Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
Maïs
PooP
petitclem21121
SUTIL
moumou
Largo
Lordsnow
robix29
Docky
Orange
Stephen
Alryck
Iceman
DriveDroveDriven
riverdou
Myllou
MacEugene
lefou63
Gus
Ubu
Kira59
Mikasper
tigo
PoincarréCicéron
FFFF
schumi0203
oxythan
superswede
Souti
Seb
Crouzz
JPeg
cobreloa
Pitou
Supermario
kimi.raikkonen
alexinho
Mat
sdaniel07
Zelkin
JCDuss
Miine
Foolfox
Ketty
SebF1
Leonard Hofstadter
50 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
raymane a écrit:Java + GWT te compile un code Java qui utilise le framework GWT en code Javascript qui utilise l'architecture DOM avec ses extensions HTML5
C'est quoi que t'as pas compris Swede ?
l'architecture DOM. pourtant, je connais vraiment bien les antilles.
oxythan a écrit:Seb a écrit:petite parenthèse, j'aimerai apprendre le code, par quel langage me conseillerez vous de commencer ? Plutôt orienté web
JavaScript sous environnement HTML5 pour se familiariser et comprendre comment ça marche vraiment, ça te met sous les yeux les fondations du Web
et puis quand tu sera au top, Java avec Google GWT si tu veut faire des "gros" sites stables et compatibles rapidement. (Java + GWT te compile un code Java qui utilise le framework GWT en code Javascript qui utilise l'architecture DOM avec ses extensions HTML5).
ok, je vais regarder ça. Le projet sur lequel je bosse depuis 20 mois, mais côté MOA, utilise le GWT. Tu penses quoi du site du zéro ? il est bien pour appréhender le code ?
Seb- Messages : 7440
Nini a écrit:Etant plutôt dans le milieu de l'informatique industrielle, j'avoue que je n'ai rien compris non plusraymane a écrit:Java + GWT te compile un code Java qui utilise le framework GWT en code Javascript qui utilise l'architecture DOM avec ses extensions HTML5
j'avais répondu en deux parties.
celui qui est au top sur la première partie (JavaScript en programmation DOM avec les extensions HTML5) , comprend normalement la seconde ..
oxythan- Messages : 45194
oxythan a écrit:Souti a écrit:Ben du coup j'en profite, pour la même question mais sur windows CE (donc pour faire un .exe). Quel environnement utilisé, le plus léger possible.
ça existe encore Windows CE ?
j'en ai fait il y a 13 ans sur la dreamcast et un peu aprés sur pocket PC.
à l'époque le mieux était le C++ compilé sous embeded Visual C++.
C'est pour programmer là dessus :
https://www.google.fr/search?q=terminal+mobile&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=zZrVULb2AeaY1AX01oC4BA&ved=0CAoQ_AUoAA&biw=1280&bih=866
superswede a écrit:raymane a écrit:Java + GWT te compile un code Java qui utilise le framework GWT en code Javascript qui utilise l'architecture DOM avec ses extensions HTML5
l'architecture DOM. pourtant, je connais vraiment bien les antilles.
J'suis certain que tu touches bien en java aussi. Non ?
Invité- Invité
J'ai eu un moment de faiblesse (désolé Steve) et je viens de basculer sur le Note II après avoir longuement hésité avec l'Iphone 5.
Guest- Invité
Harobas a écrit:J'ai eu un moment de faiblesse (désolé Steve) et je viens de basculer sur le Note II après avoir longuement hésité avec l'Iphone 5.
traitre
J'ai pensé à toi figure toi !
Bon l'écran énorme plus propice à la photo et la lecture sur le net sachant que j'y passe beaucoup de temps.
Simplification de ma bibliothèque photo pour la synchro puisque c'est juste un disque dur.
Maintenant faut que j'arrive à synchroniser les contacts (par gmail apparemment) et c'est pas gagné.
Bon l'écran énorme plus propice à la photo et la lecture sur le net sachant que j'y passe beaucoup de temps.
Simplification de ma bibliothèque photo pour la synchro puisque c'est juste un disque dur.
Maintenant faut que j'arrive à synchroniser les contacts (par gmail apparemment) et c'est pas gagné.
Guest- Invité
fallait prendre un ipad
Oui mais non. Pour téléphoner c'est moins pratique. Même si une tablette est cochée sur ma liste d'objet à acheter dans le futur. Là c'est déjà quasiment une mini tablette.
D'après le vendeur pas mal de possesseurs de 4 et 4s partent vers un Note ou un S3 plutot que vers un Iphone 5. Et les possesseurs du Note ne veulent plus revenir vers un écran plus petit.
J'aurais pu basculer vers un S3 qui a déjà une taille sympa mais tant qu'à faire, un peu plus un peu moins...
Ce qui m'a décidé c'est le transfert des photos pour la mise à jour de la bibliothèque. Autant la musique ça pouvait aller, autant là...
Et puis 16 Go de base extensible à 64 Go supplémentaires. De quoi mettre toute ma musique (syncro avec le poste de la voiture) et bien sûr mes tonnes de photos.
D'après le vendeur pas mal de possesseurs de 4 et 4s partent vers un Note ou un S3 plutot que vers un Iphone 5. Et les possesseurs du Note ne veulent plus revenir vers un écran plus petit.
J'aurais pu basculer vers un S3 qui a déjà une taille sympa mais tant qu'à faire, un peu plus un peu moins...
Ce qui m'a décidé c'est le transfert des photos pour la mise à jour de la bibliothèque. Autant la musique ça pouvait aller, autant là...
Et puis 16 Go de base extensible à 64 Go supplémentaires. De quoi mettre toute ma musique (syncro avec le poste de la voiture) et bien sûr mes tonnes de photos.
Guest- Invité
Bon les contacts c'est fait.
Peut on transferer les sms sous leur forme actuelle ou peut on seulement les sauvegarder ?
Peut on transferer les sms sous leur forme actuelle ou peut on seulement les sauvegarder ?
Guest- Invité
Seb a écrit:oxythan a écrit:Seb a écrit:petite parenthèse, j'aimerai apprendre le code, par quel langage me conseillerez vous de commencer ? Plutôt orienté web
JavaScript sous environnement HTML5 pour se familiariser et comprendre comment ça marche vraiment, ça te met sous les yeux les fondations du Web
et puis quand tu sera au top, Java avec Google GWT si tu veut faire des "gros" sites stables et compatibles rapidement. (Java + GWT te compile un code Java qui utilise le framework GWT en code Javascript qui utilise l'architecture DOM avec ses extensions HTML5).
ok, je vais regarder ça. Le projet sur lequel je bosse depuis 20 mois, mais côté MOA, utilise le GWT. Tu penses quoi du site du zéro ? il est bien pour appréhender le code ?
Je ne connais pas ce site.
Voila un bouquin que je te conseille pour le HTML5.
Pour Javascript j'ai pas trouvé de bouquin dément (et celui ci ne rentre pas assez dans les détails du langage amha) , du coup je me suis limité à ce qu'on trouve sur le web
oxythan- Messages : 45194
Seb a écrit:oxythan a écrit:Seb a écrit:petite parenthèse, j'aimerai apprendre le code, par quel langage me conseillerez vous de commencer ? Plutôt orienté web
Le site du zero c'est vraiment bien fait de ce que j'ai vu!
Personnellement j'ai eu un cours de C++ et de Java ce semestre. Je n'avais pas les pré-requis pour ce cours (les autres connaissaient déjà tous le C++, je comprenais rien au cours). Du coup j'ai été sur le site du zero pour suivre leur cours de C++, qui est quand même très clair. Evidemment c'est qu'une base, c'est après en codant mon projet et en cherchant par ci par là que j'ai complété ma connaissance sur le C++.
Et sinon j'ai aussi appris un peu le Java sur ce site, mais j'ai pas suivi leur cours vraiment, juste regardé quelques infos.
Pour les autres langages, je ne sais pas ce qu'ils valent, mais si c'est comme ces cours là, c'est du très bon!
Un de plus de sauvé, bravo HaroHarobas a écrit:J'ai eu un moment de faiblesse (désolé Steve) et je viens de basculer sur le Note II après avoir longuement hésité avec l'Iphone 5.
J'y suis depuis 18h dessus non stop. C'est stupéfiant !
Faut le temps de s'y faire et il manque malgré tout quelques fonctions que je trouvais utiles comme la copie des photos sur FB par exemple. Faut passer par une capture d'écran.
Sinon c'est très très rapide (par rapport à l'iphone 4). Et l'écran est vraiment confortable.
Un multitâche qui m'était inconnu, la gestion des applications.
La reconnaissance vocale impressionnante, le stylet et sa reconnaissance des caractères.
