Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
Maïs
PooP
petitclem21121
SUTIL
moumou
Largo
Lordsnow
robix29
Docky
Orange
Stephen
Alryck
Iceman
DriveDroveDriven
riverdou
Myllou
MacEugene
lefou63
Gus
Ubu
Kira59
Mikasper
tigo
PoincarréCicéron
FFFF
schumi0203
oxythan
superswede
Souti
Seb
Crouzz
JPeg
cobreloa
Pitou
Supermario
kimi.raikkonen
alexinho
Mat
sdaniel07
Zelkin
JCDuss
Miine
Foolfox
Ketty
SebF1
Leonard Hofstadter
50 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Bonne chance .
J'ai déjà essayé et c'est comme les maths, ça ne veut pas rentrer .
J'ai déjà essayé et c'est comme les maths, ça ne veut pas rentrer .
merci, ça va pas être simple mais ça m'intéresse vraiment, surtout bossant dans le milieu j'aimerai piger de quoi parle les développeurs tout du moins ne pas avoir l'impression qu'ils parlent javanais
Seb- Messages : 7440
Seb a écrit:ça y est je me lance dans le code, en auto-formation, je commence tout petit mais par le début, HTML5 et CSS3, ensuite ce sera au tour de PHP MySQL puis JAVA...
ce bouquin est vraiment très bien pour le HTML5 : http://www.amazon.fr/HTML-Une-r%C3%A9f%C3%A9rence-pour-d%C3%A9veloppeur/dp/2212136382/ref=sr_1_1
a completer par un bon tutorial sur le Javascript
oxythan- Messages : 45194
Archos annonce une gamme de Smartphones de 3.5", 5" et 5.3" à respectivement 79€, 199€ et 249€ !
Je n'aurais pas encore acheté dernièrement le Nexus 4 à 299€, je crois que l'Archos 50 Platinium à 199€ aurait pu me tenter aussi !
En plus du marché des abonnements sans engagement, Free a boosté aussi celui du SIM-only : depuis que les gens se rendent compte du vrai prix d'un téléphone, les prix sont à la baisse...
Je n'aurais pas encore acheté dernièrement le Nexus 4 à 299€, je crois que l'Archos 50 Platinium à 199€ aurait pu me tenter aussi !
En plus du marché des abonnements sans engagement, Free a boosté aussi celui du SIM-only : depuis que les gens se rendent compte du vrai prix d'un téléphone, les prix sont à la baisse...
D'un autre côté il n'y qu'en France qu'on connaît ce phénomène "Free", donc je ne pense que ce soit la seule origine à l'arrivée de smartphones low cost.
Supermario- Messages : 7267
Supermario a écrit:D'un autre côté il n'y qu'en France qu'on connaît ce phénomène "Free", donc je ne pense que ce soit la seule origine à l'arrivée de smartphones low cost.
non. ca c'est que veut nous faire croire Orange and co. En France on avait l'un des prix de tel portables les plus chers au monde.
un exemple :
orange (toujours eux) vendent pour 10€ par mois : 2000mn, 1000sms et 2GB de données. en Autriche.
http://www.orange.at/Content.Node/tarife/
petitclem21121- Messages : 346
Après avoir posté, je me suis dit aussi que je m'étais peut-être un peu emballé là-dessus Les smartphones, comme tout produit high-tech, se banalisent et par conséquent les volumes de ventes font que les prix baissent...Supermario a écrit:D'un autre côté il n'y qu'en France qu'on connaît ce phénomène "Free", donc je ne pense que ce soit la seule origine à l'arrivée de smartphones low cost.
Mais ceci dit, il est vrai que depuis l'arrivée de Free, les mentalités et les usages évoluent : les courbes montrent clairement qu'il se vend de plus en plus de forfaits SIM-only et sans engagement, et par conséquent le marché du mobile nu devient de plus en plus concurrentiel
Sinon, en parlant de Free, Xavier Niel a annoncé dernièrement une évolution du forfait 2€, et un peu plus récemment sur une radio que "la voix et les SMS valent 0" : il n'en faut pas plus pour qu'une rumeur naisse à propos des appels illimités qui pourraient être inclus dans le forfait 2€ !
