La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

+90
Nini
beuje
Heimdall
illyrical
kimi.raikkonen
Reignman
PoincarréCicéron
totorthegreat
Enzo83
titou03
montoya-gt
fast'
Seb
SebF1
Stephen
oxythan
Bismarck
Fan
Jo-Siffert
I have a dream
godai61
manga
Orange
Iceman
MclarenProject
Cogneur 2 Bogota
djedje
JCDuss
Viking67
edocantox
MacEugene
Formula2man
IcedKimi
f1_Alonso
Adoum
albertascari
Fandekimialex
Mustach
Muet
Zelkin
riverdou
Josc
Kira59
superswede
masahiro
Myllou
Pitou
sdaniel07
vince33000
Grincheux
Bar Honda
Narm
Christaki
Phénix
DriveDroveDriven
Supermario
Schum72
d33p
Crouzz
Mikasper
PooP
JTG
gavroche
N13
Nexus6
Big one
FW15
brasdefer
Docky
BenjiHeikki
SchuminatOr57
Azur
robix29
Ketty
Don Lope
moumou
Gus
potenza
Hit_man
Largo
McLaren-Fan
lotusien
tum
SUTIL
chandleur
lefou63
FFFF
Ludovroum
J-L
Souti
94 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 34 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Crouzz Dim Fév 17, 2013 10:54 am

Big one a écrit:
Crouzz a écrit:
riverdou a écrit:
Crouzz a écrit:ça m'inquiète pour nos 3 ou 4 pilotes, quand même, la visibilité qu'espéraient leurs sponsors personnels vient d'en prendre un coup.
plus qu'un coup Rolling Eyes on les assassinent
j'suis d'accord, du coup, notre période faste à 3 français en F1 durera pas longtemps pale

Total s'en fout.
Renault est tenu par les coucougnettes par GCA pour Pic.
Et Aethra en a rien à carrer du marché français.
je suis pas sur que lagardère s'en tape du marché français, et pour total et aethra je te trouve bien affirmatif.
pourquoi Total diffuse des pubs en France avec Grosjean, alors?

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 34 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Largo Dim Fév 17, 2013 10:56 am

illyrical a écrit:
J'ai un peu de mal avec toute cette vague anti-payant qui déferle sur les pages facebooks et autres. A en lire certains, on serait des suppôts de Satan si on trouve ça bien et qu'on va/veut s'abonner.

C'est vrai que j'ai vu sur facebook des réactions qui font un peu peur. J'ai cru a une époque que la généralisation de facebook allait au minimum rendre les gens un peu plus intelligent, mais non, il sont toujours aussi prompt à déclamer des des choses pas très propre même quand il y a leur vrai nom à coté. Peut-être qu'ils sont comme ça dans la vraie vie.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Big one Dim Fév 17, 2013 10:59 am

Crouzz a écrit:
Big one a écrit:
Crouzz a écrit:
riverdou a écrit:
Crouzz a écrit:ça m'inquiète pour nos 3 ou 4 pilotes, quand même, la visibilité qu'espéraient leurs sponsors personnels vient d'en prendre un coup.
j'suis d'accord, du coup, notre période faste à 3 français en F1 durera pas longtemps pale

Total s'en fout.
je suis pas sur que lagardère s'en tape du marché français, et pour total et aethra je te trouve bien affirmatif.

Total a déjà des supports médias.

Au contraire plus de gens vont suivre la F1 via le prisme de Total F1 sur Facebook,RMC....

Est-ce que Total a arrêté de sponsoriser Citroen avec 30M par an alors que le rallye est diffusé chez C+ ou Motors Tv à 20 000 abonnés?

Là il s'agît de 5M d'€ et peut-être moins pour Grosjean.

Total sera moins touché que Renault dans cette histoire.

Renault va devoir repenser son plan médias qui passait par TF1.

