Essais privés 2013
+41
Ketty
J-L
conard
SebF1
Hemrick
Mikasper
masahiro
SUTIL
PoincarréCicéron
albertascari
Docky
Largo
BenjiHeikki
Nexus6
Josc
Azur
FFFF
lotusien
RICOSPEED
Souti
MacEugene
Bismarck
YouYou
sdaniel07
polux_9663
superswede
I have a dream
TheClash
VictorMcBernick
titou03
Big one
Venom
Crouzz
nono20
riverdou
labou
Pilote
Zelkin
robix29
RacingFever
Narm
45 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Essais privés 2013
vino_93 a écrit:On est d'accord là dessus, mais elle n'était pas larguée en DTM, à 7 secondes des meilleurs par exemple ...
Elle a roulé à un niveau honorable, et on est très loin des propos de moumou qui voyait Williams lui faire gagner 5"
Même si son niveau était honorable en DTM, elle était quand même dans les dernières du plateau.
Faut avouer qu'elle ne serait pas restée 7 ans en DTM, si elle s'était appellée "Jack" ou "Bob" Stoddart.
Bref, autant le dire, que si elle avait eu le talent pour arriver en F1, en 7 ans, on l'aurait su.
Maintenant, elle a tout a fait le niveau, pour être une pilote d'essai (plus que la pauvre de Villota, par exemple) par exemple.... Elle est loin d'être ridicule, et si on la mettait en course en F1, elle serait dans les 107%, et pas à 3 secondes de Bottas ou Maldonado...
Mais sportivement c'est pas assez.
Comme le dit Nexus, il faudra mettre une nana en F1 quand celle ci aura le niveau pour y arriver. Patrick ou de Silvestro n'en était pas loin. Mais elles sont quand un peu juste...Mieux que Susie Wolff, mais pas assez pour la F1.
Mais sinon, je suis convaincu qu'une femme en F1, et douée en plus c'est possible. Je ne vois aucun soucis physiologique ou mental dans ce domaine...Le problème est plus numérique.. Vu le nombre de nanas qui commence à la base, y'a autant de chance de voir une nana entrer en F1, sur une generation, que de voir un polonais en F1.
MacEugene a écrit:TheClash a écrit:Wolf n'a jamais été ridicule en DTM ou il y a beaucoup plus de parité qu'en F1 et il y a des limites à ce qu'on peut gagner en temps grâce à de l'essence. Selon moi elle était bel et bien dans le rythme et pourrait avoir créé un moment charnière en F1.
Je dis bien pourrait.
Ouais enfin, 4 pts en 7 ans de DTM, c'est pas non plus le nirvana. On est d'accord qu'elle n'a absolument pas le niveau pour la F1?
Probablement, mais ça on ne peut pas l'affirmer totalement, c'est un peu basé sur rien vraiment concret de dire cela. Au vue de ses temps, (si ils sont fait à la régulière bien sur mais ça personne ne peut le confirmer) et du fait que c'était sa première expérience de F1 et qu'elle ne pourrait que progresser, on ne peut affirmer hors de tout doute qu'elle n'aurait pas le niveau.
On ne parle pas de gagner ou de rivaliser avec notre carré d'as bien sur, mais je me demande si elle serait d'un niveau comparable a Max Chilton ;-)
TheClash- Messages : 2452
Docky a écrit:vino_93 a écrit:On est d'accord là dessus, mais elle n'était pas larguée en DTM, à 7 secondes des meilleurs par exemple ...
Elle a roulé à un niveau honorable, et on est très loin des propos de moumou qui voyait Williams lui faire gagner 5"
Même si son niveau était honorable en DTM, elle était quand même dans les dernières du plateau.
Faut avouer qu'elle ne serait pas restée 7 ans en DTM, si elle s'était appellée "Jack" ou "Bob" Stoddart.
Bref, autant le dire, que si elle avait eu le talent pour arriver en F1, en 7 ans, on l'aurait su.
Maintenant, elle a tout a fait le niveau, pour être une pilote d'essai (plus que la pauvre de Villota, par exemple) par exemple.... Elle est loin d'être ridicule, et si on la mettait en course en F1, elle serait dans les 107%, et pas à 3 secondes de Bottas ou Maldonado...
Mais sportivement c'est pas assez.
Comme le dit Nexus, il faudra mettre une nana en F1 quand celle ci aura le niveau pour y arriver. Patrick ou de Silvestro n'en était pas loin. Mais elles sont quand un peu juste...Mieux que Susie Wolff, mais pas assez pour la F1.
Mais sinon, je suis convaincu qu'une femme en F1, et douée en plus c'est possible. Je ne vois aucun soucis physiologique ou mental dans ce domaine...Le problème est plus numérique.. Vu le nombre de nanas qui commence à la base, y'a autant de chance de voir une nana entrer en F1, sur une generation, que de voir un polonais en F1.
Ah mais on est à 100% d'accord, et je ne la vois pas titulaire en F1. Ca ne sert à rien d'aligner une femme en F1 sous prétexte qu'elle est femme, un chinois sous prétexte qu'il est chinois, etc etc ...
Simplement en DTM, même si elle ne marquait que peu de pts, elle roulait honnêtement. Au hasard j'ai pris les qualifs du Lausitzring 2011, elle est à quelques millièmes de van der Zande, devant COulthard, Engel ou Schumacher, et à moins de 5 dixièmes de Spengler en pôle. C'était pas catastrophique, c'est une pilote pro, honnête, sans être une championne ni une pilote de F1 en puissance.
Guest- Invité
Selon SKY, 3 tests hivernaux avec le 1er à Jerez le 20 Janvier , les 2 autres à Dubai.
SUTIL- Messages : 13175
Mauvais sujet
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
SUTIL a écrit:Selon SKY, 3 tests hivernaux avec le 1er à Jerez le 20 Janvier , les 2 autres à Dubai.
En pneus neige ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Jerez n'est probablement pas la ville d'europe qui voit le plus passer la neige en hiver, oui
Oui rouler en Andalousie en hiver c'est pas si catastrophique que ça.
Big one- Messages : 11131
vino_93 a écrit:
Ah mais on est à 100% d'accord, et je ne la vois pas titulaire en F1. Ca ne sert à rien d'aligner une femme en F1 sous prétexte qu'elle est femme, un chinois sous prétexte qu'il est chinois, etc etc ...
Ca peut donner des idées à des jeunes filles, lancer des vocations, etc ...
De toutes façon la F1 marche comme ça pour des Indiens, des Mexicains, etc... alors pourquoi pas pour une femme ?
Si elle n'est pas au niveau elle subira de nombreuses critiques, donc pas sûr que ce soit un privilège personnel ... Mais ça pourrait changer l'image de ce sport :o
Revenge- Messages : 391
Revenge a écrit:vino_93 a écrit:
De toutes façon la F1 marche comme ça pour des Indiens, des Mexicains, etc... alors pourquoi pas pour une femme ?
Si elle n'est pas au niveau elle subira de nombreuses critiques, donc pas sûr que ce soit un privilège personnel ... Mais ça pourrait changer l'image de ce sport :o
Ça pourrait au contraire détruire l'image des femmes dans le sport automobile si elle est à la ramasse complète.
Caleb- Messages : 845
Un sport ne suscite des vocations qu'en cas de victoire (en tout cas de réussite) c'est bien vrai, comme on a pu le voir en Belgique avec le tennis par exemple etc
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Un sport ne suscite des vocations qu'en cas de victoire (en tout cas de réussite) c'est bien vrai, comme on a pu le voir en Belgique avec le tennis par exemple etc
Le fait de savoir qu'on peut y arriver c'est déjà ça. On peut s'identifier, malgré tout.
Là c'est pas évident pour des filles de s'identifier aux pilotes actuels
Bon ok, y a Nico Rosberg
Revenge- Messages : 391
Revenge a écrit:vino_93 a écrit:
Les mexicains ne sont pas arrivés en F1 sous le seul prétexte qu'ils étaient mexicains, mais parce que leurs perfs sportives le justifiaient. Ca ne me semble pas critiquable.
Pour les indiens, là bien sûr ... mais justement, je ne trouve pas ça super intéressant. Comme ça n'aurait aucun intérêt de propulser une femme parce qu'elle est une femme, même si je pense que Wolf peut tenir le rythme de la discipline. Mais elle ne serait pas d'un grand intérêt, puisque dans le fond de peloton (sauf à rouler sur Red Bull, mais elle ne lutterait sûrement pas pour la victoire non plus). On ne crée pas de la passion avec un compétiteur pas au niveau, mais avec un champion.
Guest- Invité
Revenge a écrit:Ritalino a écrit:Un sport ne suscite des vocations qu'en cas de victoire (en tout cas de réussite) c'est bien vrai, comme on a pu le voir en Belgique avec le tennis par exemple etc
Le fait de savoir qu'on peut y arriver c'est déjà ça. On peut s'identifier, malgré tout.
Là c'est pas évident pour des filles de s'identifier aux pilotes actuels
Bon ok, y a Nico Rosberg
Oui oui, je suis tout à fait d'accord mais si elles voient qu'elle se prend une tolée ça sera l'inverse
Invité- Invité
De plus le Mexique est un grand pays de course quand même, au même titre que l'Argentine, c'est des pays qui ont une histoire avec la F1, et pas qui viennent de débarquer. Ils ont eu un GP pendant longtemps, de très bons pilotes ...vino_93 a écrit:Revenge a écrit:vino_93 a écrit:
Les mexicains ne sont pas arrivés en F1 sous le seul prétexte qu'ils étaient mexicains, mais parce que leurs perfs sportives le justifiaient. Ca ne me semble pas critiquable.
Pour les indiens, là bien sûr ... mais justement, je ne trouve pas ça super intéressant. Comme ça n'aurait aucun intérêt de propulser une femme parce qu'elle est une femme, même si je pense que Wolf peut tenir le rythme de la discipline. Mais elle ne serait pas d'un grand intérêt, puisque dans le fond de peloton (sauf à rouler sur Red Bull, mais elle ne lutterait sûrement pas pour la victoire non plus). On ne crée pas de la passion avec un compétiteur pas au niveau, mais avec un champion.
Guest- Invité
Test de 3 jours à Magny Cours pour Ferrari, Pedro De La Rosa testera avec une F150
Ils ont eu le consentement des autres pour ça ??!
(Sans doute la proposition de Pirelli toujours sur la table)
(Sans doute la proposition de Pirelli toujours sur la table)
Oui, ils ont le droit car voiture de 2010 et on parle de pneus "spécifiques" très différents des Pirelli 2013.
2011
Oops, pardon
Sinon Caterham va faire un test aéro en France avec Will Stevens ce jeudi.
Sinon Caterham va faire un test aéro en France avec Will Stevens ce jeudi.
Merde, même ça, ça foire.
Je suis dans une mauvaise passe.
Je suis dans une mauvaise passe.
Attention: 6 équipes vont tester à Bahrein du 17 au 19 décembre, inutile de vous dire que les équipes en délicatesse financière n'y vont pas.
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15