Tops & Flops de la Saison 2012 !
+41
YouYou
FBES41
Kira59
albertascari
Docky
Spoonman
Big one
Nexus6
chandleur
Schesler
gavroche
djedje
FW15
BodyLanguage
Revenge
superswede
MacEugene
Pilote
Hit_man
Hangar18
fast'
JPeg
j22
Ketty
Icarius
Caleb
Gus
venum
Souti
Crouzz
Mikasper
DriveDroveDriven
sdaniel07
tigo
J-L
Zelkin
FFFF
Christaki
Efilnikufesin
moumou
Bastounet
45 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Tops & Flops de la Saison 2012 !
MacEugene a écrit: Genre Vettel 2009 quand il fait 2ieme du championnat avec une voiture sans double diffuseur avant la mi-saison?
C'est pas ce qu'on appelle une galère :joker:
moumou a écrit:albertascari a écrit:Je pense que ça viendra. Comme je l'ai déja dit ailleurs, il n'a fait que 5 saisons complètes. C'est peu pour un triple champion, par rapport aux champions précédents qui ont du galérer pour avoir un gros palmarès C'est le même genre de raisons qui en 2007 nous faisaient râler à l'idée d'avoir Hamilton champion pour sa 1ère saison
Sauf qu'Hamilton qui est aussi fort que Vettel est bloqué à un titre car il n'a pas eu une RB.
Il a eu 3 McLaren capable de l'amener au titre, il n'en a utilisé qu'une, et encore ce fût dure (et je ne compte pas celle de cette année dans la balance).
moumou a écrit:albertascari a écrit:Je pense que ça viendra. Comme je l'ai déja dit ailleurs, il n'a fait que 5 saisons complètes. C'est peu pour un triple champion, par rapport aux champions précédents qui ont du galérer pour avoir un gros palmarès C'est le même genre de raisons qui en 2007 nous faisaient râler à l'idée d'avoir Hamilton champion pour sa 1ère saison
Sauf qu'Hamilton qui est aussi fort que Vettel est bloqué à un titre car il n'a pas eu une RB.
En 2007, on aurait pas pu le savoir
albertascari a écrit:MacEugene a écrit: Genre Vettel 2009 quand il fait 2ieme du championnat avec une voiture sans double diffuseur avant la mi-saison?
Bien évidemment que si, quand on sait ce que rapportait le DDD à l'époque...
Icarius a écrit: Autant je trouve ça moche que Vettel n'apparaisse pas dans les tops de certains, autant je suis étonné, après avoir revu l'action, que tout le monde estime qu'il est blanc comme neige dans l'accrochage avec Senna...
C'est ce qui m'est apparu au ralenti. Senna vient de derrière et accroche sa roue arrière gauche. Il n'avait aucune chance de passer. Il devait freiner
Zelkin a écrit:moumou a écrit:albertascari a écrit:Je pense que ça viendra. Comme je l'ai déja dit ailleurs, il n'a fait que 5 saisons complètes. C'est peu pour un triple champion, par rapport aux champions précédents qui ont du galérer pour avoir un gros palmarès C'est le même genre de raisons qui en 2007 nous faisaient râler à l'idée d'avoir Hamilton champion pour sa 1ère saison
T'es affligeant de mauvaise foi moumou, t'es anti Vettel et ca suinte dans tes propos. J'aime pas spécialement Vettel, mais comment dire qu'il ne mérite pas son titre cette année ?
Encore une fois, l'avion qu'il conduisait fait 6e avec son équipier... Tu réfléchis un peu ?
Je parle des 3 titres si vote, pas d'un titre en particulier.
Quant à Webber, sa seconde moitié de saison à part une pôle en Corée est une honte.
Plus la RB est montée en puissance, plus Webber coulait.
Dernière édition par moumou le Lun 26 Nov - 13:11, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
MacEugene a écrit:moumou a écrit:albertascari a écrit:Je pense que ça viendra. Comme je l'ai déja dit ailleurs, il n'a fait que 5 saisons complètes. C'est peu pour un triple champion, par rapport aux champions précédents qui ont du galérer pour avoir un gros palmarès C'est le même genre de raisons qui en 2007 nous faisaient râler à l'idée d'avoir Hamilton champion pour sa 1ère saison
Il a eu 3 McLaren capable de l'amener au titre, il n'en a utilisé qu'une, et encore ce fût dure (et je ne compte pas celle de cette année dans la balance).
La McLaren de 2012 était bien au dessus de celle de 2010 (car je présume que tu parles de 2007, 2008 et 2010). Franchement en 2010 avec une voiture en moyenne 3ème force il fait une saison quasi-parfaite à part son accrochage avec Massa à Monza. A la fin il finit vraiment pas loin alors qu'il avait du abandonner à Barcelone dans le dernier tour et aussi en Hongrie alors qu'il jouait le podium.
Invité- Invité
albertascari a écrit:Icarius a écrit: Autant je trouve ça moche que Vettel n'apparaisse pas dans les tops de certains, autant je suis étonné, après avoir revu l'action, que tout le monde estime qu'il est blanc comme neige dans l'accrochage avec Senna...
C'est ce qui m'est apparu au ralenti. Senna vient de derrière et accroche sa roue arrière gauche. Il n'avait aucune chance de passer. Il devait freiner
C'était au premier tour, dans lequel un gros paquet de voitures passent à deux de front sur plusieurs virages, et Vettel venait d'ouvrir une porte géante à Senna. Senna aurait pu freiner oui, mais Sebastian aurait aussi pu laisser un peu de place, et dans sa situation en l'occurence cela aurait été plus intelligent.
Icarius- Messages : 1861
bah alors, pourquoi tu rales parce qu'on ne peut pas voter pour lui en vainqueur moral?moumou a écrit:
Quant à Webber, sa seconde moitié de saison à part une pôle en Corée est une honte.
Plus la RB est montée en puissance, plus Webber coulait.
Et donc les 4 victoires de Vettel c'est du flan ? Son début et sa fin de saison 2010, tu te souviens ?
2011 je t'accorde, c'est le meme genre de titre que Schumacher 2001 / 2002 / 2004, mais les deux autres, j'ai pas spécialement l'impression que ça aie été facile.
2011 je t'accorde, c'est le meme genre de titre que Schumacher 2001 / 2002 / 2004, mais les deux autres, j'ai pas spécialement l'impression que ça aie été facile.
Pour détailler mon propos, il avait la voiture n°2 de l'époque et il a fait 2ème. Il n'a jamais eu une charrette à un moment où l'autre de la saison. Mais c'est vrai qu'en valeur pure, Vettel était déja meilleur que Button
Pochelon a écrit:MacEugene a écrit:moumou a écrit:albertascari a écrit:Je pense que ça viendra. Comme je l'ai déja dit ailleurs, il n'a fait que 5 saisons complètes. C'est peu pour un triple champion, par rapport aux champions précédents qui ont du galérer pour avoir un gros palmarès C'est le même genre de raisons qui en 2007 nous faisaient râler à l'idée d'avoir Hamilton champion pour sa 1ère saison
La McLaren de 2012 était bien au dessus de celle de 2010 (car je présume que tu parles de 2007, 2008 et 2010). Franchement en 2010 avec une voiture en moyenne 3ème force il fait une saison quasi-parfaite à part son accrochage avec Massa à Monza. A la fin il finit vraiment pas loin alors qu'il avait du abandonner à Barcelone dans le dernier tour et aussi en Hongrie alors qu'il jouait le podium.
Ouai !! Enfin une fight Hamilton/Vettel, un peu de repos pour les pro-alonso
Icarius a écrit:albertascari a écrit:Icarius a écrit: Autant je trouve ça moche que Vettel n'apparaisse pas dans les tops de certains, autant je suis étonné, après avoir revu l'action, que tout le monde estime qu'il est blanc comme neige dans l'accrochage avec Senna...
C'était au premier tour, dans lequel un gros paquet de voitures passent à deux de front sur plusieurs virages, et Vettel venait d'ouvrir une porte géante à Senna. Senna aurait pu freiner oui, mais Sebastian aurait aussi pu laisser un peu de place, et dans sa situation en l'occurence cela aurait été plus intelligent.
Un pilote ne prend pas part à une course pour ouvrir la porte à tout bout de champ
Top :
Mika Hakkinen
Jean Alesi
Flop :
Philip Adams
Jean-Denis Deletraz
Giovanni Lavaggi
Mika Hakkinen
Jean Alesi
Flop :
Philip Adams
Jean-Denis Deletraz
Giovanni Lavaggi
albertascari a écrit:Icarius a écrit:albertascari a écrit:Icarius a écrit: Autant je trouve ça moche que Vettel n'apparaisse pas dans les tops de certains, autant je suis étonné, après avoir revu l'action, que tout le monde estime qu'il est blanc comme neige dans l'accrochage avec Senna...
Un pilote ne prend pas part à une course pour ouvrir la porte à tout bout de champ
Un pilote qui doit juste assurer une place d'honneur pour être champion doit éventuellement être capable d'ouvrir la porte plutôt que d'aller à l'accrochage, non ?
J'ai du mal avec le fait que l'opinion qui se dégage du forum est de mettre la responsabilité sur Alonso au départ de Suzuka, et qu'ici Vettel n'y est pour rien
Ne pas oublier que pendant que Lewis s'est tapé 2 saisons avec Button et une contre Alonso, Vettel lui a un Webber très irrégulier et surtout plutot faible en condition de course à part de rares cas comme ses deux victoires 2012.
On me dit anti-Vettel, je dis juste que Vettel n'a pas prouvé qu'il était un grand, c'est mon avis.
C'est ce que j'attend d'un champion, c'est qu'on ait un baromètre pour le jauger.
On a pu jauger Senna en 88-89 contre Prost.
On a pu jauger Schumi de 1993 à 1997 quand il n'avait pas la meilleure monoplace et qu'il faisait de très bons résultats, surtout 1996.
Vettel lui n'a pas ce baromètre.
Il n'a jamais eu le coéquipier qui le mette en difficulté ni la monoplace rétive qu'ont eu beaucoup de champions.
J'avourais qu'il est un grand champion quand il aura un grand coéquipier ou qu'il fera second d'un championnat avec une monoplace pas au top.
2009 n'est pas pour moi un exemple, la RB était très forte. Heureusement qu'ils n'ont pas eu le double diffuseur dès le début de saison, sinon cela aurait été une boucherie.
On me dit anti-Vettel, je dis juste que Vettel n'a pas prouvé qu'il était un grand, c'est mon avis.
C'est ce que j'attend d'un champion, c'est qu'on ait un baromètre pour le jauger.
On a pu jauger Schumi de 1993 à 1997 quand il n'avait pas la meilleure monoplace et qu'il faisait de très bons résultats, surtout 1996.
Il n'a jamais eu le coéquipier qui le mette en difficulté ni la monoplace rétive qu'ont eu beaucoup de champions.
J'avourais qu'il est un grand champion quand il aura un grand coéquipier ou qu'il fera second d'un championnat avec une monoplace pas au top.
2009 n'est pas pour moi un exemple, la RB était très forte. Heureusement qu'ils n'ont pas eu le double diffuseur dès le début de saison, sinon cela aurait été une boucherie.
Dernière édition par moumou le Lun 26 Nov - 13:19, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
Icarius a écrit: Un pilote qui doit juste assurer une place d'honneur pour être champion doit éventuellement être capable d'ouvrir la porte plutôt que d'aller à l'accrochage, non ?
J'ai du mal avec le fait que l'opinion qui se dégage du forum est de mettre la responsabilité sur Alonso au départ de Suzuka, et qu'ici Vettel n'y est pour rien
Pour moi, Alonso n'est pas responsable non plus à Suzuka, mais je dois être le seul à penser ça . Je trouve qu'on a de + en + tendance à oublier que le pilote de derrière doit être capable de ne pas tamponner le pilote devant lui.
MacEugene a écrit:albertascari a écrit:MacEugene a écrit: Genre Vettel 2009 quand il fait 2ieme du championnat avec une voiture sans double diffuseur avant la mi-saison?
Vettel avait fait trop d'erreur en début de saison (accrochage à Melbourne, puis sortie de piste en Malaisie et Monaco). Dommage pour lui, mais je pense qu'à ce moment de la saison, il conduisait plus avec l'optique de faire des couts d'éclats compte tenue de l'avance de la Brawn plutot que ramasser les points pour gagner le championnat.
YouYou- Messages : 4651
Me suis rendu compte que ce sont les tops et flops du Brésil que j'ai mis ici
Je recommence:
Tops:
- Le duel Vettel / Alonso : un des + beaux de l'histoire
- Les coups d'éclats de certains teams le plus souvent dans l'ombre (Sauber, Williams, FI)
- Du grand spectacle sur des circuits par habitude ennuyeux
Flops:
- Les Mc Laren qui auraient pu faire mieux s'ils avaient une meillure gestion de course et fiabilité
- Massa: 2/3 de saison hors du coup
- Le GP de Bahreïn: la F1 n'avait rien à y faire
- Le manque de constance des équipes moyennes
- Toro Rosso = Red Bull B: est-ce bien honnête ?
Je recommence:
Tops:
- Le duel Vettel / Alonso : un des + beaux de l'histoire
- Les coups d'éclats de certains teams le plus souvent dans l'ombre (Sauber, Williams, FI)
- Du grand spectacle sur des circuits par habitude ennuyeux
Flops:
- Les Mc Laren qui auraient pu faire mieux s'ils avaient une meillure gestion de course et fiabilité
- Massa: 2/3 de saison hors du coup
- Le GP de Bahreïn: la F1 n'avait rien à y faire
- Le manque de constance des équipes moyennes
- Toro Rosso = Red Bull B: est-ce bien honnête ?
TOOOOOOOOOOP !
Pilotes:
- Vettel : Champion ! Une première moitié de saison compliquée mais la deuxième partie sans problèmes... Excepté pour sa dernière course. Il a prouvé sa force d'esprit et sa volonté.
- Alonso : Grand champion, même si je ne peux pas me le saquer.
- Kimi : Cet homme est un grand personnage. Une figure de la F1 qui rajoute la classe qu'il n'y a plus trop... En plus de ça, il est solide et parle pas. C'est pas une barbie.
- Pic : Il m'a beaucoup surpris.
- JEV : Le meilleur des français à mon sens, avec peut-être une capacité sur une tour un peu faible, mais en course il fait de belles choses et très peu d'erreurs.
- Perez : La fin un peu fragile mais il a quand même réussi de belles choses cette saison. Cependant, je pense que McLaren fait une erreur en l'embauchant...
- Massa : Très belle fin de saison, plus rapide qu'Alonso sur les dernières courses. J'espère que ça va continuer l'année prochaine!
- Kova : Il fait vraiment de super choses avec son tracteur vert. Tout au long de la saison.
- Schumacher: Parce que cette saison a montré ce qu'il savait encore faire. De très beaux coups, de très belles manoeuvres (même si certaines sont loupées), une magnifique pole, et un podium jouissif. Malheureusement, le classement ne correspond pas à la réalité...
Ecuries:
- RB
- McLaren
- Sauber
- Williams
FLOOOOOOOOOOOP :
Pilotes:
-Grosjean, ou le pilote barbie. Je n'avais rien contre lui et je le toruvais plutot brillant (meme si sont perpetuel sourire avait tendance à m'énerver), mais là ça ne va plus. Il doit cesser ses bourdes... Il en a fait plus que n'importe quel autre pilote cette saison et c'est une honte à ce niveau.
-Senna : il ne m'a pas convaincu. D'autres méritent sa place.
Ecuries:
- Mercedes: Je sais pas si j'ai envie de déblatérer sur le sujet. Cette écurie est une honte. Aucun investissement des dirigeants, aucun résultat en 3 ans... Sans parler de leurs décisions davantage orienté marketing que compétition. Si ça continue comme ça, ils ont déjà réservé leur place dans cette section pour l'année prochaine.
- Ferrai : Pas un vrai flop, mais trop de discussion, pas assez de résultats. La Ferrari de Todt me manque...