De mon point de vue, je me dis que ceci n'est pas complètement absurde (à plus ou moins long terme) pour les raisons suivantes :
- Dès le lancement de Free Mobile en janvier 2012, il a affirmé haut et fort (avec des procès au cul depuis ) que la voix et les SMS ne valaient rien et que même avec 2€ pour 1h à l'époque il gagnait de l'argent
- Il a aussi dit dès le début qu'il en avait sous le pied et qu'il attendait que les autres baissent leur prix avant d'abattre toutes ses cartes
- Face à la concurrence qui s'est réveillée par la suite (notamment les différentes offres appels illimités pour 10€), il a déjà fait évoluer le forfait en ajoutant 1h, les SMS vers les DOM toujours pour 2€ (ainsi que les MMS illimités pour 1€ avec les 20 Mo de data)
- S'il n'a pas rejoint ses camarades sur le marché voix illimité à 10€, c'est pour rester dans sa logique des 2 offres simples, et avec à terme l'idée d'arriver progressivement vers l'illimité sur le 2€ !
Le problème de l'illimité voix pour 2€ pourrait être de canibaliser son forfait à 20€ déjà illimité voix, mais d'ici là il va certainement proposer la 4G et augmenter le fair use toujours pour 20€, alors que les autres commencent déjà à annoncer des prix plus chers
en fait le gros problème du forfait 2€ en illimitée est le coup de la terminaison d'appels : free ne va quasi rien gagné (au mieux, 2€) et va devoir casquer pour la terminaison d'appels quand sses clientss appeleront n'importe quel autre opérateur.
sur un gros conssommateur, ils perdent de l'argent a coup sur.
sur un gros conssommateur, ils perdent de l'argent a coup sur.
Je pense que les gros consommateurs sont marginaux finalement !
Si je prends l'exemple de ma famille proche (parents, soeur, beau-frère, cousin et sa femme) à qui j'ai tous fait prendre le forfait Free 2€, ils se contentaient déjà de l'heure de base, la 2ème étant un bonus qu'ils n'utilisent même pas !
Leur donner un forfait illimité ne coutera pas plus cher à Free
De plus, ces gens là se font appeler aussi, donc Free encaisse aussi dans l'autre sens... Globalement, je pense donc que les terminaisons d'appels s'équilibrent entre tous les opérateurs, et que ça ne joue pas trop dans les coûts
Si je prends l'exemple de ma famille proche (parents, soeur, beau-frère, cousin et sa femme) à qui j'ai tous fait prendre le forfait Free 2€, ils se contentaient déjà de l'heure de base, la 2ème étant un bonus qu'ils n'utilisent même pas !
De plus, ces gens là se font appeler aussi, donc Free encaisse aussi dans l'autre sens... Globalement, je pense donc que les terminaisons d'appels s'équilibrent entre tous les opérateurs, et que ça ne joue pas trop dans les coûts
Après avoir équipé toute ma famille de Windows Phone (même mon frère je commence à le convaincre), voilà que je converti même le labo à Windows
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Entre moi pour Free Mobile, et toi pour Windows Phone, c'est fou l'influence que l'on peut avoir sur nos familles
(Le pire pour moi, c'est que je ne donne même pas l'exemple, en étant abonné chez Sosh )
(Le pire pour moi, c'est que je ne donne même pas l'exemple, en étant abonné chez Sosh )
Ketty a écrit:J'ai déjà essayé et c'est comme les maths, ça ne veut pas rentrer .
Faut essayer avec de la vaseline. Sinon, tu peux essayer avec du gravier, ça devrait le faire aussi.
Iceman- Messages : 2993
Mc Circulaire sors de ce corps.Iceman a écrit:Ketty a écrit:J'ai déjà essayé et c'est comme les maths, ça ne veut pas rentrer .
Faut essayer avec de la vaseline. Sinon, tu peux essayer avec du gravier, ça devrait le faire aussi.
J'attendais que quelqu'un me réponde et j'avais de gros espoirs sur toi, tu ne m'as pas déçue .
Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un, une amie a eu son téléphone "classique" qui est tombé en rade et elle m'a demandé si je pouvais l'aider à trouver un smartphone pas trop cher. Quelque soit le smartphone du moment qu'il est compris entre 150 et 200€... enfin elle m'a dit 200 € max mais c'est moi qui ai mis 150€ mini.
A ce prix là on peut trouver de bonne chose d'occaz mais bon c'est plus facile de faire un comparatif sur du neuf. Du coup j'aimerai faire profiter de mon classement aussi imparfait soit-il.
Elle est très gourmande en conversation téléphonique donc l'autonomie est un critère important mais étant un smartphone, même si c'est pas haute gamme, l'interface... mis à jour, ainsi que quelques performances minimales me semblent importantes.
Donc à ce prix là,
1- les téléphones à grand écran > 4,3 pouces
Il n'y en a pas beaucoup, juste 1 : Wiko Cink King. Donc il n'y a pas vraiment à tergiverser si la nécessité d'avoir un grand écran se fait sentir. Bon... je trouve que ce n'est pas des meilleurs choix car il garde une résolution très faible pour une telle taille d'écran !
2- Les téléphone à écran moyen : 3.8 à 4,3
Il y en a quelques uns le LG optimus L7, Sony Xperia J, Nokia Lumia 520, Alcatel One Touch Star, Samsung Wave 3. Limite aucun ne se détache car chacun a une petite lacune... Le One touch c'est son autonomie, le Wave c'est qu'il est assez ancien et sur Bada. Le Lumia 520 aurait été bien s'ils n'avaient pas oublié de mettre un flash au téléphone... non mais allo quoi ! Enfin les L7 et J j'ai peur que leur processeur soient trop faibles surtout pour Android 4...
1- Le Wiko Cink Peax : Je trouve qu'il offre d'excellentes caractéristiques pour un prix si petit, 160 euros, autonomie bonne pour la gamme, processeur bien cadencé assurant donc d'un minimum de fluidité,
2- Le Lumia 620 : Lui aussi offre de très bonnes caractéristiques et de bonnes performances pour cette gamme, il est juste plus cher que le Wiko mais il a plus de mémoire interne directement dispo.
Pour moi ces deux téléphones se détachent les autres sont assez semblables et difficile à choisir sans prise en main directement
A ce prix là on peut trouver de bonne chose d'occaz mais bon c'est plus facile de faire un comparatif sur du neuf. Du coup j'aimerai faire profiter de mon classement aussi imparfait soit-il.
Elle est très gourmande en conversation téléphonique donc l'autonomie est un critère important mais étant un smartphone, même si c'est pas haute gamme, l'interface... mis à jour, ainsi que quelques performances minimales me semblent importantes.
Donc à ce prix là,
1- les téléphones à grand écran > 4,3 pouces
Il n'y en a pas beaucoup, juste 1 : Wiko Cink King. Donc il n'y a pas vraiment à tergiverser si la nécessité d'avoir un grand écran se fait sentir. Bon... je trouve que ce n'est pas des meilleurs choix car il garde une résolution très faible pour une telle taille d'écran !
2- Les téléphone à écran moyen : 3.8 à 4,3
Il y en a quelques uns le LG optimus L7, Sony Xperia J, Nokia Lumia 520, Alcatel One Touch Star, Samsung Wave 3. Limite aucun ne se détache car chacun a une petite lacune... Le One touch c'est son autonomie, le Wave c'est qu'il est assez ancien et sur Bada. Le Lumia 520 aurait été bien s'ils n'avaient pas oublié de mettre un flash au téléphone... non mais allo quoi ! Enfin les L7 et J j'ai peur que leur processeur soient trop faibles surtout pour Android 4...
1- Le Wiko Cink Peax : Je trouve qu'il offre d'excellentes caractéristiques pour un prix si petit, 160 euros, autonomie bonne pour la gamme, processeur bien cadencé assurant donc d'un minimum de fluidité,
2- Le Lumia 620 : Lui aussi offre de très bonnes caractéristiques et de bonnes performances pour cette gamme, il est juste plus cher que le Wiko mais il a plus de mémoire interne directement dispo.
