Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
Maïs
PooP
petitclem21121
SUTIL
moumou
Largo
Lordsnow
robix29
Docky
Orange
Stephen
Alryck
Iceman
DriveDroveDriven
riverdou
Myllou
MacEugene
lefou63
Gus
Ubu
Kira59
Mikasper
tigo
PoincarréCicéron
FFFF
schumi0203
oxythan
superswede
Souti
Seb
Crouzz
JPeg
cobreloa
Pitou
Supermario
kimi.raikkonen
alexinho
Mat
sdaniel07
Zelkin
JCDuss
Miine
Foolfox
Ketty
SebF1
Leonard Hofstadter
50 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Nini a écrit:Finalement, j'ai monté mon PC tranquillement hier après-midi, et j'ai attendu ce matin pour le démarrer
Je ne sais pas où je me suis embarqué avec Windows 8, mais je sens que je vais rapidement le regretter... En moins de 2h, j'ai déjà commencé à péter un câble...
J'ai quand même trouvé un logiciel "Start8" qui permet d'avoir un menu démarrer et d'arriver directement sur le bureau classique... J'ai une version d'évaluation de 30 jours, mais je crois que pour la 1ère fois de ma vie, je vais payer un logiciel pour le garder (5 $)
Sinon, trop fort le SSD ! J'ai environ 10 secondes de boot de ma carte mère, puis je suis sur le bureau 5 secondes plus tard
Pourtant suffit de cliquer en bas a gauche pour avoir le fameux menu démarrer version Windows 8. Et là tu peux directement taper "dans le vide" le nom de l'application à lancer.
Au debut je pensais qu'il fallait toujours ouvrir la barre latérale à droite pour chercher l'application à ouvrir, mais en fait c'est même pas nécessaire. Directement écrire le nom ca ouvre justement cette barre et affiche les appli correspondant à ta recherche.
Cependant un truc qui me serait utile tout de même c'est une touche "Rechercher" sur mon clavier. BOn en fait j'en ai une mais qui n'est pas active (mon clavier date de 2004, je ne trouve plus les pilotes constructeurs de toute manière).
Pourquoi car ce que tu dis Schumi0203 est vrai mais n'est possible que lorsque tu es en dehors d'une application. Lorsque tu es dans une application il est nécessaire d'aller choper cette barre latérale pour faire une recherche. Or cette fonction de recherche, lorsqu'on est habitué à W8, on se rend compte que c'est la base de tout le système car il s'agit d'une recherche globale (fichiers/internet/applications/info DANS une application).
Genre je suis sur l'appli 20minutes où ils parlent d'un film, intéressant donc je veux savoir de quoi il en est. Je dois sélectionner le texte de l'application (lorsque c'est possible), le copier, aller ouvrir la barre latérale, coller le texte dans la zone adéquate, choisir l'application et enfin rechercher dedans.
Il aurait été plus facile de sélectionner le texte puis d'appuyer sur sa touche "Rechercher" (un peu comme dans Windows Phone) pour qu'ensuite l'outil de recherche interroge toutes les applications que tu possèdes pour te ressortir une liste d'applications (+ le navigateur internet forcément) qui propose un résultat (quelque soit le résultat) pour la recherche effectuée te laissant ensuite l'opportunité d'entrée dans l'application. Et le must, lorsque tu n'as aucun résultat autre que ton navigateur Internet, que Windows te retourne une liste d'applications présent sur Windows store susceptible de te donner la réponse
Je trouve que c'est étonnant que cette déclinaison de la recherche ne soit pas faite sur Windows 8 alors qu'elle est présente sur Windows phone 7 (enfin surtout en mode US/anglais)
Pourquoi car ce que tu dis Schumi0203 est vrai mais n'est possible que lorsque tu es en dehors d'une application. Lorsque tu es dans une application il est nécessaire d'aller choper cette barre latérale pour faire une recherche. Or cette fonction de recherche, lorsqu'on est habitué à W8, on se rend compte que c'est la base de tout le système car il s'agit d'une recherche globale (fichiers/internet/applications/info DANS une application).
Genre je suis sur l'appli 20minutes où ils parlent d'un film, intéressant donc je veux savoir de quoi il en est. Je dois sélectionner le texte de l'application (lorsque c'est possible), le copier, aller ouvrir la barre latérale, coller le texte dans la zone adéquate, choisir l'application et enfin rechercher dedans.
Il aurait été plus facile de sélectionner le texte puis d'appuyer sur sa touche "Rechercher" (un peu comme dans Windows Phone) pour qu'ensuite l'outil de recherche interroge toutes les applications que tu possèdes pour te ressortir une liste d'applications (+ le navigateur internet forcément) qui propose un résultat (quelque soit le résultat) pour la recherche effectuée te laissant ensuite l'opportunité d'entrée dans l'application. Et le must, lorsque tu n'as aucun résultat autre que ton navigateur Internet, que Windows te retourne une liste d'applications présent sur Windows store susceptible de te donner la réponse
Je trouve que c'est étonnant que cette déclinaison de la recherche ne soit pas faite sur Windows 8 alors qu'elle est présente sur Windows phone 7 (enfin surtout en mode US/anglais)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Merci pour l'astuce, mais je préfère quand même le bureau classique, avec la bonne vieille barre des tâches et le menu démarrerschumi0203 a écrit:Pourtant suffit de cliquer en bas a gauche pour avoir le fameux menu démarrer version Windows 8. Et là tu peux directement taper "dans le vide" le nom de l'application à lancer.
Au debut je pensais qu'il fallait toujours ouvrir la barre latérale à droite pour chercher l'application à ouvrir, mais en fait c'est même pas nécessaire. Directement écrire le nom ca ouvre justement cette barre et affiche les appli correspondant à ta recherche.
J'ai déjà dû me résoudre à abandonner le thème Windows classique que je n'ai pas retrouvé...
vous auriez un serveur NAS à me conseiller ?
Seb- Messages : 7440
Marque Synology déjà ! Après ça dépend de ton utilisation... Pour une utilisation personnelle, je te conseille un modèle 1 baie avec éventuellement un backup sur un 2ème disque branché en USB (Ce qui est préférable à un modèle 2 baies en RAID)Seb a écrit:vous auriez un serveur NAS à me conseiller ?
Celui-ci : Synology DS112J
C'est une gamme professionnelle très reconnue dans le monde des NAS, avec un très bon suivi et mises à jour, et une grande communauté d'entraide sur le forum officiel...
En plus, le système d'exploitation DSM est vraiment top !
FFFF a écrit:Bon ben pour Noël ça sera un Lumia 920 pour moi !
Par contre j'aimerai l'avoir en rouge car ça change (et que ça fait penser Ferrari, évidemment )...
- Spoiler:
Sauf que :
- chez Sosh il n'est "qu'à" 549€ mais qu'en noir et indispo,
- Chez The Phone House il n'est qu'en noir et jaune et 599€ sans offre en 4x
- Sur Amazon le rouge coûte 640€
J'ai testé W8 il y a quelques jours et a ma grande surprise j'ai tout de suite accroché.
J'hésite entre 3 mobiles:
Lumia 820 : mon design préféré mais DAS elevé
Lumia 920 : Joli et très performant mais indisponible chez bouygue
HTC 8X : performant et DAS faible
Aujourd'hui j'hésite entre attendre le 920 et prendre le 8X...
Acheté ça le 24: http://www.grosbill.com/4-lenovo_ideapad_z580_blanc_m81e4fr_-161767-ordinateurs-portable_multimedia
J'avais pas un énorme budget, et pour gamers petits budgets, c'est ce qu'il y a de mieux niveau rapport qualité/prix.
J'avais pas un énorme budget, et pour gamers petits budgets, c'est ce qu'il y a de mieux niveau rapport qualité/prix.
Kira59- Messages : 448
Moi j'ai choisi le 920 pour une raison : la liste d'applications gratuites made in Nokia
- Nokia drive : GPS totalement fonctionnel et complet avec cartes gratuites et mises à jour, mode offline le tout gratuit
- Nokia transport qui est un calculateur d'itinéraire par transport public forcément utile pour les utilisateurs de transport en commun
- Nokia carte (bon par défaut dans tous les WP8 mais avec des plus pour les Lumia)
Le HTC 8X a des arguments surtout design (au touché, j'adore, il fait parfois un effet "daim" mais question applications gratuites dispo (et suivi) il n'y a pas mieux que Nokia il me semble.
- Nokia drive : GPS totalement fonctionnel et complet avec cartes gratuites et mises à jour, mode offline le tout gratuit
- Nokia transport qui est un calculateur d'itinéraire par transport public forcément utile pour les utilisateurs de transport en commun
- Nokia carte (bon par défaut dans tous les WP8 mais avec des plus pour les Lumia)
Le HTC 8X a des arguments surtout design (au touché, j'adore, il fait parfois un effet "daim" mais question applications gratuites dispo (et suivi) il n'y a pas mieux que Nokia il me semble.
FFFF a écrit:Moi j'ai choisi le 920 pour une raison : la liste d'applications gratuites made in Nokia
En parlant de suivi , au debut je pensai que ça serait meilleur pour nokia mais il semble que les HTC aient déjà les mises à jour W8 alors que ça arrivera que dans quelques mois pour nokia.
Ben ce sont des mises à jour firmwire il me semble, le 920 a un problème de netteté avec son appareil photo et la mise à jour devrait arriver en janvier d'ailleurs.
Nini a écrit:Marque Synology déjà ! Après ça dépend de ton utilisation... Pour une utilisation personnelle, je te conseille un modèle 1 baie avec éventuellement un backup sur un 2ème disque branché en USB (Ce qui est préférable à un modèle 2 baies en RAID)Seb a écrit:vous auriez un serveur NAS à me conseiller ?
Celui-ci : Synology DS112J
C'est une gamme professionnelle très reconnue dans le monde des NAS, avec un très bon suivi et mises à jour, et une grande communauté d'entraide sur le forum officiel...
En plus, le système d'exploitation DSM est vraiment top !
Merci Nini, je vais partir sur cette marque. Pour le backup je pensais que l'idéal était un modèle mini 2 baies, du coup je vais voir de ce côté là également. Là ou je me questionne c'est concernant mon installation. En fait je vais avoir le tableau électrique et en dessous, le coffre VDI ou je pourrais mettre la box, un hub, et répartir toutes les sorties selon les pièces. Vaut-il mieux mettre le NAS là directement branché à la box, ou puis-le le mettre dans la maison branché en RJ45 ?
D'ailleurs question, pourquoi le backup dd externe est-il préférable à 2 baies en RAID ?
Je te conseille le NAS sur la box si tu peux : dans un local technique c'est l'idéal, tu n'as pas besoin d'y accéder physiquement, et elle est au plus prêt du routeur pour l'accès de tous les ordis ou de l'extérieur par Internet
Pour le backup externe, c'est un conseil que j'avais vu sur le forum Synology et que j'approuve pour plusieurs raisons :
- Le RAID est seulement une tolérance à la panne d'un disque dur, mais ne protège pas d'une fausse manip : si tu supprimes ou écrases par erreur un fichier sur ton NAS, il sera perdu sur les 2 disques ! (bien qu'il y ait une corbeille)
- En cas de panne du contrôleur RAID du NAS, tu perds toute ta grappe, et donc l'intérêt du RAID
- Le disque du NAS est formaté en partition Linux (ext3 je crois) donc pas forcément lisible facilement en cas de panne : l'avantage du backup en USB est que tu peux le formater en NTFS, lisible sous Windows (et Mac je pense ?)
- Toutes les données ne sont pas forcément à backuper ce qui peut économiser sur la capacité du 2ème disque : perso j'ai 2 To dans mon NAS (rempli à peine à 50%) et 1 To en sauvegarde (sans copie de mes films), alors qu'il en faut 2 identiques dans une double baies
- Côté économique également, la différence de prix entre un modèle 1 baie et un 2 baies paye très largement un boitier de DD externe USB
- Éventuellement en cas de surtension, les 2 disques de la baie risquent de cramer, alors que tu as une chance que le disque externe y échappe
Personnellement, j'ai créé des tâches de backup automatiques hebdomadaires (photos le lundi, musiques le mardi et autres documents le mercredi) et je ne m'occupe de rien...
Si tu veux gérer tes backups manuellement, l'intérêt du disque externe peut aussi être de le débrancher et de le ranger dans une autre pièce (pour prévenir d'un incendie ou d'un vol dans une pièce et pas dans l'autre, si tu es parano )
Pour le backup externe, c'est un conseil que j'avais vu sur le forum Synology et que j'approuve pour plusieurs raisons :
- Le RAID est seulement une tolérance à la panne d'un disque dur, mais ne protège pas d'une fausse manip : si tu supprimes ou écrases par erreur un fichier sur ton NAS, il sera perdu sur les 2 disques ! (bien qu'il y ait une corbeille)
- En cas de panne du contrôleur RAID du NAS, tu perds toute ta grappe, et donc l'intérêt du RAID
- Le disque du NAS est formaté en partition Linux (ext3 je crois) donc pas forcément lisible facilement en cas de panne : l'avantage du backup en USB est que tu peux le formater en NTFS, lisible sous Windows (et Mac je pense ?)
- Toutes les données ne sont pas forcément à backuper ce qui peut économiser sur la capacité du 2ème disque : perso j'ai 2 To dans mon NAS (rempli à peine à 50%) et 1 To en sauvegarde (sans copie de mes films), alors qu'il en faut 2 identiques dans une double baies
- Côté économique également, la différence de prix entre un modèle 1 baie et un 2 baies paye très largement un boitier de DD externe USB
- Éventuellement en cas de surtension, les 2 disques de la baie risquent de cramer, alors que tu as une chance que le disque externe y échappe
Personnellement, j'ai créé des tâches de backup automatiques hebdomadaires (photos le lundi, musiques le mardi et autres documents le mercredi) et je ne m'occupe de rien...
Si tu veux gérer tes backups manuellement, l'intérêt du disque externe peut aussi être de le débrancher et de le ranger dans une autre pièce (pour prévenir d'un incendie ou d'un vol dans une pièce et pas dans l'autre, si tu es parano )
JPeg a écrit:FFFF a écrit:En fait j'attends impatiamment la nouvelle gamme des processeur Intel Atom car pour être clair, je n'ai pas besoin non plus d'une foudre de guerre avec un Intel Core i5. Juste de quoi faire du multimédia, ensuite un outil de traitement de texte/lecture pdf/tableur etc...
En gros non pas un ordinateur portable tactile mais un netbook tactile.
Du temps des netbook les processeurs et Ram embarqués était trop justes. Là je pense que ça pourra le faire
J'ai un peu du mal à voir l'intérêt d'un ordi portable (note, net comme tu veux) tactile. Les "tout-en-un" de bureau tactile font un bide. Et c'est bien normal ce n'est absolument pas agéable de tendre le bras pour appuyer sur un écran pendant des heures. Un portable c'est la même chose, il est posé sur un bureau (la plupart du temps), toi tu es assis devant...tu ne te serviras jamais du côté tactile.
L'homme qui répond des jours plus tard
Pour moi ça montre surtout une lacune liée à la conception de ce qu'est un PC du futur. Comme tu le dis le problème des écrans tactiles : le fait d'avoir les bras tendus. Mais comme dit souvent mon chef, un problème n'est pas un obstacle, il y a toujours une solution. Pour moi la science fiction montre la voie là dessus, sans doute les constructeurs doivent inventer des écrans plus horizontaux que verticaux.... enfin pas totalement horizontaux mais qui prennent un peu la place du clavier d'un PC actuel avec un peu plus d'angle (20-30°) mais ça demandera sans doute à repenser nos bureaux. Après faudra faire attention aux maux de cou mais je trouve ça bien plus ergonomique un écran à 20° (0° étant horizontal) pour du tactile plutôt que 90°.
L'autre problème c'est bien également ces claviers, où les mettre dans ce cas là puisque la position idéale d'un écran tactile est celle du clavier... sans doute que l'avenir sera aux écrans un peu plus haut que large afin d'avoir la place d'avoir un vrai clavier tactile qui ne mange pas toute la place.
Mais c'est pas demain la veille que ça arrivera tant il est difficile de revoir les habitudes des gens, et mine de rien surtout des geeks.
Dernière édition par FFFF le Mer Déc 26, 2012 11:44 pm, édité 1 fois
Il y a pire que les Geek en informatique : http://adri.38.free.fr/CR_Reunion/2012-04-13.html
mais eux sont la depuis bien plus longtemps
mais eux sont la depuis bien plus longtemps
oxythan- Messages : 45194
Président : F5AQB
Secrétaire: F8JZR
Trésorier : F3LF
Modo : FFFF ?
Invité- Invité
Je ne sais pas si je suis un geek, mais je suis assez conservateur côté informatiqueFFFF a écrit:Mais c'est pas demain la veille que ça arrivera tant il est difficile de revoir les habitudes des gens, et mine de rien surtout des geeks.
Côté navigation pure ou applis dédiées, je suis très content de ma tablette, mais dès que je dois taper un truc, rien ne remplace un vrai clavier physique pour moi, donc je ne crois pas au tout tactile...
