Quel temps il fait chez vous ?
+40
Iceman
azotelikid
Miine
Leonard Hofstadter
petitclem21121
SUTIL
JPeg
Orange
albertascari
DriveDroveDriven
superswede
Souti
PoincarréCicéron
Stephen
Maïs
sdaniel07
Don Lope
Lordsnow
Alryck
pitelvis
Mat
Pitou
Caline
Gus
vincent-tim
oxythan
MacEugene
Seb
lefou63
Adoum
Azur
Ketty
moumou
Supermario
PooP
alexinho
riverdou
Crouzz
Myllou
FFFF
44 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Quel temps il fait chez vous ?
PennArBed a écrit:
moi pas
(sérieusement, je sais pas ce que dab veut dire dans ta phrase )
c'est de l'argot
beau-dab = beau-père
riverdou a écrit:Supermario a écrit:Punaise, 20°C annoncés dans le nord dimanche. Je sens qu'il va faire trop chaud
achat de brochettes ce soir et barbecue dimanche avec mes 3 enfants et 5 petits enfants
C'est fou comme tes posts traduisent une joie de vivre chez toi Riverdou
Guest- Invité
superswede a écrit:PennArBed a écrit:
moi pas
(sérieusement, je sais pas ce que dab veut dire dans ta phrase )
c'est de l'argot
beau-dab = beau-père
je m'en suis douté, mais je connaissais pas
Guest- Invité
Pour la première fois depuis octobre j'ai pu sentir de la chaleur.... Lorsqu'il ne pleut pas. Car on a un soleil franc de 15 minutes puis unom orage d'enfer où on a tout dedans (pluie, vent, éclairs, grêle), puis de nouveau un soleil franc avec l'eau qui s'évapore en fumée montant au ciel...
... C'est magnifiquement beau quand même
... C'est magnifiquement beau quand même
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ce sont tes expériences qui déclenchent de telles colères du ciel ?FFFF a écrit:Car on a un soleil franc de 15 minutes puis unom orage d'enfer où on a tout dedans (pluie, vent, éclairs, grêle), puis de nouveau un soleil franc avec l'eau qui s'évapore en fumée montant au ciel...
Météo France a revu à la hausse, 27 et 28 degrés prévus de Lundi à Vendredi prochain, après avoir bouffé de l'hiver à n'en plus finir, les températures remontent vite finalement (j'espère que c'est pas pour redescendre en flèche après ).
Il faisait super beau ce matin et d'un coup grosse drache .
Ce soir je suis invitée au resto pour mon anniversaire et on mange en terrasse (pour partie couverte heureusement) j'espère qu'il ne fera pas trop froid (et surtout pas de vent et de pluie).
Je croise les doigts mais je ne suis pas super optimiste .
Ce soir je suis invitée au resto pour mon anniversaire et on mange en terrasse (pour partie couverte heureusement) j'espère qu'il ne fera pas trop froid (et surtout pas de vent et de pluie).
C'est mon chef ! Etant arrivé tôt (7H) du mat je m'étais dit que je partirais à 17H.... pas moyens car on avait des giboulées toutes les 5 minutes pendant 1H, du coup puisqu'il m'a trouvé là ben il m'a demandé de faire un petit truc, et dès lors que j'avais fini, comme par magie ça s'est arrêté et il a fait un beau soleil avec la magnifique vision de l'eau s'évaporant des routesAzur a écrit:Ce sont tes expériences qui déclenchent de telles colères du ciel ?FFFF a écrit:Car on a un soleil franc de 15 minutes puis unom orage d'enfer où on a tout dedans (pluie, vent, éclairs, grêle), puis de nouveau un soleil franc avec l'eau qui s'évapore en fumée montant au ciel...
pluie a Trouville kettyKetty a écrit:Il faisait super beau ce matin et d'un coup grosse drache .
riverdou- Messages : 5099
J'ai pique-niqué avec mon épouse et mes deux filles sur la plage ce midi.
Température de 21°, c'était très agréable.
Température de 21°, c'était très agréable.
moumou- Messages : 20160
Je m'en vais profiter de cette offensive estivale
Comme souvent lors de coups de chaud, à part la Bretagne, c'est la côte d'Azur qui est resté dans une relative fraicheur aujourd'hui.
Le soleil est là mais la masse d'air est fraiche sur la côte.
Il fait 18° à Marseille et à Toulon,
17° à Cannes.
16° à Nice.
L'avantage ici, c'est qu'on a le soleil depuis une semaine et que cela va durer sans arrêt au minimum une semaine de +.
Dans le Sud-Ouest, cela a dépassé 30° à Dax mais dès demain, baisse de 8 à 10° avant une nouvelle hausse mardi et surtout mercredi où les 30° seront de retour à l'intérieur du pays Basque.
Le soleil est là mais la masse d'air est fraiche sur la côte.
17° à Cannes.
16° à Nice.
L'avantage ici, c'est qu'on a le soleil depuis une semaine et que cela va durer sans arrêt au minimum une semaine de +.
Dans le Sud-Ouest, cela a dépassé 30° à Dax mais dès demain, baisse de 8 à 10° avant une nouvelle hausse mardi et surtout mercredi où les 30° seront de retour à l'intérieur du pays Basque.
Ca m'a toujours étonnée ces pics de chaleur d'un seul jour dans pas mal de coins : à quoi c'est dû ? Pourquoi ça ne dure pas ?
Par contre faut en profiter, Samedi ça va redescendre.
Toute la semaine chez moi (27-28) c'est prévu environ 7°C de plus qu'à Toulon, 8 °C de plus qu'à Nice, mais la météo nationale qui ne s'intéresse qu'aux grandes villes nous zappe toujours.moumou a écrit:
17° à Cannes.
16° à Nice.
Azur a écrit:Ca m'a toujours étonnée ces pics de chaleur d'un seul jour dans pas mal de coins : à quoi c'est dû ? Pourquoi ça ne dure pas ?
Cela ne dure pas car le flux océanique reprend souvent vite le dessus dans le sud-ouest.
Mais ils ont des coups de chaud dans le sud-ouest plus fréquents grâce à la présence de l'Espagne, l'air arrivant du Maroc ne traversant pas la mer et restant chaud jusque dans le sud-ouest.
En côte d'azur, si tu te chopes un vent de sud, c'est un vent quand même rafraichi par la méditerranée. Il faut donc mieux un vent léger venant de la terre pour connaitre une vague de chaleur sur la côte d'azur.
Oui mais ce genre de coups de chauds a aussi lieu à Paris ou dans le massif central.moumou a écrit:
Cela ne dure pas car le flux océanique reprend souvent vite le dessus dans le sud-ouest.
Mais ils ont des coups de chaud dans le sud-ouest plus fréquents grâce à la présence de l'Espagne, l'air arrivant du Maroc ne traversant pas la mer et restant chaud jusque dans le sud-ouest.
C'est la même explication, même plus loin ?
Oui c'est la même explication, cette masse d'air chaud monte souvent jusqu'au nord.
Elle concerne aussi le sud-est mais la brise marine anéanti l'effet de cette masse d'air chaud sur la côte, un peu moins à l'intérieur des terres dans le Var.
Voici ce qui est prévu mercredi.
Il fera chaud dans le sud-est à l'intérieur des terres mais moins que dans le pays basque où les 30° seront de nouveau atteint.
Elle concerne aussi le sud-est mais la brise marine anéanti l'effet de cette masse d'air chaud sur la côte, un peu moins à l'intérieur des terres dans le Var.
Voici ce qui est prévu mercredi.
Il fera chaud dans le sud-est à l'intérieur des terres mais moins que dans le pays basque où les 30° seront de nouveau atteint.
Ce sont le jeu des masses d'air
Depuis le mois de mars on a du vent qui vient du nord amenant l'air de Scandinavie ou de l'est et qui amenait l'air de Russie c'est pour cela qu'il a fait froid.
La semaine dernière on a eu un changement de direction du vent qui a apporté les averses orageuses qu'on a eu. Puis depuis samedi le courant d'air s'est orienté vers le sud avec la masse d'air chaude d'abord au sud de la loire samedi (il n'a fait "que" 15°c l'aprem samedi dans Paris) puis ce dimanche cet air chaud a envahi toute la France avec donc un pic vers 25°c... l'air était chaud et sec.
Mais au nord cet air et fragile et dès demain le vent prendra un caractère sur ouest donc permettant l'entrée d'une perturbation. Il va tout de même faire 20°c, la c'est juste les nuages qui masquent le soleil et fait cette petite chute. Durant la semaine le vent sera orienté de ce sens permettant une relative douceur, mais les tendances montrent en fin de semaine une inversion des vents (plus vers le nord) et on pourra s'attendre à une chute des température.
Faut voir tout de même que théoriquement parlant le soleil du 15 avril il est équivalant en puissance au soleil du 15 septembre ! C'est juste le déplacement des masses d'air qui est différent (en relation avec un tas de paramètre : température froide de l'eau, sol froid etc...) mais normalement si les conditions sont les mêmes avec les mêmes vents on peut s'attendre à de mêmes hautes températures même en aprem en Avril comme en Septembre.
Par contre les nuits seront souvent plus froides quoiqu'il arrive car le sol est encore froid et envoie peu de rayonnement la nuit.
Depuis le mois de mars on a du vent qui vient du nord amenant l'air de Scandinavie ou de l'est et qui amenait l'air de Russie c'est pour cela qu'il a fait froid.
La semaine dernière on a eu un changement de direction du vent qui a apporté les averses orageuses qu'on a eu. Puis depuis samedi le courant d'air s'est orienté vers le sud avec la masse d'air chaude d'abord au sud de la loire samedi (il n'a fait "que" 15°c l'aprem samedi dans Paris) puis ce dimanche cet air chaud a envahi toute la France avec donc un pic vers 25°c... l'air était chaud et sec.
