[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
+76
Efilnikufesin
Saga
Marco_polo
amiouac
Sparco
RV1
Frigo
Zelkin
Mikasper
gavroche
MclarenProject
nono20
Big one
Spoonman
SebF1
magnumcaramel
Adoum
Revenge
Zaitess Shion
SUTIL
Stephen
Odhinn
Ludovroum
oxythan
Iceman
Paragon
kimi.raikkonen
Schesler
J-L
Kira59
Nikess
LoloteSchumi
Phénix
Christaki
Largo
Nexus6
montoya
Gus
Miine
manga
f1_Alonso
albertascari
lotusien
venum
Icarius
beuje
Odji
Bestdream
Hit_man
Ketty
Crouzz
Milo M
EmiLie30
IcedKimi
Docky
Solan
Hangar18
FFFF
lefou63
Venom
PooP
SchuminatOr57
alexinho
Newtom
Souti
masahiro
Muet
lazarone
robix29
I have a dream
Reignman
Azur
JPeg
moumou
MacEugene
superswede
80 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
Ca fait longtemps qu on est passe au euro...
Newtom- Messages : 4394
Un peu déçu par Kimi, 4 erreurs en 1 semaine, c'est trop, perte de concentration, a t il déjà l'esprit chez Ferrari ou bien est ce qu'il surconduit pour devancer Grosjean ?
Je pense que Lotus aurait davantage de victoires si Kimi partait comme Romain sur les 2 premières lignes de la grille.
Je pense que Lotus aurait davantage de victoires si Kimi partait comme Romain sur les 2 premières lignes de la grille.
SUTIL- Messages : 13175
SUTIL j'ai souvent rien à redire sur tes dires puisque ceux ci s'appuient tous le temps sur les faits mais je ne peux que constater que tu tires un peu vite sur Raikkonen là! je suis déçu par cette qualification certes (d'autant que je misais beaucoup sur suzuka) mais attendons dimanche matin à 10 heure pour faire un bilan. Nous savons tous que l'as des qualif n'est pas Kimi, nous savons tous que depuis un mois maintenant Raikkonen ne profite plus des meilleurs évolutions sur sa voiture. Certes il semble plus en difficulté qu'en début de saison, moi j'attend quand même que Grosjean marque plus de points que Kimi sur 2 grand prix consécutif, cela n'est jamais arrivé. Cela arrivera peut être demain, et demain [dans ce cas] je serai là pour dire à quel point je suis déçu du finlandais. Le gars fait toujours son taf le dimanche, cela n'est pourtant pas une découverte. la position au qualif n'apporte rien à l'écurie, la position en course, oui.
Je te rejoins sur le fait que j'attendais p4 ou p5 en qualif ici, ce que son coéquipier à su faire sans trembler. Mais une fois de plus, une course se joue derrière.
Je te rejoins sur le fait que j'attendais p4 ou p5 en qualif ici, ce que son coéquipier à su faire sans trembler. Mais une fois de plus, une course se joue derrière.
Pas mal de monde a fauté ce week-end (Grosjean inclus d'ailleurs, il a brouté 4 fois l'astroturf en P3 et il a fait une faute sur sa première tentative en Q3), c'est juste le circuit qui est particulièrement difficile. Ne pas faire de faute en un week-end à Suzuka, ça veut presque dire qu'on ne cherche pas à aller à fond.SUTIL a écrit:Un peu déçu par Kimi, 4 erreurs en 1 semaine, c'est trop, perte de concentration, a t il déjà l'esprit chez Ferrari ou bien est ce qu'il surconduit pour devancer Grosjean ?
Sur cette année, Grosjean s'est qualifié à seulement 6 reprises devant Raikkonen :SUTIL a écrit:Je pense que Lotus aurait davantage de victoires si Kimi partait comme Romain sur les 2 premières lignes de la grille.
- Silverstone : Grosjean ne parait qu'une place devant, et je ne pense pas que cette place aurait poussé Lotus à ne pas se planter sur la stratégie sous SC
- Hungaroring : Peut-être que Raikkonen aurait fait un meilleur départ que Grosjean, à partir de là, les espoirs auraient été permis (même si je n'y crois que moyennement, Hamilton était très fort)
- Spa : De toutes façons, Raikkonen n'allait pas au bout
- Singapour : Vettel était invincible, peut-être qu'Iceman aurait fait 2e en contenant Alonso au départ
- Yeongam : Grosjean faisait la course parfaite jusqu'au SC et il ne parvenait pas à inquiéter Vettel (et Raikkonen s'est retrouvé dans la même situation après le SC pour le même résultat), vois mal Raikkonen faire mieux que 2e sur cette course
- Suzuka : Pas encore couru
A part peut-être la Hongrie, je ne vois pas trop là où Raikkonen aurait pu gagner en se qualifiant aussi bien que Grosjean.
