Passion : Auto

+37
Ludivine
petitclem21121
Hit_man
vincent-tim
Ketty
Seb
PooP
Nini
tigo
Pitou
Maïs
sdaniel07
Mikasper
Zelkin
Alryck
superswede
alexinho
Stephen
Reignman
Ludovroum
JPeg
riverdou
Souti
Lordsnow
Bastounet
Orange
oxythan
lefou63
Mat
Iceman
FFFF
Supermario
Crouzz
Franck
Myllou
JCDuss
MacEugene
41 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Passion : Auto - Page 10 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Sam 6 Avr - 18:25

Il y a déjà un auto-verrouillage lorsque la voiture atteint une certaine vitesse... Un bug ou un coup de froid sur l’électronique, et hop mrgreen

Revenir en haut Aller en bas

Message par superswede Sam 6 Avr - 18:34

JPeg a écrit:AU contraire faut prendre la clé/carte main-libre...quand la clé/carte est à l'intérieur la voiture ne se ferme jamais toute seule cheers

Mais je trouve ça étonnant que la voiture puisse se verrouiller d'elle-même alors que le moteur tourne. scratch

la carte "main-libre" est toujours sur toi, non ? donc, si 'es dehors, la carte aussi Suspect
sinon, effectivement, quand le moteur tourne, normalement, les portes ne se verrouillent pas automatiquement.

superswede

Message par Souti Sam 6 Avr - 18:39

JPeg a écrit:AU contraire faut prendre la clé/carte main-libre...quand la clé/carte est à l'intérieur la voiture ne se ferme jamais toute seule cheers

Quelle avancée ! Faut penser à prendre quelque chose pour éviter de se retrouver enfermé. Car bien sûr la clé/carte main libre elle est dans le vêtement ou le sac qu'on a laissé à l'intérieur. Sinon ma voiture n'a pas ce dispositif et de temps en temps elle bug avec ouverture fermeture, ouverture fermeture etc.. L'électronique c'est un confort en plus et des emmerdes en plus.

Message par JPeg Sam 6 Avr - 18:40

@ superswede

Ca dépend. Ca m'arrive de la poser dans le petit rangement à côté du cendrier quand j'ai les poches pleines et/ou quand j'ai ma clé en main quand je rentre dans ma voiture. Et parfois je sors de la voiture en la laissant dedans cheers
JPeg
JPeg

Message par superswede Sam 6 Avr - 18:45

JPeg a écrit:@ superswede

Ca dépend. Ca m'arrive de la poser dans le petit rangement à côté du cendrier quand j'ai les poches pleines et/ou quand j'ai ma clé en main quand je rentre dans ma voiture. Et parfois je sors de la voiture en la laissant dedans cheers

dans la MX-5, ça bip et un voyant rouge "key" clignote sur le tableau de bord si tu sors de l'auto sans ta carte. du coup, je la laisse dans une poche de jean et je n'en entends plus parler. en fait, si, quand j'emmène le double dans un sac resté dans le coffre mrgreen (il faut juste la désactiver avant, mais j'oublie systématiquement de le faire)

superswede

Message par JPeg Sam 6 Avr - 18:47

Souti a écrit:

Quelle avancée ! Faut penser à prendre quelque chose pour éviter de se retrouver enfermé. Car bien sûr la clé/carte main libre elle est dans le vêtement ou le sac qu'on a laissé à l'intérieur. Sinon ma voiture n'a pas ce dispositif et de temps en temps elle bug avec ouverture fermeture, ouverture fermeture etc.. L'électronique c'est un confort en plus et des emmerdes en plus.

