Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
Maïs
PooP
petitclem21121
SUTIL
moumou
Largo
Lordsnow
robix29
Docky
Orange
Stephen
Alryck
Iceman
DriveDroveDriven
riverdou
Myllou
MacEugene
lefou63
Gus
Ubu
Kira59
Mikasper
tigo
PoincarréCicéron
FFFF
schumi0203
oxythan
superswede
Souti
Seb
Crouzz
JPeg
cobreloa
Pitou
Supermario
kimi.raikkonen
alexinho
Mat
sdaniel07
Zelkin
JCDuss
Miine
Foolfox
Ketty
SebF1
Leonard Hofstadter
50 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Je suis allé chez Boulanger pour tout autre chose et j'ai touché rapidement les tablettes tactiles Windows 8... il n'y en avait qu'une en fait une Samsung je ne me souviens plus de quel modèle. Ca va, c'est tout de même très réactif sans être très épais (le poids je ne sais pas j'ai pas pu la prendre). Je suis allé voir car je pense que mon netbook va bientôt faire son temps et sans doute d'ici courant 2013 ben j'investirait pour un outil de travail.
Le plus intéressant c'est qu'il s'agissait là c'est que la tablette Samsunt avait la véritable version de Windows 8 et pas Windows RT.
Et à ce propos, souvent j'entend dire que Windows RT est trop limité (alors que ce n'est que l'équivalant d'un iPad/Android) et que la version x86 portée par les Intel i5 est trop gourmande.
Je trouve qu'on oublie trop les processeurs Intel Atom qui équipent les netbook et qui leur garantissent une autonomie frôlant les 10H. Je trouve qu'il s'agit là d'un juste milieu entre ceux qui ne veulent pas s'enfermer dans le modèle classique des tablettes et pouvoir l'utiliser comme extension du PC et ceux par contre qui n'en on que faire de toute la puissance d'un i5/i7 pour une tablette.
Bon je trouve qu'elle était encore très cher avec ses 799€ ! Mais je crois donc qu'il serait bon d'attendre qu'Intel mette le paquet sur ce genre de processeurs pour contrer les ARM et voir les prix baisser pour retrouver son PC en tablette.
Le plus intéressant c'est qu'il s'agissait là c'est que la tablette Samsunt avait la véritable version de Windows 8 et pas Windows RT.
Et à ce propos, souvent j'entend dire que Windows RT est trop limité (alors que ce n'est que l'équivalant d'un iPad/Android) et que la version x86 portée par les Intel i5 est trop gourmande.
Je trouve qu'on oublie trop les processeurs Intel Atom qui équipent les netbook et qui leur garantissent une autonomie frôlant les 10H. Je trouve qu'il s'agit là d'un juste milieu entre ceux qui ne veulent pas s'enfermer dans le modèle classique des tablettes et pouvoir l'utiliser comme extension du PC et ceux par contre qui n'en on que faire de toute la puissance d'un i5/i7 pour une tablette.
Bon je trouve qu'elle était encore très cher avec ses 799€ ! Mais je crois donc qu'il serait bon d'attendre qu'Intel mette le paquet sur ce genre de processeurs pour contrer les ARM et voir les prix baisser pour retrouver son PC en tablette.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
oxythan a écrit:Supermario a écrit:Nini a écrit:Est-ce que ta carte graphique et ton jeu sont bien compatible 64 bits ?
La carte graphique, normalement oui, elle est d'origine et l'OS également. Le jeu, je ne sais pas. S'il est compatible avec directx9, alors il est forcément compatible directx11, non ?
Pas du tout.
Ce sont deux technologies totalement différentes. Il y a eu une rupture aprés DX9.
Un jeu DX9 ne pourra pas marcher avec une seule installation de DX11.
Il ne marchera pas du tout.
par contre si ton jeu marche "presque", c'est que tu a déjà DX9 installé sur ta machine.
J'ai réinstallé manuellement directX9, ça n'a rien changé, le jeu reconnait la CG mais ne l'utilise pas de façon optimale. Je suppose qu'avec la config que j'ai, un jeu peut peu gourmand de 2008 comme trackmania doit passer à fond, ce qui est très loin d'être le cas.
Et ce que je trouve louche également, c'est que la CG n’apparaît pas dans dxdiag, même quand le jeu tourne. C'est bizarre non ?
Supermario- Messages : 7267
Bonjour, connaîtriez vous une structure sérieuse auprès de laquelle je pourrais me procurer un Iphone 4 16 ou 32 Go neuf ou reconditionné ?
Invité- Invité
C'est bien la Galaxy Tab 2 de 7" ?
Et sinon dans des prix raisonnables y a d'autres tablettes conseillées ?
Non, je n'y connais rien
Non, je n'y connais rien
Non, je n'y connais rien
Non, je n'y connais rien
Mat- Messages : 5855
Sur Amazon tu trouveras un iPhone 4 16 GO reconditionné le moins cher c'est 319€ mais c'est un nouveau vendeur, sinon c'est 379€.
Par contre si tu souhaites rester dans le giron constructeurs, ces temps-ci Sosh fait les portables les moins chers, genre le Lumia 920 à 549€ au lieu de 649€. L'iPhone 4 qu'ils ont n'a que 8 GO mais est neuf pour 389€.
Le 4S neuf et 16 GO est à 549€ (tin aussi cher que le Lumia qui a le double de mémoire et est récent) -50€ d'ODR = 499€ (jusqu'au 16/12). A condition de rester deux mois chez eux.
Donc coût réel = 549€ - 50€ + 2x14.90€ = 528.80€. Oui, c'est cher la marque Apple.
Donc tu as d'un côté
- un iPhone 4 sur Amazon 16 GO reconditionné sur une boutique aillant de bonnes critiques pour 379€
- Un iPhone 4 sur Apple 8 GO neuf 399€
- Un iPhone 4 sur Sosh 8 GO neuf (389€ + 14.90€) = 403.9€
- un iPhone 4S sur Sosh 16 GO neuf mais un peu galère avec l'ODR et l'abonnement de deux mois à résilier (et déverrouiller gratuitement) pour 528.80€
- un iPhone 4S chez Apple 16 GO neuf et déverrouillé pour 579€
** ODR = Offre De Remboursement
Par contre si tu souhaites rester dans le giron constructeurs, ces temps-ci Sosh fait les portables les moins chers, genre le Lumia 920 à 549€ au lieu de 649€. L'iPhone 4 qu'ils ont n'a que 8 GO mais est neuf pour 389€.
Le 4S neuf et 16 GO est à 549€ (tin aussi cher que le Lumia qui a le double de mémoire et est récent) -50€ d'ODR = 499€ (jusqu'au 16/12). A condition de rester deux mois chez eux.
Donc coût réel = 549€ - 50€ + 2x14.90€ = 528.80€. Oui, c'est cher la marque Apple.
Donc tu as d'un côté
- un iPhone 4 sur Amazon 16 GO reconditionné sur une boutique aillant de bonnes critiques pour 379€
- Un iPhone 4 sur Apple 8 GO neuf 399€
- Un iPhone 4 sur Sosh 8 GO neuf (389€ + 14.90€) = 403.9€
- un iPhone 4S sur Sosh 16 GO neuf mais un peu galère avec l'ODR et l'abonnement de deux mois à résilier (et déverrouiller gratuitement) pour 528.80€
- un iPhone 4S chez Apple 16 GO neuf et déverrouillé pour 579€
** ODR = Offre De Remboursement
C'est marrant, ca répond avec une question de décalage !
Quelqu'un peut poser une autre question s'il vous plait ?
Quelqu'un peut poser une autre question s'il vous plait ?
J'ai une collègue qui est assez calée en informatique et qui l'a eu en cadeau d'annif, elle en dit que du bien.
Il y a évidemment les tablettes sous Windows 8 qui arrivent. Et là ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si tu veux un équivalant stricte aux tablettes classiques, c'est à dire un usage plus consultatif ou multimédia, alors dans ce cas il y a la Surface de Windows, mais bien qu'il y en a qui en dise du bien, il y a quelques critiques de jeunesses (richesse application, écran etc...), donc faudrait attendre.
Par contre si tu veux faire de ta tablette un usage productif tout en sachant que "ce n'est qu'une tablette", là je t'invite à regarder les tablettes sous Windows 8 classique qui te permettront d'avoir tout le catalogue Windows et, avec un clavier ça pourrait être plus complet. Comme je le disais, une tablette motorisée par un Intel Atom pourraient être un bon compromis entre autonomie et Windows classique. En gros, ça en fait un netbook sous forme de tablette en un peu plus fini que les netbook de leur âge d'or de 2010. Le seul hic : C'est cher.
Bref, en substance, cerne ce que tu veux : Consultation, multimédia, production légère, outil de travail. Ca aidera certainement à faire un choix plus précis.
Merci
Ben moi j'aimerais bien un truc au format tablette, apres je me demande si 7" c'est pas un peu petit... Moi c'est un peu de multimedia et de la consultation, rien d'autre...
Ben moi j'aimerais bien un truc au format tablette, apres je me demande si 7" c'est pas un peu petit... Moi c'est un peu de multimedia et de la consultation, rien d'autre...
A mon humble avis il ne souhaite pas dépasser 250 €, me trompe-je ? (soit à peine 2 fois le prix du clavier de la Surface ). Dans ce cas là la Galaxy Tab 7" est très bien ... et si tu veux autre choses qu'une tablette en plastoque dans les mains et que tu peux aligner 100 € de plus prends un iPad Mini
A mon humble avis il ne souhaite pas dépasser 250 €, me trompe-je ? (soit à peine 2 fois le prix du clavier de la Surface ). Dans ce cas là la Galaxy Tab 7" est très bien ... et si tu veux autre choses qu'une tablette en plastoque dans les mains et que tu peux aligner 100 € de plus prends un iPad Mini
Dernière édition par JPeg le Jeu Déc 13, 2012 9:32 am, édité 1 fois
JPeg- Messages : 13575
Oui voila, 250€ ce serait mon budget max dans l'absolu...
Le Galaxy est cheap en terme de finition / robustesse ?
L'iPad Mini me tente mais un peu au dela de mon budget...
Le Galaxy est cheap en terme de finition / robustesse ?
L'iPad Mini me tente mais un peu au dela de mon budget...
C'est une très bonne tablette (comme tous les produits "Galaxy" d'ailleurs) mais oui, quand tu as un iPad mini entre les mains une Galaxy tab ça fait cheap...maintenant est-ce que c'est vraiment important ?
Tu peux lire ce test qui, même si FFFF ne va pas être d'accord, est plutôt objectif et bien rédigé.
http://www.igen.fr/test/materiel/test-de-l-ipad-mini-103631
Tu peux lire ce test qui, même si FFFF ne va pas être d'accord, est plutôt objectif et bien rédigé.
Oui je vois le topo...
Et la Nexus 7 elle dit quoi ?
Et la Nexus 7 elle dit quoi ?
Oui elle rentre bien dans mes critères la Nexus 7, à 250€ on l'a avec 32 Go de mémoire en plus...
http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/samsung-galaxy-tab-2-7-wifi-8-go-microsd-16go/f-10798010207-bungtp3110tsaxe3.html
Non mais l'iPad mini est définitivement trop cher ! 439 euros pour du 32 GO Wifi seul lorsque cette Nexus 7 est à 299 euros en 32 GO, Wifi + 4G (249 Wifi seul)JPeg a écrit:C'est une très bonne tablette (comme tous les produits "Galaxy" d'ailleurs) mais oui, quand tu as un iPad mini entre les mains une Galaxy tab ça fait cheap...maintenant est-ce que c'est vraiment important ?
C'est comme tout FFFF, les produits Apple sont toujours trop chers. N'empêche que si l'iPad se balade en tête des ventes depuis la première version c'est que les gens s'y retrouvent...ou qu'ils sont des moutons de panurge
Je ne sais pas pour la Nexus car je ne l'ai jamais eu en main. Mais quand tu tiens et que tu utilises une Galaxy tab et un iPad Mini tu n'as pas du tout le même ressenti (qualité de fabrication, qualité des matériaux...) ... après faut se poser la question de savoir si la différence de prix est justifiée et si tu accordes une importances à ces critères.
Au surplus Apple fait payer très cher la montée en gamme (16 Go --> 32 Go --> 64 Go) et que 16, avec tous les Cloud qui se baladent dans la nature, ça suffit amplement. (sur mon iPhone 16Go j'ai encore 4 Go de libre alors que j'y suis allé fort avec les applis et la mousique).
Je ne sais pas pour la Nexus car je ne l'ai jamais eu en main. Mais quand tu tiens et que tu utilises une Galaxy tab et un iPad Mini tu n'as pas du tout le même ressenti (qualité de fabrication, qualité des matériaux...) ... après faut se poser la question de savoir si la différence de prix est justifiée et si tu accordes une importances à ces critères.
Au surplus Apple fait payer très cher la montée en gamme (16 Go --> 32 Go --> 64 Go) et que 16, avec tous les Cloud qui se baladent dans la nature, ça suffit amplement. (sur mon iPhone 16Go j'ai encore 4 Go de libre alors que j'y suis allé fort avec les applis et la mousique).
si ton budget est un poil moins élevé, quand je cherchais ya trois mois, les MPman me paraissaient pas mal dans les budget de 150 a 200 €Zelkin a écrit:Oui elle rentre bien dans mes critères la Nexus 7, à 250€ on l'a avec 32 Go de mémoire en plus...
bon, finalement, j'ai opté pour du très low cost, mais qui marche bien, si on fait abstraction de la résolution pourrie
Mon experience perso :JPeg a écrit:C'est comme tout FFFF, les produits Apple sont toujours trop chers. N'empêche que si l'iPad se balade en tête des ventes depuis la première version c'est que les gens s'y retrouvent...ou qu'ils sont des moutons de panurge
J'ai acheté un Samsung Galaxy plutôt qu'un iphone pour le prix et pour ne pas être un "mouton de Panurge". Mon téléphone lague trop souvent, il plante régulièrement et la fonction téléphone est particulièrement bâclée. Quand je le compare avec les iphones de mes proches, il n'y a pas photo quant à la différence de qualité du produit même si je ne voulais pas trop l'avouer au début.
Quand j'ai craqué pour une tablette, j'ai choisi d'être un mouton de Panurge... et je m'y retrouve très bien.
Beeeeeêhhhh
Dernière édition par Gus le Jeu Déc 13, 2012 11:41 am, édité 1 fois
(tiens, ma signature est revenue? )
Ca c'est le propre d'Android 2.XGus a écrit:Mon experience perso :JPeg a écrit:C'est comme tout FFFF, les produits Apple sont toujours trop chers. N'empêche que si l'iPad se balade en tête des ventes depuis la première version c'est que les gens s'y retrouvent...ou qu'ils sont des moutons de panurge
J'ai acheté un Samsung Galaxy plutôt qu'un iphone pour le prix et pour ne pas être un "mouton de Panurge". Mon téléphone lague trop souvent, il plante régulièrement et la fonction téléphone est particulièrement bâclée. Quand je le compare avec les iphones de mes proches, il n'y a pas photo quant à la différence de qualité du produit même si je ne voulais pas trop l'avouer au début.
Tu achètes un WP8, ça ne lag pas du tout avec des configurations où tout téléphone Android ne pourrait pas tourner et c'est relativement peu cher.
C'est grâce aux systèmes fermés que proposent Apple et Microsoft et qui permet donc une meilleure optimisation.
Oui le problème d'Androïd est le même que celui de Windows, c'est à dire qu'il doit tourner sur des centaines de modèles et donc n'est jamais optimisé (sauf pour les nexus). De plus, les surcouches opérateurs ou fabricants alourdissent encore le fonctionnement (même si certains apportent des fonctionnalités originales et pratiques, comme Samsung).
Une solution pour remedier à ça, les rom custom (type cyanogenmod) mais comme tu "root" ton mobile, la garantie saute. Mais ça ne m'a pas empêché de le faire, et je ne le regrette pas.
Une solution pour remedier à ça, les rom custom (type cyanogenmod) mais comme tu "root" ton mobile, la garantie saute. Mais ça ne m'a pas empêché de le faire, et je ne le regrette pas.
Supermario- Messages : 7267
Gus a écrit:Mon experience perso :JPeg a écrit:C'est comme tout FFFF, les produits Apple sont toujours trop chers. N'empêche que si l'iPad se balade en tête des ventes depuis la première version c'est que les gens s'y retrouvent...ou qu'ils sont des moutons de panurge
Quand j'ai craqué pour une tablette, j'ai choisi d'être un mouton de Panurge... et je m'y retrouve très bien.
Beeeeeêhhhh
Quel Galaxy ?
Car aujourd'hui il n'y a pas grand chose à reprocher aux S3 par exemple, c'est fluide, ça tourne bien, ça ne bug pas. C'est peut-être moins bien fini que l'iPhone, mais Android est résolument plus moderne que le vieillissant iOS. Depuis ICS, Android a atteint un niveau de maturité satisfaisant.
JCDuss- Messages : 985
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40