Mais au nord cet air et fragile et dès demain le vent prendra un caractère sur ouest donc permettant l'entrée d'une perturbation. Il va tout de même faire 20°c, la c'est juste les nuages qui masquent le soleil et fait cette petite chute. Durant la semaine le vent sera orienté de ce sens permettant une relative douceur, mais les tendances montrent en fin de semaine une inversion des vents (plus vers le nord) et on pourra s'attendre à une chute des température.
Faut voir tout de même que théoriquement parlant le soleil du 15 avril il est équivalant en puissance au soleil du 15 septembre ! C'est juste le déplacement des masses d'air qui est différent (en relation avec un tas de paramètre : température froide de l'eau, sol froid etc...) mais normalement si les conditions sont les mêmes avec les mêmes vents on peut s'attendre à de mêmes hautes températures même en aprem en Avril comme en Septembre.
Par contre les nuits seront souvent plus froides quoiqu'il arrive car le sol est encore froid et envoie peu de rayonnement la nuit.
FFFF, tu as raison de rappeler qu les jours sont déjà très longs mi-avril.
Les gens oublient trop souvent que par exemple, le 1er mai correspond à un 14 août au niveau de la durée du jour.
A partir de mi-mai, les jours sont plus longs que n'importe quel jour du mois d'août.
Mais jamais il ne fera 42° un 15 mai comme cela peut être le cas un 20 août, la terre n'ayant pas eu le temps de se réchauffer.
La même masse d'air très chaude donnera 32 à 33° mi-mai et près de 7 à 8° de + en août.
Les gens oublient trop souvent que par exemple, le 1er mai correspond à un 14 août au niveau de la durée du jour.
A partir de mi-mai, les jours sont plus longs que n'importe quel jour du mois d'août.
Mais jamais il ne fera 42° un 15 mai comme cela peut être le cas un 20 août, la terre n'ayant pas eu le temps de se réchauffer.
La même masse d'air très chaude donnera 32 à 33° mi-mai et près de 7 à 8° de + en août.
Ouais ben en tout cas j'ai eu trop chaud aujourd'hui
27°C en plein soleil (à l'aburi du vent) cet aprem en prenant la voiture pour aller à la plage
27°C en plein soleil (à l'aburi du vent) cet aprem en prenant la voiture pour aller à la plage
Supermario- Messages : 7267
Quelle chaleur aujourd'hui !
Un delta de près de 20°C en 8 jours c'est dur à assimiler.
Il faisait encore 17°C y a deux heures .
Un delta de près de 20°C en 8 jours c'est dur à assimiler.
Il faisait encore 17°C y a deux heures .
Hyères 14.2 C ?! Alors qu'ici 25.4, ça me semble étrange... elle déconne leur station ?
Il fait frais vers chez toi Moumou aujourd'hui ?
Attention à la descente derrière, c'est les montagnes russes
C'est vrai qu'on l'oublie souventmoumou a écrit:
C'est clair que c'est monté vite :oKetty a écrit:Un delta de près de 20°C en 8 jours c'est dur à assimiler.
5°hier matin, 28° l'après midi...
Quelle amplitude dans une seule journée!
Quelle amplitude dans une seule journée!
Maïs- Messages : 5824
Clair !
Il ne fait déjà plus que 15°C aujourd'hui .
Oh je m'y attends à la descente .Azur a écrit:C'est clair que c'est monté vite :oKetty a écrit:Un delta de près de 20°C en 8 jours c'est dur à assimiler.
Il ne fait déjà plus que 15°C aujourd'hui .
Peut etre encore un peu de neige ???
Maïs- Messages : 5824
Azur a écrit:
Il y a de grandes différences aujourd'hui dans le sud-est.
Dommage que je n'ai pas fait une capture d'écran sur le site sat24 mais ce matin il y avait une énorme zone de brouillard sur la méditerranée qui empiétait de quelques centaines de mètres à l'intérieur des terres.
C'était impressionnant, sur 100 km de large, cette bande de brouillard suivait exactement le relief de la côte.
Donc ici à la Seyne sur mer, à 9h, grand soleil au centre ville et brouillard vers les Sablettes qui ne s'est évaporé qu'à partir de 10h30.
Quand je suis allé sur la plage à midi, la nappe de brouillard flirtait avec le sol à l'ouest de la plage et au sud, je voyais "les deux frères" dans le brouillard.
Voici une photo de ces deux rochers appelés "les deux frères" :
Hyères étant plus au sud a subi ce brouillard plus longtemps, ce qui explique cette fraicheur.
D'ailleurs, très difficile d'avoir la bonne station pour avoir la température qu'il a fait aujourd'hui à la Seyne sur Mer car cela dépend de quel côté se trouve les stations.
Vers Saint Mandrier, le brouillard est resté plus longtemps et il n'a fait dans cette ville que 17°, à la Seyne sur mon balcon complètement à l'ombre il fait 20°, à Toulon le Baou c'est monté à 21,8°.
Et seulement 15,8° à Marseille.
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40