L'électronique ne m'a jamais posé le moindre problème depuis plus de 9 ans que j'ai le permis et des voitures modernes. En plus ça permet d'ouvrir/fermer les portes, démarrer/éteindre le moteur simplement en ayant la clé sur soi. Ca permet également de ne jamais oublier de mettre les feux dans les tunnels ou quand il fait nuit (chaque fois que je prends ma voiture en ville ou que je fais de la route le soir je fais des appels de phare à des mecs qui oublient de les mettre (vielles voitures ou voitures récentes mais des personnes "qui ne supportent pas que la voiture fasse des choses à leur place). L'électronique ça permet également de disposer d'airbag intelligents, d'ABS et des contrôles de trajectoires hyper efficaces, d'un contrôle de la somnolence, ça permet également "d'anticiper" un ralentissement (régulateurs intelligents), de voir dans l'angle mort (et oui), de "préparer" la voiture à un éventuel accident, de démarrer plus facilement en côte, d'avoir une conduite moins énergivore ... bref, l'électronique apporte un plus énorme sur des choses hyper-importantes et permet sans aucun doute de sauver des vies...ça apporte également des choses pas forcément très intéressantes mais qui sont sympas...je ne vois comment on peut contester l'apport de l'électronique dans une voiture !
JPeg
JPeg

Message par Mikasper Sam 6 Avr - 19:01

Un airbag intelligent, c'est quoi ? Il a son CAP de gonflage ? Passion : Auto - Page 10 474905

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Souti Sam 6 Avr - 19:53

JPeg a écrit:
Souti a écrit:

L'électronique ne m'a jamais posé le moindre problème depuis plus de 9 ans que j'ai le permis et des voitures modernes. En plus ça permet d'ouvrir/fermer les portes, démarrer/éteindre le moteur simplement en ayant la clé sur soi. Ca permet également de ne jamais oublier de mettre les feux dans les tunnels ou quand il fait nuit (chaque fois que je prends ma voiture en ville ou que je fais de la route le soir je fais des appels de phare à des mecs qui oublient de les mettre (vielles voitures ou voitures récentes mais des personnes "qui ne supportent pas que la voiture fasse des choses à leur place). L'électronique ça permet également de disposer d'airbag intelligents, d'ABS et des contrôles de trajectoires hyper efficaces, d'un contrôle de la somnolence, ça permet également "d'anticiper" un ralentissement (régulateurs intelligents), de voir dans l'angle mort (et oui), de "préparer" la voiture à un éventuel accident, de démarrer plus facilement en côte, d'avoir une conduite moins énergivore ... bref, l'électronique apporte un plus énorme sur des choses hyper-importantes et permet sans aucun doute de sauver des vies...ça apporte également des choses pas forcément très intéressantes mais qui sont sympas...je ne vois comment on peut contester l'apport de l'électronique dans une voiture !

Dans tes exemples il y a du bon et du moins bon. Les trucs "inutiles" de confort qui rendent idiots même quand ça marche bien, phares automatiques, freins à main automatique, fermeture automatique. Question sécurité ce sont des trucs en plus que l'homme ne peut pas faire seul. Si tu préfères l'électronique pour simplifier des trucs simples à la portée de n'importe quel conducteur, je trouve ça inutile. Encore plus quand cela conduit à des situations burlesques. Et pour les phares désolé, mais c'est justement l'automatisme qui conduit à ne pas les allumer car en temps de pluie ils ne s'allument pas toujours. J'ai le même comportement que toi, sauf que je le fais moi même. (Quel surhomme mrgreen )

Message par Nini Sam 6 Avr - 20:01

+1 avec Jpeg

Le pire, c'est qu'on s'y habitue à ces trucs... sur la 208 du boulot, j'ai plus les phares et essuis-glace auto (que j'avais sur la 207 et que j'ai sur ma BMW) et c'est bien reloud Evil or Very Mad

Message par Mikasper Sam 6 Avr - 20:06

C'est bien ça, le problème, c'est l'habitude, ou plutôt, la perte de conscience des manips à faire.

Sérieux, vous avez besoin d'un essuie glace automatique quand il pleut ? Suspect

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par JPeg Sam 6 Avr - 20:06

Sauf que dans un tunnel je vois assez régulièrement des vieilles voitures qui n'allument pas leurs feux. Des voitures modernes, jamais angel Et les détecteurs de luminosité sont couplés depuis très longtemps avec les détecteurs de pluie. les situations burlesques sont plus souvent la conséquence de comportements dénués de bon sens des utilisateurs.

Et accessoirement tous ces "gadget" (allumage auto, fermeture auto...) sont désactivables.

