Coup de Coeur / Coup de Gueule
+44
manga
Caline
Lordsnow
Fan
Pitou
schumi0203
DriveDroveDriven
Stephen
Don Lope
Mat
Docky
riverdou
superswede
Zelkin
Miine
PooP
Crouzz
Ketty
Ludivine
albertascari
oxythan
JPeg
Ubu
Maïs
Seb
Ludovroum
MacEugene
Alryck
Heimdall
Bastounet
like_treasure
Supermario
Azur
Gus
FFFF
lefou63
sdaniel07
SchuminatOr57
Souti
Myllou
SebF1
robix29
Adoum
Orange
48 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule
Ludovroum a écrit:l'antidémarrage codé (oui, avec un code façon carte sim à taper avant chaque démarrage ! ):
Y'a encore des trucs comme ça, c'est un peu plus sophistiqué, genre c'est les boutons de la radio, mais ça existe encore.
Ça empêche le car jacking aussi, genre quand la porte s'ouvre faut retaper le code, si tu le tape pas la voiture s’arrête.
Ludovroum a écrit:Docky, tu veux dire que la suspension hydropneumatique, une consommation qui ne descend jamais en dessous de 9L/100 de sans-plomb, les jantes de 15 pouces sur une berline haut-de-gamme, l'antidémarrage codé (oui, avec un code façon carte sim à taper avant chaque démarrage ! ), le cache autoradio, l'absence d'ESP, et les bavettes pare-boue c'est vintage ?
Cela ferait une pub géniale à inserer dans un éventuel "La Cité de la Peur 2" !
Diantre, il serait donc à redouter qu'un audacieux Arsène Lupin des temps modernes ne viennent car-jacker ma belle Xantia !lefou63 a écrit:Ludovroum a écrit:l'antidémarrage codé (oui, avec un code façon carte sim à taper avant chaque démarrage ! ):
Y'a encore des trucs comme ça, c'est un peu plus sophistiqué, genre c'est les boutons de la radio, mais ça existe encore.
Ça empêche le car jacking aussi, genre quand la porte s'ouvre faut retaper le code, si tu le tape pas la voiture s’arrête.
Ludovroum- Messages : 34166
Ludovroum a écrit:Tiens, ça me fait penser que j'ai bien l'impression d'avoir eu une touche avec la demoiselle de la Macif aujourd'hui, y compris une fois qu'elle savait que j'avais une compagne, ainsi que 3 voitures de 50 ans d'age cumulé dont une AX et une Xantia !
Genre vieille fille de 55 ans la demoiselle ? chignon et jupe plissée de série ?
Invité- Invité
pour en revenir au débat cd vs mp3, ce qui est encore mieux, ce sont les digipack ou les coffrets, plaisir visuel, tactile et auditif
au niveau platine, quelles sont les marques avec un bon rapport qualité/prix?
d’ailleurs ton album est arrivé aujourd'huiZelkin a écrit:Pareil, et meme en tant qu'artiste, c'est un vrai plaisir de voir son album en rayon, de voir l'objet, de savoir que des gens ont pris plaisir a faire avec lui ce que décrit Mika...
j'ai regardé les vinyls, 60€ le Sandinista, je ne me rappelle plus combien il coutait à sa sortie, c'est chaudGus a écrit:Pareil pour moi. Une des raisons pour lesquelles je me remets aux vinyles d'ailleurs.
Quel plaisir de découvrir l'artwork dans un format un poil plus grand que le timbre poste.
Lordsnow- Messages : 10891
Pour les platines vinyles, ça vaut le coup de faire le tour des magasins Emmaüs, non seulement le matériel est testé, vous aurez du mal a trouver moins cher, et vous faites une bonne action.
Vous pouvez tomber assez facilement sur des éléments de chaine séparés, a 10€ ou 15€ l'élément.
Vous pouvez tomber assez facilement sur des éléments de chaine séparés, a 10€ ou 15€ l'élément.
oxythan- Messages : 45194
Euh ... Ouais, pourquoi pas. Pour 15 euros la prise de risque n'est pas grande.
Sinon dans le neuf, y a rega. C'est pas donné, mais on est déjà dans du très bon hi-fi pour un prix relativement abordable. L'entrée de gamme est aux alentours de 300 euros. C'est pas donné, mais niveau qualité/prix c'est imbatable.
Sinon, c'est clair que pour le prix des vinyles neufs, c'est un peu du grand n'importe quoi. Là pour, le coup, le marché de l'occasion est fortement recommandé. Pour ceux qui aiment chiner dans les vides greniers, c'est que du bonheur, même s'il faut rester vigilant sur l'état de conservation des galettes.
Sinon dans le neuf, y a rega. C'est pas donné, mais on est déjà dans du très bon hi-fi pour un prix relativement abordable. L'entrée de gamme est aux alentours de 300 euros. C'est pas donné, mais niveau qualité/prix c'est imbatable.
Sinon, c'est clair que pour le prix des vinyles neufs, c'est un peu du grand n'importe quoi. Là pour, le coup, le marché de l'occasion est fortement recommandé. Pour ceux qui aiment chiner dans les vides greniers, c'est que du bonheur, même s'il faut rester vigilant sur l'état de conservation des galettes.
meme dans les vides greniers les gens vendent a des prix pas croyables ....Quelques 'uns oui, c'est presque donné mais les autres ont vite compris ........
riverdou- Messages : 5099
J'ai une poignée de vinyles que j'ai pas pu donner, même si je n'ai rien pour les écouter.
Quelques Neil Young (Old ways, Rust never sleeps, Live rust, Comes a time et Harvest), U2 (the Joshua Tree), Genesis (bon, c'est mama, tant pis) et le bleu des Beattles.
Quelques Neil Young (Old ways, Rust never sleeps, Live rust, Comes a time et Harvest), U2 (the Joshua Tree), Genesis (bon, c'est mama, tant pis) et le bleu des Beattles.
Comment ca, tant pis.
Bah, c'est le moins bon de tous les Genesis. Même Invisibeule teutche, je le trouve meilleur, c'est dire.
J'ai très rarement écouté la seconde face. Faut dire que commencer par Illegal Alien, c'est comme débuter sa journée en cassant un lacet.
J'ai très rarement écouté la seconde face. Faut dire que commencer par Illegal Alien, c'est comme débuter sa journée en cassant un lacet.
La deuxième face de Mama est pourrie mais la première face tiens sacrément la route. Mama étant même probablement l'un des meilleurs titre 80's du groupe.
Invisible Disk, c'est l'ensemble qui est médiocre. Je préfère une bonne face et une face pourrie, plutôt qu'un ensemble médiocre.
Et Illegal Alien, rien que pour la présentation que Phil Collins en fait en concert, ce titre vallait le coup d'être écrit.
Edit : D'ailleurs, à la question "quelle est votre album préféré de Genesis ?", Tony Banks et Mike Rutherford répondent en cœur "la première face de Mama". Bon faut pas pousser non plus.
Phil, à la surprise générale, répond "The Lamb".
La deuxième face de Mama est pourrie mais la première face tiens sacrément la route. Mama étant même probablement l'un des meilleurs titre 80's du groupe.
Invisible Disk, c'est l'ensemble qui est médiocre. Je préfère une bonne face et une face pourrie, plutôt qu'un ensemble médiocre.
Et Illegal Alien, rien que pour la présentation que Phil Collins en fait en concert, ce titre vallait le coup d'être écrit.
Edit : D'ailleurs, à la question "quelle est votre album préféré de Genesis ?", Tony Banks et Mike Rutherford répondent en cœur "la première face de Mama". Bon faut pas pousser non plus.
Phil, à la surprise générale, répond "The Lamb".
Pour moi, le plus gros problème d'IT, c'est la prod'. Car les morceaux comme Tonight*3, Domino ( je sais, t'aimes pas ) et même invisible touch passe bien mieux sur scène, je trouve.
Mais mama, j'y arrive pas. Et c'est pas faute d'avoir essayé. C'est simple, j'ai même pas le cd chez moi. Il fait parti des trois albums de genesis que je n'ai pas (avec le premier et le dernier).
Sinon, mon préféré ? Wind and Withering. Jusqu'à la pochette.
Mais mama, j'y arrive pas. Et c'est pas faute d'avoir essayé. C'est simple, j'ai même pas le cd chez moi. Il fait parti des trois albums de genesis que je n'ai pas (avec le premier et le dernier).
Sinon, mon préféré ? Wind and Withering. Jusqu'à la pochette.
Ah là dessus, on est totalement d'accord, spécialement Tonight3. J'aurais également dit Land of Confusion ou The Brazilian. Toutes en fait.Mikasper a écrit:Pour moi, le plus gros problème d'IT, c'est la prod'. Car les morceaux comme Tonight*3, Domino ( je sais, t'aimes pas ) et même invisible touch passe bien mieux sur scène, je trouve.
Mais c'est également valable pour Mama. Home by the Sea et Mama sont infiniment meilleures en live.
La prod' de ces deux albums est un désastre.
Par ailleurs, les instruments employés sur Invisible touch n'arrangent rien. La batterie électrique de Phil est une horreur de la nature, les programmations synthés de Tony sont à vomir, quant aux guitares de Mike... bah, c'est pas Steve, mais ça on est habitué depuis quelques albums.
Mon album préféré de Genesis, ce serait Trick of the Tail, on sent la volonté de prouver quelque chose sur cet album.
Wind & Wuthering n'est pas loin derrière. L'album avec la plus belle ambiance... jusqu'à la pochette en effet. En fait j'adore le contraste entre ces deux albums.
La batterie électrique est une insulte sonore permanente. Son inventeur mériterait d'être transformé en litière pour chats. The Brazilian est totalement gâché par sa faute. Comme Sorrow des Floyd, d'ailleurs. Indigeste en studio, superbe en concert.
Mama et HBTS (et je rajouterai aussi It's gonna be better) sont aussi bien mieux en concert, je l'accorde.
Quant à Trick, c'est l'un des premiers Genesis que j'ai écouté et dire que je l'adore est un doux euphémisme Je me souviens d'une saga RTL sur le groupe où Entangled était passé. Je suis tombé amoureux du morceau dès la première écoute au point de filer quelques jours après à la FNAC acheter l'album. Et il me fait toujours le même effet aujourd'hui.
Mama et HBTS (et je rajouterai aussi It's gonna be better) sont aussi bien mieux en concert, je l'accorde.
Quant à Trick, c'est l'un des premiers Genesis que j'ai écouté et dire que je l'adore est un doux euphémisme Je me souviens d'une saga RTL sur le groupe où Entangled était passé. Je suis tombé amoureux du morceau dès la première écoute au point de filer quelques jours après à la FNAC acheter l'album. Et il me fait toujours le même effet aujourd'hui.
Mikasper a écrit:N'empêche, je suis sûrement un vieux chnoc, mais quel plaisir d'enlever le plastique autour du CD quand je viens de l'acheter et de découvrir, lire la jaquette. Si en plus, cette jaquette est belle avec de jolies photos...
T'es un vieux chnoc
Plus sérieusement je peux comprendre l'attachement de certains aux choses matériels (je le suis pour les livres et, dans une moindre mesure, pour les films). Mais il y a un côté extrêmement pratique avec la démat' de la musique c'est la disponibilité des albums que l'on vient d'acheter : en téléchargeant un album sur iTunes (et via iCloud) je le retrouve de manière automatique (c'est à dire sans aucune manip' supplémentaire) sur mon iMac (logique) mais également sur mes iPhone et iPad...et comme j'ai accès à la bibliothèque musicale de mon iPhone via le bluetooth de ma voiture...dans ma voiture.
Un CD c'est bien, c'est juste 10 fois moins "mobile" :musik:
JPeg- Messages : 13575
J'ai 500 CD (environ) et pourtant, ça m'empêche pas d'en avoir une bonne partie sur mon BB. Un petit coup d'extraction et c'est marre.
Bien sûr que tu peux le faire. Même les derniers sortis cette année. Windows Media Player le fait très bien.
Non. En tout cas, on peut. Les seuls protections que j'ai pu avoir c'était il y a une dizaine d'années, sur quelques CD. Et encore, à l'époque, j'avais un petit logiciel d'extraction qui isolait le verrou et qui permettait l'extraction.
Lordsnow a écrit:pour en revenir au débat cd vs mp3, ce qui est encore mieux, ce sont les digipack ou les coffrets, plaisir visuel, tactile et auditifd’ailleurs ton album est arrivé aujourd'huiZelkin a écrit:Pareil, et meme en tant qu'artiste, c'est un vrai plaisir de voir son album en rayon, de voir l'objet, de savoir que des gens ont pris plaisir a faire avec lui ce que décrit Mika...j'ai regardé les vinyls, 60€ le Sandinista, je ne me rappelle plus combien il coutait à sa sortie, c'est chaudGus a écrit:Pareil pour moi. Une des raisons pour lesquelles je me remets aux vinyles d'ailleurs.
Quel plaisir de découvrir l'artwork dans un format un poil plus grand que le timbre poste.
En meme temps Sandinista c'est un triple vinyl avec 36 chansons, en soi c'est cher mais vu le prix du vinyl actuel...
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
+ 1Mikasper a écrit: La batterie électrique est une insulte sonore permanente. Son inventeur mériterait d'être transformé en litière pour chats. The Brazilian est totalement gâché par sa faute. Comme Sorrow des Floyd, d'ailleurs. Indigeste en studio, superbe en concert.
Mikasper a écrit:
Tu possèdes donc aujourd'hui 37 exemplaires de cet album
Mikasper a écrit:J'ai une poignée de vinyles que j'ai pas pu donner, même si je n'ai rien pour les écouter.
moi j' ai le générique de récré A2, mais aussi le deuxième 33 tours de Def Leppard que j'ai achetté a sa sortie ( http://fr.wikipedia.org/wiki/High_%27n%27_Dry )
oxythan- Messages : 45194
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40