Autre:
- TF1 : Bien sur, comment ne pas finir par ça. Malbranque je peux plus du tout me le voir, son pro alonsisme est lourd. J'espère que D8 rachetera les droits.
Pilotes:
- Vettel : Champion ! Une première moitié de saison compliquée mais la deuxième partie sans problèmes... Excepté pour sa dernière course. Il a prouvé sa force d'esprit et sa volonté.
- Alonso : Grand champion, même si je ne peux pas me le saquer.
- Kimi : Cet homme est un grand personnage. Une figure de la F1 qui rajoute la classe qu'il n'y a plus trop... En plus de ça, il est solide et parle pas. C'est pas une barbie.
- Pic : Il m'a beaucoup surpris.
- JEV : Le meilleur des français à mon sens, avec peut-être une capacité sur une tour un peu faible, mais en course il fait de belles choses et très peu d'erreurs.
- Perez : La fin un peu fragile mais il a quand même réussi de belles choses cette saison. Cependant, je pense que McLaren fait une erreur en l'embauchant...
- Massa : Très belle fin de saison, plus rapide qu'Alonso sur les dernières courses. J'espère que ça va continuer l'année prochaine!
- Kova : Il fait vraiment de super choses avec son tracteur vert. Tout au long de la saison.
- Schumacher: Parce que cette saison a montré ce qu'il savait encore faire. De très beaux coups, de très belles manoeuvres (même si certaines sont loupées), une magnifique pole, et un podium jouissif. Malheureusement, le classement ne correspond pas à la réalité...
Ecuries:
- RB
- McLaren
- Sauber
- Williams
FLOOOOOOOOOOOP :
Pilotes:
-Grosjean, ou le pilote barbie. Je n'avais rien contre lui et je le toruvais plutot brillant (meme si sont perpetuel sourire avait tendance à m'énerver), mais là ça ne va plus. Il doit cesser ses bourdes... Il en a fait plus que n'importe quel autre pilote cette saison et c'est une honte à ce niveau.
-Senna : il ne m'a pas convaincu. D'autres méritent sa place.
Ecuries:
- Mercedes: Je sais pas si j'ai envie de déblatérer sur le sujet. Cette écurie est une honte. Aucun investissement des dirigeants, aucun résultat en 3 ans... Sans parler de leurs décisions davantage orienté marketing que compétition. Si ça continue comme ça, ils ont déjà réservé leur place dans cette section pour l'année prochaine.
- Ferrai : Pas un vrai flop, mais trop de discussion, pas assez de résultats. La Ferrari de Todt me manque...
Autre:
- TF1 : Bien sur, comment ne pas finir par ça. Malbranque je peux plus du tout me le voir, son pro alonsisme est lourd. J'espère que D8 rachetera les droits.
Fan #22 Schumi à Vie ~~ Simply the best
Fan #22 Ferrari
Fan #22 Massa
Fan #22 Vettel
j22- Messages : 791
Flop: Ceux qui ont réussi à me faire changer de préférence pour le titre, à force de dénigrement de Vettel.
Bon au final, je m'en foutais un peu mais bon.
Top : Ceux qui sont restés Zen malgré tout.
Bon au final, je m'en foutais un peu mais bon.
Top : Ceux qui sont restés Zen malgré tout.
albertascari a écrit:Icarius a écrit: Autant je trouve ça moche que Vettel n'apparaisse pas dans les tops de certains, autant je suis étonné, après avoir revu l'action, que tout le monde estime qu'il est blanc comme neige dans l'accrochage avec Senna...
Moi j'ai vu un Senna sur sa ligne et un Vettel se rabattre sans trop se soucier de lui.
Comme Alonso/Raikko à Suzuka, je donne 50/50, fait de course.
Senna fait n'importe quoi une fois de plus.... Vettel n'y est strictement pour rien. Vettel entame son virage alors que Senna arrive de nul part à cause d'un freinage beaucoup trop tardif (comment tu veux que Vettel le voit arriver).
J'ai beau ne pas aimé l'allemand, ca m'aurait fait royalement chier que Alonso remporte le titre de cette façon...
J'ai beau ne pas aimé l'allemand, ca m'aurait fait royalement chier que Alonso remporte le titre de cette façon...