Moi j'aime bien tous ces éléments qui facilitent la "vie" et qui permettent, pour certains, d'être plus focalisés sur la conduite. Pour certains c'est du confort, loins d'êtres indispensables, mais on s'y fait bien, au confort !
JPeg
JPeg

Message par JPeg Sam 6 Avr - 20:07

Mikasper a écrit:Un airbag intelligent, c'est quoi ? Il a son CAP de gonflage ? Passion : Auto - Page 10 474905

M2 gonflage mrgreen

http://www.leblogauto.com/2013/01/la-chevrolet-cruze-herite-dun-airbag-progressif-intelligent.html
JPeg
JPeg

Message par JPeg Sam 6 Avr - 20:09

Mikasper a écrit:C'est bien ça, le problème, c'est l'habitude, ou plutôt, la perte de conscience des manips à faire.

Sérieux, vous avez besoin d'un essuie glace automatique quand il pleut ? Suspect

Perso je ne me sers pas du détecteur de pluie/essuie-glace auto. Pas assez réactifs je trouve.

Après il y a des dizaines d'autres éléments qui ne rentrent pas dans le cadre du "besoin", c'est juste un +. Perso je n'ai pas besoin de sièges chauffant, pourtant l'hiver c'est cool. Je n'ai pas besoin de détecteur de luminosité, mais c'est pratique. Je n'ai pas besoin de jantes 17", mais c'est beau. Je n'ai pas besoin...
JPeg
JPeg

Message par superswede Sam 6 Avr - 21:40

Les sièges chauffants avec le chauffage, l'hiver, cabrio open, c'est... Génial Wink

superswede

Message par PooP Sam 6 Avr - 21:55

Les essuie-glace auto, ça dépend des marques. Chez Audi, il fonctionne à la perfection, mais sur ma mégane, c'est une cata Laughing

Enfin c'est largement dispensable.

Le genre de chose que je trouvais gadget et qui après utilisation est très pratique c'est la caméra de recul, idéal pour bien voir des obstacles, mais surtout voir si des bambins ne trainent pas derrière ! Le régulateur de vitesse aussi, indispensable selon moi (bon, je fais énormément d'autoroute).

PooP

Message par Alryck Dim 7 Avr - 2:37

superswede a écrit:Les sièges chauffants avec le chauffage, l'hiver, cabrio open, c'est... Génial Wink

+1 Cool

Message par Zelkin Dim 7 Avr - 3:04

Bon, des modèles que tu m'as donné hier Ludo, les deux que je retiens sont la C3 et la Mazda 2.
En essence elles donnent quoi au niveau des conso ?
Faudrait que je les teste maintenant

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Lun 8 Avr - 1:55

Up Smile

Admin

Message par JPeg Lun 8 Avr - 9:02

La C3 c'est une voiture de filles cat
JPeg
JPeg

Message par Zelkin Lun 8 Avr - 9:56

J'aurais plutôt dit voiture de vieux mrgreen

Admin

Message par Nini Lun 8 Avr - 10:03

De vieilles alors, du coup What a Face

Message par Zelkin Lun 8 Avr - 10:49

Laughing

Admin

Message par Ludovroum Lun 8 Avr - 19:01

Supermario a écrit:
Ludovroum a écrit:Donc tu t'en doutais, mais tu peux oublier la 1.4 HDi de 70ch... What a Face
Le 1.6 de 90ch présente déjà un bon compromis, mais la 110ch est évidemment plus performante... Par contre, faut tenir compte du FAP dans l'entretien... Environ 600€ vers 180 000 km... Si tout va bien ! What a Face
Plus encore que d'habitude, privilégier une auto ne faisant presque pas de petits parcours et de ville si tu privilégies la version FAP... Wink

Côté fiabilité :
-Globalement beaucoup de soucis les 2 premières années (résolutions progressives jusque juin 2008), dont des problèmes de programmation du calculateur de vanne EGR des 1.6 HDi jusque juillet 2007
-Pas mal de bug électroniques divers (direction assistée, vitres électriques, ESP, voyants, montre...), réclamant souvent une reprogrammation en atelier
-Parfois des soucis de régulateur de vitesse, d'étriers arrières ou de colonne de direction

Et l'entretien semble être assez couteux pour la catégorie (disons dans la moyenne supérieure).

