Transferts 2013-2014
+67
Paragon
Starmie
Le Négociateur
alexinho
Iceman
Azur
Newtom
Crouzz
SUTIL
N13
HAD
Zelkin
gavroche
Hit_man
I have a dream
Supermario
Cogneur 2 Bogota
Zaitess Shion
MacEugene
BodyLanguage
Vectrex
PooP
SebF1
SinseRemi
masahiro
albertascari
Josc
JPeg
FFFF
Ludovroum
TheClash
scuderia2006
d33p
Hangar18
Souti
robix29
PoincarréCicéron
Stephen
moumou
Adoum
chandleur
vince33000
Myllou
nono20
Efilnikufesin
Ketty
oxythan
illyrical
Mustach
Muet
superswede
crunl
Judas Prost
Largo
BenjiHeikki
Mikasper
Docky
lefou63
Cef
totorthegreat
Big one
Venom
montoya
Narm
hilda213
JTG
Jo-Siffert
71 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
Largo a écrit:Iceman a écrit:Selon Leo Turrini ( Journaliste Italien), entre Kimi et Red Bull se serait déjà signé. Et cela lui aurait été confirmé par plusieurs sources dans le paddock.
Ca me semble un peu trop tôt dans la saison, mais bon wait & see.
Même si sans doute des conneries... YABADABADOUH !
Si ca se vérifie effectivement ca fera un superbe duo, et on aura enfin une valeur étalon pour comparer Vettel et surement faire taire les critiques à son égard
vince33000- Messages : 371
JPeg a écrit:Ou pas
J'ai dis surement
Je pense pas que ni l'un ni l'autre n'ai peur de la comparaison...ils se pensent tout les deux les meilleurs
vince33000- Messages : 371
je pense que RB devrait sérieusement songer à fermer sa filière de jeunes pilotesIceman a écrit:Selon Leo Turrini ( Journaliste Italien), entre Kimi et Red Bull se serait déjà signé. Et cela lui aurait été confirmé par plusieurs sources dans le paddock.
tiens j'viens de rêver que Perez finirait 3ème du GP, remporté par Button. Me souviens plus qui serait au milieu
Guest- Invité
Bah Toro Rosso est en vente depuis 4 ans déjà, c'est juste que personne n'en veut Donc Mateshitz (excusez l'ortho si elle est foireuse) est bien obligé de composer avec... Mais si effectivement Raikko remplace Webber, on aura tous compris que les baquets TR sont juste là pour faire le nombre et non pas pour promouvoir des pilotes chez RBCrouzz a écrit:je pense que RB devrait sérieusement songer à fermer sa filière de jeunes pilotesIceman a écrit:Selon Leo Turrini ( Journaliste Italien), entre Kimi et Red Bull se serait déjà signé. Et cela lui aurait été confirmé par plusieurs sources dans le paddock.
Guest- Invité
Ca, par contre, je n'y crois pas une seule seconde. Vettel, pour moi, il est est et restera chez Red Bull pendant encore au moins 2 ans (fin 2015).
Efilnikufesin- Messages : 838
C'est écrit dans le règlement ?Adoum a écrit:Josc a raison pour les numéros.
Si le champion en titre ne participe pas à la saison, l'équipe championne du monde des constructeurs arbore les numéros 0 et 2.
Parce que bon, en 1993 et en 1994, l'attribution des numéros n'avait rien à voir: chaque équipe avait ses propres numéros qu'elle gardait d'année en année sauf quand bien entendu quand elle faisait rouler le champion du monde en titre ce qui lui attribuait le 1 et 2. Vu qu'il n'y a plus de numéros fixes aujourd'hui, il serait bien plus cohérent de faire comme en WRC cette année.
N13- Messages : 8348
Comme dit auparavant, filière jeune pilotes ne veut pas dire qu'ils doivent absolument les promouvoir tous. Et avec Vettel, ils en ont déjà eu pour longtemps. Puis, ça leur offre quand même une visibilité médiatique dans pas mal de formules de promotion.Crouzz a écrit:je pense que RB devrait sérieusement songer à fermer sa filière de jeunes pilotes
C'est vrai que si Porsche lui propose un contrat à long terme avec du développement, ça peut être une option intéressante.chandleur a écrit:Je sais pas pour porsche mais webber ca peut se comprendre.
Il a pas encore 10 ans a faire en f1. 36 ans ce serait pas spécialement jeune pour s'arreter
Après il peut en avoir marre de redbull et préférer quitter la f1 plutôt que de tomber dans un team de seconde zone.
Il peut aussi préferer quitter la F1 aujourd'hui avec une reconversion assez top, plutôt que de rester un an ou deux de plus sans savoir quelle opportunité il aurait a ce moment la
Cela dit, s'il s'avère que son remplaçant désigné chez RBR est Raikkonen (supposition certes), un beau volant chez Lotus se libérera.
N13 a écrit:C'est écrit dans le règlement ?Adoum a écrit:Josc a raison pour les numéros.
Si le champion en titre ne participe pas à la saison, l'équipe championne du monde des constructeurs arbore les numéros 0 et 2.
Parce que bon, en 1993 et en 1994, l'attribution des numéros n'avait rien à voir: chaque équipe avait ses propres numéros qu'elle gardait d'année en année sauf quand bien entendu quand elle faisait rouler le champion du monde en titre ce qui lui attribuait le 1 et 2. Vu qu'il n'y a plus de numéros fixes aujourd'hui, il serait bien plus cohérent de faire comme en WRC cette année.
En toute logique il faudrait plutôt n'attribuer ni le numéro 1, ni le numéro 2.
Dans la configuration actuelle, le numéro 1 est porté par le champion en titre et le numéro 2 par son coéquipier. Puis à partir du numéro 3 les numéros sont attribués dans l'ordre du classement au championnat constructeurs.
En toute logique donc, si le champion en titre ne court pas, on n'attribuerait pas les numéros 1 et 2 réservés au champion et à son équipier, par contre on commence au numéro 3 par l'équipe championne des constructeurs.
Autre question à la con : quel serait l'impact d'un changement d'équipe en cours de saison du champion en titre?
Invité- Invité
N13 a écrit:C'est écrit dans le règlement ?Adoum a écrit:Josc a raison pour les numéros.
Oui mais si tu fais commencer la numérotation à 2 et 3, on aura un problème avec la 6ème équipe : elle se retrouverait avec les 12 et 13 mais le 13 est exclu en F1.
Y'as pas mal de truc qui rende la comparaison rallye / F1 difficile sur ce point.
Les engagés non fixe : Loeb fait une partie de la saison ca arriverait pas en f1. Du coup sur l'ensemble de la saison le champion n'est pas absent, le n°1 est attribué et ce qui justifierait un n°0 en f1 en cas de départ du champion ne s'est pas produit en rallye
Sordo quant a lui il change plus souvent de numéro que vettel de casque.
On ne peut pas dire que les règles de 93 n'ont rien a voir avec aujourd'hui. (On garde quand même 2 numéros fixe attribué aux équipes sauf le n°1 attribué au champion) La différence concerne juste les non champions (90% du plateau c'est vrai) et ce qui nous intéresse c'est justement les champions.
Mais c'est vrai qu'il est difficile d'être certain de la méthode qui serait appliqué et je serait curieux de voir une règle écrite la dessus quelque part. Mais l’hypothèse 0-2 me parait encore la plus probable.
Comme ça pour la suite le même ordre est gardé : 3-4 pour le second team... Faire 2-3 obligerait a revoir toute la grille. les suivants auraient 4-5 ; 6-7... ; 12-14;..
Les engagés non fixe : Loeb fait une partie de la saison ca arriverait pas en f1. Du coup sur l'ensemble de la saison le champion n'est pas absent, le n°1 est attribué et ce qui justifierait un n°0 en f1 en cas de départ du champion ne s'est pas produit en rallye
Sordo quant a lui il change plus souvent de numéro que vettel de casque.
On ne peut pas dire que les règles de 93 n'ont rien a voir avec aujourd'hui. (On garde quand même 2 numéros fixe attribué aux équipes sauf le n°1 attribué au champion) La différence concerne juste les non champions (90% du plateau c'est vrai) et ce qui nous intéresse c'est justement les champions.
Mais c'est vrai qu'il est difficile d'être certain de la méthode qui serait appliqué et je serait curieux de voir une règle écrite la dessus quelque part. Mais l’hypothèse 0-2 me parait encore la plus probable.
Comme ça pour la suite le même ordre est gardé : 3-4 pour le second team... Faire 2-3 obligerait a revoir toute la grille. les suivants auraient 4-5 ; 6-7... ; 12-14;..
Gautier a écrit:
En toute logique il faudrait plutôt n'attribuer ni le numéro 1, ni le numéro 2.
Dans la configuration actuelle, le numéro 1 est porté par le champion en titre et le numéro 2 par son coéquipier. Puis à partir du numéro 3 les numéros sont attribués dans l'ordre du classement au championnat constructeurs.
En toute logique donc, si le champion en titre ne court pas, on n'attribuerait pas les numéros 1 et 2 réservés au champion et à son équipier, par contre on commence au numéro 3 par l'équipe championne des constructeurs.
Autre question à la con : quel serait l'impact d'un changement d'équipe en cours de saison du champion en titre?
C'est vrai que commencer 3-4 (ca me fait penser a une scène de la 7ème compagnie au clair de lune ) serait logique et éviterait un n°0 un peu dérangeant quand même.
Ce serait tordant de voir la merde que causerait un transfert du champion en cour de saison
Dernière édition par chandleur le Mar Avr 16, 2013 12:07 pm, édité 1 fois
Bah, on l'a eu deux ans de suite, le n°0. Et on s'en foutait pas mal.
Si c'est le second pilote de l'équipe qui le portait c'était pas un hasard non plus.. Je suis pas sur que les pilotes, eux s'en foutaient
alors arreter de faire croire aux pilotes TR qu'ils sont en compétition pour un bacquet dans l'écurie mère.N13 a écrit:Comme dit auparavant, filière jeune pilotes ne veut pas dire qu'ils doivent absolument les promouvoir tous. Et avec Vettel, ils en ont déjà eu pour longtemps. Puis, ça leur offre quand même une visibilité médiatique dans pas mal de formules de promotion.Crouzz a écrit:je pense que RB devrait sérieusement songer à fermer sa filière de jeunes pilotes
chandleur a écrit:Mikasper a écrit:Bah, on l'a eu deux ans de suite, le n°0. Et on s'en foutait pas mal.
Si c'est le second pilote de l'équipe qui le portait c'était pas un hasard non plus.. Je suis pas sur que les pilotes, eux s'en foutaient
Williams avait proposé le zéro à Senna car il était le premier pilote .... celui-ci a préféré prendre le "2" car zéro n'était pas des plus emballant.
En attendant, même si Hill avait le n°5 quand il a gagné son titre, il est indissociable du n°0 dans la mémoire collective (et ça ne l'empêche pas d'être respecté par les fans)
J'aimais bien le numéro 0 !
C'est clair que ça ne dévalorise pas vu ce qu'il a réussi à faire avec ce numéro.
C'est clair que ça ne dévalorise pas vu ce qu'il a réussi à faire avec ce numéro.
Adoum a écrit:chandleur a écrit:Mikasper a écrit:Bah, on l'a eu deux ans de suite, le n°0. Et on s'en foutait pas mal.
Williams avait proposé le zéro à Senna car il était le premier pilote .... celui-ci a préféré prendre le "2" car zéro n'était pas des plus emballant.
Oui et je crois que prost aussi ne l'avait pas voulu. je me rappelle plus très bien mais j'ai le vague souvenir d'une déclaration ou il disait que ça n'avait pas de sens de porter le 0
D'un coté Mikasper a raison. Nous fans on s'en foutaient, voir même comme le dit albertascari le 0 fait partie de l'image de Hill. Mais bizarrement pour les pilotes l'idée ne semble pas des plus sympa
Ca vaut ce que ca vaut, mais Porsche a "catégoriquement" démenti avoir signé un contrat avec Mark Webber pour 2014.
Guest- Invité
Adoum a écrit:J'aimais bien le numéro 0 !
J'ai d'ailleurs toujours chez moi une miniature Bburago au 1/16 de la Williams de Hill avec son n°0. Ca va peut-être devenir un collector avec le temps
J'ai beau être fan de Kimi, je reste lucide.
S'il a bien signé chez RB et si son coequipier sera bien Vettel alors ça me parait très difficile pour lui de fait jeu égal avec Seb car:
1- Seb est triple champion du super fort (Kimi n'a qu'un seul titre en bcp plus de saisons)
2- Seb est super jeune et a encore l'avenir devant lui, Kimi est plutot en toute fin de carrière
3- Seb est l'enfant chéri de RedBull et connais l'écurie comme sa poche, ce qui ne sera évidemment pas le cas de Kimi
Donc si la news vient à se confirmer, j'ai peur que RB ait pris Kimi comme numéro 2 de luxe et ça, en tant que fan, je n'aime pas trop. Kimi c'est un numéro 1 s'tout.
S'il a bien signé chez RB et si son coequipier sera bien Vettel alors ça me parait très difficile pour lui de fait jeu égal avec Seb car:
1- Seb est triple champion du super fort (Kimi n'a qu'un seul titre en bcp plus de saisons)
2- Seb est super jeune et a encore l'avenir devant lui, Kimi est plutot en toute fin de carrière
3- Seb est l'enfant chéri de RedBull et connais l'écurie comme sa poche, ce qui ne sera évidemment pas le cas de Kimi
Donc si la news vient à se confirmer, j'ai peur que RB ait pris Kimi comme numéro 2 de luxe et ça, en tant que fan, je n'aime pas trop. Kimi c'est un numéro 1 s'tout.
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40