait ma révision cet hiver mrgreen (il me va bien)

superswede

Message par Ludovroum Sam Juin 08, 2013 12:11 am

Je vois ! mrgreen

Ceci dit, c'est con et même étonnant de la part de nos amis nippons (ni mauvais, d'ailleurs), qu'ils n'aient prévu aucune sécurité de ce côté là... Suspect
Ludovroum
Ludovroum

Message par Supermario Sam Juin 08, 2013 12:15 am

Héhé elle me plait de plus en plus cette voiture Very Happy
Supermario
Supermario

Message par Ludovroum Sam Juin 08, 2013 12:20 am

Sauf à être allergique aux véritables sensations de conduite et aux voitures fiables, elle a tout pour plaire... mrgreen

Et même la critique classique de ceux qui n'y connaissent rien, selon laquelle ce n'est pas une voiture pratique, est fausse : dans la catégorie, y'a pas mieux au quotidien ! Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par Nini Sam Juin 08, 2013 12:42 am

alexinho a écrit:J'adorerai un jour pouvoir poser mes fesses dans une Elise I love you
J'ai mis les fesses dans celle-ci à la place conducteur, mais en passager zinzin

Passion : Auto - Page 29 Lotusmv

C'était celle d'un ancien collègue... La photo est prise sur le parking de ma boite, avec ma voiture en arrière plan (je me rappelais même pas de cette photo mrgreen )

J'ai une vidéo embarquée du tour que j'ai fait avec lui, ça envoie du bois What a Face

Message par petitclem21121 Sam Juin 08, 2013 2:16 am

Ludovroum a écrit:Sauf à être allergique aux véritables sensations de conduite et aux voitures fiables, elle a tout pour plaire... mrgreen

Et même la critique classique de ceux qui n'y connaissent rien, selon laquelle ce n'est pas une voiture pratique, est fausse : dans la catégorie, y'a pas mieux au quotidien ! Wink

les dernières mx5 sont vraiment pas mal et me donnerait envie si ke pouvais.
EEn revancche, c'est un peu dommage qu'il n'ait pas mis de moteur plus puissant dessus : je pense que le chassis accepteraait sans mal un peu plus.

petitclem21121

Message par petitclem21121 Sam Juin 08, 2013 12:50 pm

la vache !!
un album photo de voitures abandonnés a Dubai a cause du départ anticipé de leurs proprios !
http://www.flickr.com/search/?q=car%20abandoned%20dubai

il y a meme une Enzo ! :o

petitclem21121

Message par Ludovroum Sam Juin 08, 2013 4:20 pm

petitclem21121 a écrit:
Ludovroum a écrit:Sauf à être allergique aux véritables sensations de conduite et aux voitures fiables, elle a tout pour plaire... mrgreen

les dernières mx5 sont vraiment pas mal et me donnerait envie si ke pouvais.
EEn revancche, c'est un peu dommage qu'il n'ait pas mis de moteur plus puissant dessus : je pense que le chassis accepteraait sans mal un peu plus.
Éternelle critique faite aux MX-5 depuis bientôt 25 ans... Mais bon, si personne ne cracherait sur une MX-5 d'au moins 200ch, l'essentiel n'est pas là dans cette voiture, et du peu que j'ai pu tester d'une NA de 90ch (essai de quelques kilomètres dans ma période d'abstinence miatiste), ou encore d'après mes souvenirs de la NB 110ch de mon oncle et de la NCFL 131ch testée chez Mazda, le plaisir est toujours plus ou moins le même avec toutes les MX-5... C'est un équilibre subtil, tu fais corps avec la machine, tu ressents la route comme si tu faisais partie entière de la voiture, et en formant même qu'un seul et unique élément avec la route... Même à 30 km/h derrière une voiture sans permis tu t'éclates et t'as le sourire, un truc de dingue ! Very Happy

Après, si tu veux la même voiture avec 100ch de plus, ça existe chez Honda et ça s'appelle une S2000... J'ai jamais essayé, mais il est certain que le budget entretien/assurance est nettement plus élevé, et d'après tous ceux qui l'ont essayé, en usage courant (disons sous les 6-7000 tr/min) les sensations sont assez voisines de celles de la MX-5, justement... What a Face

Bref, tout dépend de ce que l'on recherche, en fait... Wink

petitclem21121 a écrit:la vache !!
un album photo de voitures abandonnés a Dubai a cause du départ anticipé de leurs proprios !
http://www.flickr.com/search/?q=car%20abandoned%20dubai

il y a meme une Enzo ! :o
J'ai du louper un épisode géopolitique, mais quelles sont les raisons de ces abandons massifs ?? Suspect
Ludovroum
Ludovroum

Message par petitclem21121 Sam Juin 08, 2013 4:33 pm

ok je comprend et a vrai dire faudrait que j'ai l'occase d'essayer !
je pense que la puissance, on aimerait toujours en avoir plus... Wink
en ce moment je roule avec un navara de 144ch et ca avance bien mais pass de quoi s'éclater.

pour Dubaï, c'ets suite à la crise de 2008, pas mal d'expat sont partis, c'était la débandade. la folie immobilière s'est calmé (les apart étaient vendus plusieurs fois avant meme qu'ils ne soient construits).

petitclem21121

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant