Sport : Rugby
+40
Zelkin
schumi0203
SchuminatOr57
Gautier
FW15
Mathieu
alexinho
Slater
Iceman
Stephen
MclarenProject
Nini
MacEugene
Judas Prost
YouYou
Myllou
sdaniel07
SUTIL
moumou
Alryck
Mikasper
Lordsnow
Souti
PoincarréCicéron
robix29
Foch Corner
riverdou
Maïs
Docky
Crouzz
manga
superswede
Gus
FFFF
Seb
Nexus6
Heimdall
Don Lope
Ubu
Bastounet
44 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Sport : Rugby
oui, des mecs comme Huget ou Maestri ont été sélectionnés sur la base de leur place de titulaire dans un prétendu grand club, parce que PSA n'a aucune idée de qui prendre à leur place. Mais ils n'ont pas le niveau, ni physique ni tactique. Sur une action, Huget s'est fait prendre à la course par Richie Gray
tu peux rajouter Dusautoir. Autant ce jour a été immense autant maintenant il est complètement rincé. et on se retrouve avec le même problème qu'avec Nallet : il est capitaine donc il joue même s'il est pas bon.
Bastounet- Messages : 3283
je ne me risquerais pas à pronostiquer la suite du match, mais le premier quart d'heure italien contre les anglais est magnifique
robix29- Messages : 12409
la grosse coupure du temps suite à la sortie de l'arrière anglais a coupé le bon rythme des italiens et permis aux anglais de se réorganiser.
bon ben la première mi-temps rassure au niveau de la défense, même si on commet trop de fautes. Par contre, on est toujours aussi inoffensif en occupation et en attaque.
edit : sinon huget n'a toujours pas dételé la remorque ...
edit : sinon huget n'a toujours pas dételé la remorque ...
Purée, on vient de marquer un essai à 15 contre 14, c'est un miracle!
moumou- Messages : 20160
j'ai trouvé qu'une fois que Lopez a pu jouer avec Parra, l'équipe s'est enfin mise à jouer. Il a fallu que thomas et Spedding se blessent pour que PSA accepte d'aligner en meme temps deux demis qui ont l'habitude de jouer ensemble, mais je suis sûr qu'il alignera deux demis de deux clubs différents dès le prochain match.
oui c'est vrai. kockott a des qualités qui ne vont pas forcément avec les capacités actuelles de l'équipe de France. Parra est meilleur organisateur et a une meilleure passe, ce qui aide beaucoup la ligne de trois quarts à lancer le jeu car du coup le ballon file plus vite et la défense a moins le temps de mettre la pression. Sa complicité avec Lopez est évidemment un atout.
Tales a fait une très belle rentrée en bouche trou, j'aimerais bien le revoir titulaire, tout comme Lammerat. Les deux se rendent plus disponibles et créent plus de solution que les deux titulaires aux ailes pour moi, et speeding est un peu décevant pour l'instant.
Tales a fait une très belle rentrée en bouche trou, j'aimerais bien le revoir titulaire, tout comme Lammerat. Les deux se rendent plus disponibles et créent plus de solution que les deux titulaires aux ailes pour moi, et speeding est un peu décevant pour l'instant.
Triste match en dehors des 20 dernières minutes où le banc français a fait la différence, les Irlandais étaient cuits physiquement...D'ailleurs ils ne devraient pas choper le melon car je les ai trouvé sans génie les Irlandais...
La 1ère ligne n'a pas été brillante mais au niveau et les entrants ont été bons
2ème ligne : ce n'est plus possible de mettre 2 besogneux y a aucune complémentarité et Papé n'est plus au niveau...
3ème ligne : là encore il n'y a pas vraiment de complémentarité y a 2 plaqueurs gratteurs et selon moi houly n'a pas le niveau international...
Charnière : Kockott est très décevant mais ce n'est pas une surprise pour moi je l'ai toujours trouvé surcoté ! Lopez a fait un match très mauvais mais ce n'est pas vraiment un problème de potentiel ! En l'absence de FTD c'est le meilleur 10 mais il faut le faire jouer avec Parra...
Ailiers : Dur à juger quasi pas de ballon potable...Enfin si Thomas a vendangé un gros surnombre en début de match !
Centres : Je ne suis déjà pas grand fan de Bastareaud mais si en plus il est mal exploité...Lammerat a fait une bonne entrée
Y avraiment un gros manque de technique (que ce soit dans les rucks et dans les passes) et on a l'impression qu'il n'y a pas de combinaisons travaillées...
Speeding : Très bof, bougé dans les airs et pas vraiment en cannes...
La 1ère ligne n'a pas été brillante mais au niveau et les entrants ont été bons
2ème ligne : ce n'est plus possible de mettre 2 besogneux y a aucune complémentarité et Papé n'est plus au niveau...
3ème ligne : là encore il n'y a pas vraiment de complémentarité y a 2 plaqueurs gratteurs et selon moi houly n'a pas le niveau international...
Charnière : Kockott est très décevant mais ce n'est pas une surprise pour moi je l'ai toujours trouvé surcoté ! Lopez a fait un match très mauvais mais ce n'est pas vraiment un problème de potentiel ! En l'absence de FTD c'est le meilleur 10 mais il faut le faire jouer avec Parra...
