Le Vendee Globe du forum
+24
Seb
Ketty
Gus
Lordsnow
Souti
SUTIL
Don Lope
teuteuf1
Evolan
Ludivine
fredco
vincent-tim
Largo
SchuminatOr57
Crouzz
Newtom
Ubu
Goupilrider
robix29
riverdou
FFFF
Azur
Docky
Nexus6
28 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Le Vendee Globe du forum
Tout à fait :Docky a écrit:Crouzz a écrit:dans ce cas pourquoi en mettre deux?Docky a écrit:Passer au Nord suffit. Enfin, ce serait logique vu que ces bouées sont justement faîtes pour ne pas aller au Sud.
L'idée est de passé à un moment donnée au dessus de cette ligne au moins une fois.
Crouzz a écrit:je pense comme FFFF qu'il faille croiser la ligneDocky a écrit:Crouzz a écrit:dans ce cas pourquoi en mettre deux?Docky a écrit:Passer au Nord suffit. Enfin, ce serait logique vu que ces bouées sont justement faîtes pour ne pas aller au Sud.
L'idée est de passé à un moment donnée au dessus de cette ligne au moins une fois.
Non, il faut être au nord de n'importe quel point de cette porte. Donc on peut la couper ou passer totalement au-dessus.
http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/article/1397/portes-des-glaces-mode-d-emploi.html
Non j'ai raison.
C'est sur le site du Vendée Globe..
C'est sur le site du Vendée Globe..
Le fonctionnement de ces portes n’a rien de bien sorcier. Une porte de glace est un segment de points sur une même latitude, définis entre deux longitudes. L’espacement entre ces deux longitudes est d’environ 400 milles, soit une journée et demi de navigation. Le parcours comporte quatre à six, voire sept portes, espacées de 800 à 2000 milles. Pour valider leur passage, il suffit de passer au nord d’au moins un point de latitude situé sur le segment. Il est donc possible de franchir la porte du nord vers le sud, du sud vers le nord, ou tout simplement, de rester au nord.
Comment qu'on fait pour celle-là...
Newtom- Messages : 4394
pareil, passe au nord
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
A qui le dis-tu !Nexus6 a écrit:Pour ceux qui font du rase-cailloux le long des cotes ou qui tentent la traversée d'un archipel, attention, car les cartes de Virtual Regatta ne sont pas d'une précision à toute épreuve. Des fois, on croit que ça passe, et en fait non !
Jamais inutile de se garder une petite marge d'erreur...
De toute manière à l'approche des bouées on a les indications sur leur franchissement il me semble
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Hier autour de la 70'000e place. Aujourd'hui 190'000e
De toute façon impossible de revenir en arrière maintenant
Crouzz vient à ma rencontre
De toute façon impossible de revenir en arrière maintenant
Crouzz vient à ma rencontre
Sinon je crois qu'on peut dire que nous avons officiellement notre premier abandon : Pochelon.. Le vainqueur de la dernière édition quand même.
Bon sur notre course. Il y'a un front derrière Goupil se divisant en 3 groupes.
Il y'a ceux qui font cap plein sud, à 50/100 Milles de Goupilrider : Azur, Largo, Raymane et Leonard Hofsdater.
Ensuite y'a ceux qui font route plein axe : Nexus6, Patty Rvonen, Robix, Docky et Schuminator.
Et enfin les occidentaux : Crouzz et FFFF.
En "seconde zone", on retrouve énormement de gens le long des cotes africaines, entre 100 et 300 Milles du groupe "Raymane".. On y retrouve dans un premier temps, à 100 Milles : Gautier, Fredco, Seb et Vincent-Tim.
Puis à 100 Milles de ce groupe, une bande de 5 : Ubu, teuteuF1, Riverdou, Lordsnow et Josc. Enfin, encore un peu derrière, on retrouve les "naufragés" Ketty et sDaniel.
Un peu à part, très loin du Cap Vert, et complètement à l'Ouest, on retrouve Newtom. Celui ci est actuellement dernier de la flotte, mais sa stratégie extrême pourrait lui permettre de récuperer du temps en évitant le Pot au Noir. La question est de savoir si la distance parcourue avant pourra être rattrappé, et s'ils ne risquent pas de se retrouver englué du coup dans l'anticyclone de St Hélene.
Pour le moment en tout cas, ce sont les "Africains" qui sont en tête du classement. Les "Cap Verdiens" étant un peu en retrait, et ne parlons pas des "Américains".
Mais finalement nous ne connaîtrons le "groupe vainqueur" que dans quelques semaines.
Bon sur notre course. Il y'a un front derrière Goupil se divisant en 3 groupes.
Il y'a ceux qui font cap plein sud, à 50/100 Milles de Goupilrider : Azur, Largo, Raymane et Leonard Hofsdater.
Ensuite y'a ceux qui font route plein axe : Nexus6, Patty Rvonen, Robix, Docky et Schuminator.
Et enfin les occidentaux : Crouzz et FFFF.
En "seconde zone", on retrouve énormement de gens le long des cotes africaines, entre 100 et 300 Milles du groupe "Raymane".. On y retrouve dans un premier temps, à 100 Milles : Gautier, Fredco, Seb et Vincent-Tim.
Puis à 100 Milles de ce groupe, une bande de 5 : Ubu, teuteuF1, Riverdou, Lordsnow et Josc. Enfin, encore un peu derrière, on retrouve les "naufragés" Ketty et sDaniel.
Un peu à part, très loin du Cap Vert, et complètement à l'Ouest, on retrouve Newtom. Celui ci est actuellement dernier de la flotte, mais sa stratégie extrême pourrait lui permettre de récuperer du temps en évitant le Pot au Noir. La question est de savoir si la distance parcourue avant pourra être rattrappé, et s'ils ne risquent pas de se retrouver englué du coup dans l'anticyclone de St Hélene.
Pour le moment en tout cas, ce sont les "Africains" qui sont en tête du classement. Les "Cap Verdiens" étant un peu en retrait, et ne parlons pas des "Américains".
Mais finalement nous ne connaîtrons le "groupe vainqueur" que dans quelques semaines.
Ah merci pour ça, c'est très clairGoupilrider a écrit:Tout à fait :Docky a écrit:Crouzz a écrit:dans ce cas pourquoi en mettre deux?Docky a écrit:Passer au Nord suffit. Enfin, ce serait logique vu que ces bouées sont justement faîtes pour ne pas aller au Sud.
Tu as oublié Newtom Docky qui est encore plus caribéen que nous !
pour moi, on est dans le groupe de Robix, même si'l a une dizaine d'heures d'avance
Rah, je voulais passer juste à l'Est du Cap Vert, j'en suis trop loin, du coup je bifurque, je vais perdre du temps, tant pis.
La protection de Crouzz est bien plus rassurante. Mais le goujat il ne t'attendra même pas
Je vois que tu as choisi une route plein ouest Crouzz, je pense que pour l'instant on ne peut rien dire. On verra à la première bouée qui a fait le bon choix.
FFFF a écrit:La protection de Crouzz est bien plus rassurante. Mais le goujat il ne t'attendra même pas
Non en fait je voulais passer à peu près là où Nexus et Docky passent, en prévision des vents à 36h.
Mais j'ai mal calculé mon coup.
pas du tout, en plus il a bien cerné le personnageFFFF a écrit:Tu as oublié Newtom Docky qui est encore plus caribéen que nous !
Docky a écrit:complètement à l'Ouest, on retrouve Newtom.
Lordsnow- Messages : 10891
Ah, je crois que je vais changer mes plans prévus...
sauf pour ceux qui suivent le groupe de tête à 12h maxi et qui vont profiter des vents le long de la côte, les autres devront contourner l'anti-cyclone par l'ouest.
Reste à trouver le bon moment pour virer et passer au sud-est du cap vert. J'ai commencé pour approche vers l'ouest mais ça prend du temps de tirer les bords pour gratter 20 mn par carré. Mais j'espère avoir dépasser le cap vert demain midi.
Reste à trouver le bon moment pour virer et passer au sud-est du cap vert. J'ai commencé pour approche vers l'ouest mais ça prend du temps de tirer les bords pour gratter 20 mn par carré. Mais j'espère avoir dépasser le cap vert demain midi.
Evolan- Messages : 7
LE choix est difficile. Je crois que je vais longer les cotes.
Invité- Invité
nan, la je tirais un bord vers l'ouest pour pouvoir passer le cap vert cette nuit avec une bonne vitesse, mais je suis dans la même stratégie que toi, en retard.robix29 a écrit:Je vois que tu as choisi une route plein ouest Crouzz, je pense que pour l'instant on ne peut rien dire. On verra à la première bouée qui a fait le bon choix.
Nan mais quelle galère.... Je la sens venir depuis un moment... j'espérais un petit changement météo, mais que dal... ça empire même parceque la bulle va grandir, descendre en même temps que nous et se rapprocher des cotes...
J'en ai jamais traversé d'aussi grosses... On va y rester 3/4 jours
(On aura pas loin d'une semaine sur les premiers au passage de l'équateur )
Je tenterais bien la cote, mais y a des case vents à 1Nd :silent:
Depuis 48h je suis complètement perdu
J'en ai jamais traversé d'aussi grosses... On va y rester 3/4 jours
(On aura pas loin d'une semaine sur les premiers au passage de l'équateur )
Je tenterais bien la cote, mais y a des case vents à 1Nd :silent:
Depuis 48h je suis complètement perdu
Goupilrider- Messages : 3304
Je suis aussi perdue, la preuve j'ai passé ma journée à zigzaguer et à perdre du temps
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40