L'actualité du jeu vidéo
+48
Zaitess Shion
vincent-tim
SinseRemi
Gus
Ice
PooP
Mat
Maïs
Zelkin
MacEugene
Seb
Frigo
Supermario
Docky
JPeg
Nini
Odji
Largo
potenza
tum
Leonard Hofstadter
alexinho
Myllou
FFFF
Ubu
Ketty
SebF1
petitclem21121
Big one
moumou
kimi.raikkonen
Orange
FW15
Adoum
Mikasper
Iceman
titou03
I have a dream
Souti
cobreloa
DriveDroveDriven
Venom
scuderia2006
lefou63
oxythan
Kira59
djedje
Crouzz
52 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
SinseRemi- Messages : 7663
Re: L'actualité du jeu vidéo
Le problème de ce site c'est que les setup sont très bons pour aller vite sur un tour mais ils usent énormément les pneus, donc au final peu d'intérêt pour la course.
Je reviens sur ce point mais côté CM, ils ont vraiment mal géré ce point. A vouloir se rapprocher trop de la réalité, ils ont enlevé la partie la plus importante d'un jeu: le fun.
Ce qui est dommage c'est qu'il y a des circuits où les pneus s'usent comme il faut (Bahreïn, Monza, Spa,...) et d'autres où c'est juste n'importe quoi (Singapour, Inde,...).
En fait, il manque 1 arrêt à l'AI sur ces circuits et là ce serait parfait.
Je reviens sur ce point mais côté CM, ils ont vraiment mal géré ce point. A vouloir se rapprocher trop de la réalité, ils ont enlevé la partie la plus importante d'un jeu: le fun.
Ce qui est dommage c'est qu'il y a des circuits où les pneus s'usent comme il faut (Bahreïn, Monza, Spa,...) et d'autres où c'est juste n'importe quoi (Singapour, Inde,...).
En fait, il manque 1 arrêt à l'AI sur ces circuits et là ce serait parfait.
Frigo- Messages : 2465
y a d'autres setups, là c'est spécifique à chaque circuit (mais au final ça ne change guère, un setup de Melbourne fonctionnera sur un circuit similaire...)
je sais plus ou mais y a bien des setups pour le mode carrière, les GP etc...
sur le forum officiel de CM on peut trouver les setups
ah oui la plupart des setups sont optimisés pour les volants (G27 ou Fanatec), sans aides, ça peut perdre en efficacité si vous jouer à la manette ou avec certaines aides (je pense surtout au mode auto/manuel vu que les rapports de boite ont été modifié)
je ne suis pas fan des réglages par circuit, par mode, par voiture...
à mon avis faudrait se limiter à 5/6 setups
- mode qualif / time attack
- mode pluie (inter ou full wet)
- mode course
- setup circuit urbains / lents, circuits aéro type Barcelone (grosso modo quasi tous les circuits du calendrier), circuits ultra rapides (Spa, Silverstone, Suzuka, Monza...)
je sais plus ou mais y a bien des setups pour le mode carrière, les GP etc...
sur le forum officiel de CM on peut trouver les setups
ah oui la plupart des setups sont optimisés pour les volants (G27 ou Fanatec), sans aides, ça peut perdre en efficacité si vous jouer à la manette ou avec certaines aides (je pense surtout au mode auto/manuel vu que les rapports de boite ont été modifié)
je ne suis pas fan des réglages par circuit, par mode, par voiture...
à mon avis faudrait se limiter à 5/6 setups
- mode qualif / time attack
- mode pluie (inter ou full wet)
- mode course
- setup circuit urbains / lents, circuits aéro type Barcelone (grosso modo quasi tous les circuits du calendrier), circuits ultra rapides (Spa, Silverstone, Suzuka, Monza...)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Ce n'est pas que dans Forza, c'est quasi une constante dans tous les jeux de la lineup de la Xbox One,SinseRemi a écrit:Il parait oui Mais il parait également qu'ils vont revoir leur système d'argent dans le jeu, qui jusqu'ici, n'incite à qu'une seule chose, payer avec de la vraie monnaie...c'est désespérant le niveau où ils en sont arrivés sur Forza... Dans 10 ans, il faudra prouver que tu as Ferrari dans la vie réelle pour t'en servir dans le jeuMacEugene a écrit:Sinon sur Forza 5 la Lotus E21 vous coûtera la modique somme de ~45€ si vous n'êtes pas d'humeur à grinder l'xp pendant des centaines d'heures
Pas mal les setups, j'ai testé en Malaysie, 3 secondes plus vite lors des EL, et en Q3 j'aurais pu faire la pôle en pneus durs Maintenant je verrai en course ce que ça donne:lol:
3 secondes plus vite uniquement grâce au setup.SinseRemi a écrit:Pas mal les setups, j'ai testé en Malaysie, 3 secondes plus vite lors des EL, et en Q3 j'aurais pu faire la pôle en pneus durs Maintenant je verrai en course ce que ça donne:lol:
Tu as choisi lequel précisément ?
Non, pour être exact j'étais 3 secondes plus vite que l'IA. Peut-être une seconde plus rapide qu'avant, je ne sais pas bien à quel niveau j'étais sur ce circuit...Frigo a écrit:3 secondes plus vite uniquement grâce au setup.SinseRemi a écrit:Pas mal les setups, j'ai testé en Malaysie, 3 secondes plus vite lors des EL, et en Q3 j'aurais pu faire la pôle en pneus durs Maintenant je verrai en course ce que ça donne:lol:
J'ai celui-là : (je l'ai modifié par rapport à l'original donc je mets les nouvelles valeurs)
- Spoiler:
- Aerodynamics
Front Wing Angle: 2
Rear Wing Angle: 1
Braking
Balance: F 48% - R 52% (adjust braking biased for the long straights to the rear)
Pressure: High
Brake Size: Standard
Balance
Front Anti-Roll Bar: 2
Rear Anti-Roll Bar: 11
Suspension
Front Ride Height: 2
Rear Ride Height: 2
Front Spring Stiffness: 9
Rear Spring Stiffness: 11
Gearbox
Gear 1: 151
Gear 2: 185
Gear 3: 213
Gear 4: 241
Gear 5: 270
Gear 6: 298
Gear 7: 325
Engine
Fuel Map: High/Rich
Alignment
Camber Front: -3.50
Camber Rear: -1.50
Toe Front: 0.15
Toe Rear: 0.50
(L'alignement je l'ai légèrement mis plus "soft", car sinon mes pneus allaient vraiment se fusiller )
Tyres
Option
Bon j'ai fait de vrais tests, donc ça donne :SinseRemi a écrit:Non, pour être exact j'étais 3 secondes plus vite que l'IA. Peut-être une seconde plus rapide qu'avant, je ne sais pas bien à quel niveau j'étais sur ce circuit...Frigo a écrit:3 secondes plus vite uniquement grâce au setup.SinseRemi a écrit:Pas mal les setups, j'ai testé en Malaysie, 3 secondes plus vite lors des EL, et en Q3 j'aurais pu faire la pôle en pneus durs Maintenant je verrai en course ce que ça donne:lol:
J'ai celui-là : (je l'ai modifié par rapport à l'original donc je mets les nouvelles valeurs)
- Spoiler:
Aerodynamics
Braking
Balance: F 48% - R 52% (adjust braking biased for the long straights to the rear)
Balance
Suspension
Gearbox
Engine
Alignment
(L'alignement je l'ai légèrement mis plus "soft", car sinon mes pneus allaient vraiment se fusiller )
Tyres
Option
en mode Contre la Montre :
Ancien réglage (le premier réglage sec prévu par l'ingénieur) : 1'34"7
Nouveau réglage : 1'33"8 (sur le forum ils annonçaient 1'34"2 ) : 102ème position sur xboxlive
Après bah en course, c'est pas pareil j'ai galéré tout le long pour pas tuer mes pneus, et en gros j'ai pu me lâcher pendant 2 tours, ceux en sortant des stands avec les pneus neufs Donc très bien pour les qualifs, un peu moins pour la course (même si la Malaysie je crois que c'est un circuit où les pneus s'usent énormément dans le jeu)
En conclusion, moi j'aime bien ce F1 2013 où partout il faut trouver des compromis...
a force de vous lire, j'ai fini par aller voir si je pouvais l'acheter
mais, au secours, je dois prendre quoiiiii????
" />
" />
Supermario- Messages : 7267
Crouzz- Messages : 37936
Après c'est à toi de voir: la seule différence avec la version normale c'est la présence de Jerez et Estoril et de 3 ou 4 voitures des 90's
Supermario- Messages : 7267
Crouzz- Messages : 37936
Perso j'ai commandé le classic à Micromania et je l'attends toujours je suis un peu déçu car du coup le mode classique dans l'édition normale est vraiment pauvre en contenu Ca m'apprendra à commander chez eux, ça ne m'était pas arrivé depuis 2 ans, je vais à nouveau attendre 2 ans je crois
D'ailleurs Crouzz c'est quoi le site sur lequel tu étais ? Car le pack classic à 7€ m'intéresse, c'est bien moins cher qu'avec les MSpoints...
