Actualités Musique & Vos chansons du moment
+48
Venom
Joh4n
Nexus6
fast'
Julienk5
superswede
SUTIL
JPeg
J-L
cobreloa
albertascari
Hit_man
Caline
Ludivine
Ludovroum
Iceman
Orange
FFFF
sdaniel07
Revenge
Miine
Seb
MacEugene
Mat
Crouzz
Docky
like_treasure
Azur
riverdou
Ubu
Lordsnow
lefou63
Mikasper
Stephen
FW15
oxythan
schumi0203
Pitou
Adoum
Don Lope
Gus
Myllou
Zelkin
Bastounet
BodyLanguage
Ketty
Souti
RV1
52 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Actualités Musique & Vos chansons du moment
C'est parfaitement cet état d'esprit oui.
Lordsnow a écrit:n'étant pas fan des groupes avec plus de quatre membres, je ne connais pas leur discographie, mais je me suis douté que ça pourrait intéresser quelqu'un.
des quatre titres, c'est Pills qui m'a interpellé, une chanson qui me donne envie de prendre la route et de rouler toute la nuit.
Tiens... en lisant ton post c'est ce bout de phrase qui m'a le plus interpellé!
Il y a une raison en particulier? Je trouve ça vraiment étrange comme "critère de sélection"...
Mat- Messages : 5855
je préfère un trio où j’arrive facilement à identifier ce que fait chaque musicien, alors que c'est plus difficile avec trois guitaristes + bassiste + batteur + percu + clavier trois étage + section de cuivres + choristes... années 70 style, époque où les groupes avaient tendance à produire un mur de son qui ne me convient pas.
c'est pour ça que mon groupe d'ado c'était Police et que depuis, j'ai toujours naturellement écouté des "petits" groupes.
sinon mon groupe préféré c’est Radiohead et ils sont cinq même si ça se discute
c'est pour ça que mon groupe d'ado c'était Police et que depuis, j'ai toujours naturellement écouté des "petits" groupes.
sinon mon groupe préféré c’est Radiohead et ils sont cinq même si ça se discute
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
Je comprends bien ton désir de ne pas entendre un "mur de son", de plus en plus je suis attiré par les trucs assez minimalistes. Mais plusieurs groupes à plus de 4 musiciens sont capables de produire des trucs hyper nuancés et doux avec une richesse incroyable puisque l'instrumentation est variée.
Bref, autant je comprends la recherche de musique pas trop "lourde et chargée", autant je ne crois pas qu'il y ait de corrélation directe avec le nombre de membres du groupe.
Bref, autant je comprends la recherche de musique pas trop "lourde et chargée", autant je ne crois pas qu'il y ait de corrélation directe avec le nombre de membres du groupe.
C'est bizarre ton critère de sélection !
ce n'est pas un critère de sélection, je ne regarde pas une pochette pour voir le nombre de musiciens et si il y en a plus de quatre je ne l'écoute pas.
c'est une constatation qui m'est propre, basé sur ma longue expérience et qui bien sur connait des exceptions. (Mogwai, 5 / domination des guitares / peu de silences et pourtant j'adore)
pour la comparaison Arcade Fire / Metallica, il n'y a pas photo (avis perso), je n'aime pas les groupes qui pensent qu'il suffit de mettre les amplis à fond et de gratter fort ses cordes pour faire du "Hard Rock" comme si il suffisait de faire moisir un fromage pour en faire du rock fort
d'ailleurs, comment vous faites quand vous avez un nouveau morceau, un membre arrive avec la compo définitive pour chaque instrument ou vous travaillez ensemble sur une ébauche?
c'est une constatation qui m'est propre, basé sur ma longue expérience et qui bien sur connait des exceptions. (Mogwai, 5 / domination des guitares / peu de silences et pourtant j'adore)
pour la comparaison Arcade Fire / Metallica, il n'y a pas photo (avis perso), je n'aime pas les groupes qui pensent qu'il suffit de mettre les amplis à fond et de gratter fort ses cordes pour faire du "Hard Rock" comme si il suffisait de faire moisir un fromage pour en faire du rock fort
je pense (avis d'un non musicien) que plus il y a d'instruments, en particulier la multiplication des guitares, plus il y a de chances d'avoir une partition chargée, donc moins de respiration pour aérer le titre.Mat a écrit:Je comprends bien ton désir de ne pas entendre un "mur de son", de plus en plus je suis attiré par les trucs assez minimalistes. Mais plusieurs groupes à plus de 4 musiciens sont capables de produire des trucs hyper nuancés et doux avec une richesse incroyable puisque l'instrumentation est variée.
d'ailleurs, comment vous faites quand vous avez un nouveau morceau, un membre arrive avec la compo définitive pour chaque instrument ou vous travaillez ensemble sur une ébauche?
Lordsnow- Messages : 10891
Nous on travaille tous ensemble, en guitare / piano ou en double guitare... Mais je crois surtout que c'est une question de talent, l'époque ou on était 5 on a jamais réussi a faire fonctionner un truc à 3 guitares... Par contre tu vois certains morceaux à 3 guitares de Radiohead, ca rend dingue !
Il nous envoie souvent des petites maquettes assez simples, genre une idée de riff avec une mélodie et quelques arrangements. Et après, en répétition, tous ensemble, on va travailler sur le morceaux, la structure, etc...
Parfois il n'a pas d'idée claire de ce que peuvent faire les autres instruments et là on emmène nos idées, et parfois pour certaines compos, les parties de batterie et de basse par exemple sont très définies dès le départ.
Il nous envoie souvent des petites maquettes assez simples, genre une idée de riff avec une mélodie et quelques arrangements. Et après, en répétition, tous ensemble, on va travailler sur le morceaux, la structure, etc...
Parfois il n'a pas d'idée claire de ce que peuvent faire les autres instruments et là on emmène nos idées, et parfois pour certaines compos, les parties de batterie et de basse par exemple sont très définies dès le départ.
Gangnam Style a atteint aujourd'hui le milliard de vues sur Youtube
Guest- Invité
preuve que le mauvais gout est le dénominateur commun de l'humanité
Je vais vous avouer un truc, genre bien honteux.
J'aime bien la danse débile de ce machin...
la direction de l'Agence pense que cela va nuire à notre chiffre d'affaire 2013, cette révélation
Crouzz a écrit:preuve que le mauvais gout est le dénominateur commun de l'humanité
C'était probablement ça la fin du monde annoncée par les Mayas finalement...
Si ça ce n'est pas la preuve que l'humanité est vouée à un cuisant échec...
Mat a écrit:Crouzz a écrit:preuve que le mauvais gout est le dénominateur commun de l'humanité
C'était probablement ça la fin du monde annoncée par les Mayas finalement...
Si ça ce n'est pas la preuve que l'humanité est vouée à un cuisant échec...
Mwi, c'est ce qu'ils devaient se dire il y a 40 ans aussi.
Crouzz a écrit:preuve que le mauvais gout est le dénominateur commun de l'humanité
Anéfé
Invité- Invité
Gangnam Style a tué... un britannique, en teuf avec sa boite, ayant des problèmes d'insuffisance cardiaque, est décédé en dansant sur le titre de Psy!
Seb- Messages : 7440
Docky a écrit:Je vais vous avouer un truc, genre bien honteux.
je vais vous avouer un truc ... je n'ai jamais vu cette vidéo.
Les élèves m'ont déjà fait la choré mais me prennent pour un extraterrestre car je ne sais même pas quelle est cette chanson.
Il faut dire que je passe pour un dingue car je n'ai pas de télé ... ils sont vite choqués.
Pendant les moments où on pète un plomb, on fait un bout de la choré avec la prom. Sans prise de tête, et c'est délire (bon, en même temps, on peut danser sur n'importe quoi).
Sinon, tes élèves me font un peu penser à mes grands-parents. " vous n'avez même pas une salle télé à l'école ???"... heu, ben non, comment dire, on a un peu autre chose à faire
Sinon, tes élèves me font un peu penser à mes grands-parents. " vous n'avez même pas une salle télé à l'école ???"... heu, ben non, comment dire, on a un peu autre chose à faire
Souti- Messages : 16890
Le top rock lou doillon selon deezer.
ça change des tops albums où ils collent tous en tête Alt-J... J'ai jamais compris et ne comprendrai jamais l'engouement pour ce groupe... Encore la hype qui profite à certains, je les ai vus en live 1 fois et aie ça chantait plutôt faux en prime. BREF demain direction Dublin pour le nouvel an avec les Cast of Cheers en concert
like_treasure- Messages : 2679
Creep dans le top rock... Cette chanson a 20 ans
Ubu- Messages : 39172
Je suis en train de découvrir (en retard) l'album de C2C. Excellent !