Ayant possedé une 207 (pas longtemps, certes mrgreen ), je peux t'affirmer que le 1.6l hdi 90 est un très bon moteur sur cette voiture. Le 110 ch est peut-etre plus puissant mais pas forcément plus agréable à utilisé. Il a un creux en bas régime car il a un turbo à géométrie variable, donc qui s'active un peu plus tard. Ok si utilisation essentiellement sur autoroute, sinon go sur le 90ch.
Je ne connais pas trop les motorisations essences, mais apparemment il faut eviter les VTI et prendre les THP, mais ils démarrent à 150ch.
Certes elle est un peu lourde, mais elle roule sur des rails et on sent vraiment en sécurité.
Bon, concernant la fiabilité, je n'ai pas eu le temps de vérifier mrgreen
Pour le turbo à géométrie variable, ce que tu dis est étrange car justement ça devrait être plus souple en bas et sans problème de turbo se déclenchant tardivement et/ou brutalement... Suspect

Et pour les essences, c'est carrément l'inverse : les VTi sont globalement de bons moteurs, alors que les divers THP ont eu de nombreux soucis de fiabilité, surtout les premières années...

alexinho a écrit:
Ludovroum a écrit:Qu'elle essaye d'abord ! Wink

Je l'ai fait tester à pas mal de monde, et je n'ai pas souvenir que quelqu'un en soit sorti déçu... mrgreen

(Par contre, jme souviens être sorti plus que mitigé de l'essai d'une NCFL 1.8, comparativement à ma NBFL 1.8 de l'époque, ce qui n'avait pas été très apprécié par les commerciaux de chez Mazda, mais ça c'est une autre histoire ! What a Face )
J'imagine que les gens à qui tu l'as faite essayer étaient un minimum intéressés car disons que la voiture pour elle, ce n'est qu'un déplaçoir. Il n'y a que le côté fonctionnel et pratique qui compte. Une belle voiture, les caractéristiques techniques, la conduite, le plaisir au volant, ça ne lui fait ni chaud ni froid mrgreen grrr1
J'ai eu le droit à un "bouuuuuuuuuuuh kékéééééééé" avec un grand sourire, elle me chambrait gentiment mais je pense qu'elle le pensait un ch'tit peu Razz

superswede a écrit:je vais te dire : c'est pas parce qu'elle n'aime pas cette auto, c'est juste que c'est un aspirateur à nanas, et çà, elles ne supportent pas mrgreen
Aaaah, c'était donc ça! Twisted Evil

Mais, je ne suis pas découragé pour autant, on va régler ça... à l'amiable fight2

mrgreen
1. Ah bah c'est sur que la MX-5 n'a rien d'un simple déplaçoir, par contre c'est probablement le meilleur rapport budget/plaisir possible... Y'a moyen d'en acheter une pour 3 à 5000€ (et plus si affinité), de l'utiliser pour pas plus cher qu'un déplaçoir à la con (que ça soit pour le carburant, l'entretien ou l'assurance), puis la revendre +/- au prix d'achat... Dur à battre !

2. Sérieusement, j'ai jamais constaté d'effet aspirateur à gonzesses... Pour contre, les enfants en sont dingues ! I love you

Nini a écrit:Tout le monde connait mon "amour" pour Peugeot mrgreen
Mais pour être honnête, nous n'avons pas eu trop de soucis avec la dernière 207 au boulot (1.4 HDi) pendant 3 ans et 85.000 km...
Le comble, la seule panne est survenue le jour où on devait la rendre... en plus le démarreur, donc la dernière fois qu'on devait s'en servir, avant de couper le moteur pour la laisser au garage Laughing