Si si, Spa et Monza cette année (les deux fois 4 pts pour Grosjean et 0 pour Raikkonen).magnumcaramel a écrit:moi j'attend quand même que Grosjean marque plus de points que Kimi sur 2 grand prix consécutif, cela n'est jamais arrivé. .
Bien sûr, on pourra me rétorquer qu'Iceman dominait Grosjean à Spa avant son abandon, mais on peut faire la remarque dans le sens inverse avec Valence 2012 (juste après Montréal où Grosjean avait fini devant) et Singapour 2013 (juste après Monza).
gavroche- Messages : 7053
Ou de Shanghai 2012 à Montréal 2012 le score est à l'avantage de Grosjean
53 à 39 pour Grosjean sur cette période.
Preuve que Grosjean peut bien le faire.
53 à 39 pour Grosjean sur cette période.
Preuve que Grosjean peut bien le faire.
Big one- Messages : 11131
c'est depuis les nouveaux pneus Pirelli qui ne conviennent pas trop à Kimi
j'ai remarqué que cette saison quand l'un ne se plante pas, les écarts sont d'un dixième environ
en faveur de Kimi en début de saison jusqu'à Silverstone
depuis les nouveaux Pirelli, c'est aussi un dixième, quand y a un écart de plus de trois dixième c'est quand l'autre a un peu foiré son tour et pour diverses raisons techniques
entendons nous bien en qualif c'est pas l'un avec 1 seconde plus vite, les écarts sont assez faibles je trouve
j'ai remarqué que cette saison quand l'un ne se plante pas, les écarts sont d'un dixième environ
en faveur de Kimi en début de saison jusqu'à Silverstone
depuis les nouveaux Pirelli, c'est aussi un dixième, quand y a un écart de plus de trois dixième c'est quand l'autre a un peu foiré son tour et pour diverses raisons techniques
entendons nous bien en qualif c'est pas l'un avec 1 seconde plus vite, les écarts sont assez faibles je trouve
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Course compliqué, p4 était raisonnablement le meilleur résultat à décroché si kimi n'avait pas été bloqué pendant la moitié de la course. Et dsl pour mon message d'hier soir, un coup de trop dans le nez j'ai pas vérifié mes dires et effectivement grosjean a déjà devancé kimi sur 2 gp consécutifs.
Sinon, pour la faire courte, kimi compte aujourd'hui 177 points contre 157 points l'an dernier à pareille époque (après 15 manches), soit 20 points d'avance sur le score de la saison dernière.
Sinon, pour la faire courte, kimi compte aujourd'hui 177 points contre 157 points l'an dernier à pareille époque (après 15 manches), soit 20 points d'avance sur le score de la saison dernière.
11 Saisons en F1
192 engagements
191 GP soit 49 118 km parcourus, dont 5 879 en tête - 10 006 tours, dont 1 156 en tête.
49 abandons
77 podiums (40,53 %) (36 avec McLaren, 26 avec Ferrari, 15 avec Lotus)
20 victoires (9 avec McLaren, 9 avec Ferrari, 2 avec Lotus)
29 2ème places (15 avec McLaren, 5 avec Ferrari, 9 avec Lotus)
28 3ème places (12 avec McLaren, 12 avec Ferrari, 4 avec Lotus)
126 arrivées dans les points (4 avec Sauber, 54 avec McLaren, 36 avec Ferrari, 32 avec Lotus)
38 meilleurs tours (19 avec McLaren, 16 avec Ferrari, 3 avec Lotus)
16 pôles positions (11 avec McLaren, 5 avec Ferrari)
2 hat tricks (2 Avec Ferrari)
1 titre de CDM (2007 avec Ferrari)
2 titre de vice-CDM (2003 et 2005 avec McLaren)
Nombre de GP en tête du championnat : 12
Source : statsF1.
11 Saisons en F1
192 engagements
191 GP soit 49 118 km parcourus, dont 5 879 en tête - 10 006 tours, dont 1 156 en tête.
49 abandons
77 podiums (40,53 %) (36 avec McLaren, 26 avec Ferrari, 15 avec Lotus)
20 victoires (9 avec McLaren, 9 avec Ferrari, 2 avec Lotus)
29 2ème places (15 avec McLaren, 5 avec Ferrari, 9 avec Lotus)
28 3ème places (12 avec McLaren, 12 avec Ferrari, 4 avec Lotus)
126 arrivées dans les points (4 avec Sauber, 54 avec McLaren, 36 avec Ferrari, 32 avec Lotus)
38 meilleurs tours (19 avec McLaren, 16 avec Ferrari, 3 avec Lotus)
16 pôles positions (11 avec McLaren, 5 avec Ferrari)
2 hat tricks (2 Avec Ferrari)
1 titre de CDM (2007 avec Ferrari)
2 titre de vice-CDM (2003 et 2005 avec McLaren)
Nombre de GP en tête du championnat : 12
Source : statsF1.
Invité- Invité
çà reste quand même un sacré palmarès, en tenant compte de ses 2 saisons en WRC.mindavid a écrit:20 victoires c'est quand même très peu pour un talent pareil ! En même temps 29 deuxièmes places ça cause...
avec senna, prost, schumacher et alonso, il est dans le top 5 au nombre de podiums, c'est pas mal !
honnêtement, pour moi c'est le meilleur pilote du plateau cette saison.
et ce n'est pas rien, vu ce que montrent Vettel et Alonso.
oxythan- Messages : 45194
je suis en totale désaccord, mais le classement reflète en partie ce que je pense des meilleurs pilotesoxythan a écrit:honnêtement, pour moi c'est le meilleur pilote du plateau cette saison.
Vettel - Alonso puis Kimi et Hamilton
Depuis la Hongrie, Raikko est tout de même plus brouillon. Surtout en EL.
Je suis d'accord pour Vettel, en revanche je mettrais Kimi 2ème .kimi.raikkonen a écrit:je suis en totale désaccord, mais le classement reflète en partie ce que je pense des meilleurs pilotesoxythan a écrit:honnêtement, pour moi c'est le meilleur pilote du plateau cette saison.
Vettel - Alonso puis Kimi et Hamilton
Il a des soucis avec les nouveaux pneus, en particulier sur un tour.MclarenProject a écrit:Depuis la Hongrie, Raikko est tout de même plus brouillon. Surtout en EL.
Ce qui le pousse plus à la limite et le fait donc faire parfois des fautes (je mettrais le Japon à part car quasiment tous les pilotes sont partis à la faute ).
bonne anniversaire Kimi et saoule toi bien la gueule
A se demander s'il va pas se barrer avant la fin de la saison.
Même pas une petite vidéo de l'après-course avec l'échange de politesses avec Permane, c'est d'une tristesse ! :sad1:
Il y aura eu 3 tours de trop à cette course....
Effectivement, dommage son attitude. Il devait chier sur le déroulement de la fin de la course.
Mais il savait qu'il n'allait pas le tenir 3 tours derrière lui, donc c'était vraiment inutile.
Effectivement, dommage son attitude. Il devait chier sur le déroulement de la fin de la course.
Mais il savait qu'il n'allait pas le tenir 3 tours derrière lui, donc c'était vraiment inutile.
Newtom- Messages : 4394
Kimi fait bien de se tirer de cette équipe de baltringues
Pit raté, stratégie de merde, et un équipier qui ne sait pas attendre le bon moment pour dépasser proprement
Pit raté, stratégie de merde, et un équipier qui ne sait pas attendre le bon moment pour dépasser proprement
+1.superswede a écrit:Kimi fait bien de se tirer de cette équipe de baltringues
oxythan- Messages : 45194
Pas du tout d'accord. Le podium était en vue quand ses pneus se sont effondrés. La faute à padchance.
Quant à Grosjean , il était poursuivi par Massa. Quel intérêt avait Kimi à ne pas lui ouvrir la porte immédiatement ?
Je pense que Lewis/Alonso/Kimi ont une fin de saison décevante qui s'explique en grande partie par la domination outrageante et lassante de Vettel/RBR.
Quant à Grosjean , il était poursuivi par Massa. Quel intérêt avait Kimi à ne pas lui ouvrir la porte immédiatement ?
Je pense que Lewis/Alonso/Kimi ont une fin de saison décevante qui s'explique en grande partie par la domination outrageante et lassante de Vettel/RBR.
Invité- Invité
Vous me faîtes rire, vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Attendre le bon moment, la bonne blague quand on a massa juste derrière et un kimi qui se traîne. Kimi a fait une boulette, point barre, ça arrive.
Je reconnais que Lotus fait des conneries, mais moi je leur tire mon chapeau, vu qu'ils font avec les moyens (limités) du bord), ils n'ont pas forcément les meilleures stratégiste. Faudrait donc un peu se calmer et ne pas les traiter de baltringues.
Je reconnais que Lotus fait des conneries, mais moi je leur tire mon chapeau, vu qu'ils font avec les moyens (limités) du bord), ils n'ont pas forcément les meilleures stratégiste. Faudrait donc un peu se calmer et ne pas les traiter de baltringues.
...
Dernière édition par Big one le Dim 27 Oct - 23:56:35, édité 1 fois
Big one- Messages : 11131
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40