Sport : Rugby
+40
Zelkin
schumi0203
SchuminatOr57
Gautier
FW15
Mathieu
alexinho
Slater
Iceman
Stephen
MclarenProject
Nini
MacEugene
Judas Prost
YouYou
Myllou
sdaniel07
SUTIL
moumou
Alryck
Mikasper
Lordsnow
Souti
PoincarréCicéron
robix29
Foch Corner
riverdou
Maïs
Docky
Crouzz
manga
superswede
Gus
FFFF
Seb
Nexus6
Heimdall
Don Lope
Ubu
Bastounet
44 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Sport : Rugby
Ouais enfin Mont de Marsan n'avait pas un jeu pourri mais ils étaient quand même assez loin du compte...
Je ne dis pas que la pro D2 n'a pas un bon niveau je dis juste que le rugby français n'est pas assez riche pour avoir 14 clubs de bon niveau d'ailleurs c'est flagrant y a 3 championnats en 1 depuis 2 ans :
les 3 gros Clermont Toulouse Toulon qui sont au-dessus du lot
6 équipes qui jouent l'Europe
et 5 qui jouent le maintien
Et niveau jeu ce n'est quand même pas terrible globalement...
Je ne dis pas que la pro D2 n'a pas un bon niveau je dis juste que le rugby français n'est pas assez riche pour avoir 14 clubs de bon niveau d'ailleurs c'est flagrant y a 3 championnats en 1 depuis 2 ans :
Invité- Invité
ah beh si on passe au top 12, je pense qu'il faut quand meme conserver deux qui descendent, et pas un seul club.vino_93 a écrit:pas d'accord, les deux promus de la Pro D2 ne sont pas tjrs à la ramasse.
Mont de Marsan, sur le comptable est à la ramasse, mais qd on regarde le score des matchs c'était pas Auch, Albi ou Dax d'il y a quelques années ... ils ont accroché à peu près tout le monde :o
l'an passé c'est le deuxième promu qui a mieux tenu que le champion sortant (bizarre d'ailleurs pr Lyon qd on voit l'effectif !). Cette année Grenoble a été énorme ! En 2010-2011 la Rochelle et Agen ont été tout à fait au niveau, etc etc
La Pro D2 est de plus en plus solide, avec d'excellents clubs. Si on passe en Top 12, pourquoi pas un barrage entre le vainqueur de la finale de D2 et le 11ème du chpt ? A mon sens ça serrait justifier vu le niveau actuel en D2 !
ça va faire bizarre a des clubs historiques comme biarritz ou bayonne.
mindavid a écrit:Ouais enfin Mont de Marsan n'avait pas un jeu pourri mais ils étaient quand même assez loin du compte...
MDM a fait d'excellents matchs, il leur manquait simplement un buteur ... bien sûr ils ont mis du temps à se structurer, notamment parce qu'ils n'avaient pas prévu de monter Mais par exemple à domicile ils font 6-14 contre Clermont, 28-30 contre le SF, perden 15-6 à Perpignan, s'imposent au Racing, perdent 18-19 contre le BO, 12-16 contre Toulouse, explosent Grenoble, etc etc ... à mon sens ils sont montés un an trop tôt et du coup se sont retrouvés un peu bête, manquant un ou deux joueurs clés (typiquement, un buteur de haut niveau qui leur aurait fait gagner plus de matchs). Ils n'étaient pas loin du compte du tout.
Après oui, on voit se dessiner de plus en plus une hiérarchie précise au fil des ans et c'en est presque inquiétant. Il serait temps d'agir en tentant de limiter les budgets, sinon on va filer de plus en plus vers des écarts tjrs plus grands entre clubs riches et moins riches ...
Tiens et en parlant de D2, on notera la superbe saison d'Oyonnax, qui est le fruit d'un beau et long travail de structure du club ! Y a un bel effectif, qui demandera bien sûr d'être étoffé, mais pas trop retouché, histoire de bien attaquer la saison l'an prochain. Dans les barrages, Brive, la Rochelle et Pau sont déjà qualifiés. Reste une journée qui déterminera le dernier qualifié entre Aurillac et Tarbes. Aurillac ayant 5 pts d'avance, ça devrait passer pr eux.
Pr la relégation, ce sera très dur pr Massy ... ils ont un match en retard contre Béziers à rattraper dans la semaine, et ils doivent aussi gagner le dernier match le week end prochain à Colomiers pour espérer se maintenir. Ca semble très compliqué, voir miraculeux. Gageons tout de même que l'expérience acquise cette année servira sur le LT... et pour une fois, les deux promus ont fait belle figure en D2, ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour le dernier relégué ça va être hyper chaud ! Dax, Auch, Béziers, et Aix en Provence sont menacés. Dax ne peut être sorti que en cas d'exploit de Massy donc ils sont plutôt serreins. Par contre les autres ... Béziers a deux matchs à jouer. Une victoire contre Massy serait précieuse. La réception d'Aurillac lors de la dernière journée ne sera pas simple. Aix a le même nombre de pts que Béziers, mais un match en plus. Ils recevront Dax, qui sera peut être déjà maintenu. Enfin Aix recevra Brive, qui tentera de garder sa 2ème position pr avoir le tirage le plus simple possible en 1/2.
Aix est très très mal barré ... mais sait on jamais !
Et Go Lille pr la montée en D2 Ca devrait se jouer entre 4-5 clubs. Lille a un tableau dégagé jusqu'à la demi (ils viennent d'exploser Oloron). Dans le tableau, l'US Bressane devra se méfier de Tyrosse.
De l'autre côté, Bourgoin et Montauban lutteront sans doute en demi finale, même si Montauban aura un quart sans doute compliqué (Périgueux ou Valence d'Agen), mais je pense qu'ils ont le niveau pr passer.
Pour rappel ce sont les deux finalistes de Féd 1 qui sont promus.
En Top 14, l'enjeu sera de savoir qui terminera premier entre Clermont (réception de Bordeaux) et Toulon (réception d'Agen). Ca se vaut de part et d'autre ...
Plus de suspens sur cette dernière journée pour les qualifiés en phases finales, mais il va falloir bien se placer pour être tête de série. Le Racing-Castres vaudra son pesant de cacahuètes ... derrière plus de suspens pour la relégation non plus.
En Angleterre, une journée à venir aussi. On connait les 4 qualifiés (Saracens, Leicester, Harlequins, Northampton). Il y a notamment un Harlequins - Northampton qui aura le mérite d'offrir au vainqueur la possibilité d'éviter les Sarries
Gloucester a assuré sa qualif en H CUp, alors qu'Exeter et Bath vont lutter pour la dernière place qualificative. Exeter recevra Gloucester et Bath se déplacera aux Sarances. Avantage Exeter donc.
Enfin pour la relégation il n'y aura pas de suspens. Les Welsh avaient pas trop mal débuté leur saison, mais Sale s'est réveillé et les Welsh n'ont pas tenu. Dommage...
La D2 a donné son verdict le week end dernier. Doncaster est relégué en D3. Newcastle rencontrera Leeds en 1/4, et Nottingham jouera Bedford.
J'espère un nouveau promu plutôt que le retour de Newcastle, mais ils semblent largement au dessus du lot. Attention toutefois, car leur fin de saison ne fut pas extraordinaire (enfin je veux dire, ils se sont fait accrocher et ont perdu leur premier match la dernière journée ). Nottingham a notamment fait un bon match contre eux, perdant seulement 12-14. Leeds n'avait perdu que 9-13 à domicile, et Bedford 17-15 chez eux. Il y a la place pour un exploit pour l'une de ces trois équipes ...
La ligue celte se finit le week end prochain aussi. Derniers suspens : la première place, entre l'Ulster, Leinster et Glasgow. L'Ulster rencontra la faible équipe de Cardiff, ce qui ne devrait pas leur poser de problème. Glasgow ira à Connacht et le Leinster recevra les Ospreys. A voir pr la deuxième place ...
car les Ospreys vont sans doute tout donner pour se qualifier, même si les Scarlets ont un gros avantage, et recevront Trévise, qui reste sur une victoire face à Edinburgh (et qui a déjà réussi une très belle saison).
En Italie, plus rien à jouer. Seuls Calvisano et les Cavalieri Prato vont se batailler pour la deuxième place, mais bon ils joueront deux faibles équipes.
Les 4 qualifiés pour les phases finales (et le Challenge Européen ? à voir s'il n'y aura pas des chgts pr la qualif dans le Challenge) : Viadana, Calvisano, Cavalieri Prato et Mogliano.
Guest- Invité
Alryck- Messages : 709
parce que Toulon
pilou, pilou
pilou, pilou
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
Mais pourquoi Twickenham est à moitié plein ?
Toulon est énorme dans les rucks...Une 3ème ligne de très haut niveau !
Ca devrait suffire sauf grosse faute de défense
Ca devrait suffire sauf grosse faute de défense
Invité- Invité
Petit lot de consolation pour les équipes du top 14 qui joueront les barrages, ils affronteront en demi deux équipes qui auront tout donné en finale de H Cup 1 semaine auparavant.