Sinon, sur la précédente, j'ai eu collègue qui a eu un truc con (et depuis je fait attention !) : un matin d'hiver avec le pare-brise gelé, il fait comme tout le monde : il démarre la voiture, ventilation a fond et il va gratter dehors... sauf qu'il a fermé la porte et qu'elle s'est verrouillée toute seule ! Coincé dehors avec le moteur qui tourne, pas l'air con... :?
Heureusement, il habitait pas très loin, donc il a demandé à sa femme de surveiller la voiture, en a pris une autre et a fait un A/R à la boite pour récupérer les doubles
Maïs a écrit:Ca a failli m'arriver je sais pas combien de fois avec mon Partner ça!!
C'était ma hantise ...
Nini a écrit:Il y a déjà un auto-verrouillage lorsque la voiture atteint une certaine vitesse... Un bug ou un coup de froid sur l’électronique, et hop mrgreen
Ça a toujours été ma (petite) crainte avec les Expert II du boulot, mais à ma connaissance ça ne s'est jamais verrouillé à l’arrêt sur aucun des 5 véhicules testés !

Alryck a écrit:
superswede a écrit:Les sièges chauffants avec le chauffage, l'hiver, cabrio open, c'est... Génial Wink

+1 Cool
J'ai juste testé une fois avec la MCFL 1.8 dont je parlais plus haut... Vivement notre future NC 2.0 Performance ST ! Cool

Zelkin a écrit:Bon, des modèles que tu m'as donné hier Ludo, les deux que je retiens sont la C3 et la Mazda 2.
En essence elles donnent quoi au niveau des conso ?
Faudrait que je les teste maintenant
Zelkin a écrit:Up Smile
Désolé, mais souvent j'évite l'ordi (et donc le forum) le week-end, à la limite vaut mieux m'envoyer un mp fb si tu veux une réponse rapide Wink

Ceci dit, à mon grand étonnement je ne trouve pas trop d'infos là dessus en cherchant 5 minutes chez moi... (les HS du Moniteur ne paraissent plus ou sont introuvables et ça me manque...)

Source HS Autoplus 2012 (pas top, désolé) :
-C3 1.4 VTI 95ch : 7.2L/100
-C3 1.6 VTI 120ch : 7.1L/100
-DS3 1.6 e-HDi 92ch : 5.7L/100 (ça doit +/- se valoir avec la C3)
-Mazda 2 1.3 MZR 75ch : 7L/100
Je n'ai pas essayé ces différentes autos, mais les consos des essences d'autoplus me semblent un peu trop élevées... scratch

JPeg a écrit:La C3 c'est une voiture de filles cat
Zelkin a écrit:J'aurais plutôt dit voiture de vieux mrgreen
Nini a écrit:De vieilles alors, du coup What a Face
Si ça peut vous mettre d'accord, mon père et ma belle-mère viennent d'en acheter une neuve... Donc voiture de vieux ET de vieille ! mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Lun 8 Avr - 19:08

En bas de cette page, avis d'utilisateur de la Mazda 2 essence de 75ch (donc l'avis des vrais propriétaires à long terme) : http://www.moniteurautomobile.be/specifications-techniques/specifications-mazda-2.cfm?f_modeles=2&bienidmodele=3089&f_versions=58139&submit_filter=GO

Sur 27 000 km de kilométrage moyen et 14 avis différents, pas une seule panne et 5.5L/100 de conso moyenne... On est loin des 7L/100 d'autoplus qui me paraissait bien énorme !
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Lun 8 Avr - 19:13

Seulement 2 avis pour la C3 1.4 VTI, mais déjà au moins un mécontent ayant connu des pannes, et 7L/100 de conso moyenne : http://www.moniteurautomobile.be/specifications-techniques/specifications-citroen-c3.cfm?f_modeles=C3&bienidmodele=3236&f_versions=63066&submit_filter=GO

Un seul avis pour la 1.6 VTI, pas de panne et 6L/100 : http://www.moniteurautomobile.be/specifications-techniques/specifications-citroen-c3.cfm?f_modeles=C3&bienidmodele=3236&f_versions=63074&submit_filter=GO

Bon, 14 avis pour la Mazda 2 contre 3 pour la C3 essence... Difficile de comparer, mais la japonaise semble conforme à sa réputation de fiabilité, et affiche de faibles conso grâce à son poids contenu et malgré son moteur ancien (mais fiable, une fois de plus !).
Ludovroum
Ludovroum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant