Tops & Flops de la Saison 2012 !
+41
YouYou
FBES41
Kira59
albertascari
Docky
Spoonman
Big one
Nexus6
chandleur
Schesler
gavroche
djedje
FW15
BodyLanguage
Revenge
superswede
MacEugene
Pilote
Hit_man
Hangar18
fast'
JPeg
j22
Ketty
Icarius
Caleb
Gus
venum
Souti
Crouzz
Mikasper
DriveDroveDriven
sdaniel07
tigo
J-L
Zelkin
FFFF
Christaki
Efilnikufesin
moumou
Bastounet
45 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Tops & Flops de la Saison 2012 !
Meme Horner au micro de la BBC a dit que Vettel a un peu trop ferme la porte a Senna. Donc Vettel est grandement fautif dans l'accrochage avec Senna.
Je tente une analyse : ce qui doit déranger, certains fans, c'est qu'en obtenant son 3ème titre, il égale certaines légendes de la F1 (Senna, Brabham) et en dépasse même d'autres (Clark). Alors, comparé à eux, Vettel semble un "petit triple champion". Je suppose qu'avec le temps, il va prouver qu'il a sa place dans ce cercle fermé
Mais pourquoi il aurait besoin de temps pour prouver ça ? Le fait qu'il l'accomplisse si vite n'est pas une preuve en soi ?
Qu'on me ressorte des bilans de pilotes sur leurs 5 premières saisons, ya rien qui sera aussi bon...
Qu'on me ressorte des bilans de pilotes sur leurs 5 premières saisons, ya rien qui sera aussi bon...
Je donne mon sentiment sur ce que j'ai vu en live. Je n'ai pas revu les images depuis. Vous avez peut être raison. M'enfin Horner lui même à concédé une part de responsabilité.albertascari a écrit:Je viens de revoir les images. Senna est fort optimiste : il tente de passer une Force India et Vettel en une fois. Pour la FI, ça passe mais pour Vettel, il est trop juste. Donc il n'est vraiment pas à hauteur de Vettel quand il aborde le virage : parler de ligne pour cette action n'est vraiment pas justifié
De toute façon, je pars du principe que revoir les images plusieurs fois avant de juger c'est se poser des questions que les pilotes n'ont pas le temps de se poser. Pour moi, si à première vue, je n'ai rien vu de scandaleux, j'ai tendance à mettre 50/50, fait de course, on passe à autre chose.
Zelkin a écrit:Mais pourquoi il aurait besoin de temps pour prouver ça ? Le fait qu'il l'accomplisse si vite n'est pas une preuve en soi ?
Ya que Fangio en fait, en tenant compte qu'il était absent en 52'
Gus a écrit:Je donne mon sentiment sur ce que j'ai vu en live. Je n'ai pas revu les images depuis. Vous avez peut être raison. M'enfin Horner lui même à concédé une part de responsabilité.albertascari a écrit:Je viens de revoir les images. Senna est fort optimiste : il tente de passer une Force India et Vettel en une fois. Pour la FI, ça passe mais pour Vettel, il est trop juste. Donc il n'est vraiment pas à hauteur de Vettel quand il aborde le virage : parler de ligne pour cette action n'est vraiment pas justifié
De toute façon, je pars du principe que revoir les images plusieurs fois avant de juger c'est se poser des questions que les pilotes n'ont pas le temps de se poser. Pour moi, si à première vue, je n'ai rien vu de scandaleux, j'ai tendance à mettre 50/50, fait de course, on passe à autre chose.
Totalement d'accord.
C'est un peu comme au foot, où au bout de 30 ralentis, une super zoom, on se rend compte qu'un joueur a marqué un but, alors que le bout de sa rotule était hors jeu, et qu'ensuite, on crie au scandale...
Gus a écrit:Je donne mon sentiment sur ce que j'ai vu en live. Je n'ai pas revu les images depuis. Vous avez peut être raison. M'enfin Horner lui même à concédé une part de responsabilité.albertascari a écrit:Je viens de revoir les images. Senna est fort optimiste : il tente de passer une Force India et Vettel en une fois. Pour la FI, ça passe mais pour Vettel, il est trop juste. Donc il n'est vraiment pas à hauteur de Vettel quand il aborde le virage : parler de ligne pour cette action n'est vraiment pas justifié
J'ai revu les images pour ne pas dire de boulettes, en fait. Mais sérieusement, Senna vient de très loin. Si tu veux regarder, voilà le lien :
Après, chacun a son analyse des choses, mais si on accepte ça, alors tout le monde peut tenter des attaques suicides en disant : "L'autre n'a quà se bouger."
Zelkin a écrit:Mais pourquoi il aurait besoin de temps pour prouver ça ? Le fait qu'il l'accomplisse si vite n'est pas une preuve en soi ?
La plupart des champions n'ont pas eu comme Vettel une RB pendant 4 saisons. Vettel a été couvé chez Torro Rosso par RB et ensuite ils lui ont offert le dessert.
Senna a galéré dans une toleman puis chez Lotus avant de se voir offrir une Mc-Laren.
Et en +, quand il accède au summum des écuries, il se prend comme coéquipier un des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1.
Schumi a voulu un grand challenge avec Ferrari comme Rossi l'avait fait en moto en partant chez Yamaha alors qu'il avait pourtant un avion dans ses mains avec la Honda.
Prost a eu le courage de le faire en partant chez Ferrari en 1990.
Je l'ai dit, Schumi a eu le même copurage en 1996.
Hamilton a ce courage en 2013.
Alonso a eu ce courage en partant chez Mc-Laren puis chez Ferrari.
Que Vettel sorte du couffin où il est depuis ses débuts en F1 et parte dans une autre écurie pour la faire gagner. Ce n'est que ce jour là qu'il sera considéré comme l'égal des plus grands
moumou- Messages : 20160
Tu fais le comparatif avec Hamilton qui s'est payé une McLaren pour ses 6 premières saisons de F1 C'est ridicule..
Je ne parle pas de l'argument "courage" de Prost pour 1990 alors qu'il n'en pouvait surtout plus de McLaren...
Je ne parle pas de l'argument "courage" de Prost pour 1990 alors qu'il n'en pouvait surtout plus de McLaren...
... Ben écoute, les images confortent ma première impression. Je vois pas du tout une attaque suicide. Senna double un autre pilote, je pense qu'il n'a même pas Vettel dans son champ de vision tellement il est à l’extérieur. Et ensuite il engage son virage normalement. Pas de freinage catastrophe. Tandis que Vettel prend son virage bien à la corde comme si il n'y avait aucun risque que quelqu'un ne s'y trouve.
Justement. Alonso a attendu 4 ans avant de sortir du "confort" Renault, il y est vite revenu. Finalement il ne s'est vraiment lancé qu'au bout de 8 ans.
Hamilton a attendu l'aube de sa 7eme saison pour se lancer.
Vettel n'est qu'à sa 4eme saison chez Red Bull (5eme et demi, si tu comptes Toro Rosso)
Hamilton a attendu l'aube de sa 7eme saison pour se lancer.
Vettel n'est qu'à sa 4eme saison chez Red Bull (5eme et demi, si tu comptes Toro Rosso)
Docky a écrit:
Oui, sachant qu'etre chez Toro Rosso, ce n'est PAS etre chez Red Bull...
moumou a écrit:Que Vettel sorte du couffin où il est depuis ses débuts en F1 et parte dans une autre écurie pour la faire gagner. Ce n'est que ce jour là qu'il sera considéré comme l'égal des plus grands
Tout est dit dans cette phrase.
On va me dire qu'il a le temps. Schumacher avait le temps aussi en 1996. Il aurait pu choisir la facilité en signant ensuite chez Williams. Mais faut pas rêver, Vettel partira de chez Red-Bull, une fois qu'il verra le vent tourner en sa défaveur pour aller rejoindre l'équipe au top du moment.
J'ai même du mal à l'imaginer champion du monde.
Guest- Invité
De toute façon tout ça ce n'est qu'une question de recul.
En 2006 je crois que beaucoup de gens disait que Alonso était pas un si grand pilote que ça et qu'il devait tout à sa "chance".
Maintenant même les anti reconnaissent que c'est un grand pilote.
On en reparle dans 5 ans et il y a de forte chance que les discours sur Vettel changent.
En 2006 je crois que beaucoup de gens disait que Alonso était pas un si grand pilote que ça et qu'il devait tout à sa "chance".
On en reparle dans 5 ans et il y a de forte chance que les discours sur Vettel changent.
Caleb- Messages : 845
Caleb a écrit:De toute façon tout ça ce n'est qu'une question de recul.
Il y a un triple champion du monde qui n'a jamais été considéré comme un des meilleurs pilotes de l'histoire.
C'est Nelson Piquet, très bon pilote mais jamais considéré parmi les plus grands.
moumou- Messages : 20160
Toute façon, qu'on se le dise Vettel affrontera tôt ou tard un cador (que ce soit Hamilton ou Alonso ou bien un petit jeunot qui exploserait prochainement...)...
Je considère Webber comme déjà un très bon pilote. On ne se bat pour le titre par hasard, de même qu'on ne gagne pas 2 fois Monaco comme ça. (Webber ce qu'il lui manque c'est une régularité sur l'ensemble de l'année).
Là on pourra juger. Mais je suis a peu près sur qu'un duel Alonso vs Vettel dans la même équipier, s'il est régulier, sera finalement très équilibré.
Je considère Webber comme déjà un très bon pilote. On ne se bat pour le titre par hasard, de même qu'on ne gagne pas 2 fois Monaco comme ça. (Webber ce qu'il lui manque c'est une régularité sur l'ensemble de l'année).
Là on pourra juger. Mais je suis a peu près sur qu'un duel Alonso vs Vettel dans la même équipier, s'il est régulier, sera finalement très équilibré.
Courage, fans de Vettel, plus que 5 ans de débats passionés à tenir sur le forum
PS : Mais ça passe vite, hein, y a qu'à aller voir sur le fil Statistiques pour s'en rendre compte...
PS : Mais ça passe vite, hein, y a qu'à aller voir sur le fil Statistiques pour s'en rendre compte...
Icarius- Messages : 1861
Docky a écrit:Toute façon, qu'on se le dise Vettel affrontera tôt ou tard un cador (que ce soit Hamilton ou Alonso ou bien un petit jeunot qui exploserait prochainement...)...
Je pense qu'au vu du jeune âge de Sebastian (donc de la marge de progression qu'il lui reste), et sachant qu'il est déjà hyper bon maintenant, le plus probable est qu'il devienne le boss incontestable dans les années qui viennent.
Donc c'est maintenant qu'il faut qu'on fasse les mauvais joueurs, après ce ne sera plus possible
Icarius- Messages : 1861
albertascari a écrit:Gus a écrit:Je donne mon sentiment sur ce que j'ai vu en live. Je n'ai pas revu les images depuis. Vous avez peut être raison. M'enfin Horner lui même à concédé une part de responsabilité.albertascari a écrit:Je viens de revoir les images. Senna est fort optimiste : il tente de passer une Force India et Vettel en une fois. Pour la FI, ça passe mais pour Vettel, il est trop juste. Donc il n'est vraiment pas à hauteur de Vettel quand il aborde le virage : parler de ligne pour cette action n'est vraiment pas justifié
J'ai revu les images pour ne pas dire de boulettes, en fait. Mais sérieusement, Senna vient de très loin. Si tu veux regarder, voilà le lien :
Après, chacun a son analyse des choses, mais si on accepte ça, alors tout le monde peut tenter des attaques suicides en disant : "L'autre n'a quà se bouger."
Je pense comme Gus en fait. C'est juste un bête fait de course. Senna attaque la FI proprement mais arrive un peu trop vite, Vettel ne prévoit pas l'attaque de Senna et se rabat. Tous les 2 font une petite erreur et ça se finit en crash.
Gus a écrit:... Ben écoute, les images confortent ma première impression. Je vois pas du tout une attaque suicide. Senna double un autre pilote, je pense qu'il n'a même pas Vettel dans son champ de vision tellement il est à l’extérieur. Et ensuite il engage son virage normalement. Pas de freinage catastrophe. Tandis que Vettel prend son virage bien à la corde comme si il n'y avait aucun risque que quelqu'un ne s'y trouve.
Ok ben c'est pas grave, on a une impression inverse sur l'action
Caleb a écrit:De toute façon tout ça ce n'est qu'une question de recul.
C'est normal : en 2006, il n'avait pas encore prouvé autant qu'aujourd'hui. Mais après ce qu'il a fait au fil des ans, et surtout cette année, il mérite un 3ème titre (sans enlever de mérites à Vettel)
moumou a écrit:La plupart des champions n'ont pas eu comme Vettel une RB pendant 4 saisons. Vettel a été couvé chez Torro Rosso par RB et ensuite ils lui ont offert le dessert.
Senna a galéré dans une toleman puis chez Lotus avant de se voir offrir une Mc-Laren.
Et en +, quand il accède au summum des écuries, il se prend comme coéquipier un des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1.
Schumi a voulu un grand challenge avec Ferrari comme Rossi l'avait fait en moto en partant chez Yamaha alors qu'il avait pourtant un avion dans ses mains avec la Honda.
Prost a eu le courage de le faire en partant chez Ferrari en 1990.
Je l'ai dit, Schumi a eu le même copurage en 1996.
Hamilton a ce courage en 2013.
Alonso a eu ce courage en partant chez Mc-Laren puis chez Ferrari.
Que Vettel sorte du couffin où il est depuis ses débuts en F1 et parte dans une autre écurie pour la faire gagner. Ce n'est que ce jour là qu'il sera considéré comme l'égal des plus grands
Rossi, comme Hamilton, comme Prost, sont partis parce qu'ils n'étaient plus bien dans leurs équipes respectives...
Senna est parti de McLaren car la voiture n'avançait plus et qu'il voulait une Williams, pour gagner facilement..
Schumacher est parti, entre autre, parce le salaire que lui offrait Ferrari était 3 fois plus élevé que chez Benetton, et qu'accessoirement, Todt avait mis en place un staff qui commençait à donner des résultats.
Alonso a eu quel courage en partant chez McLaren, alors qu'il savait que le budget de Renault allait s'amoindrissant ? Et quel courage a t-il eu en quittant McLaren dès la fin de la première saison ?
Vettel ça fait seulement 4 saisons qu'il est chez Red Bull, il s'y sent bien, et en plus il gagne. Je ne vois pas pourquoi il s'en irait... et je ne vois pas non plus en quoi il a démérité cette saison et ce qu'il prouverait en claquant la porte d'une équipe qu'il adore et qui l'adore
Invité- Invité
Icarius a écrit:
Je pense qu'au vu du jeune âge de Sebastian (donc de la marge de progression qu'il lui reste)
Honnêtement je suis pas sur qu'il lui reste de la marge de progression.
Il y a qu'à regarder Hamilton. Il a toujours était bon dès le début. Est ce qu'il est meilleur maintenant qu'en 2007 ? Il a toujours été rapide et régulier, même si il fait quelque erreurs.
Est ce que Alonso est meilleur qu'en 2006 ? Pas sur il avait fait une saison quasi parfaite cette année la, avec énormément de pression.
Je ne pense pas que ces grands champions aient réellement des marges de progression. Ils sont très bon dès le début et arrive tout de suite à être au max. Après certes il y a l'apprentissage de la pression, des relations humaines dans l'équipe, et un peu plus de sagesse sur piste, mais globalement les marges de progression des grands pilotes me semblent pas si énorme que ça. Ils sont quasi à 100% de leurs capacités après quelques saisons.
Caleb- Messages : 845
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9