Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
Maïs
PooP
petitclem21121
SUTIL
moumou
Largo
Lordsnow
robix29
Docky
Orange
Stephen
Alryck
Iceman
DriveDroveDriven
riverdou
Myllou
MacEugene
lefou63
Gus
Ubu
Kira59
Mikasper
tigo
PoincarréCicéron
FFFF
schumi0203
oxythan
superswede
Souti
Seb
Crouzz
JPeg
cobreloa
Pitou
Supermario
kimi.raikkonen
alexinho
Mat
sdaniel07
Zelkin
JCDuss
Miine
Foolfox
Ketty
SebF1
Leonard Hofstadter
50 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Le système géodésique pourrait être régler sur une valeur créant ce décalage.Pitou a écrit:je viens de recevoir mon lumia 920 et j'ai un soucis... le gps me place en permanence un petit km plus au nord que l'emplacement ou je suis vraiment... une idée ?
Généralement c'est WGS84.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Est-ce que à côté de l'icone "batterie" tu as un petit rondPitou a écrit:je viens de recevoir mon lumia 920 et j'ai un soucis... le gps me place en permanence un petit km plus au nord que l'emplacement ou je suis vraiment... une idée ?
C'est le signe comme quoi le téléphone t'a bien localisé il me semble. Ensuite dans Nokia map. est-ce que tu as le rond vert en bas à gauche ou reste--il gris ?
Vert = Tu es finement localisé / Gris = Approximatif (notamment via les antennes)
Si cette icone est grise, si tu allumes ton WiFi, est-ce que tu es localisé précisément ?
------------------------------
Sinon je pourrais mettre ça en CDG. Mon ancien Omnia 7 que j'aimais tant. Il m'a rendu de fiers services durant 2 ans sans aucune égratignure. Je voulais le vendre pour m'acheter mon Lumia 920 mais mon père m'a harcelé pour que je le lui donne... chose faite. Or depuis il ne met pas sa puce dedans car il ne se sent pas à l'aise avec tout ce qui est tactile et ne l'utilise que comme baladeur numérique. Là je disais à mon frère comme quoi s'il ne l'utilisait pas, ça serait bien qu'il me le rendre pour que je puisse le revendre. Or je n'ai même pas eu le temps de suggérer cela.
Alors qu'en 2 ans il n'a pas eu une égratignure, il a trouvé le moyen de l'exploser en oubliant qu'il était dans son manteau et donc en le jetant.
Verdicte : L'écran ne s'allume plus.
Or ça s'arrête là ! Le portable s'allume très bien (vibreur lors de l'allumage) et j'arrive à prendre des photos (flash qui se déclenche). La dalle tactile fonctionne très bien aussi car en le mettant en silencieux (connaissant les positions à l'aveugle), lorsque je fais une photo, je n'entends plus le déclencheur. Donc ce n'est vraiment que la dalle LCD qui est HS.
Je ne sais pas si c'était Maïs qui avait ce problème... mais ça tourne dans les combiens pour se faire changer une Dalle LCD pour un téléphone qui n'est plus sous garantie ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Hélas je crois avoir trouver le problème.
1) Situation normale, illustration du guide de démontage. Regardez bien la zone en rouge. On y voir un connecteur relié à une sorte de puce notée NEC et le flash (le gros machin noir à gauche du cercle
2) Mon Omnia 7 : La puce NEC ne semble plus connectée au reste
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
j'ai commandé ça
Je vous en donnerai des nouvelles, ça ne doit pas être très long a lire.
Je vous en donnerai des nouvelles, ça ne doit pas être très long a lire.
oxythan- Messages : 45194
J'ai besoin d'un DDE, mais clairement, c'est quoi l'avantage d'un DDE multimédia par rapport à un "normal" ?
Tu le payes plus cher.
Le multimédia vient avec une interface pour lire des vidéos/musique/photos sur la TV.
MacEugene a écrit:sdaniel07 a écrit:J'ai besoin d'un DDE, mais clairement, c'est quoi l'avantage d'un DDE multimédia par rapport à un "normal" ?
Le multimédia vient avec une interface pour lire des vidéos/musique/photos sur la TV.
Ouai mais avec les télés actuelles, elles ont pas déjà une interface intégrée où il suffit juste de brancher un DDE normal ?
A priori, je vais partir ce celui là :
http://www.amazon.fr/gp/product/B005A97A86/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers
Petit doute, si mon Mac est en 2.0 et le DDE en 3.0, ça m'empêche de l'utiliser ou le DDE sera juste bridé à du 2.0 ? :o
sdaniel07 a écrit:MacEugene a écrit:sdaniel07 a écrit:J'ai besoin d'un DDE, mais clairement, c'est quoi l'avantage d'un DDE multimédia par rapport à un "normal" ?
Ouai mais avec les télés actuelles, elles ont pas déjà une interface intégrée où il suffit juste de brancher un DDE normal ?
A priori, je vais partir ce celui là :
http://www.amazon.fr/gp/product/B005A97A86/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers
Petit doute, si mon Mac est en 2.0 et le DDE en 3.0, ça m'empêche de l'utiliser ou le DDE sera juste bridé à du 2.0 ? :o
Bah si ta TV à une interface integrée, t'en as pas besoin oui. Le 3.0 est compatible avec le 2.0, ce sera juste bridé au 2.0
sdaniel07- Messages : 19331
j'suis passé à windows 8, profitant de l'offre d'upgrade a 29 €.
sauf que le vilain s'est installé en 32bits, flute
sauf que le vilain s'est installé en 32bits, flute
bon en fait, il est possible de passer d'une version windows7 32 bits à une version windows 8 64 bits avec l'offre de mise à jour à 29€.
Vous pouvez passer la commande depuis votre PC 32 bits, la clé de licence est valable pour les deux versions.
Par contre, pour télécharger windows, il faut se mettre sur un PC à 64 bits.
Ensuite, lancer l'appli sur ce PC, graver l'image pour aller ensuite l'installer sur le PC 32 bits. Par contre, faut formater le disque qui reçoit le système pour faire ce changement là.
Vous pouvez passer la commande depuis votre PC 32 bits, la clé de licence est valable pour les deux versions.
Par contre, pour télécharger windows, il faut se mettre sur un PC à 64 bits.
Ensuite, lancer l'appli sur ce PC, graver l'image pour aller ensuite l'installer sur le PC 32 bits. Par contre, faut formater le disque qui reçoit le système pour faire ce changement là.
je me suis commandé ça
je vous dirais si c'est une grosse merde a éviter ou pas
Tu l'as sur le net :
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
j'vais vous avouer un truc honteux...
J'aime bien Windows 8
J'aime bien Windows 8
Ubu a écrit:Tu l'as sur le net :
oui je sais.
mais j'aime bien feuilleter un livre le soir avant de m'endormir, d'ou mon achat.
oxythan a écrit:je me suis commandé ça
Il y a 2 ans on avait un projet de site internet avec manipulation de base de données et on a basé toute notre conception sur les tutoriels du site du zéro, donc pour le néophyte c'est plutôt pas mal. J'ai des souvenirs de nuits blanches qui me reviennent
Supermario- Messages : 7267
J'ai installé Star8 sur le mien pour retrouver le menu démarrer classique de Windows 7 et arriver directement sur le bureau sans passer par les briques (impossible d'avoir le vrai thème "Windows classique" de Windows 95/98/2000 )Crouzz a écrit:j'vais vous avouer un truc honteux...
J'aime bien Windows 8
Il est en évaluation pendant 1 mois, et pour la 1ère fois de ma vie (hors Windows), j'ai acheté un logiciel pour pouvoir le garder (4.99$)
Il est adapté aux ecrans non tactiles quand meme ?
ça va, t'as un clique pour passer des briques au bureauNini a écrit:J'ai installé Star8 sur le mien pour retrouver le menu démarrer classique de Windows 7 et arriver directement sur le bureau sans passer par les briques (impossible d'avoir le vrai thème "Windows classique" de Windows 95/98/2000 )Crouzz a écrit:j'vais vous avouer un truc honteux...
J'aime bien Windows 8
Il est en évaluation pendant 1 mois, et pour la 1ère fois de ma vie (hors Windows), j'ai acheté un logiciel pour pouvoir le garder (4.99$)
moi je regrette presque qu'ils aient conservé ce bureau "à l'ancienne"
Zelkin a écrit:Il est adapté aux ecrans non tactiles quand meme ?
oh oui, ça reste un windows normal dès qu'on revient sur le bureau, faut juste retrouver deux trois bricoles qui ont bougé, notamment par la disparition du menu démarrer, mais on s'y fait vite.
La partie briques est clairement orientée tactile, mais je n'en parlerai pas, parce que je ne l'utilise pas...
Pour la partie bureau, à part le thème de fenêtres sans contours, et les messages qui apparaissent en surimpression (sans être non plus réellement des fenêtres), on pourrait se croire dans un Windows 7 parfaitement maniable à la souris...
Sinon, il y a pas mal de nouveaux menus et fonctionnalités dans les fenêtres de dossiers, je ne suis pas sûr d'avoir encore tout assimilé ! (ceci dit, je l'ai démarré seulement depuis 1 mois, et j'ai été absent de chez moi pendant quasiment 2 semaines )
Un point intéressant me concernant : je ne sais pas si j'avais mal configuré avec mon XP, ou si ça vient réellement de Windows 8, mais j'arrive maintenant à accéder à mes lecteurs réseaux (pointant sur mon NAS) sans entrer mon mot de passe à chaque fois !
Pour la partie bureau, à part le thème de fenêtres sans contours, et les messages qui apparaissent en surimpression (sans être non plus réellement des fenêtres), on pourrait se croire dans un Windows 7 parfaitement maniable à la souris...
Sinon, il y a pas mal de nouveaux menus et fonctionnalités dans les fenêtres de dossiers, je ne suis pas sûr d'avoir encore tout assimilé ! (ceci dit, je l'ai démarré seulement depuis 1 mois, et j'ai été absent de chez moi pendant quasiment 2 semaines )
Un point intéressant me concernant : je ne sais pas si j'avais mal configuré avec mon XP, ou si ça vient réellement de Windows 8, mais j'arrive maintenant à accéder à mes lecteurs réseaux (pointant sur mon NAS) sans entrer mon mot de passe à chaque fois !
sinon, j'avais un soucis sur le SSD que j'ai acheté avec le PC. Là, j'ai installé Windows sur mon disque mécanique, et ça me change la vie. Je suis impressionné par sa rapidité dans toutes les taches.
Impressionné par la rapidité du disque mécanique ?
Effectivement, il devait y avoir un grave problème sur le SSD, parce que c'est en théorie presque 10 fois plus rapide !
Perso, j'ai du mal à voir une différence très significative à l'utilisation (sauf pour les installations éclairs), mais je reste impressionné par la vitesse de boot ! C'est un peu moins rapide par rapport au tout premier démarrage (avec les nouveaux trucs installés depuis), mais je suis opérationnel sur le bureau avec tout démarré, moins d'une minute après avoir appuyé sur le bouton de marche !
Effectivement, il devait y avoir un grave problème sur le SSD, parce que c'est en théorie presque 10 fois plus rapide !
Perso, j'ai du mal à voir une différence très significative à l'utilisation (sauf pour les installations éclairs), mais je reste impressionné par la vitesse de boot ! C'est un peu moins rapide par rapport au tout premier démarrage (avec les nouveaux trucs installés depuis), mais je suis opérationnel sur le bureau avec tout démarré, moins d'une minute après avoir appuyé sur le bouton de marche !
je savais que mon pc avait un soucis, mais j'ai mis longtemps avant d'en trouver la réelle cause.Nini a écrit:Impressionné par la rapidité du disque mécanique ?
Mais je me rends compte que maintenant de combien il était bridé pendant ces deux mois. Malgré ça, dans les jeux, il marchait au top... Peut etre parce que les principaux accès au disque se produisaient pendant le chargement, et pas pendant la partie.
petit soucis de mon côté.
Je suis harcelé par un numéro 'privé" qui m'appelle plusieurs fois par jours depuis plusieurs jours. Quand je décroche c'est un répondeur automatique qui se déclenche.
Je pense que cette pratique peut être assimilée à du harcelement et est hors la loi.
J'ai appelé l'assistance orange et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire (même quand je leur ai proposé de leur donné toutes les dates/heures de ces appels). Je sais techniquement que c'est completement faux, il peuvent largement savoir qui c'est.
L'assistance client m'a rappelé pour me vendre des forfaits, je leur ai gueulé dessus à propos du pb et vont remonter ça.
Bref, j'ai pas grand espoir mais si vous avez déjà eu ce genre de souci, je suis preneur de tout conseil.
Je vais switché d'opérateur dans un mois mais je voulais garder mon numéro. Si ca continue je vais devoir changer.
Au pire mon boulot m'a depuis longtemps permis d'avoir des bons contacts avec l'ANFR, l'ARCEP et la DGCCRF, je ferais marcher mon réseau pour punir ces enflures qui n'ont rien d'autre à foutre.
Je suis harcelé par un numéro 'privé" qui m'appelle plusieurs fois par jours depuis plusieurs jours. Quand je décroche c'est un répondeur automatique qui se déclenche.
Je pense que cette pratique peut être assimilée à du harcelement et est hors la loi.
J'ai appelé l'assistance orange et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire (même quand je leur ai proposé de leur donné toutes les dates/heures de ces appels). Je sais techniquement que c'est completement faux, il peuvent largement savoir qui c'est.
L'assistance client m'a rappelé pour me vendre des forfaits, je leur ai gueulé dessus à propos du pb et vont remonter ça.
Bref, j'ai pas grand espoir mais si vous avez déjà eu ce genre de souci, je suis preneur de tout conseil.
Je vais switché d'opérateur dans un mois mais je voulais garder mon numéro. Si ca continue je vais devoir changer.
Au pire mon boulot m'a depuis longtemps permis d'avoir des bons contacts avec l'ANFR, l'ARCEP et la DGCCRF, je ferais marcher mon réseau pour punir ces enflures qui n'ont rien d'autre à foutre.
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40