Barrages : 11 et 12 mai
Finale H Cup : 18 mai
Demies top 14 : 25 mai
Barrages : 11 et 12 mai
Finale H Cup : 18 mai
Demies top 14 : 25 mai
moumou- Messages : 20160
C'est pour ça que le doublé Top 14 HCup est très difficile à accomplir...
Invité- Invité
Elle était belle l'époque où on avait un beau titre "CLERMONT SERA CHAMPION"
Je viens de lire un article dans La Montagne, à propos de la finale de la H Cup : Indépendamment des 6000 places vendues pour l'ASM, contre 2000 pour les toulonnais, les clermontois devraient également avoir en grande majorité le soutien des irlandais !
Bref, un stade tout jaune en perspective la semaine prochaine à Dublin
Bref, un stade tout jaune en perspective la semaine prochaine à Dublin
Crouzz- Messages : 37936
superbe soirée au stadium hier soir, beau match et belle ambiance
je vais regarder le match à la télé pour voir si l'arbitrage a été vraiment moisi ou si c'est du à l'effet live
je vais regarder le match à la télé pour voir si l'arbitrage a été vraiment moisi ou si c'est du à l'effet live
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
y al e dernier tournoi de la saison en VII ce week end à Londres.
Les 12 meilleurs nations de la saison s'affrontent entre elles (mais il n'y a plus de suspens pour le titre), alors qu'il y a un tournoi de promotion / relégation en parallèle (3 plus mauvaises nations de la saison vs vainqueur d'un tournoi préliminaire à Hong Kong + champion d'Asie). Après les 1/4 de final de ce tournoi, on retrouve les 3 nations venant des World Series et la Russie ... je n'aurais pas parié que l'Espagne se retrouve là, mais bon ... visiblement Hong Kong a eu des soucis à l'allumage, car ils avaient largement le niveau pour vaincre. Le Portugal a eu le tirage le plus simple (Géorgie).
La Russie a débuté petitement hier, mais ils sont en grande forme et ont bien dominé le Zimbabwe, pendant que l'Ecosse s'est baladé contre les Tonga, trop irréguliers.
J'espère que la Russie sera promue ... ça fera au moins un petit nouveau
Les 12 meilleurs nations de la saison s'affrontent entre elles (mais il n'y a plus de suspens pour le titre), alors qu'il y a un tournoi de promotion / relégation en parallèle (3 plus mauvaises nations de la saison vs vainqueur d'un tournoi préliminaire à Hong Kong + champion d'Asie). Après les 1/4 de final de ce tournoi, on retrouve les 3 nations venant des World Series et la Russie ... je n'aurais pas parié que l'Espagne se retrouve là, mais bon ... visiblement Hong Kong a eu des soucis à l'allumage, car ils avaient largement le niveau pour vaincre. Le Portugal a eu le tirage le plus simple (Géorgie).
La Russie a débuté petitement hier, mais ils sont en grande forme et ont bien dominé le Zimbabwe, pendant que l'Ecosse s'est baladé contre les Tonga, trop irréguliers.
J'espère que la Russie sera promue ... ça fera au moins un petit nouveau
Guest- Invité
à peine 48h avant le match le plus important de l'histoire de l'ASM, boudiou !!!!
Nini- Messages : 6296
ALLEZ TOULON !!!!
(Faut juste qu'il y'en est un contre Clermont sur ce forum, c'est pas marrant sinon. En vrai, j'aime autant les deux donc bon.)
(Faut juste qu'il y'en est un contre Clermont sur ce forum, c'est pas marrant sinon. En vrai, j'aime autant les deux donc bon.)
oh yeah, on aura l'équipe type au grand complet!!
première ligne : Domingo - Kayser - Zirakashvili
secondes lattes : Cudmore - Hines
troisièmes lignes: Bonnaire et Vosloo autour de Chouly
demis : Parra et James
Centres : Fofana et Rougerie
aux ailes : Nalaga et Sivivatu
à l'arrière : Byrne
on a aucune excuse niveau infirmerie, l'équipe hcup est là, au grand complet, ça va chier
première ligne : Domingo - Kayser - Zirakashvili
secondes lattes : Cudmore - Hines
troisièmes lignes: Bonnaire et Vosloo autour de Chouly
demis : Parra et James
Centres : Fofana et Rougerie
aux ailes : Nalaga et Sivivatu
à l'arrière : Byrne
on a aucune excuse niveau infirmerie, l'équipe hcup est là, au grand complet, ça va chier
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40