Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
Maïs
PooP
petitclem21121
SUTIL
moumou
Largo
Lordsnow
robix29
Docky
Orange
Stephen
Alryck
Iceman
DriveDroveDriven
riverdou
Myllou
MacEugene
lefou63
Gus
Ubu
Kira59
Mikasper
tigo
PoincarréCicéron
FFFF
schumi0203
oxythan
superswede
Souti
Seb
Crouzz
JPeg
cobreloa
Pitou
Supermario
kimi.raikkonen
alexinho
Mat
sdaniel07
Zelkin
JCDuss
Miine
Foolfox
Ketty
SebF1
Leonard Hofstadter
50 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Hit_man a écrit:il a peut être (pas sûr mais j'espère pour lui, quoique je m'en fout personnellement) fait une estimation des pertes clients qu'il aura mais aussi de ceux qui choisiront free pour cela. Dans le cas où il a pensé à faire ça, il est certainement tombé sur un ratio intéressant pour sa boite.
Sinon, alors c'est clairement une erreur. Au delà du fait que les estimations pourraient être fausses. Mais bon, à lire l'article j'ai déjà un doute sur le fait que cette fonction subsiste...
Je pense que certains quitteront peut-être Free pour cela. Cela a beau être "pour la bonne cause", j'aimerais pas qu'un intermédiaire technique trifouille dans les paquets internet que je recois pour y enlever certaines choses (c'est d'ailleurs pareil avec la Poste), même si c'est "pour mon bien". Entre ca, de la censure ou le vol de données, il n'y a qu'un tout petit pas.
mouais, heu franchement là on parle d'enlever les pubs. En tant que client je trouve ça très bien. Et pour moi ça ne va pas jusqu'à la censure ou autre...
Hit_man a écrit:mouais, heu franchement là on parle d'enlever les pubs. En tant que client je trouve ça très bien. Et pour moi ça ne va pas jusqu'à la censure ou autre...
La methode est exactement la même.
Gus a écrit:Blamoxythan a écrit:raymane a écrit:Et c'est aussi par principe que tu veux un iPhone ?
ah non pas du tout.
je veux juste ce qui se fait de mieux
En attendant, mon iPhone à moi, il marche.
Invité- Invité
ok mais ca n'est pas ce que propose free, donc je ne vois pas bien pourquoi il faut avoir peur de censure...
Si un jour ils en font, ca se verra vite et les gens raleront.
Hit_man a écrit:mouais, heu franchement là on parle d'enlever les pubs. En tant que client je trouve ça très bien
Pas moi. Parce qu'à terme, si on supprime les pubs, on va le payer autrement. Et ça fera plus mal.
Invité- Invité
Hit_man a écrit:ok mais ca n'est pas ce que propose free, donc je ne vois pas bien pourquoi il faut avoir peur de censure...
Pas dit que t'ai le choix à ce moment-la. Surtout que la lecture est du coup déjà présente, et vas savoir qui ou quoi va mettre ses pattes dans ton trafic internet. Et quelle partie en est analysée.
raymane a écrit:Hit_man a écrit:mouais, heu franchement là on parle d'enlever les pubs. En tant que client je trouve ça très bien
Pas moi. Parce qu'à terme, si on supprime les pubs, on va le payer autrement. Et ça fera plus mal.
Si ca se généralise certains sites vont tout simplement fermer, ou devenir payants oui.
Comment fonctionne le plug-in adblock de Firefox ? C'est pas la même chose dans la Freebox ?
Si c'est le cas, je ne vois pas de problème de censure ni d'analyse du trafic... Juste une sorte de Firewall qui bloque certaines adresses jugées intrusives pour le lecteur
Si c'est le cas, je ne vois pas de problème de censure ni d'analyse du trafic... Juste une sorte de Firewall qui bloque certaines adresses jugées intrusives pour le lecteur
Sauf qu'Adblock tu l'installes si tu veux, et tu lui fais bloquer ce que tu veux.
Nini a écrit:Comment fonctionne le plug-in adblock de Firefox ? C'est pas la même chose dans la Freebox ?
Non, ce n'est pas la même chose. D'après ce que j'ai lu, la Freebox fait une analyse les paquets entrants alors qu'Adblock bloque les requêtes HTTP avant que le navigateur les envoies. De plus, Adblock est paramétrable, je ne crois pas que ce soit le cas de la Freebox.
Je galère tellement à avoir un bon débit, qu'avec mes 6413 kbps, je ne vais pas m'amuser à rebooter ma Freebox par plaisir pour vérifier comment ça marche (j'étais même pas à 3000 à la synchro précédente, ça va bien replanter assez tôt )
Nini a écrit:Je galère tellement à avoir un bon débit, qu'avec mes 6413 kbps, je ne vais pas m'amuser à rebooter ma Freebox par plaisir pour vérifier comment ça marche (j'étais même pas à 3000 à la synchro précédente, ça va bien replanter assez tôt )
Ya pas de mal. J'ai pas de freebox du tout moi (évidemment).