Pour moi ces deux téléphones se détachent les autres sont assez semblables et difficile à choisir sans prise en main directement
Archos lance des smartphones pas cher !
http://archos.fr
http://www.archos.com/products/smartphones/index.html?country=fr&lang=fr
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/archos-smartphones-petits-prix-lances-fin-mai-703441.html
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/archos-smartphones-petits-prix-lances-fin-mai-703441.html
PoincarréCicéron- Messages : 5048
J'en ai déjà parlé il y a quelques joursPoincarréCicéron a écrit:Archos lance des smartphones pas cher !
Mais ceci dit, c'est aussi une bonne piste pour l'amie de FFFF, si elle peut attendre qu'ils soient dispos
Nini a écrit:Je pense que les gros consommateurs sont marginaux finalement !
ca s'équilibre si il y a autant d'aabonnés d'un coté comme de l'autre.
ce qui n'ets pas le cas pour free (d'ailleurs l'asymétrie de cout etait la pour compenser la différence d'abonnés)
A moins qu'elle utilise un kit main libre (elle n'entend rien sur son téléphone sauf en mode HP) je ne pense pas que l'attente jusqu'à mai (+ la période de disponibilité réelle) soit possibleNini a écrit:J'en ai déjà parlé il y a quelques joursPoincarréCicéron a écrit:Archos lance des smartphones pas cher !
Mais ceci dit, c'est aussi une bonne piste pour l'amie de FFFF, si elle peut attendre qu'ils soient dispos
Nouveau forfait chez sosh: 2h d'appel, SMS/MMS illimités et hotspot wifi illimité pour 4,90€
Presque comme chez Free pour 2€ Les MMS illimités sont à 1€ avec 20 Mo de data
Sinon nouveauté depuis hier chez Free : le forfait fonctionne au Portugal sans suppléments comme si on était en France !
C'est à dire pour le forfait 2€ : 2h et SMS inclus sans hors-forfait, ainsi que les appels reçus
Pour le forfait 20€ : appels/SMS/MMS illimités et 3 Go de data
Seules restrictions : avoir 2 mois d'ancienneté et limité à 35 jours / an
Espérons qu'ils élargissent à d'autres pays par la suite
Sinon nouveauté depuis hier chez Free : le forfait fonctionne au Portugal sans suppléments comme si on était en France !
C'est à dire pour le forfait 2€ : 2h et SMS inclus sans hors-forfait, ainsi que les appels reçus
Pour le forfait 20€ : appels/SMS/MMS illimités et 3 Go de data
Seules restrictions : avoir 2 mois d'ancienneté et limité à 35 jours / an
Espérons qu'ils élargissent à d'autres pays par la suite
Plus ça va, plus je me demande si nini n'est pas en fait un frangin ou un super pote de Xavier Niel
En tout cas, j'avoue que c'est quelqu'un que j'admire et que tous les français devraient remercier pour avoir fait baisser leur facture de téléphone mobile (pour ceux qui ont pris la peine de changer de forfait)
Au pire divisé par 2 pour les plus gros consommateurs ou par 10 pour les plus petits forfaits (voire par l'infini pour les forfaits à 0€ avec une Freebox )
Et je ne parle pas évidemment que des forfaits Free, mais de tous les opérateurs qui ont été forcé de suivre la tendance
C'est fou comme nous sommes passés des tarifs dans les + élevés d'Europe au plus bas grâce à l'arrivée de Free. Du coup, on ne parle même plus des tarifs pour les titulaires du RSA qui avaient été lancé peu avant, de l'ordre du 10euros pour 30-40mn de comm.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Ca (le tarif "RSA") c'était quand même un sacré foutage de gueule de la part des trois gros !!!
JPeg- Messages : 13575
Nini a écrit:
En tout cas, j'avoue que c'est quelqu'un que j'admire et que tous les français devraient remercier pour avoir fait baisser leur facture de téléphone mobile (pour ceux qui ont pris la peine de changer de forfait)
Au pire divisé par 2 pour les plus gros consommateurs ou par 10 pour les plus petits forfaits (voire par l'infini pour les forfaits à 0€ avec une Freebox )
Et je ne parle pas évidemment que des forfaits Free, mais de tous les opérateurs qui ont été forcé de suivre la tendance
C'est un homme d'affaire comme un autre, pas Dieu le père, si ça ne lui rapportait rien il ne ferait pas tout ça.
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40