Edit : je n'ai rien dit, c'est steam
Edit : je n'ai rien dit, c'est steam
Merci pour les réglages je testerai. Sinon, la Malaisie est un circuit au contraire qui n'use pas les pneus tant que ça, contrairement à pas mal d'autres en tout cas.SinseRemi a écrit:
Après bah en course, c'est pas pareil j'ai galéré tout le long pour pas tuer mes pneus, et en gros j'ai pu me lâcher pendant 2 tours, ceux en sortant des stands avec les pneus neufs Donc très bien pour les qualifs, un peu moins pour la course (même si la Malaysie je crois que c'est un circuit où les pneus s'usent énormément dans le jeu)
les meilleurs temps ont été ''corrigé'' sur 2013?SinseRemi a écrit:Bon j'ai fait de vrais tests, donc ça donne :SinseRemi a écrit:Non, pour être exact j'étais 3 secondes plus vite que l'IA. Peut-être une seconde plus rapide qu'avant, je ne sais pas bien à quel niveau j'étais sur ce circuit...Frigo a écrit:3 secondes plus vite uniquement grâce au setup.SinseRemi a écrit:Pas mal les setups, j'ai testé en Malaysie, 3 secondes plus vite lors des EL, et en Q3 j'aurais pu faire la pôle en pneus durs Maintenant je verrai en course ce que ça donne:lol:
- Spoiler:
Aerodynamics
Braking
Balance
Suspension
Gearbox
Engine
Alignment
Tyres
Option
en mode Contre la Montre :
Ancien réglage (le premier réglage sec prévu par l'ingénieur) : 1'34"7
Nouveau réglage : 1'33"8 (sur le forum ils annonçaient 1'34"2 ) : 102ème position sur xboxlive
En conclusion, moi j'aime bien ce F1 2013 où partout il faut trouver des compromis...
je me souviens que le meilleur temps sur Melbourne c'était 1:18/19
j'avais sué pour rentrer dans les 1:21 (même pas dans les 1000 premiers )
soit disant le mec qui faisait 1:19 avait un setup spécial, j'avais essayé son setup, il estimait le gain à une seconde, j'avais vu aucune diff
si je m'en souviens bien dans le premier opus le MT en ligne sur Sepang c'était 1:26 ou 27 :lang:
Putain moi c'est Barcelone je suis super performant mais alors les pneus je les atomise !
Pas évident la gestion des pneus à Barcelone. Je m'en sors avec 3 arrêts et prime à chaque fois. L'AI s'arrête également 3 fois mais ils mettent 2 fois des options. En jouant bien sur la stratégie et une course sans faute, j'arrive à gagner mais c'est très très serré.Zelkin a écrit:Putain moi c'est Barcelone je suis super performant mais alors les pneus je les atomise !
Moi je fais les courses en 25% donc je sais pas comment ça se matérialise l'usure sur du 100%, mais là ou eux font un arrêt, moi j'en fais 2, et je perds du temps à cause de cet arret par contre dans mon deuxième relais en tendres à la fin alors qu'ils ont les pneus les plus durs usés, je survole la course
100% c'est pas l'usure qu'il faut surveiller mais sa concentrationZelkin a écrit:Moi je fais les courses en 25% donc je sais pas comment ça se matérialise l'usure sur du 100%, mais là ou eux font un arrêt, moi j'en fais 2, et je perds du temps à cause de cet arret par contre dans mon deuxième relais en tendres à la fin alors qu'ils ont les pneus les plus durs usés, je survole la course
le nombre de fois ou je sors dans le gravier et je rage-quit direct (un matelas de dix secondes qui part en fumée)
sinon je vous donne mon trick qui fonctionne bien contre l'IA, si vous avez la chance de partir en pôle, aller très très loin avec votre premier train, et contenez autant que possible le peloton
une fois devant vous l'IA alignera des temps digne de la qualif (en difficulté élevé) et vous larguera
normalement l'IA ne saura pas vous dépasser sauf vitesse énorme en ligne droite
donc ma tactique c'est de les bouchonner pour avoir des pneus plus frais plus tard
Je fais les courses en 50%. En 25%, tu perds beaucoup l'intérêt du jeu, les stratégies,... D'ailleurs il a même été reconnu par CM qu'en 25%, l'usure des pneus la météo, le passage jour/nuit et autres n'étaient pas très bien "simulés".Zelkin a écrit:Moi je fais les courses en 25% donc je sais pas comment ça se matérialise l'usure sur du 100%, mais là ou eux font un arrêt, moi j'en fais 2, et je perds du temps à cause de cet arret par contre dans mon deuxième relais en tendres à la fin alors qu'ils ont les pneus les plus durs usés, je survole la course
Merci pour la bonne affaire ! Je crois que je vais craquer aussi du coupCrouzz a écrit:a force de vous lire, j'ai fini par aller voir si je pouvais l'acheter
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Idem je suis en 25%, le jour où j'aurai du temps je passerai en 50%Zelkin a écrit:Moi je fais les courses en 25% donc je sais pas comment ça se matérialise l'usure sur du 100%, mais là ou eux font un arrêt, moi j'en fais 2, et je perds du temps à cause de cet arret par contre dans mon deuxième relais en tendres à la fin alors qu'ils ont les pneus les plus durs usés, je survole la course
Je crois que lors de ma première saison de Carrière j'avais eu la même stratégie que toi, du coup j'avais fini 6ème en étant 2-3 secondes plus vite en fin de course.
La seconde année, j'y suis allé à l'économie : partir avec très peu d'essence (stratégie "agressive" dans le panneau de l'ingénieur), puis pour le premier relais utiliser la cartographie moteur "lente", freiner calmement sans blocage, et surtout dans les virages, essayer d'être le plus propre, et le moins agressif sur les pneus (ça se sent très bien sur les vibrations de la manette si tu abimes le pneu ou pas ). Au final j'avais eu 10 secondes d'avance je crois.
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40