Tops & Flops de la Saison 2012 !
+41
YouYou
FBES41
Kira59
albertascari
Docky
Spoonman
Big one
Nexus6
chandleur
Schesler
gavroche
djedje
FW15
BodyLanguage
Revenge
superswede
MacEugene
Pilote
Hit_man
Hangar18
fast'
JPeg
j22
Ketty
Icarius
Caleb
Gus
venum
Souti
Crouzz
Mikasper
DriveDroveDriven
sdaniel07
tigo
J-L
Zelkin
FFFF
Christaki
Efilnikufesin
moumou
Bastounet
45 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Tops & Flops de la Saison 2012 !
Puis j'ajoute que là où l'argument de Moumou ne tient pas, encore une fois, c'est qu'un tel raisonnement aboutirait au fait de ne pas considerer Jim Clark, Gilles Villeneuve, Jackie Stewart, James Hunt, Jochen Rindt, Mika Hakkinen comme des grands champions car ils n'ont pas tenté ce fameux "pari"...(bon certain c'est vrai n'en ont tout simplement pas eu le temps...)
D8, ça sera pareil mais en pire question commentateurs.j22 a écrit:Autre:
- TF1 : Bien sur, comment ne pas finir par ça. Malbranque je peux plus du tout me le voir, son pro alonsisme est lourd. J'espère que D8 rachetera les droits.
Je ne sais pas si tu as déjà écouté un GP sur RMC du temps de Delpérier mais...
albertascari a écrit:Gus a écrit:Je donne mon sentiment sur ce que j'ai vu en live. Je n'ai pas revu les images depuis. Vous avez peut être raison. M'enfin Horner lui même à concédé une part de responsabilité.albertascari a écrit:Je viens de revoir les images. Senna est fort optimiste : il tente de passer une Force India et Vettel en une fois. Pour la FI, ça passe mais pour Vettel, il est trop juste. Donc il n'est vraiment pas à hauteur de Vettel quand il aborde le virage : parler de ligne pour cette action n'est vraiment pas justifié
De toute façon, je pars du principe que revoir les images plusieurs fois avant de juger c'est se poser des questions que les pilotes n'ont pas le temps de se poser. Pour moi, si à première vue, je n'ai rien vu de scandaleux, j'ai tendance à mettre 50/50, fait de course, on passe à autre chose.
J'ai revu les images pour ne pas dire de boulettes, en fait. Mais sérieusement, Senna vient de très loin. Si tu veux regarder, voilà le lien :
Après, chacun a son analyse des choses, mais si on accepte ça, alors tout le monde peut tenter des attaques suicides en disant : "L'autre n'a quà se bouger."
Purée heureusement que Kimi a des supers réflexes sinon il se l'emplafonnait direct (Vettel).
Oui, Kimi s'est mis dehors pour l'éviter. D'façon, on a vu cette année qu'il savait ce qu'il faisait avec sa voiture. Rien qu'avec Schumacher hier, c'était hallucinant de respect et de précision !
Invité- Invité
little a écrit: Rossi, comme Hamilton, comme Prost, sont partis parce qu'ils n'étaient plus bien dans leurs équipes respectives...
Senna est parti de McLaren car la voiture n'avançait plus et qu'il voulait une Williams, pour gagner facilement..
Schumacher est parti, entre autre, parce le salaire que lui offrait Ferrari était 3 fois plus élevé que chez Benetton, et qu'accessoirement, Todt avait mis en place un staff qui commençait à donner des résultats.
Alonso a eu quel courage en partant chez McLaren, alors qu'il savait que le budget de Renault allait s'amoindrissant ? Et quel courage a t-il eu en quittant McLaren dès la fin de la première saison ?
Vettel ça fait seulement 4 saisons qu'il est chez Red Bull, il s'y sent bien, et en plus il gagne. Je ne vois pas pourquoi il s'en irait... et je ne vois pas non plus en quoi il a démérité cette saison et ce qu'il prouverait en claquant la porte d'une équipe qu'il adore et qui l'adore
Hum, 1 ou 2 victoires par an, depuis 2 ans, quand il n'y avait plus que des miettes à prendre, c'est pas le genre de résultats qui allait attirer Schumacher. Quant à l'argent... c'est le prix à payer quand le niveau d'une équipe ne mérite pas l'arrivée d'une star.
Quant à Senna, il est parti parce que Ron Dennis a choisi Peugeot comme motoriste alors que pendant les tests d'automne à Estoril en 93', Senna avait été épaté par le V12 Lamborghini et le voulait à la place du Ford client.
Caleb a écrit:Icarius a écrit:
Je pense qu'au vu du jeune âge de Sebastian (donc de la marge de progression qu'il lui reste)
Honnêtement je suis pas sur qu'il lui reste de la marge de progression.
Il y a qu'à regarder Hamilton. Il a toujours était bon dès le début. Est ce qu'il est meilleur maintenant qu'en 2007 ? Il a toujours été rapide et régulier, même si il fait quelque erreurs.
Est ce que Alonso est meilleur qu'en 2006 ? Pas sur il avait fait une saison quasi parfaite cette année la, avec énormément de pression.
Je ne pense pas que ces grands champions aient réellement des marges de progression. Ils sont très bon dès le début et arrive tout de suite à être au max. Après certes il y a l'apprentissage de la pression, des relations humaines dans l'équipe, et un peu plus de sagesse sur piste, mais globalement les marges de progression des grands pilotes me semblent pas si énorme que ça. Ils sont quasi à 100% de leurs capacités après quelques saisons.
Lewis, en tout cas, il s'améliore, c'est une certiture, parce que sa dernière victoire/course est toujours la plus belle de sa carrière
Plus sérieusement, en vitesse pure je veux bien accepter ton raisonnement au bout de quelques années, mais je pense que sur la gestion du week-end, le combat dans le peloton, la gestion d'une voiture difficile à conduire,etc... l'expérience joue quand même beaucoup, ce qui fait que oui, pour moi, Alonso et Lewis sont meilleurs maintenant qu'en 2006/2007. Sur la durée d'un championnat, et avec un plateau aussi relevé que l'actuel, je dirais même que ces éléments peuvent faire une belle différence.
Icarius- Messages : 1861
Je ne critique ni Schumacher ni Senna, mais dire qu'ils sont des héros des temps modernes alors que Vettel n'est qu'un enfant gâté est légèrement exagéré et je remettais ça en perspective.
Pour Senna, sa décision a été prise courant 92, quand Mansell écrasait tout avec sa Williams, et ça ne s'est pas fait en 93 parce que Prost avait une clause dans son contrat indiquant que Senna ne pouvait être son équipier. Enfin c'est ce que Prost a déclaré, et pour ça qu'il est parti en 94.
Quant à Schumacher, sa décision était courageuse, mais pas suicidaire, et pas uniquement motivée par la gloire que lui apporterait un titre chez Ferrari.
Moumou exagère tout et ne nuance pas du tout son propos, alors que je pense que rien n'est aussi blanc ou noir qu'il ne veut le dire.
Pour Senna, sa décision a été prise courant 92, quand Mansell écrasait tout avec sa Williams, et ça ne s'est pas fait en 93 parce que Prost avait une clause dans son contrat indiquant que Senna ne pouvait être son équipier. Enfin c'est ce que Prost a déclaré, et pour ça qu'il est parti en 94.
Quant à Schumacher, sa décision était courageuse, mais pas suicidaire, et pas uniquement motivée par la gloire que lui apporterait un titre chez Ferrari.
Moumou exagère tout et ne nuance pas du tout son propos, alors que je pense que rien n'est aussi blanc ou noir qu'il ne veut le dire.
Invité- Invité
C'est clair !little a écrit:Oui, Kimi s'est mis dehors pour l'éviter. D'façon, on a vu cette année qu'il savait ce qu'il faisait avec sa voiture. Rien qu'avec Schumacher hier, c'était hallucinant de respect et de précision !
Ketty a écrit:D8, ça sera pareil mais en pire question commentateurs.j22 a écrit:Autre:
- TF1 : Bien sur, comment ne pas finir par ça. Malbranque je peux plus du tout me le voir, son pro alonsisme est lourd. J'espère que D8 rachetera les droits.
Je ne sais pas si tu as déjà écouté un GP sur RMC du temps de Delpérier mais...albertascari a écrit:Gus a écrit:Je donne mon sentiment sur ce que j'ai vu en live. Je n'ai pas revu les images depuis. Vous avez peut être raison. M'enfin Horner lui même à concédé une part de responsabilité.albertascari a écrit:Je viens de revoir les images. Senna est fort optimiste : il tente de passer une Force India et Vettel en une fois. Pour la FI, ça passe mais pour Vettel, il est trop juste. Donc il n'est vraiment pas à hauteur de Vettel quand il aborde le virage : parler de ligne pour cette action n'est vraiment pas justifié
De toute façon, je pars du principe que revoir les images plusieurs fois avant de juger c'est se poser des questions que les pilotes n'ont pas le temps de se poser. Pour moi, si à première vue, je n'ai rien vu de scandaleux, j'ai tendance à mettre 50/50, fait de course, on passe à autre chose.
J'ai revu les images pour ne pas dire de boulettes, en fait. Mais sérieusement, Senna vient de très loin. Si tu veux regarder, voilà le lien :
Après, chacun a son analyse des choses, mais si on accepte ça, alors tout le monde peut tenter des attaques suicides en disant : "L'autre n'a quà se bouger."
Purée heureusement que Kimi a des supers réflexes sinon il se l'emplafonnait direct (Vettel).
little a écrit:Oui, Kimi s'est mis dehors pour l'éviter. D'façon, on a vu cette année qu'il savait ce qu'il faisait avec sa voiture. Rien qu'avec Schumacher hier, c'était hallucinant de respect et de précision !
Cette saison sur ces dépassements ou sur ces défenses, Kimi a montré ce qu’était un grand pilote. Pas de fautes, pas d'accrochage dans tout ses passes d'arme (ou presque. Il touche Alonso au japon et encore il y a matière a discussion).
C'est un vrai artiste du Pilotage.
Dernière édition par venum le Lun 26 Nov - 15:49, édité 1 fois
Comme au pied du raidillon cette anée ou à Austin avec Hulkenberg
Ketty a écrit:D8, ça sera pareil mais en pire question commentateurs.j22 a écrit:Autre:
Je ne sais pas si tu as déjà écouté un GP sur RMC du temps de Delpérier mais...
Certainement... Mais sait-on jamais.
TF1 ça a trop durer et ils se sont jamais remis en question.
Fan #22 Schumi à Vie ~~ Simply the best
Fan #22 Ferrari
Fan #22 Massa
Fan #22 Vettel
j22- Messages : 791
Top :
Alonso, régulier et opportuniste.
Hamilton, génial.
Hülk qui a été de plus en plus démonstratif au fur et à mesure de la saison.
La fin de saison de Massa. De bon augure pour 2013. De quoi faire peur à Alonso ?
Vergne, j'aimerais bien le voir dans autre chose qu'une Toro Rosso !
Bof:
Maldonado, parce qu'il mériterait d'être en top mais qu'il a fait trop de conneries !
Di Resta, qui subit la comparaison avec un futur champion ? C'était pourtant lui qui avait plus ou moins ce statut là en début de saison ...
Flop:
Mercedes
Le chat noir de Schumi quand la Mercedes valait à peu près quelquechose.
Button, capable d'être invisible pendant une moitié de saison : pas rassurant pour l'année prochaine sans Lewis chez McLaren.
Grosjean.
Alonso, régulier et opportuniste.
Hamilton, génial.
Hülk qui a été de plus en plus démonstratif au fur et à mesure de la saison.
La fin de saison de Massa. De bon augure pour 2013. De quoi faire peur à Alonso ?
Vergne, j'aimerais bien le voir dans autre chose qu'une Toro Rosso !
Bof:
Maldonado, parce qu'il mériterait d'être en top mais qu'il a fait trop de conneries !
Di Resta, qui subit la comparaison avec un futur champion ? C'était pourtant lui qui avait plus ou moins ce statut là en début de saison ...
Flop:
Mercedes
Le chat noir de Schumi quand la Mercedes valait à peu près quelquechose.
Button, capable d'être invisible pendant une moitié de saison : pas rassurant pour l'année prochaine sans Lewis chez McLaren.
Grosjean.
Revenge- Messages : 391
Hé ben, il n'y a pas que Ferrari et Alonso qui sont indignes dans la défaite. A priori une partie des supporter aussi. Ce qui est logique après tout.
"TRES" TOP
HAMILTON : sa meilleure saison, mérite le titre, ça vient de moi ou on peut dire : zéro faute sur la saison ? avec son style pilotage, c'est très fort
ALONSO : toujours là, vraiment fort. Pas dans les points que deux fois dans la saison, et pas de sa faute (deux fois Lotus).
TOP :
HULKENBERG : Je le trouve vraiment bon. Je ne peux pas développer, je sais pas pourqoi, mais je le "sens" celui-là.