Toutes les photos postées sur FB téléchargées automatiquement dans des albums. Et j'ai pas tout découvert. Surement que je ne l'utiliserai pas comme FFFF ou Ubu pourrait le faire.
Bref pas mécontent d'avoir franchi le pas. C'est vraiment le côté gestion des photos qui m’intéressait.
Bon je suis passé voir mon fils pour gagner du temps et qu'il m'explique quelques trucs. J'ai gagné le droit que toute la famille se foute de ma gueule, moi qui lui avait dit que ça faisait un peu cabine téléphonique son truc tellement c'était gros !
Faut le temps de s'y faire et il manque malgré tout quelques fonctions que je trouvais utiles comme la copie des photos sur FB par exemple. Faut passer par une capture d'écran.
Sinon c'est très très rapide (par rapport à l'iphone 4). Et l'écran est vraiment confortable.
Un multitâche qui m'était inconnu, la gestion des applications.
La reconnaissance vocale impressionnante, le stylet et sa reconnaissance des caractères.
Toutes les photos postées sur FB téléchargées automatiquement dans des albums. Et j'ai pas tout découvert. Surement que je ne l'utiliserai pas comme FFFF ou Ubu pourrait le faire.
Bref pas mécontent d'avoir franchi le pas. C'est vraiment le côté gestion des photos qui m’intéressait.
Bon je suis passé voir mon fils pour gagner du temps et qu'il m'explique quelques trucs. J'ai gagné le droit que toute la famille se foute de ma gueule, moi qui lui avait dit que ça faisait un peu cabine téléphonique son truc tellement c'était gros !
Guest- Invité
J'ai aperçu un collègue qui en avait un à une soirée : De loin, je l'ai pris pour un S3... bizarrement, il ne me paraissait pas si grand que ça !
Bon en même temps, il l'avait en main, pas à l'oreille
Sinon, je viens de penser à un "détail" pour le montage de mon nouveau PC...
J'ai simplement amené ma tour chez mes parents pensant utiliser le clavier/souris et l'écran de leur PC... J'ai juste oublié qu'il était en wifi à l'étage avec la box en bas, et que je n'ai pas de wifi sur ma nouvelle carte-mère...
Va falloir que j'utilise mon Netbook en wifi, avec partage de connexion par le réseau Ethernet... j'espère que ça va marcher (Windows 7 Starter et Windows 8 )
EDIT : Après recherche, ça confirme ce que je pensais : Windows 7 Starter ne prend pas en charge le partage de connexion... Il va falloir que je m'installe en bas sur la télé pour avoir un écran
(j'aurais pas du laisser mon portable XP Pro au boulot, je pense que j'aurais réussi avec )
Bon en même temps, il l'avait en main, pas à l'oreille
Sinon, je viens de penser à un "détail" pour le montage de mon nouveau PC...
J'ai simplement amené ma tour chez mes parents pensant utiliser le clavier/souris et l'écran de leur PC... J'ai juste oublié qu'il était en wifi à l'étage avec la box en bas, et que je n'ai pas de wifi sur ma nouvelle carte-mère...
Va falloir que j'utilise mon Netbook en wifi, avec partage de connexion par le réseau Ethernet... j'espère que ça va marcher (Windows 7 Starter et Windows 8 )
EDIT : Après recherche, ça confirme ce que je pensais : Windows 7 Starter ne prend pas en charge le partage de connexion... Il va falloir que je m'installe en bas sur la télé pour avoir un écran
(j'aurais pas du laisser mon portable XP Pro au boulot, je pense que j'aurais réussi avec )
T'as des clés USB Wifi à 20 euros, pour dépanner, sinon. Non ?
Invité- Invité
oxythan a écrit:Seb a écrit:oxythan a écrit:Seb a écrit:petite parenthèse, j'aimerai apprendre le code, par quel langage me conseillerez vous de commencer ? Plutôt orienté web
Je ne connais pas ce site.
Voila un bouquin que je te conseille pour le HTML5.
Pour Javascript j'ai pas trouvé de bouquin dément (et celui ci ne rentre pas assez dans les détails du langage amha) , du coup je me suis limité à ce qu'on trouve sur le web
merci pour la référence, je vais le commander.
schumi0203 a écrit:Seb a écrit:oxythan a écrit:Seb a écrit:petite parenthèse, j'aimerai apprendre le code, par quel langage me conseillerez vous de commencer ? Plutôt orienté web
Le site du zero c'est vraiment bien fait de ce que j'ai vu!
Personnellement j'ai eu un cours de C++ et de Java ce semestre. Je n'avais pas les pré-requis pour ce cours (les autres connaissaient déjà tous le C++, je comprenais rien au cours). Du coup j'ai été sur le site du zero pour suivre leur cours de C++, qui est quand même très clair. Evidemment c'est qu'une base, c'est après en codant mon projet et en cherchant par ci par là que j'ai complété ma connaissance sur le C++.
Et sinon j'ai aussi appris un peu le Java sur ce site, mais j'ai pas suivi leur cours vraiment, juste regardé quelques infos.
Pour les autres langages, je ne sais pas ce qu'ils valent, mais si c'est comme ces cours là, c'est du très bon!
j'ai un peu flâné sur le site, en effet ça a l'air d'être une base documentaire interessante, mais ne maitrisant pas le code, impossible de connaitre la qualité des cours, visiblement c'est validé, hop dans les favoris !
Seb- Messages : 7440
Ouais Site du Zéro c'est pas mal pour apprendre les bases.
J'avais pensé à une carte PCI Wifi, mais c'est vrai que ce serait plus pratique en USB !raymane a écrit:T'as des clés USB Wifi à 20 euros, pour dépanner, sinon. Non ?
Sinon, j'ai repensé à un autre plan : je peux remonter la box à l'étage à côté de l'ordi !
Le boitier télé est déjà branché en CPL, donc ça changera rien... Juste à faire suivre la base du téléphone en haut avec la box, et mettre le 2ème combiné de la chambre en bas à la place
Pour le site du zéro, c'est ce que j'avais suivi quand j'ai voulu me mettre à la programmation Androïd... j'ai laissé tomber depuis, mais sinon les tutoriels sont très bien fait
Flemme ou geekerie ? J'ai préféré me connecter sur mon NAS à 450 km de là, plutôt que de descendre 1 étage, pour aller chercher ma clé USB contenant un install
Bon ben pour Noël ça sera un Lumia 920 pour moi !
Par contre j'aimerai l'avoir en rouge car ça change (et que ça fait penser Ferrari, évidemment )...
Sauf que :
- chez Sosh il n'est "qu'à" 549€ mais qu'en noir et indispo,
- Chez The Phone House il n'est qu'en noir et jaune et 599€ sans offre en 4x
- Sur Amazon le rouge coûte 640€
Par contre j'aimerai l'avoir en rouge car ça change (et que ça fait penser Ferrari, évidemment )...
- Spoiler:
Sauf que :
- chez Sosh il n'est "qu'à" 549€ mais qu'en noir et indispo,
- Chez The Phone House il n'est qu'en noir et jaune et 599€ sans offre en 4x
- Sur Amazon le rouge coûte 640€
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Finalement, j'ai monté mon PC tranquillement hier après-midi, et j'ai attendu ce matin pour le démarrer
Je ne sais pas où je me suis embarqué avec Windows 8, mais je sens que je vais rapidement le regretter... En moins de 2h, j'ai déjà commencé à péter un câble...
J'ai quand même trouvé un logiciel "Start8" qui permet d'avoir un menu démarrer et d'arriver directement sur le bureau classique... J'ai une version d'évaluation de 30 jours, mais je crois que pour la 1ère fois de ma vie, je vais payer un logiciel pour le garder (5 $)
Sinon, trop fort le SSD ! J'ai environ 10 secondes de boot de ma carte mère, puis je suis sur le bureau 5 secondes plus tard
Je ne sais pas où je me suis embarqué avec Windows 8, mais je sens que je vais rapidement le regretter... En moins de 2h, j'ai déjà commencé à péter un câble...
J'ai quand même trouvé un logiciel "Start8" qui permet d'avoir un menu démarrer et d'arriver directement sur le bureau classique... J'ai une version d'évaluation de 30 jours, mais je crois que pour la 1ère fois de ma vie, je vais payer un logiciel pour le garder (5 $)
Sinon, trop fort le SSD ! J'ai environ 10 secondes de boot de ma carte mère, puis je suis sur le bureau 5 secondes plus tard
Question. Si l'annonce d'un site (Cdiscount) correspond à un mobile souhaité mais que la description technique n'est pas celle du mobile en annonce (ni la photo d'ailleurs) doit-on s'inquiéter ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Tu prends pas, surtout si c'est Cdiscount
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40