Je n'ai pas encore joué avec l'écran briques et applis plein écran de Windows 8, mais je n'y vois aucun intérêt... Dans "Windows" il y a "fenêtre", donc c'est l'avantage d'en avoir plusieurs pour afficher plusieurs logiciels simultanément (surtout avec une haute résolution)
Par exemple pendant un GP, j'ai une fenêtre live timing, un navigateur Web pour le forum, et 1 ou 2 conv' MSN en simultané... va faire ça avec une appli en plein écran...
Là dessus c'est bien vrai, même si tu as le multitâche (souris sur le coin supérieur gauche puis tu la descend un peu toujours sur l'arrête). Tu peux également afficher deux applications en simultané et te servir des notifications pour ta conversation
Nini a écrit:Je te conseille le NAS sur la box si tu peux : dans un local technique c'est l'idéal, tu n'as pas besoin d'y accéder physiquement, et elle est au plus prêt du routeur pour l'accès de tous les ordis ou de l'extérieur par Internet
ok, merci beaucoup pour cette instructive explication. Tu m'as convaincu, je vais me diriger vers cette configuration, normalement le NAS sera dans le local technique et donc branché directement à la box, il faut que je vérifie ça auprès de mon installateur.
De rien, je suis content si cela a pu t'aider... Tu ne devrais pas le regretterSeb a écrit:ok, merci beaucoup pour cette instructive explication. Tu m'as convaincu, je vais me diriger vers cette configuration, normalement le NAS sera dans le local technique et donc branché directement à la box, il faut que je vérifie ça auprès de mon installateur.
Si tu veux t'amuser à voir à quoi ressemble l'interface de gestion, il y a des NAS de démo en ligne sur le site de Synology :
http://www.synology.com/products/dsm_livedemo.php?lang=fre
Allez hop, un abonnement a la fibre dans mon nouveau appartement.
on va voir ce que ça donne.
on va voir ce que ça donne.
Si tu peux faire un petit retour après utilisation je suis preneur
Orange a installé la fibre dans mon appartement depuis environ 1 an et nous envoie des pub pour dire qu'on peut le prendre chez eux ou chez un concurrent. Mais en réalité aucun des concurrents n'a accès à la fibre, orange va à l'encontre d'une injonction qui date de quelques mois. Si ça vaut vraiment le coup je vais me battre avec orange.
Orange a installé la fibre dans mon appartement depuis environ 1 an et nous envoie des pub pour dire qu'on peut le prendre chez eux ou chez un concurrent. Mais en réalité aucun des concurrents n'a accès à la fibre, orange va à l'encontre d'une injonction qui date de quelques mois. Si ça vaut vraiment le coup je vais me battre avec orange.
tigo a écrit:Si tu peux faire un petit retour après utilisation je suis preneur
c'est juste par principe que tu ne veux pas d'orange ou tu as d'autres bonnes raisons ?
tigo a écrit:Si tu peux faire un petit retour après utilisation je suis preneur
Dans l'immeuble ou j'ai acheté c'est orange qui a cablé et je transfère mon abonnement SFR.
Normalement le cableur de l'immeuble ne peut pas empêcher de prendre un abonnement chez un concurrent, du moins si le concurrent est présent dans la zone.
j'ai un technicien qui viendra installer la fibre dans l'appart le 16 janvier. Je me demande si il sera mandaté par SFR ou par Orange...
superswede a écrit:tigo a écrit:Si tu peux faire un petit retour après utilisation je suis preneur
c'est juste par principe que tu ne veux pas d'orange ou tu as d'autres bonnes raisons ?
Principalement pour des raisons de tarifs et aussi parce qu'en 3 ans chez eux à chaque fois que j'ai eu un problème c'était de leur responsabilité et ça a été la croix et la bannière pour résoudre les problémes
Ah oui, Orange. Quand je bossais dans une mairie et que j'ai vu leur comportement très peu respectueux qu'ils avaient pour nous, ça m'a franchement refroidi d'aller les voir en tant que particulier.
En gros, la box ne marchait pas et t'avais beau les appeler, ils s'en épluchait les melons. Ca se voyait qu'il trainait l'affaire en longueur. L'a fallu une LRAR pour régler le soucis (bon, pas de chance, les LRAR j'adore les faire et ça marche toujours ).
En gros, la box ne marchait pas et t'avais beau les appeler, ils s'en épluchait les melons. Ca se voyait qu'il trainait l'affaire en longueur. L'a fallu une LRAR pour régler le soucis (bon, pas de chance, les LRAR j'adore les faire et ça marche toujours ).