YouYou- Messages : 4651
Je viens de revoir les images. Senna est fort optimiste : il tente de passer une Force India et Vettel en une fois. Pour la FI, ça passe mais pour Vettel, il est trop juste. Donc il n'est vraiment pas à hauteur de Vettel quand il aborde le virage : parler de ligne pour cette action n'est vraiment pas justifié
moumou a écrit:Ne pas oublier que pendant que Lewis s'est tapé 2 saisons avec Button et une contre Alonso, Vettel lui a un Webber très irrégulier et surtout plutot faible en condition de course à part de rares cas comme ses deux victoires 2012.
Ce qui me fait marrer c'est que debut 2009, beaucoup disaient que Webber serait un parfait baromètre pour jauger du niveau de Vettel. Webber qui avait battu assez largement tous ses équipiers (sauf Heidfeld.)...
Webber, je le met dans la même catégorie que Massa, ils ont plus ou moins le même palmares d'ailleurs...
Après on peut dire la même chose d'Alonso alors. Il n'a eu comme équipier que Trulli et Fisico, qui globalement ont eu une moins belle carrière que Webber, pas mal de rookies même si parfois hyper talentueux (Hamilton, Piquet, Grosjean) et pour finir par un pilote sur le déclin (Massa.)
Mais il n'a jamais affronté dans la même équipe un champion au top de sa carrière, hein. Pourtant, qui oserai dire qu'Alonso n'est pas un des 15 ou 10 (peu importe) plus grand pilote de l'histoire ?
Vettel, c'est quand même le gosse qui pour son premier GP, à 19 balais finit dans les points, qui dès son arrivée chez Toro Rosso joue le podium sur 2 courses (avant ça, la meilleure perf' d'une STR, c'est 8eme), puis gagne même l'année suivant face à un Bourdais à la belle réputation, le détruisant complètement.
Il debarque chez Red Bull, paf, il gagne, 4 courses, cash.
Puis 3 titres d'affilé.
Dès qu'il a eu un objectif, Vettel l'a rempli, et mieux que ça.
Alors oui, c'est un grand champion.
On va me sortir qu'il n'a jamais sorti de grande course ? Pas de grande remontées ? Rien que sur la deuxieme partie de la saison, il t'en a fait deux : De la 22eme à la 6eme hier, de la 24eme à la 3eme à Abu Dhabi, de la 11eme à la 2eme à Spa (avec une Red Bull moyenne, de l'avis même de l'équipe).
Moyen sous la pluie ? Euh, Chine 2010 ? Monza 2008 ?
Il ne s'est peut être pas être bon en qualif' alors ? Je rappelle que Webber a longtemps été réputé comme un des gros performeurs en F1, sur un tour, pourtant là encore Vettel l'a dérouillé. Il ne fait aucune faute en qualif' !
Bon alors, c'est peut-être la course , ça va pas ?
26 Victoires...c'est qu'il doit pas trop mal gerer, le bonhomme.
Alors c'est que le personnage n'est pas assez mystique ?
Ouais bon, si vous voulez des Senna à tout les coins de rue aussi, ça deviendrait vite chiant. Vettel est un petit gars assez cultivé et avec un vrai sens de l'humour assez oublié par la presse. C'est une sorte de Kimi extraverti pou moi.. D'ailleurs les deux sont très potes, c'est pas pour rien..
Ah j'ai trouvé ! C'est car il n'a couru que dans la meilleure caisse de l'année pour son titre !!!
Oui, ce qui n'est bien évidemment pas le cas de 80% des champions du monde....La bonne caisse faut l'avoir, encore faut il aller le chercher le titre. Sur une voiture ultra dominatrice (ce que la Red Bull n'a été qu'une seule saison, hein), un bon pilote peut être titré une fois, mais trois fois, non y'a pas de hasard.
Qu'on considère Vettel comme moins bon que Alonso ou Hamilton, pourquoi pas, c'est de toute façon très subjectif comme classement.
Mais dire que Vettel n'est pas un grand champion...J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, c'est pour moi la preuve d'une mauvaise foi évidente...
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9