Et Lagardère excuse moi, mais la plupart des athlètes Lagardère Unilimlited ils sont diffusés en clair? Oh wait. Sur C+ principalement.

Aethra n'est là que grâce à l'amitié qu'entretient Nicolas Todt avec Rafaele Sportelli.

http://www.aethra.com.br/

Dernière édition par Big one le Dim Fév 17, 2013 11:02 am, édité 1 fois
Big one
Big one

Message par moumou Dim Fév 17, 2013 11:01 am

Perso je ne pense pas que je vais céder aux sirènes de C+, 25 euros par mois c'est trop pour moi quand je compte à côté l'abonnement ADSL + le portable, etc...

Moi qui aime tous les sports, je ne peux pas me permettre de prendre Canal+ + Canal Sat + Bein sport.

J'ai fais mon choix vers la chaine qui diffuse le + de sports différents pour le prix le moins élevé et donc en mars je prendrais Bein Sport.

Les autres, cela sera par le net.

De toute façon, à cette vitesse, plus aucun sport ne sera sur une chaine gratuite dans 10 ans.
moumou
moumou

Message par Largo Dim Fév 17, 2013 11:02 am

DriveDroveDriven a écrit:La F1 reviendra sur TF1 ou M6 dans 3 ans si Grosjean ou un autre français arrive à gagner ou presque le championnat, à mon avis.

Je ne connais pas bien (ou plutôt pas du tout) les chiffres du rallye, mais j'ai pas l'impression que les victoires a répétition de Loeb ont enflammés l’intérêt des télévisions française pour ce sport. Bon après le rallye, c'est moins télégénique que la F1.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Crouzz Dim Fév 17, 2013 11:03 am

Big one a écrit:
Crouzz a écrit:
Big one a écrit:
Crouzz a écrit:
riverdou a écrit:

Total s'en fout.

Total a déjà des supports médias.

Au contraire plus de gens vont suivre la F1 via le prisme de Total F1 sur Facebook,RMC....

Est-ce que Total a arrêté de sponsoriser Citroen avec 30M par an alors que le rallye est diffusé chez C+ ou Motors Tv à 20 000 abonnés?

Là il s'agît de 5M d'€ et peut-être moins pour Grosjean.

Total sera moins touché que Renault dans cette histoire.

Renault va devoir repenser son plan médias qui passait par TF1.

Et Lagardère excuse moi, mais la plupart des athlètes Lagardère Unilimlited ils sont diffusés en clair? Oh wait. Sur C+ principalement.

Aethra n'est là que grâce à l'amitié qu'entretient Nicolas Todt avec Rafaele Sportelli.

http://www.aethra.com.br/
si tu admets que renault est impacté, tu admets donc aussi que la place de Pic est en danger, du coup, c'est déjà ça.

Message par Big one Dim Fév 17, 2013 11:08 am

Pas tout à fait.

La place de Pic ne tient pas à une valeur ajoutée, médiatique mais à un duo en B2B entre les 2 parties.

Pic va devenir le PDG du Groupe Charles André, aujourd'hui GCA fournit sa flotte chez Renault, le soutien de Renault et Total est un forme de cadeau de bienvenue par ces entreprises à Charles qui va devenir un très gros client à terme.

Et au-delà de ça y'a Alpine en toile de fond derrière.

A ton avis la logique médiatique voudrait que Renault pousse derrière Grosjean, c'est qu'il y a bien un truc derrière.
Big one
Big one

Message par Crouzz Dim Fév 17, 2013 11:11 am

ya eu des déclarations ces dernières semaines disant que Renault avait beaucoup compté dans l'arrivée de Pic, ou j'ai rêvé? scratch

Message par Big one Dim Fév 17, 2013 11:15 am

Crouzz a écrit:ya eu des déclarations ces dernières semaines disant que Renault avait beaucoup compté dans l'arrivée de Pic, ou j'ai rêvé? scratch

Oui Renault a compté mais pas pour les motivations supposées, c'est avant tout politique.

Cyril Abiteboul n'est pas destiné à rester longtemps chez Caterham, il va revenir chez Renault pour rentrer au CA et prendre le pouvoir.
Big one
Big one

Message par chandleur Dim Fév 17, 2013 11:32 am

Big one a écrit:
chandleur a écrit:Mais euh, laissez moi mes espoirs... Crying or Very sad

C'est vrai que ma théorie d'un retour a la tv gratuite ne repose pas sur grand chose... mais je reste confiant ! mrgreen

Faudrait arrêter 5 sec.

C+ a réussi son coup.

Pour la F1 c'est déjà amorti avant même d'avoir commencé. Ca pompera sur les 300 M d'économisé par an avec la L1 + les commissions de BIS sur Canal Sat (33% du CA).

Cyril Linette a acheté la F1 pour ses abonnés pas pour en attirer d'autres et il l'assume fièrement.

Je crois que vous vous faîtes des idées sur les intentions de Canal.

La seule chose sur laquelle C+ pourrait trébucher, c'est le CSA avec la modification des plages en clair qu'engendrera l'arrivée de la F1.

Seulement je parle pas d'aujourd'hui mais de dans 3 ans...
Peu importe leurs intentions aujourd'hui (qui est avant tout de faire chier Be in sport). A long terme quelque chose qui coûte si il ne rapporte pas d’abonné va se révéler moins intérresant.

De son coté Tf1 va rapidement réaliser que des rediffs de série un dimanche de beau temps, ca vaut pas forcément un gp de f1.

Franchement je trouve si abbérant que ça de penser que d'un coté canal pourrait ne plus vouloir mettre autant et tf1 accepter finalement de relever son offre. C'est pas certain je le reconnais. Mais loin d'être improbable
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par moumou Dim Fév 17, 2013 11:38 am

Finalement, que reste t'il comme sport sur TF1?

Le matchs de l'EDF à domicile.

Et quoi d'autres?
moumou
moumou

Message par Big one Dim Fév 17, 2013 11:41 am

moumou a écrit:Finalement, que reste t'il comme sport sur TF1?

Le matchs de l'EDF à domicile.

Et quoi d'autres?

CDM Foot,Rugby+ Euro.
Big one
Big one

Message par Juju59 Dim Fév 17, 2013 11:41 am

Bonjour à tous.

Suivant ce forum depuis quelques temps, j'ai décidé de réagir suite à tous vos propos anticanal.

Je conçois qu'on puisse ne pas aimer la télé payante. Cependant, pour ceux qui pensent que la f1 perdra en téléspectateurs, n'oubliez pas que Canal+, c'est 11.5 millions d'abonnés, donc de téléspectateurs potentiels, soit 3 à 4 fois plus que les audiences de la F1 sur TF1. Sans oublier que beaucoup ont délaissés la F1 pour la qualité plus que médiocre de traitement réservé par TF1 ces dernières années. Je ne serais pas étonné qu'il y ait plus de téléspectateurs sur Canal qu'il y en avait sur TF1, tout au moins sur les premiers Grand Prix dû à la curiosité. Rajoutez à cela une couverture des EL et qualifs pour autant de personne, et à mon avis, la F1 peut gagner en exposition médiatique. En espérant, pour les personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement à Canal, que la F1 reviennent sur une chaîne gratuite mais avec une qualité qui, je n'en doute pas, sera présente sur Canal+.

Juju59

Message par Invité Dim Fév 17, 2013 11:47 am

superswede a écrit:
chandleur a écrit:Je part du postulat très (trop ?) optimiste que le contrat de 3 ans ne se transformeras pas en 4 ans.

Canal va se rendre compte que le cout n'en vaut pas le coup face aux nombres limités de nouveaux abonnements et tf1 qu'avoir un dimanche après midi uniquement consacré a de la rediff c'est pas top pour l'image.

Mais c'est vrai que si ca se prolonge... 10 ans sur canal pourrait faire très mal a la F1 en france

je ne crois pas à ton scénario. en fait, TF1 n'est plus du tout intéressé par la F1 pour les raisons que JLM explique par ailleurs et que je ne vais pas ressasser. la vraie concurrence est entre canal+ et beinsport et le cadre du sport payant à la TV dépasse très largement celui de la F1. on est sur une vraie problématique économique à l'échelle planétaire.

Oui tout à fait

L'explosion des droits télés le business lié au sport deviennent vraiment très exagérés...

Nini a écrit:
chandleur a écrit:Du temps de l'analogique c'était pas loin, mais depuis le numérique c'est juste un écran noir...
dommage car il y'a tout un lot de vanne qui existait sur les anciens cryptage qui est un peu obsolète aujourd'hui.
Genre le coup de la passoir ? mrgreen

Sinon, perso je suis chez moi environ la moitié des GP en moyenne, et quand j'y suis je dors la moitié du temps... Je ne vais donc pas m'abonner non plus... Tant pis pour la F1, je reprendrai si ça redevient gratuit un jour

Sinon pour l'abonnement C+ par ADSL, ma soeur a eu une offre à 21€/mois, simplement en demandant une résiliation What a Face

Ben j'arrête pas de le dire depuis plusieurs jours What a Face mrgreen

rivers a écrit:La F1 sur Canal, je suis partagé, d'un coté je me dis que ce sport risque de tomber petit à petit dans l'anonymat, mais de l'autre, je me dit que l'on aura peut-être ENFIN des retransmission digne de ce nom.
Quand je vois comment la F1 était traitée par TF1 ces dernières années, je pense qu'un peu de changement va peut-être relancer un peu l'interêt porté à la discipline.
Je me souviens que dans les années 90- début 2000, je ne ratait pas une émission de TF1 parlant de F1.
Ca doit faire maintenant près de 10 ans que je n'ai plus regardé F1 à la Une (j'ai abandonné au sucré/Salé et à l'arrivée de brogniart, dont je n'ai toujours pas compris le recrutement), et quand je vois ce qu'est devenu cette émission, j'ai l'impression qu'on a touché le fond, et que TF1 se foutait totalement de la F1.

On peut dire ce qu'on veut de Canal, mais quand ils retransmettent un évenement, ils ne le font pas à moitié, et y mettent les moyens. La seule chose qui me fait un peu peur, ce sont les commentateurs, j'epère qu'ils feront le bont choix. Je m'étais habitué au trio de TF1, et même si leur commentaires pro Alonso étaient parfois un peu lourd, je les trouvaient pas si mal.

J'en suis pas sûr je pense que les retransmissions sont très cloisonnées par papy Bernie (et d'ailleurs c'est devenu très médiocre on loupe plein de teucs)..Déjà à une époque chaque pays réalisait son GP et c'était bien meilleur !

Juju59 a écrit:Bonjour à tous.

Suivant ce forum depuis quelques temps, j'ai décidé de réagir suite à tous vos propos anticanal.

Je conçois qu'on puisse ne pas aimer la télé payante. Cependant, pour ceux qui pensent que la f1 perdra en téléspectateurs, n'oubliez pas que Canal+, c'est 11.5 millions d'abonnés, donc de téléspectateurs potentiels, soit 3 à 4 fois plus que les audiences de la F1 sur TF1. Sans oublier que beaucoup ont délaissés la F1 pour la qualité plus que médiocre de traitement réservé par TF1 ces dernières années. Je ne serais pas étonné qu'il y ait plus de téléspectateurs sur Canal qu'il y en avait sur TF1, tout au moins sur les premiers Grand Prix dû à la curiosité. Rajoutez à cela une couverture des EL et qualifs pour autant de personne, et à mon avis, la F1 peut gagner en exposition médiatique. En espérant, pour les personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement à Canal, que la F1 reviennent sur une chaîne gratuite mais avec une qualité qui, je n'en doute pas, sera présente sur Canal+.

Euhh tu l'as trouvé où ton nombre d'abonnées là ? Suspect

A mon avis c'est autour de 4 M

Invité
Invité

Message par Big one Dim Fév 17, 2013 11:49 am

Elle parlait peut-être du nombre de foyers?
Big one
Big one

Message par superswede Dim Fév 17, 2013 11:51 am

Pas de propos "anti-canal", plutôt des propos anti TV payante.
Encore une fois, il faut penser aux gens qui n'ont pas les moyens de se payer l'abonnement et qui se retrouvent une fois de plus les premiers à subir la "loi du marché"

superswede

Message par Juju59 Dim Fév 17, 2013 11:51 am

Je ne peux pas encore poster de lien externe mais une petite recherche sur google "nombre abonnés canal+" vous le montrera.

Juju59

Message par Juju59 Dim Fév 17, 2013 11:55 am

superswede a écrit:

Pas de propos "anti-canal", plutôt des propos anti TV payante.
Encore une fois, il faut penser aux gens qui n'ont pas les moyens de se payer l'abonnement et qui se retrouvent une fois de plus les premiers à subir la "loi du marché"

Je comprends bien mais de toute façon, il y avait déja beaucoup de personnes qui ne regardait plus la f1 sur tf1 et préférais regarder une chaîne étrangère. Ce que je dis, c'est que le passage sur une chaîne cryptée va, je l'espère, améliorer la qualité de couverture et faire se rendre compte à tf1 que la f1 bien traité peut amener beaucoup plus de téléspectateurs qu'ils ne le pensent et permettre ainsi le retour d'un f1 bien traité sur tf1.

Juju59

Message par Invité Dim Fév 17, 2013 11:59 am

Perso je me questionne encore sur ce que je vais faire, mais si je ne prends pas canal, c'est certain que je vais m'éloigner progressivement de la F1. Je ne m'accrocherai pas à des streamings de mauvaise qualité, saccadés et commentés en roumain...

Pourtant je pense faire partie des vrais passionnés de F1. Dommage..

Invité
Invité

Message par Big one Dim Fév 17, 2013 12:03 pm

Les langues commencent à se délier autour de TF1, Roger Zabel, Thibault Larue,Moncet ,Gilles Gaignault qui taille sèchement Brogniart.
Big one
Big one

Message par Josc Dim Fév 17, 2013 12:39 pm

Ah bon pourquoi Brogniart ? :?
il s'occupait de la ligne éditoriale de la F1 ?

Josc

Message par chandleur Dim Fév 17, 2013 12:44 pm

Qu'est ce qu'ils disent sur Brogniart ?
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par SUTIL Dim Fév 17, 2013 12:47 pm

chandleur a écrit:Qu'est ce qu'ils disent sur Brogniart ?

TF1, n’a jamais fait les efforts nécessaires et nous a haché les GP pendant trop d’années, avec un présentateur en CHEF, ‘’ grand bateleur de parking de supermarchés’’ sans aucune connaissance du monde de la course et des GP.

Le voilà libéré pour s’en retourner à ses chers Koh-Lanta !!!

A écouter les innombrables commentaires ces derniers jours, il ne nous manquera pas.

Nous avions déjà entendu pareils critiques il y a un an lors de l’ERDF Master Karting de Bercy où il avait été nul. Heureusement, Francis Magnanou avait récupéré le micro pour éviter le naufrage…
SUTIL
SUTIL

Message par Crouzz Dim Fév 17, 2013 12:49 pm

ah beh brogniart, après ses moqueries sur Badoer, c'est pas moi qui irait le défendre bounce

Message par McLaren-Fan Dim Fév 17, 2013 12:50 pm

Ouch Shocked

McLaren-Fan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant