Coup de Coeur / Coup de Gueule
+44
manga
Caline
Lordsnow
Fan
Pitou
schumi0203
DriveDroveDriven
Stephen
Don Lope
Mat
Docky
riverdou
superswede
Zelkin
Miine
PooP
Crouzz
Ketty
Ludivine
albertascari
oxythan
JPeg
Ubu
Maïs
Seb
Ludovroum
MacEugene
Alryck
Heimdall
Bastounet
like_treasure
Supermario
Azur
Gus
FFFF
lefou63
sdaniel07
SchuminatOr57
Souti
Myllou
SebF1
robix29
Adoum
Orange
48 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule
CDC : Premier match de mon équipe de foot en salle, on sera pas champion du monde mais on touche bien le ballon
Invité- Invité
Azur a écrit:CDC : je suis chez moi
Ce n'est pas ce que j'ai vu de plus impressionnant aujourd'hui (non, c'était le torrent de boue vers les écoles, assurément ) mais je n'avais jamais conduit dans de telles conditions alors j'ai pris une vidéo. On ne se rend pas bien compte du challenge que c'était (pourquoi j'ai l'impression qu'en vidéo on y voit mieux qu'en vrai ? ), mais je n'y voyais vraiment rien (à part les feux de la voiture de devant et ceux d'en face) et il y avait une sacrée couche d'eau par terre.
Ça me rappelle une journée à vélo en Ecosse ça
Supermario- Messages : 7267
Tu tiens le téléphone dans la main ?
On dirait les averses tropicales jonchent les journées antillaises en juillet/aoûtSupermario a écrit:Azur a écrit:CDC : je suis chez moi
Ce n'est pas ce que j'ai vu de plus impressionnant aujourd'hui (non, c'était le torrent de boue vers les écoles, assurément ) mais je n'avais jamais conduit dans de telles conditions alors j'ai pris une vidéo. On ne se rend pas bien compte du challenge que c'était (pourquoi j'ai l'impression qu'en vidéo on y voit mieux qu'en vrai ? ), mais je n'y voyais vraiment rien (à part les feux de la voiture de devant et ceux d'en face) et il y avait une sacrée couche d'eau par terre.
Ça me rappelle une journée à vélo en Ecosse ça
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ritalino a écrit:CDC : Premier match de mon équipe de foot en salle, on sera pas champion du monde mais on touche bien le ballon
J'peux venir, j'peux venir, j'peux venir.
Ce n'est pas un téléphone, et nonlefou63 a écrit:Tu tiens le téléphone dans la main ?
Oui, ça m'étonne pas, le temps se détraque...FFFF a écrit:
On dirait les averses tropicales jonchent les journées antillaises en juillet/août
Azur a écrit:Ce n'est pas un téléphone, et nonlefou63 a écrit:Tu tiens le téléphone dans la main ?
Tu as une camera embarqué ? T'utilises quoi ?
C'est juste mon appareil photo posé devant le volant
(oui ça bouge un peu, évidemment, ça tient pas vraiment droit)
lefou63 a écrit:Tu tiens le téléphone dans la main ?
oui et elle mangeait son sandwich de l'autre
impressionnant Azur...J'ai le souvenir une fois sur une autoroute d'avoir roulé à même pas 80 tellement on ne voyait rien je me suis cru à Spa 98
Invité- Invité
J'ai une voiture automatique c'est révolutionnairemindavid a écrit:
mindavid a écrit:impressionnant Azur...J'ai le souvenir une fois sur une autoroute d'avoir roulé à même pas 80 tellement on ne voyait rien je me suis cru à Spa 98
T'as pas fait ton Coulthard
Sur l'autoroute ça devait être pire, c'est clair, avec le nombre de voies, de véhicules qui roulent dans le même sens (donc les projections d'eau), la vitesse...
ah beh typiquement c'était mon cas hiermindavid a écrit:lefou63 a écrit:Tu tiens le téléphone dans la main ?
impressionnant Azur...J'ai le souvenir une fois sur une autoroute d'avoir roulé à même pas 80 tellement on ne voyait rien je me suis cru à Spa 98
CD.... Comment ils abusent. J'ai reçu mon article reformaté pour la revue Hepatology. Je l'ai reçu vendredi soir autour de minuit (il était 18-19h aux states) mais je ne l'ai vu que en ce début de soirée. Donc je dois tout relire, tout corriger les moindres fautes trouvées, les figures etc... Ainsi je dois donc lire et relire très attentivement et plusieurs fois évidemment (nb c'est écrit en anglais)
Sauf qu'ils nous ont donné 48H à compté de la réception pour faire tout cela. et donc normalement c'est à envoyer Lundi matin première heure pour le décalage horaire.
Moi qui avait prévu de sortir ce soir, je dois hélas annuler
Si ça intéresse, voici le résumé publié sur Pubmed, le site qui indexe toutes les revues scientifiques du monde (site gouvernemental américain) :
Bon je me fais un peu de pub Normal, plus il a de notoriété, mieux c'est. Donc en gros en vulgarisant un max.
Sauf qu'ils nous ont donné 48H à compté de la réception pour faire tout cela. et donc normalement c'est à envoyer Lundi matin première heure pour le décalage horaire.
Moi qui avait prévu de sortir ce soir, je dois hélas annuler
Si ça intéresse, voici le résumé publié sur Pubmed, le site qui indexe toutes les revues scientifiques du monde (site gouvernemental américain) :
Résumé
Bon je me fais un peu de pub Normal, plus il a de notoriété, mieux c'est. Donc en gros en vulgarisant un max.
- Spoiler:
- La cirrhose hépatique alcoolique est une atteinte du foie caractérisée par des défaillances de l'organe notamment à la suite de consommation répétée d'alcool durant sa vie. Elle touche majoritairement des après 45 ans. Dans les cas les plus graves ces patients souffrent d'infections généralisées et meurent d'un choc sceptique ceci malgré des doses de médicaments données pour booster le système immunitaire afin de lutter contre cette infection.
La cause de cette défaillance est une énigme or les stratégies afin de solutionner le problème mènent à une impasse. On comprend donc l'urgence de trouver de nouvelles pistes thérapeutiques.
Donc dans mon cas, très vite on s'est orienté vers des cellules du système immunitaire : les granulocytes neutrophiles. Ce sont souvent des cellules négligées car elles sont réduites à un bête rôle de destruction d'agents pathogènes, un rôle assez stéréotypé de détection et d'annihilation . Or ce sont les cellules les plus nombreuses du système immunitaire et parmi les premières à intervenir dans le cadre d'une inflammation. Lorsque vous vous coupez, le pue qui ressort, ben c'est majoritairement causé par les neutrophiles qui détruisent les bactéries infiltrant a plaie.
Bref dans mes travaux j'ai pu voir que l'un de leur mécanisme pour détruire ces agents pathogènes (la production de Formes Réactives de l'Oxygène (FRO)) est défaillant chez ces patients atteint de cirrhose hépatique. Du coup il serait par la suite intéressant de trouver une piste pour booster sélectivement cette production de FRO. C'est assez complexe car à partir de la détection de l'agent pathogène il y a une série d'évenements qui se déroulent dans la cellule pour conduire à cette production de FRO et j'ai pu découvrir une toute nouvelle voie, impliquant la protéine mTOR, dans la cellule pour parvenir à cela. Or le problème c'est qu'un des médicaments en essais lors de transplantations de foie c'est le Sirolimus et ses dérivés, chargé précisément de bloquer cette protéine mTOR.
Donc pour résumer... d'un côté, on a des patients qui ont leur neutrophiles fonctionnellement défaillants, la découverte de la protéine mTOR, impliquée dans cette fonction et une stratégie qui envisage d'utiliser un médicament qui bloque cette protéine. Du coup l'un des messages important de mon article c'est de ne pas négliger les effets négatifs de ce médicament sur les neutrophiles. L'utilisation de ce médicament sur les patients atteint d'une cirrhose avancée pourrait potentiellement conduire à une aggravation de la maladie.
Dernière édition par FFFF le Sam Oct 27, 2012 10:53 pm, édité 2 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J'adore quand on explique aussi simplement (ou quand on vulgarise un max) des choses que, personnellement, je ne suis pas censée comprendre... et du coup c'est carrément passionnant.
Je parle pour la version française bien sûr, parce qu'en anglais je nage tout naturellement dans le pâté.
Je parle pour la version française bien sûr, parce qu'en anglais je nage tout naturellement dans le pâté.
Ouais, ya beaucoup trop de terme chimiques au cm² dans le texte anglais.
Y a surtout trop de mots anglais entre les termes chimiques !
C'est juste mon appareil photo posé devant le volant
(oui ça bouge un peu, évidemment, ça tient pas vraiment droit)
Ah, c'est pour ça que la FOM n'a pas encore censuré la video
gros CDG à la caisse d'assurance maladie: Je suis obligé de rembourser la cpam pour un indu. Et oui je percevais une pension, tous les mois je fournissais les justificatifs demandés, jusqu'au jour où me dit que depuis 6 mois je ne bénéficiais plus de la pension. J'entame un recours amiable, rien à faire, je suis débouté et je dois rembourser. J'appel le service et là, l'hallucination, la personne au téléphone me dit "vous savez monsieur, 95% des dossiers de recours amiable ont pour origine une erreur de la caisse et sont déboutés!" "KEUUUUUUWA ?????" je lui ai conseillé qu'ils revoient leurs procédures, que dans le privé, si un commerçant se plante en la faveur d'un client, c'est pour sa pomme, mais eux, ils ont le droit d'être incompétent, de toute façon, l'assuré remboursera... j'suis dégouté, si encore j'avais triché, bon, je me fais gaulé tant pis pour moi, mais non !! je fournissais tout ce que l'on me demandait, tous les mois, j'étais totalement à jour, mais à l'autre bout de la chaîne mon dossier devait être traité par un branque plus occupé à dragouiller micheline à la machine à café, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il avait fait une boulette...
Seb- Messages : 7440
CDC : Tonton pour la troisième fois...
Et premier neveu !
Et premier neveu !
Seb a écrit:gros CDG à la caisse d'assurance maladie: Je suis obligé de rembourser la cpam pour un indu. Et oui je percevais une pension, tous les mois je fournissais les justificatifs demandés, jusqu'au jour où me dit que depuis 6 mois je ne bénéficiais plus de la pension. J'entame un recours amiable, rien à faire, je suis débouté et je dois rembourser. J'appel le service et là, l'hallucination, la personne au téléphone me dit "vous savez monsieur, 95% des dossiers de recours amiable ont pour origine une erreur de la caisse et sont déboutés!" "KEUUUUUUWA ?????" je lui ai conseillé qu'ils revoient leurs procédures, que dans le privé, si un commerçant se plante en la faveur d'un client, c'est pour sa pomme, mais eux, ils ont le droit d'être incompétent, de toute façon, l'assuré remboursera... j'suis dégouté, si encore j'avais triché, bon, je me fais gaulé tant pis pour moi, mais non !! je fournissais tout ce que l'on me demandait, tous les mois, j'étais totalement à jour, mais à l'autre bout de la chaîne mon dossier devait être traité par un branque plus occupé à dragouiller micheline à la machine à café, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il avait fait une boulette...
Je tenterais quand même une procédure... Avec avocat. Dire que les assurés sont déboutés à cause d'une erreur de la CPAM, je n'y crois pas un instant. Cela me fait penser à un coup d’esbroufe de l'agent, pour te faire peur et te forcer à payer. Surtout que dans notre pays, il existe un principe peu connu : quand l'administration se trompe, l'adiminstration paye.
J'en sais quelque chose : il y a quelques années, j'avais dû rembourser la prîme de déménagement que les impôts m'avaient donné car ils se sont rendu compte (mais après me l'avoir donné) que je n'y avais pas droit. A coup de LRAR, y compris au ministre de l'époque (un certain Eric Woerth), j'ai plaidé ma cause (faut dire qu'on était quelques centaines) et j'ai pu obtenir gain de cause.
CDC : je suis en congé pour une semaine!
CDC : Je viens de tomber sur le meilleur site pour la salle de bain au monde ! allez sur kinedo.com et cliquez sur Balnéo
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40