RAIKKONEN : j'adhère pas, mais vraiment costaud, 3ème du CDM avec la Lotus, fallait le faire.
KOVALAINEN : Très fort avec sa Catherham, il me fait un peu penser à Fisichella, (très) moyen dans une bonne équipe, par contre, s'arrache en fond de grille.
NORMAL :
VETTEL : au niveau de sa monoplace, point
BUTTON : les chiffres ne veulent parfois rien dire. Il fini à 2 points d'Hamilton.
BOF :
MASSA : 23 pts dans la première partie de saison, 99 dans la deuxième !!! (99x2 égal la quatrième place du championnat)
ROSBERG : Mouais, en fait je sais pas trop comment dire, je sèche.
KOBAYASHI : Pareil que pour Rosberg.
DI RESTA : ben BOF. (je sais pas trop quoi dire). Encore pareil que Rosberg
B.SENNA : "lent", mais 10 fois dans les points en 20 GP. Je rajoute un petit avis perso, qui n'a rien a voir avec sa saison : c'est grace à lui que nous avons été tenu en haleine pour le final du championnat.
VERGNE : Bonne disposition, vivement la saison prochaine.
RICCIARDO : pareil que Vergne.
FLOP :
WEBBER : encore très loin de son coéquipier
GROSJEAN : malgré que ce soit un "avion", il ne sait pas maitriser, et c'est bien connu "sans maitrise, la puissance n'est rien"
PEREZ : A ne rien y comprendre !!! nawak en deuxième partie de saison. Est-ce vraiment le contrat Mc Laren ???
SCHUMACHER : Avec tout le respect dû à son énorme carrière, franchement je regrette son retour. Ca casse le mythe.
MALDONADO : j'ai hésiter avec MEGA FLOP. Franchement finir avec seulement 14 points de plus que B.Senna en ayant une victoire ......
Je ne me prononce pas pour Petrov, De La Rosa, Karthikeyan, Glock et Pic.
HAMILTON : sa meilleure saison, mérite le titre, ça vient de moi ou on peut dire : zéro faute sur la saison ? avec son style pilotage, c'est très fort
ALONSO : toujours là, vraiment fort. Pas dans les points que deux fois dans la saison, et pas de sa faute (deux fois Lotus).
TOP :
HULKENBERG : Je le trouve vraiment bon. Je ne peux pas développer, je sais pas pourqoi, mais je le "sens" celui-là.
RAIKKONEN : j'adhère pas, mais vraiment costaud, 3ème du CDM avec la Lotus, fallait le faire.
KOVALAINEN : Très fort avec sa Catherham, il me fait un peu penser à Fisichella, (très) moyen dans une bonne équipe, par contre, s'arrache en fond de grille.
NORMAL :
VETTEL : au niveau de sa monoplace, point
BUTTON : les chiffres ne veulent parfois rien dire. Il fini à 2 points d'Hamilton.
BOF :
MASSA : 23 pts dans la première partie de saison, 99 dans la deuxième !!! (99x2 égal la quatrième place du championnat)
ROSBERG : Mouais, en fait je sais pas trop comment dire, je sèche.
KOBAYASHI : Pareil que pour Rosberg.
DI RESTA : ben BOF. (je sais pas trop quoi dire). Encore pareil que Rosberg
B.SENNA : "lent", mais 10 fois dans les points en 20 GP. Je rajoute un petit avis perso, qui n'a rien a voir avec sa saison : c'est grace à lui que nous avons été tenu en haleine pour le final du championnat.
VERGNE : Bonne disposition, vivement la saison prochaine.
RICCIARDO : pareil que Vergne.
FLOP :
WEBBER : encore très loin de son coéquipier
GROSJEAN : malgré que ce soit un "avion", il ne sait pas maitriser, et c'est bien connu "sans maitrise, la puissance n'est rien"
PEREZ : A ne rien y comprendre !!! nawak en deuxième partie de saison. Est-ce vraiment le contrat Mc Laren ???
SCHUMACHER : Avec tout le respect dû à son énorme carrière, franchement je regrette son retour. Ca casse le mythe.
MALDONADO : j'ai hésiter avec MEGA FLOP. Franchement finir avec seulement 14 points de plus que B.Senna en ayant une victoire ......
Je ne me prononce pas pour Petrov, De La Rosa, Karthikeyan, Glock et Pic.
FBES41- Messages : 83
TOP :
La saison !
Vettel : pour son incroyable fin de saison où il n'a pas cessé d'y croire malgré l'écart à la pause estivale. Il a fait le dos rond et a engrangé des points sans coups d'éclat pendant les 2/3 de la saison, puis a lâché les chevaux dans le money time, bien aidé par une nouvelle excellente Red Bull. Il avait la meilleure voiture certes, mais Webber termine 6ème du championnat...
Alonso : sa meilleure saison, juste magnifique. Un léger moins bien sur la fin, on sentait que mentalement (voire physiquement) il était un peu juste mais il a continué de livrer des performances incroyable jusqu'à la dernière course. Tout a été dit et redit sur sa saison qui restera dans les annales. Dommage que ça ne soit pas récompensé par un titre.
Hamilton : une poisse incroyable toute l'année malgré un quasi sans faute. Toujours aussi flamboyant, sa victoire à Austin restera un grand exploit. Il a écrasé Button malgré l'écart faible au championnat (pas très révélateur). Il aurait mérité de se battre pour le titre jusqu'au bout.
Räikkönen : Formidable retour d'Iceman après 2 ans de WRC. Terminer sur le podium du championnat, aucun abandon, pas une erreur (bon sauf à Interlagos ) et des bagarres en piste mémorables (vs Schumacher à Spa et Interlagos, vs Hülkenberg à Austin, vs di Resta et Schumacher à Hockenheim)... On a retrouvé le Kimi qu'on aime. Ces années de rallye lui ont fait du bien après la déception Ferrari et il retrouve une équipe qui l'entoure bien. Et rien que pour ses communication radio, ça mérite un TOP
Hülkenberg : splendide montée en puissance tout au long de la saison avec un final magnifique à Interlagos, gâché par une petite erreur. Il a oublié Di Resta depuis un bon moment déjà.
Ricciardo et Vergne : l'un est plus souvent devant mais l'autre concrétise lorsqu'il y a une belle occasion. Un beau duo de pilotes assez homogène.
Le circuit d'Austin : une très bonne surprise !
Mi figue, mi raisin
Button : 3 victoires mais aussi une sacrée raclée en performances pures par Hamilton. Pas un fiasco total, mais il va devoir hausser son niveau de jeu pour porter McLaren sur ses épaules l'année prochaine.
Webber : comme en 2009 et 2010, il fait jeu égal avec les meilleurs pendant un temps avant de complètement s'effondrer au moment le plus important. 2 belles victoires et pas mal de poisse certes, mais finir 6ème du championnat avec la Red Bull, c'est pas terrible quand même.
Massa : catastrophique pendant les 2/3 de la saison mais très bon depuis Spa (décidément, il s'est passé quelque chose pendant la pause estivale !) Il n'a jamais été aussi proche d'Alonso qu'en cette fin de saison.
Grosjean, Maldonado, Perez : ils alternent le très bon et le très mauvais... 3 cas bien distincts : le premier a des problèmes de réflexes, le deuxième se croit parfois en stock car, le troisième a vu son contrat McLaren lui monter à la tête. Mais ils ont tous en commun une belle pointe de vitesse. En 2013, ça pourra aller dans un sens comme dans l'autre pour ces gars-là, mais ils ont clairement prouvé qu'ils étaient un ton en dessous de Hülkenberg niveau maturité.
Kobayashi : inconstant, certes, mais tellement doué et spectaculaire par moment... Une vraie injustice qu'il soit absent du plateau 2013 alors qu'il fait jeu égal avec le futur pilote McLaren. Son podium à Suzuka reste l'un des meilleurs moments de la saison.
Di Resta : bon, ça ne mérite pas un FLOP, mais sur la fin c'était limite quand même. Sur les dernières courses, à part Singapour, il se prenait une sacrée raclée par Hülk. Saison honnête, par ailleurs, mais pour un gars assez prometteur il y a un an de ça, il voit le train des jeunes espoirs partir sans lui.
FLOP :
Caterham, Marussia et HRT
Senna : Sepang, Budapest... c'est à peu près tout ce qu'il y a à remarquer de sa saison terne au possible. Écrasé par son coéquipier en qualif, pas beaucoup mieux en course mais il faisait moins d'erreurs. Bref, on ne le regrettera pas s'il n'a plus de volant.
McLaren : ils avaient la voiture et le duo de pilote idéal... Résultat : 0 titre et Hamilton qui s'en va chez Mercedes. Un fiasco.
Les pénalités, ridicules...
Karthikeyan, la chicane mobile de l'année...
les nouveaux podiums : drapeaux qui n'ont rien de drapeaux, coupes hideuses, musique de film ridicule, interviews formatées et chiantes. Beurk.
L'enchaînement Yeongam-Buddh-Yas Marina en fin d'année : les gros parking tout plats, 3 courses de suite, c'est vraiment pas la meilleure partie de la saison.
La saison !
Vettel : pour son incroyable fin de saison où il n'a pas cessé d'y croire malgré l'écart à la pause estivale. Il a fait le dos rond et a engrangé des points sans coups d'éclat pendant les 2/3 de la saison, puis a lâché les chevaux dans le money time, bien aidé par une nouvelle excellente Red Bull. Il avait la meilleure voiture certes, mais Webber termine 6ème du championnat...
Alonso : sa meilleure saison, juste magnifique. Un léger moins bien sur la fin, on sentait que mentalement (voire physiquement) il était un peu juste mais il a continué de livrer des performances incroyable jusqu'à la dernière course. Tout a été dit et redit sur sa saison qui restera dans les annales. Dommage que ça ne soit pas récompensé par un titre.
Hamilton : une poisse incroyable toute l'année malgré un quasi sans faute. Toujours aussi flamboyant, sa victoire à Austin restera un grand exploit. Il a écrasé Button malgré l'écart faible au championnat (pas très révélateur). Il aurait mérité de se battre pour le titre jusqu'au bout.
Räikkönen : Formidable retour d'Iceman après 2 ans de WRC. Terminer sur le podium du championnat, aucun abandon, pas une erreur (bon sauf à Interlagos ) et des bagarres en piste mémorables (vs Schumacher à Spa et Interlagos, vs Hülkenberg à Austin, vs di Resta et Schumacher à Hockenheim)... On a retrouvé le Kimi qu'on aime. Ces années de rallye lui ont fait du bien après la déception Ferrari et il retrouve une équipe qui l'entoure bien. Et rien que pour ses communication radio, ça mérite un TOP
Hülkenberg : splendide montée en puissance tout au long de la saison avec un final magnifique à Interlagos, gâché par une petite erreur. Il a oublié Di Resta depuis un bon moment déjà.
Ricciardo et Vergne : l'un est plus souvent devant mais l'autre concrétise lorsqu'il y a une belle occasion. Un beau duo de pilotes assez homogène.
Le circuit d'Austin : une très bonne surprise !
Mi figue, mi raisin
Button : 3 victoires mais aussi une sacrée raclée en performances pures par Hamilton. Pas un fiasco total, mais il va devoir hausser son niveau de jeu pour porter McLaren sur ses épaules l'année prochaine.
Webber : comme en 2009 et 2010, il fait jeu égal avec les meilleurs pendant un temps avant de complètement s'effondrer au moment le plus important. 2 belles victoires et pas mal de poisse certes, mais finir 6ème du championnat avec la Red Bull, c'est pas terrible quand même.
Massa : catastrophique pendant les 2/3 de la saison mais très bon depuis Spa (décidément, il s'est passé quelque chose pendant la pause estivale !) Il n'a jamais été aussi proche d'Alonso qu'en cette fin de saison.
Grosjean, Maldonado, Perez : ils alternent le très bon et le très mauvais... 3 cas bien distincts : le premier a des problèmes de réflexes, le deuxième se croit parfois en stock car, le troisième a vu son contrat McLaren lui monter à la tête. Mais ils ont tous en commun une belle pointe de vitesse. En 2013, ça pourra aller dans un sens comme dans l'autre pour ces gars-là, mais ils ont clairement prouvé qu'ils étaient un ton en dessous de Hülkenberg niveau maturité.
Kobayashi : inconstant, certes, mais tellement doué et spectaculaire par moment... Une vraie injustice qu'il soit absent du plateau 2013 alors qu'il fait jeu égal avec le futur pilote McLaren. Son podium à Suzuka reste l'un des meilleurs moments de la saison.
Di Resta : bon, ça ne mérite pas un FLOP, mais sur la fin c'était limite quand même. Sur les dernières courses, à part Singapour, il se prenait une sacrée raclée par Hülk. Saison honnête, par ailleurs, mais pour un gars assez prometteur il y a un an de ça, il voit le train des jeunes espoirs partir sans lui.
FLOP :
Caterham, Marussia et HRT
Senna : Sepang, Budapest... c'est à peu près tout ce qu'il y a à remarquer de sa saison terne au possible. Écrasé par son coéquipier en qualif, pas beaucoup mieux en course mais il faisait moins d'erreurs. Bref, on ne le regrettera pas s'il n'a plus de volant.
McLaren : ils avaient la voiture et le duo de pilote idéal... Résultat : 0 titre et Hamilton qui s'en va chez Mercedes. Un fiasco.
Les pénalités, ridicules...
Karthikeyan, la chicane mobile de l'année...
les nouveaux podiums : drapeaux qui n'ont rien de drapeaux, coupes hideuses, musique de film ridicule, interviews formatées et chiantes. Beurk.
L'enchaînement Yeongam-Buddh-Yas Marina en fin d'année : les gros parking tout plats, 3 courses de suite, c'est vraiment pas la meilleure partie de la saison.
Hangar18- Messages : 4179
FBES41 a écrit:
comment ça, deux fois lotus ? tu serais pas un peu bigleu des fois, non ? on dirait domenicali et sa légendaire objectivité.
on reparlera pas de Spa, mais au Japon il abandonne pourquoi ?
FBES41 a écrit:on reparlera pas de Spa, mais au Japon il abandonne pourquoi ?
il abandonne parce qu'il vient faire chier kimi en l'obligeant à mettre ses deux roues dans l'herbe et que le finlandais, tout en restant un pilote plutôt "propre" dans le peloton, n'est pas non plus la pour se faire sodomiser. ça, c'est pour la technique. ensuite, la jugeotte, qui a manqué cruellement à fernando, sur le coup, avec un titre à conquérir, on se tient bien sage au départ, quite à perdre une place, c'est long, un grand prix. c'est enzo, qui disait ça, pour arriver premier, faut déjà arriver.
Rhalalaaa, le vilain, encore un pilote qui empêche un adversaire de passer !
Bon ben on oublie le Japon, reste quand même la Belgique hein
Sinon, mise à part ça, quels sont vos Tops & Flops 2012 ?
Bon ben on oublie le Japon, reste quand même la Belgique hein
Sinon, mise à part ça, quels sont vos Tops & Flops 2012 ?
superswede a écrit:FBES41 a écrit:
comment ça, deux fois lotus ? tu serais pas un peu bigleu des fois, non ? on dirait domenicali et sa légendaire objectivité.
L'éternel débat du "Est-ce que mettre son aileron avant à hauteur de la roue arrière du gars de devant vous donne le droit de continuer sur la trajectoire choisie ?"
albertascari a écrit:superswede a écrit:FBES41 a écrit:
L'éternel débat du "Est-ce que mettre son aileron avant à hauteur de la roue arrière du gars de devant vous donne le droit de continuer sur la trajectoire choisie ?"
Vettel a été pénalisé à Monza parce qu'il a empêché Alonso de le faire.
Absolument pas comparable mais pas surprenant, fallait bien que tu trouves quelque chose qui implique Alonso
- Alonso avait bien plus qu'un aileron quand Vettel le fait péter hors piste,
- c'était une manoeuvre de dépassement.
JPeg- Messages : 13575
JPeg a écrit:Absolument pas comparable mais pas surprenant, fallait bien que tu trouves quelque chose qui implique Alonso
Mais ca reste l'application du même règlement, tu ne peux pas te rabattre sur un pilote quand son aileron est à hauteur de tes roues arrière.
Surtout que Raikkonen n'a pas changé de direction, il est resté sur sa ligne. Alonso a bougé vers lui et cherché à s'imposer la ou il n'aurait pas du, il s'est planté. Fin de l'histoire.
Au brésil il a bien décidé de changer de direction pour éviter Vettel
JPeg- Messages : 13575
JPeg a écrit:Au brésil il a bien décidé de changer de direction pour éviter Vettel
Et c'est moi qui troll. Mais que fait raymane...
C'est vrai que quand Vettel s'est rabattu longitudinalement sur Räikkönen en freinant, Kimi a tout fait pour l'éviter, alors que quand Alonso s'est rabattu latéralement sur lui il n'a pratiquement rien fait à part mettre 2 roues dans l'herbe.
C'est trop injuste
C'est trop injuste
Invité- Invité
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9