Ailiers : Dur à juger quasi pas de ballon potable...Enfin si Thomas a vendangé un gros surnombre en début de match !
Centres : Je ne suis déjà pas grand fan de Bastareaud mais si en plus il est mal exploité...Lammerat a fait une bonne entrée
Y avraiment un gros manque de technique (que ce soit dans les rucks et dans les passes) et on a l'impression qu'il n'y a pas de combinaisons travaillées...
Speeding : Très bof, bougé dans les airs et pas vraiment en cannes...
Invité- Invité
je sais pas s'il y a une solution avec cette équipe de France là. Il est trop tard pour tester, inclure de nouveaux joueurs. On va serrer les dents et laisser passer la coupe du monde, et attendre avec impatience un nouveau sélectionneur.
Lopez est encore passé à coté de son match, ça me fait chier, j'adore Camille, mais il va pas tarder à aller au placard, si ce n'est pas déjà trop tard pour lui.
Lopez est encore passé à coté de son match, ça me fait chier, j'adore Camille, mais il va pas tarder à aller au placard, si ce n'est pas déjà trop tard pour lui.
Oui j'aime beaucoup Lopes mais 2 matches complètement loupés...
Dommage que FTD soit en phase de reprise car c'est de loin le meilleur ouvreur de France...
Sinon à part la touche et la défense (sauf sur l'essai) y a plus rien dans cette équipe : la mêlée a subi, les 3/4 sont incapables de faire une combinaison, les fautes de main sont plus nombreuses de match en match
Mais quand j'entends PSA dire qu'il va les faire bosser à partir du 4 juillet ça me fait bondir !! ça fait 3 ans qu'il tâtonne, tient le même discours lénifiant et que Lagisquet ne fout rien (pas vu une belle combi depuis des années)
Après certains n'ont pas le niveau c'est certain (Chouly par ex n'est pas un 8 de classe internationale) mais les joueurs jouent mieux en club pour la plupart c'est donc qu'il y a un problème...
Dommage que FTD soit en phase de reprise car c'est de loin le meilleur ouvreur de France...
Sinon à part la touche et la défense (sauf sur l'essai) y a plus rien dans cette équipe : la mêlée a subi, les 3/4 sont incapables de faire une combinaison, les fautes de main sont plus nombreuses de match en match
Mais quand j'entends PSA dire qu'il va les faire bosser à partir du 4 juillet ça me fait bondir !! ça fait 3 ans qu'il tâtonne, tient le même discours lénifiant et que Lagisquet ne fout rien (pas vu une belle combi depuis des années)
Après certains n'ont pas le niveau c'est certain (Chouly par ex n'est pas un 8 de classe internationale) mais les joueurs jouent mieux en club pour la plupart c'est donc qu'il y a un problème...
Invité- Invité
FTD est un très bon joueur, comme la plupart des joueurs qui se sont succédé à la charnière. Le problème ne vient pas des joueurs justement, mais de leur utilisation. La preuve, notre meilleur ouvreur sur la période Lievremont-PSA, ça a été Parra, qui ne jouait même pas à son poste ...
On peut mettre Pierre Paul ou Jacques à la charnière, il n'y aura pas de miracle. On a eu deux sélectionneurs médiocres coup sur coup et on perdu une génération de bons joueurs, qui n'a pourtant rien à envier à celle des autres nations européennes.
On peut mettre Pierre Paul ou Jacques à la charnière, il n'y aura pas de miracle. On a eu deux sélectionneurs médiocres coup sur coup et on perdu une génération de bons joueurs, qui n'a pourtant rien à envier à celle des autres nations européennes.
mindavid a écrit:
ils jouent mieux en club en apparence, peut être. Parce que l'opposition est moins rude, et parce que tirés vers le haut par leurs coéquipiers.
L'équipe de France est la seule équipe à être moins bonne que ses meilleurs clubs. L'Irlande est constituée des meilleurs éléments Leinster et du Munster, l'Angleterre des meilleurs éléments de ses meilleurs clubs (Leicester, bath, wasps, etc). Idem pour Galles ou Ecosse. Et nous, difficile de dire que ce sont les meilleurs éléments de nos meilleurs clubs. Ce sont les joueurs français de nos meilleurs clubs, ce qui est une sacrée nuance. Du coup, si Clermont ou Toulon peut battre le meilleur club irlandais, l'EDF ne peut pas en faire autant de l'équipe d'Irlande.
C'est là que l'explosion salariale du Top 14 fait très mal ! On va faire comme l'Angleterre avec la PL : des clubs surpuissants mais une équipe nationale moyenne...
Après faudrait revoir la formation parce que des gars de 100 kg avec 8% de masse graisseuse c'est bien mais faudrait penser aussi à leur apprendre à faire des passes des 2 côtés...
Après faudrait revoir la formation parce que des gars de 100 kg avec 8% de masse graisseuse c'est bien mais faudrait penser aussi à leur apprendre à faire des passes des 2 côtés...
Invité- Invité
mindavid a écrit:C'est là que l'explosion salariale du Top 14 fait très mal ! On va faire comme l'Angleterre avec la PL : des clubs surpuissants mais une équipe nationale moyenne...
Je suis d'accord avec toi, on privilégie trop le côté bourrin par rapport à la créativité.
Prenons le cas de Bastareaud, que c'est limité comme jeu, bourrin, bourrin, bourrin.
Mais on peut faire 100kg et savoir jouer. C'est le cas de Nonu, quand il viendra à Toulon après la coupe du monde, il montrera à Bastareaud qu'un trois quart centre peut faire preuve d'inventivité.
cela dit, Basta a fait la plus belle passe du match coté français.
Crouzz a écrit:cela dit, Basta a fait la plus belle passe du match coté français.
Cela peut arriver quelques fois fois mais quand on regarde tous ses matchs, en moyenne, que c'est pauvre dans le jeu.
Italie - France : 0-29
Première raclée de ce tournoi.
Première mi-temps très moyenne de notre EDF mais la seconde a été convaincante.
Les italiens ont été..... je ne trouve pas les mots, vaut mieux rien dire, j'ai cru voir une équipe de Fédéral 1.
Première raclée de ce tournoi.
Première mi-temps très moyenne de notre EDF mais la seconde a été convaincante.
Les italiens ont été..... je ne trouve pas les mots, vaut mieux rien dire, j'ai cru voir une équipe de Fédéral 1.
Je ne comprends pas comment ils ont pu gagner en Ecosse les Italiens
J'avoue avoir arrêté de regarder tellement à la mi-temps vu la purge !
Invité- Invité
mindavid a écrit:Je ne comprends pas comment ils ont pu gagner en Ecosse les Italiens
J'ai regardé le débat sur l'Equipe 21 après le match.
- Pour eux sans minimiser la victoire de notre EDF, les italiens finissent le tournoi sur les rotules et n'ont pas un effectif pour aller au bout du tournoi en ayant le même niveau.
- Pour Daniel Herrero, notre EDF est une équipe très chiante à jouer car nous avons une défense qui gêne toutes les équipes du Nord et les équipes adverses qui sont limités au niveau créativité finisse par fatiguer contre cette défense hermétique.
- Par contre il rajoute que le point faible de notre défense, c'est qu'elle ne génère pas des possibilités pour notre attaque, bref après avoir défendu, cette défense ne sait pas se projeter vers l'avant et il pense que cela est notre gros handicap contre une équipe comme les blacks contre qui la seule défense ne suffit pas car ils ont le talent pour la transpercer.
Italie - Pays de Galles : 20 - 61
L'Italie a explosé en seconde mi-temps, encore + que face à la France, à la mi-temps, les gallois ne menaient que 14-13.
Cela confirme la prestation face à la France, l'Italie est au bout du rouleau en cette fin de tournoi.
Les gallois ont 8 pts avec +53 de différence de points.
Pour gagner le tournoi, l'Irlande 6 pts (+33) doit gagner avec plus de 20 pts d'avance sur l'Ecosse, c'est bien parti pour le moment : 10-33 au bout de 56 minutes.
Les anglais 6 pts (+37) devront donc battre la France avec plus de 16 points d'écart pour dépasser les gallois et surement plus de 20 pts pour devancer les irlandais.
L'Italie a explosé en seconde mi-temps, encore + que face à la France, à la mi-temps, les gallois ne menaient que 14-13.
Cela confirme la prestation face à la France, l'Italie est au bout du rouleau en cette fin de tournoi.
Les gallois ont 8 pts avec +53 de différence de points.
Pour gagner le tournoi, l'Irlande 6 pts (+33) doit gagner avec plus de 20 pts d'avance sur l'Ecosse, c'est bien parti pour le moment : 10-33 au bout de 56 minutes.
Les anglais 6 pts (+37) devront donc battre la France avec plus de 16 points d'écart pour dépasser les gallois et surement plus de 20 pts pour devancer les irlandais.
10-40 au final.
Les anglais doivent gagner par au moins 26 points d'écart pour remporter le tournoi.
Les anglais doivent gagner par au moins 26 points d'écart pour remporter le tournoi.
gavroche- Messages : 7053
Contre les blacks aujourd'hui, on en prenait plus de 80!
C'est bien beau de jouer débrider mais bon, il faut un juste milieu.
C'est bien beau de jouer débrider mais bon, il faut un juste milieu.
et si on avait joué comme dab, on en prenait 25, on en marquait 6, on se serait fait chier et tout le monde taperait sur l'équipe.
y'a beaucoup de chose à dire, mais on peut pas leur reprocher d'avoir abandonné le match et leurs intentions de jeu et ça déjà c'est bien. Je pense que si on avait tenu au pied, ça aurait pu être pour nous.
Mais au moins sur des défaites comme ça on peut construire.
y'a beaucoup de chose à dire, mais on peut pas leur reprocher d'avoir abandonné le match et leurs intentions de jeu et ça déjà c'est bien. Je pense que si on avait tenu au pied, ça aurait pu être pour nous.
Mais au moins sur des défaites comme ça on peut construire.
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40