Le Vendee Globe du forum
+24
Seb
Ketty
Gus
Lordsnow
Souti
SUTIL
Don Lope
teuteuf1
Evolan
Ludivine
fredco
vincent-tim
Largo
SchuminatOr57
Crouzz
Newtom
Ubu
Goupilrider
robix29
riverdou
FFFF
Azur
Docky
Nexus6
28 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Le Vendee Globe du forum
Azur a écrit:Bah moi je me fais larguer, larguer, larguer...
Je suis vraiment naze.
J'ai plus qu'à attendre Crouzz
Comme Docky, je trouve que tu gères bien. T'es pas loin du "peloton Nextgen". Et ces derniers jours, t'as dépassé quelques bateaux que j'ai en suivi.
Nexus6- Messages : 6129
[quote="Docky"]
J'ai fais 490 Miles en 24h hierNexus6 a écrit:[...] Et on fait du 350 Milles par jour (enfin perso) là, avec des conditions peut-être meilleure d'ici demain.[...]
Bon, ca y est, j'ai tapé dans le mur et c'est parti pour la galère.
Goupil, tu veux pas ralentir un peu, s'il te plait
Je regrette vraiment mon dernier virement vers le sud
Vous êtes bien gentil Docky et Nexus mais je me trouve quand même bien à la ramasse
Y a quelques jours, j'étais quasi au coude à coude avec FFFF et là il est plus de 24h devant moi
Dites, dans le jeu, y a vraiment un risque de rencontrer des icebergs virtuels ou bien on peut aller autant au sud qu'on veut ?
Y a quelques jours, j'étais quasi au coude à coude avec FFFF et là il est plus de 24h devant moi
Dites, dans le jeu, y a vraiment un risque de rencontrer des icebergs virtuels ou bien on peut aller autant au sud qu'on veut ?
bah pareil, alors mon option sud là, j'suis pas sur que c'était le bon plan finalement...
Seb- Messages : 7440
J'étais au Nord et c'était pas bon non plusSeb a écrit:bah pareil, alors mon option sud là, j'suis pas sur que c'était le bon plan finalement...
J'ai manqué de vent pendant 24 heures.
On prend quoi comme pénalité si ne passe pas une porte, parce que là, celle ci me fait bien ch**r
robix29 a écrit:On prend quoi comme pénalité si ne passe pas une porte, parce que là, celle ci me fait bien ch**r
Tu prends pas de pénalité, c'est juste que la distance restant à parcourir continuera d'être calculée sur la base de cette porte. Donc en gros, plus t'avanceras, plus tu reculeras.
Nexus6- Messages : 6129
Oui, mais je serai le premier aux Sable.
Bon je vais donc continuer dans ce mur. qui semble vouloir avancer avancer à la même vitesse que moi.
J'espère que les prévisions sont mauvaises, parce que sinon, je vais bien galérer
Bon je vais donc continuer dans ce mur. qui semble vouloir avancer avancer à la même vitesse que moi.
J'espère que les prévisions sont mauvaises, parce que sinon, je vais bien galérer
C'est ce que je fais... ça fait bizarre de n'avancer "que" à 16 Ndsrobix29 a écrit:Bon, ca y est, j'ai tapé dans le mur et c'est parti pour la galère.
Tain, trop content, ce coup ci le risque a enfin payé, jamais descendu sous 18.7 Nds depuis 36h, la plupart du temps au dessus de 20 et une pointe à 23.5 cool... pour une fois tout s'est passé "comme prévu"... recollé à 100 miles de Newtom environ, doublé l'ecart avec FFFF... Dans mon petit groupe de 5/6, j'étais au milieu, j'ai passé tout le monde et presque rattrapé celui qui avait 2 cases d'avances malgré qu'on ai suivit la même tactique...
Et tout ça en étant en déplacement en Normandie depuis mercredi matin, à courrir partout, à l'arrache complète, avec juste ma carte 3G pourrie et le réseau de l'hotel... J'en reviens pas...
En fait j'ai bien du passer 2 heures à étudier le parcours des prochaines 48h la veille du départ, car je savais je n'aurais pas le temps ici, et du coup je me connectais juste 10 sec à la limite des cases quand je pouvais, pas le temps de réfléchir, je savais ce que j'avais à faire, et ça a marché, Yeeees !!!
J'aurais bien aimé réfléchir un peu avant de remonter, il y avait peut être un dernier risque à tenter dans le sud, mais bon, je crois que j'en ai pris assez ce coup ci, on va assurer un peu et essayer de passer cette porte dès la première bouée
Sinon je suis aussi impressionné par le groupe des 6 terribles !! (enfin, ils sont plus que 4, Crouzz et Patty manquant à l'appel) : Nexus, Raymane, Docky et Celtrooper... vous avez jamais été aussi regrouppé
Ouaip, c'est journée porte ouvertePochelon a écrit:Amsterdam c'est dans l'Océan Indien maintenant ?
Ce qui est marrant, c'est tout le monde revient sur une même ligne horizontale avec des vitesses totalement différentes.
Et oui le groupe de 4, vous faites quoi. Vous préparez un complot ensemble?
http://www.koreus.com/video/cali-vue-ocean-indien.html
vincent-tim- Messages : 3807
Crouzz- Messages : 37936
Effectivement :vincent-tim a écrit:http://www.koreus.com/video/cali-vue-ocean-indien.html
(quoique je suis tout aussi bien dans mon canapé tranquille )
robix29 a écrit:Ce qui est marrant, c'est tout le monde revient sur une même ligne horizontale avec des vitesses totalement différentes.
Partouzage !!!
Sortons nos noeuds, dressons la grand voile et gîtons le gennak' !
Bon, en fait Nexus et moi, je crois qu'on se croit dans la Barcelona, on fait le tour du monde en double ! A part à Ste Hélène, on a toujours été en bord à bord, incroyable !
Bon et bien on peut l'affirmer, tout est relancé !! Les 11 Premiers se tiennent en 1000 Milles.
Faut dire que Robix et Newtom ont vu leur avance fondre comme neige au soleil depuis 72 heures, et ça risque de continuer jusqu'à demain soir.
Dans le groupe de poursuivant, Lordsnow et Azur décrochent peu à peu, et deux stratégies se dessinent pour aborder la Porte d'Amsterdam, entre les Nordistes : FFFF, Docky, Nexus, Raymane et les Sudistes : Seb et Vincent - Tim. Patty Rvonen étant un peu en retrait, pas encore de choix tranché mais elle semblait se diriger vers une option Sud au dernier pointage.
Derrière, complètement décroché du groupe de poursuivant depuis Bonne Esperance, le duo Crouzz-Leonard tentent de limiter les dégats et esperent des conditions météos favorable après la Porte Crozet. Il faut dire qu'ils ont bien du mal à stopper l’hémorragie. Il est probable que leur retard sur le groupe de poursuive se chiffre à 1000 Milles d'ici quelques heures.
Pour Josc, Fredco, Ketty, Teuteuf1 ou Don Lope, regroupés en 400 Milles à plus de 2000 Milles de Robix, et en proie à des conditions météos pas optimales, l'essentiel est maintenant de boucler la boucle, et pourquoi pas se tirer la bourre entre eux ?
Enfin, loin derrière, Riverdou devrait franchir le Cap de Bonne Esperance dans la journée, ainsi, nous serons 20 Joueurs Nextgen Auto dans l'Indien. Et nous ne serons peut être pas plus nombreux : en effet, dans la nuit, sDaniel07 a amarré son Karaikal dans un port angolais. Reste à voir si le skipper Indien, qui compte déjà tout un Ocean Indien de retard abandonnera en Afrique son Vendée Globe.
Robix a perdu entre 400 et 500 Milles sur la période, sur le groupe de chasse. Voilà le classement à 11h15 :
1. Robix29 à 15 505 Milles de l'arrivée
- - - - -
2. Newtom à 328 Milles
3. Goupilrider à 334 Milles
- - - -
4. Vincent-Tim à 690 Milles
5. FFFF à 713 Milles
6. Docky à 772 Milles
7. Nexus6 à 789 Milles
8. Raymane à 796 Milles
9. Seb à 839 Milles
10. Patty Rvonen à 875 Milles
11. Lordsnow à 997 Milles
12. Azur à 1132 Milles
- - - -
13. Leonard Hofsdater à 1712 Milles
14. Crouzz à 1764 Milles
- - - -
15. Teuteuf1 à 2095 Milles
16. Josc à 2294 Milles
17. Ketty à 2313 Milles
18. Fredco à 2413 Milles
19. Don Lope à 2474 Milles
- - - -
20. Riverdou à 2877 Milles
- - - -
21. Largo - Lassitude, garé en Afrique du Sud.
22. sDaniel07 - échoué en Angola
23. Schuminator57 - rejoint l'Antarctique
24. Ubu & Gautier - En croisière au milieu du Pot au Noir
26. Pochelon - A réussi a rallier les Etats Unis.
Bon et bien on peut l'affirmer, tout est relancé !! Les 11 Premiers se tiennent en 1000 Milles.
Faut dire que Robix et Newtom ont vu leur avance fondre comme neige au soleil depuis 72 heures, et ça risque de continuer jusqu'à demain soir.
Dans le groupe de poursuivant, Lordsnow et Azur décrochent peu à peu, et deux stratégies se dessinent pour aborder la Porte d'Amsterdam, entre les Nordistes : FFFF, Docky, Nexus, Raymane et les Sudistes : Seb et Vincent - Tim. Patty Rvonen étant un peu en retrait, pas encore de choix tranché mais elle semblait se diriger vers une option Sud au dernier pointage.
Derrière, complètement décroché du groupe de poursuivant depuis Bonne Esperance, le duo Crouzz-Leonard tentent de limiter les dégats et esperent des conditions météos favorable après la Porte Crozet. Il faut dire qu'ils ont bien du mal à stopper l’hémorragie. Il est probable que leur retard sur le groupe de poursuive se chiffre à 1000 Milles d'ici quelques heures.
Pour Josc, Fredco, Ketty, Teuteuf1 ou Don Lope, regroupés en 400 Milles à plus de 2000 Milles de Robix, et en proie à des conditions météos pas optimales, l'essentiel est maintenant de boucler la boucle, et pourquoi pas se tirer la bourre entre eux ?
Enfin, loin derrière, Riverdou devrait franchir le Cap de Bonne Esperance dans la journée, ainsi, nous serons 20 Joueurs Nextgen Auto dans l'Indien. Et nous ne serons peut être pas plus nombreux : en effet, dans la nuit, sDaniel07 a amarré son Karaikal dans un port angolais. Reste à voir si le skipper Indien, qui compte déjà tout un Ocean Indien de retard abandonnera en Afrique son Vendée Globe.
Robix a perdu entre 400 et 500 Milles sur la période, sur le groupe de chasse. Voilà le classement à 11h15 :
1. Robix29 à 15 505 Milles de l'arrivée
- - - - -
2. Newtom à 328 Milles
3. Goupilrider à 334 Milles
- - - -
4. Vincent-Tim à 690 Milles
5. FFFF à 713 Milles
6. Docky à 772 Milles
7. Nexus6 à 789 Milles
8. Raymane à 796 Milles
9. Seb à 839 Milles
10. Patty Rvonen à 875 Milles
11. Lordsnow à 997 Milles
12. Azur à 1132 Milles
- - - -
13. Leonard Hofsdater à 1712 Milles
14. Crouzz à 1764 Milles
- - - -
15. Teuteuf1 à 2095 Milles
16. Josc à 2294 Milles
17. Ketty à 2313 Milles
18. Fredco à 2413 Milles
19. Don Lope à 2474 Milles
- - - -
20. Riverdou à 2877 Milles
- - - -
21. Largo - Lassitude, garé en Afrique du Sud.
22. sDaniel07 - échoué en Angola
23. Schuminator57 - rejoint l'Antarctique
24. Ubu & Gautier - En croisière au milieu du Pot au Noir
26. Pochelon - A réussi a rallier les Etats Unis.
2e !!
Repris presque 300 à Robix, doublé Newtom... encore mieux que prévu !
Et vous avez vu ce qui nous arrive dessus ?
Bilan 3 jours après :Goupilrider a écrit:très intéressant tout ça en tout cas ...
Robix à l'est, toi au nord et moi au sud... les dés sont lancés !!
300 miles de retard sur Newtom et 600 su Robix... on verra ce que ça donne d'ici 5 jours / un semaine
Y a intérêt que les prévisions "générales" (avancées des anticyclone / dépressions) soient à peut près correcte, parce que je prends cher là
Repris presque 300 à Robix, doublé Newtom... encore mieux que prévu !
Et vous avez vu ce qui nous arrive dessus ?
Bon je pronostique pour Dimanche matin que les 8 ou 9 Premiers se tiendront en moins de 500 Milles (soit grosso modo un jour de course, un peu plus...)
Parcontre, Vincent Tim, s'il arrive à choper le bon wagon (vu sa vitesse, ça devrait le faire je pense, à 1h30 ou 2h près), je pense qu'il peut revenir sur vous mais méchamment.
Parcontre, Vincent Tim, s'il arrive à choper le bon wagon (vu sa vitesse, ça devrait le faire je pense, à 1h30 ou 2h près), je pense qu'il peut revenir sur vous mais méchamment.
robix29- Messages : 12409
Ca y est, je viens de franchir cette foutue porte, à chaque fois, je perds du temps, mais là c'est vraiment le pire, j'espère que ça va aller mieux pour la suite.
En tout cas pour le moment la course entre nous est un vrai régal. Cela ne manque pas de suspense !
Un peu comme dans la vrai course, où ils sont bords à bords.
Et qu'est ce que ça va être dans la remontée de l'atlantique entre nous, si on reste si proche les uns des autres?
Et qu'est ce que ça va être dans la remontée de l'atlantique entre nous, si on reste si proche les uns des autres?
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40