Actualités Musique & Vos chansons du moment
+48
Venom
Joh4n
Nexus6
fast'
Julienk5
superswede
SUTIL
JPeg
J-L
cobreloa
albertascari
Hit_man
Caline
Ludivine
Ludovroum
Iceman
Orange
FFFF
sdaniel07
Revenge
Miine
Seb
MacEugene
Mat
Crouzz
Docky
like_treasure
Azur
riverdou
Ubu
Lordsnow
lefou63
Mikasper
Stephen
FW15
oxythan
schumi0203
Pitou
Adoum
Don Lope
Gus
Myllou
Zelkin
Bastounet
BodyLanguage
Ketty
Souti
RV1
52 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Actualités Musique & Vos chansons du moment
désolé mais le néerlandais et/ou flamand, c'est comment dire très spécial J'ai pris de nbreuses fois le thalys, je m'y suis jamais habitué.
SUTIL- Messages : 13175
Gus a écrit:L'intro, carrément !Iceman a écrit:
D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais elle me fait un peu penser à du Alan Parsons Project.
J'ai écouté l'album sur l'itunes store et cette chanson reflète parfaitement l'un des défauts de cet album : PUTAIN DE VOCODER !!!! *smiley qui vomit*
D'habitude Daft Punk l'utilise quasiment comme un instrument : une phrase répétée en boucle et déformée à volonté (genre "Human after all", "Around the world", "better faster stronger" ou "Technologic") et ça le fait bien. Mais là, ils l'utilisent fréquemment pour un couplet/refrain et à mon sens, ça ne le fait pas du tout. Pour ce titre, par exemple, le refrain au vocoder ça va encore... mais il fallait payer un chanteur pour assurer les couplets et le bridge. Le vocoder, c'est pas fait pour dire des trucs !!
(et y a un autre morceau au tout début de l'album où c'est pire)
Hormis ce soucis, il y a des passages qui ont bien retenu mon attention : le refrain de ce morceau, un riff sympa répété en boucle (la marque de fabrique du groupe ) qui vire sur un solo de clavier aux accents très jazz, le morceau de la fin qui part en vrille ...
Il y a aussi pas mal de morceaux "bouche-trou" quand même.
Stephen a écrit:Gros gros bof cet album, surtout après tout cette pub A part la chanson tribute à Moroder, tout se ressemble, et rien de bien original dans tout ça. Discovery c'était mieux.
Jaco a écrit:J'aime pas du tout
Le Vocorder ne passe pas, mais alors du tout
Mat a écrit:Je l'ai écouté deux fois hier dans ma voiture en faisant montréal > québec.
Il y a du bon, et du moins intéressant. Globalement je suis pas super emballé.
Le vocoder, c'est un peu la marque de commerce de Daft Punk, mais là je suis peut-être d'accord que dans une chanson complète, c'est quelque peu redondant....
Et la sur-utilisation d'auto-tune à la sauce pop américaine ne me plaît pas plus qu'il faut non plus...
L'album a un son bien plus organique que ce qu'on a connu d'eux auparavant.
Les sons de batterie sont beaucoup plus acoustiques, moins de samples.
Moins de synth-bass, plus de basses normales... plus de guitares aussi...
Mais je sais pas, dans l'esthétique générale du disque, il manque un truc...
Zelkin a écrit:J'adore les sections rythmiques, elles groovent a mort ! Après y'a des partis pris qui sont scandaleux, la 2ème on dirait une musique de film de cul
J'adore Giorgio par contre
Stephen a écrit:"Contact" du dernier Daft Punk ressort quand même beaucoup de l'album, et elle va particulièrement bien avec ce montage je trouve.
Myllou a écrit:Album de Daft Punk en réécoute, attentive et avec du bon son ce coup-ci. J'aime de plus en plus. Je le trouve quand même très bon...
Bon j'ai pas tout quotté, mais je vais aussi donner mon grain de sel.
J'aime bien cet album, mais pour des raisons qui ne sont peut être pas courantes.
Les Daft Punk me permettent de me replonger dans mon adolescence rythmée de musique soundchip et de soundtrackers (amiga), le tout tinté de sonorité disco et funky de mon enfance.
ça me fait rêver de les écouter, ça me ressource.
Ceux qui ont connu le soundtrack saurons reconnaître les contraintes de construction musicale par pattern qui sont restées dans les compos des Daft Punk (même si plus aucune contrainte technique ne le justifie plus depuis longtemps).
C'est de la musique pour ex-démomacker des années 80
Pour ce qui est de l'album lui même, un seul morceau me prend la tête c'est Lose Yourself to Dance, trop répétitif au niveau vocal, même si c'est celui qui sonne le plus disco.
Pour le vocodeur, on s'y fait, même si comme vous j'aurais préféré qu'il y en ait (beaucoup) moins.
Quand a contact il est en effet "hors" de l'album, c'est vraiment un morceau de cloture.
oxythan- Messages : 45194
Le vocoder est un peu trop séparé du reste, ça gâche a la fois le travail des voix et a la fois la musique a côté par moments..
Dommage, comme dit précédemment je l'aurais plus utilisé comme un instrument.
En tous cas celles ou il n'y en a pas sont gigantesques je trouve, pas de fautes de goût!
Dommage, comme dit précédemment je l'aurais plus utilisé comme un instrument.
En tous cas celles ou il n'y en a pas sont gigantesques je trouve, pas de fautes de goût!
en revenant sur le vocoder.
j'ai programmé un vocoder sans le savoir il y a maintenant 20 ans (j'ai rien inventé, le truc date a l'origine des années 50). Le but n'était pas de robotiser la voix mais de la compresser le plus possible. Je m'étais donné comme objectif d'arriver a faire tenir toute l'histoire des 3 petits cochons ( 15 mn ) sur une disquette de 1.44Mo (sur mon Falcon 030), soit une compression a 12 kbits/s !
j'y était arrivé, mais la séparation en bandes de fréquences avait rendue la voix un peu robotique.
Mes potes de l'époque disaient que mon truc était sympa, mais qu'on entendais des "martiens" derrière.
Les inventeurs du vocodeur dans les années 50 poursuivaient le même objectif.
Au final ça n'a pas beaucoup servi pour les télécom, mais les musiciens ont bien recyclé la chose
Ce soir concert de Rihanna à Montpellier.
Mais je trouve, que, objectivement, y'a pire dinde que Rihanna actuellement..
Après bon, c'est un style assez éloigné des traditions musicales de ce forum (qui sont aussi les miennes, d'ailleurs, globalement....)...
Mais je trouve, que, objectivement, y'a pire dinde que Rihanna actuellement..
Après bon, c'est un style assez éloigné des traditions musicales de ce forum (qui sont aussi les miennes, d'ailleurs, globalement....)...
Si y a pire ? Je sais pas, j'ai jamais vu une dinde chanter en play-back.
Guest- Invité
Non mais laisse, la musique c'était mieux avant etc...
Tu regrettais, Miki, que celui qui pète troue son slip prenait la place de ceux qui sont de vrais artistes, qui chante pour de vrai, tout ça. Après, aimer Rhinana, beau produit, j'avoue, je me doute.
Tu regrettais, Miki, que celui qui pète troue son slip prenait la place de ceux qui sont de vrais artistes, qui chante pour de vrai, tout ça. Après, aimer Rhinana, beau produit, j'avoue, je me doute.
Miki II a écrit:Déjà que Patrick Sébastien a la base c'est complètement ringard, mais là on a atteint le 36000è dessous de la musique... J'ai une pensée pour nos artistes de ce forum qui galèrent a se financer et a se promouvoir qui voient des chansons de merde cartonner et qui doivent bien avoir les boules en ce moment
ce n'est pas pire que ta remarque sur la victoire de LatvalaMiki II a écrit:Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que vous devez forcément dénigrer et insulter les artistes systématiquement Ca devient pénible a la longue.
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
pour info : apparemment Pb de voix pour Rihanna : plus d'1h30 de retard.
quelqu'un a débranché la prise?
ceci était une blague offerte par le comité de la vanne facile
ceci était une blague offerte par le comité de la vanne facile
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
Rihanna n'avait aucun problème de voix, certes quelques parties en playback, je crois avoir remarqué que c'est sur les morceaux où il y a plus de chorégraphies, elle s'appuie sur sa choriste, surtout sur la première partie du concert. Sur la deuxième partie elle se lâche plus et c'était pas trop mal.
Le spectacle en lui-même n'avait rien d'époustouflant...
Par contre j'ai pensé à toutes ces mamans qui avaient amené leurs gamines de 8 à 12 ans et j'ai carrément blêmi parce qu'elle fait pas mal de gestes et attitudes muy caliente !
Bref, contente de l'avoir vue parce qu'elle s'amuse sur scène, et je la trouve touchante. Mais ce n'était clairement le concert du siècle, ni même de l'année.
Le spectacle en lui-même n'avait rien d'époustouflant...
Par contre j'ai pensé à toutes ces mamans qui avaient amené leurs gamines de 8 à 12 ans et j'ai carrément blêmi parce qu'elle fait pas mal de gestes et attitudes muy caliente !
Bref, contente de l'avoir vue parce qu'elle s'amuse sur scène, et je la trouve touchante. Mais ce n'était clairement le concert du siècle, ni même de l'année.
pour ceux que ça interesse, voila les paroles de la 3e track de Random Access memories
j'aime bien le coté électronique "dépouillé" de ce morceau.
[Giorgio Moroder]
When I was fifteen, sixteen, when I really started to play the guitar,
I definitely wanted to become a musician.
It was almost impossible because the dream was so big.
I didn't see any chance because I was living in a little town; I was studying.
And when I finally broke away from school and became a musician,
I thought, "Well, now I may have a little bit of a chance,"
Because all I really wanted to do is music – and not only play music,
But compose music.
At that time, in Germany, in '69-'70, they had already discotheques.
So, I would take my car, would go to a discotheque and sing maybe 30 minutes. I think I had about seven, eight songs. I would partially sleep in the car because I didn't want to drive home and that help me for about almost two years to survive in the beginning.
I wanted to do a album with the sound of the '50s, the sound of the '60s, of the '70s and then have a sound of the future. And I said, "Wait a second...I know the synthesizer – why don't I use the synthesizer which is the sound of the future?" And I didn't have any idea what to do, but I knew I needed a click so we put a click on the 24 track which then was synched to the Moog Modular. I knew that it could be a sound of the future but I didn't realise how much the impact it would be.
My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio.
Once you free your mind about a concept of harmony and music being correct, you can do whatever you want. So, nobody told me what to do, and there was no preconception of what to do.
j'aime bien le coté électronique "dépouillé" de ce morceau.
Le dernier paragraphe est excellent je trouve, très vrai.
Par contre je trouve pas le morceau dépouillé, tout tourne autour du même pattern mais les arrangements deviennent super chargés vers la 5eme minute en gros, ya un pur boulot basse / batterie d'ailleurs sur la fin du morceau !
Par contre je trouve pas le morceau dépouillé, tout tourne autour du même pattern mais les arrangements deviennent super chargés vers la 5eme minute en gros, ya un pur boulot basse / batterie d'ailleurs sur la fin du morceau !
Le clavier est top, la basse est top, les arrangements sont top, le morceau est top. Je lui reproche quand même de tourner 10 minutes sur quatre accords (c'est peut être ce qu'Oxythan mets derrière le terme "dépouillé") mais ça c'est un reproche quasi systématique chez Daft Punk.
Pour moi c'est le meilleur morceau de l'album.
Pour moi c'est le meilleur morceau de l'album.
Ouais, je trouve justement que cet "ennui" mélodique est super bien géré niveau intensité !
Champion FMWC 2007,2018 & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Par dépouillé j'entendais que la mélodie principale (je devrait plutôt utiliser le terme de riff) est très courte, très "simple" et utilise un sample très sobre au sens électronique.
Je me demande aussi si ce n'est pas le morceau que je préfère dans l'album.
En tous cas il m'a fait découvrir le personnage de Giorgio Moroder ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Giorgio_Moroder )
Je me demande aussi si ce n'est pas le morceau que je préfère dans l'album.
En tous cas il m'a fait découvrir le personnage de Giorgio Moroder ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Giorgio_Moroder )
Giorgio Moroder c'est ça aussi :
c'est le co-auteur du morceau de Freddy mais surtout, c'est lui qui a eu l'idée de ressortir Metropolis du placard et de lui coller des titres pop-rock 80's...
"you can do whatever you want. So, nobody told me what to do, and there was no preconception of what to do." ... pour le meilleur et pour le pire
c'est le co-auteur du morceau de Freddy mais surtout, c'est lui qui a eu l'idée de ressortir Metropolis du placard et de lui coller des titres pop-rock 80's...
"you can do whatever you want. So, nobody told me what to do, and there was no preconception of what to do." ... pour le meilleur et pour le pire
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40