A priori, le filtre de la freebox serait activable ou non.Stephen a écrit:Sauf qu'Adblock tu l'installes si tu veux, et tu lui fais bloquer ce que tu veux.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
je dirais qu'il vaut mieux, parce que sinon Free va se prendre des procès de la part de l'ensemble des intervenants d'internet.PoincarréCicéron a écrit:A priori, le filtre de la freebox serait activable ou non.Stephen a écrit:Sauf qu'Adblock tu l'installes si tu veux, et tu lui fais bloquer ce que tu veux.
Crouzz a écrit:je dirais qu'il vaut mieux, parce que sinon Free va se prendre des procès de la part de l'ensemble des intervenants d'internet.PoincarréCicéron a écrit:A priori, le filtre de la freebox serait activable ou non.Stephen a écrit:Sauf qu'Adblock tu l'installes si tu veux, et tu lui fais bloquer ce que tu veux.
Activé d'office cela dit.
oui, ça, à mon avis, ça va faire déjà grincer bien des dents
Ça concerne que les Revolution ?
Réponse à moi-même : oui
Sinon, les scripts Google Analytics font partie des trucs filtrés... Sympa...
Sinon, les scripts Google Analytics font partie des trucs filtrés... Sympa...
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une bataille de billes entre Free et Google. Après les soucis et les opinions différentes concernant les problèmes avec Youtube (de la part de Free et Google), c'est une sorte de réponse du berger à la bergère. Vous ne voulez pas participer à la mise en place d'équipements supplémentaires pour garantir un meilleur accès des utilisateurs à vos vidéos (et donc publicités il me semble) et bien en échange, on bloque une partie de vos revenus liés à la publicité. Ca paraît simpliste mais pourquoi pas ...
Heimdall- Messages : 1147
Putain, le FAI le moins pourri du lot est en passe de repasser devant tout le monde...
C'est pas eux qu'il y aura dans mon futur appart...
C'est pas eux qu'il y aura dans mon futur appart...
C'est juste que je ne vois pas au nom de quoi Free se permet de brider YouTube, de bloquer les pubs Google AdSense. Oublions le fait qu'on ait un site web et qu'en effet ça nous pénalise en termes de revenus publicitaires, en temps que simple utilisateur, je paye un accès, je n'ai pas demandé à avoir telle ou telle restriction, ces restrictions ne me sont signalées à aucun moment. Perso, la pub m'intéresse que ce soit pour mon boulot ou plus personnellement. Et oui, ça existe...
Je préférerais qu'il bloque l'accès et la diffusion de sites racistes, pédophiles, homophobes, extrémistes, etc...
Ses problèmes avec google ne regarde que lui. Je déteste qu'un média quel qu'il soit prenne en otage ou à témoin ses utilisateurs / auditeurs / téléspectateurs / lecteurs... C'est de l'abus de pouvoir, c'est une sorte de pouvoir totalitaire. Voilà.
Et oui, ça pourrait entraîner la fermeture de sites ou leur conversion en sites payants. Autant dire que tout le monde serait perdant...
Je préférerais qu'il bloque l'accès et la diffusion de sites racistes, pédophiles, homophobes, extrémistes, etc...
Ses problèmes avec google ne regarde que lui. Je déteste qu'un média quel qu'il soit prenne en otage ou à témoin ses utilisateurs / auditeurs / téléspectateurs / lecteurs... C'est de l'abus de pouvoir, c'est une sorte de pouvoir totalitaire. Voilà.
Et oui, ça pourrait entraîner la fermeture de sites ou leur conversion en sites payants. Autant dire que tout le monde serait perdant...
Dernière édition par Myllou le Ven Jan 04, 2013 12:21 am, édité 1 fois
Analytics c'est un service pour webmasters, en gros statistiques sur les visiteurs d'un site. Zéro pub, juste un petit script très light en fond. Donc incroyable de se permettre de bloquer ça au titre de la pub.
Oui exact.
Analytics c'est un service pour webmasters, en gros statistiques sur les visiteurs d'un site. Zéro pub, juste un petit script très light en fond. Donc incroyable de se permettre de bloquer ça au titre de la pub.
C'est bien ce que je disais. L'utilisateur n'a aucun espèce de contrôle sur ce qui est filtré, et c'est Free qui décide ce qui passe et ce qui ne passe pas. Après, vont-ils filtrer certains sites qui leurs déplaisent, ou les sites des concurrents?
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40