[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
+76
Efilnikufesin
Saga
Marco_polo
amiouac
Sparco
RV1
Frigo
Zelkin
Mikasper
gavroche
MclarenProject
nono20
Big one
Spoonman
SebF1
magnumcaramel
Adoum
Revenge
Zaitess Shion
SUTIL
Stephen
Odhinn
Ludovroum
oxythan
Iceman
Paragon
kimi.raikkonen
Schesler
J-L
Kira59
Nikess
LoloteSchumi
Phénix
Christaki
Largo
Nexus6
montoya
Gus
Miine
manga
f1_Alonso
albertascari
lotusien
venum
Icarius
beuje
Odji
Bestdream
Hit_man
Ketty
Crouzz
Milo M
EmiLie30
IcedKimi
Docky
Solan
Hangar18
FFFF
lefou63
Venom
PooP
SchuminatOr57
alexinho
Newtom
Souti
masahiro
Muet
lazarone
robix29
I have a dream
Reignman
Azur
JPeg
moumou
MacEugene
superswede
80 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
Oui, 2009. Trois voitures sur quatre au tapis, et la dernière pas terrible... (heureusement pilotée par le plus grand génie de tout les temps qui, grâce a sa science inégalée du pilotage et a une détermination hors du commun, a adapté son pilotage pour sauver sa course dans une démonstration historique de sang froid et de talent )
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Depuis qu'il est chez Lotus tu veux dire? Je me rappelle du gp du Canada 2005 moi, où Kimi avait eu problème de direction et de freins qui se sont déclarés dès le 7ème tour, Kimi avait dit qu'à la fin il avait vraiment l'impression de conduire un camion tant le volant était épuisant à manier! Il avait fini par l'emporter de justesse devant Schumi si ya des jeunots qui nous lisentKetty a écrit:^^
Je me souviens que les Toro Rosso et les Red Bull avaient eu de gros soucis de freins à Singapour (je ne me souviens plus de l'année). A Montréal, Kimi avait déjà eu des problèmes de freins.
Canada 2005 aurait du être remporter par Fisichella.
à ce point ? Moi j'étais comme un fou après le drapeau à damiermontoya a écrit:Canada 2005, le pire gp de la F1 avec INdi 2003
Une fois Kimi a eu si peur d'avoir chipé la victoire à Fisico qu'il est allé lui rendre le trophée en main propre devant une montagne de journalistes (en guise de témoins, première idée géniale des Robertsons sans doute). C'était l'age d'or de Fisico, les genoux des pilotes tremblaient rien qu'à l'idée que le mec signe chez Ferrari.
Oui oui au Canada cette année .magnumcaramel a écrit:Depuis qu'il est chez Lotus tu veux dire? Je me rappelle du gp du Canada 2005 moi, où Kimi avait eu problème de direction et de freins qui se sont déclarés dès le 7ème tour, Kimi avait dit qu'à la fin il avait vraiment l'impression de conduire un camion tant le volant était épuisant à manier! Il avait fini par l'emporter de justesse devant Schumi si ya des jeunots qui nous lisentKetty a écrit:^^
Je me souviens que les Toro Rosso et les Red Bull avaient eu de gros soucis de freins à Singapour (je ne me souviens plus de l'année). A Montréal, Kimi avait déjà eu des problèmes de freins.
moi jsuis un fou, je tente l'avatar Kimi + Ferrari.
Plus sérieusement je ne suis fan d'aucune équipe...
Cependant je n'ai jamais trop aimé Enstone.
Historiquement j'aime bien comment fonctionne Mclaren et aujourd'hui j'avoue être impatient de voir ce que peu faire la nouvelle dream team Mercedes.
Donc Kimi chez Lotus, Ferrari ou RB je m'en fous un peu au final.
ChezRB ou Ferrari on aurait un beau combat interne entre 2 des meilleurs pilotes donc je trouverais ça bien qu'il change d'équipe.
Plus sérieusement je ne suis fan d'aucune équipe...
Cependant je n'ai jamais trop aimé Enstone.
Historiquement j'aime bien comment fonctionne Mclaren et aujourd'hui j'avoue être impatient de voir ce que peu faire la nouvelle dream team Mercedes.
Donc Kimi chez Lotus, Ferrari ou RB je m'en fous un peu au final.
Chez
Odji- Messages : 9897
Dis-donc, il était mince Kimi à l'époque
Icarius- Messages : 1861
Kimi chez Ferrari, c'est fait!
alexinho- Messages : 8450
Le pied... Belle année en perspective... Espérant que la voiture soit la également....
Newtom- Messages : 4394
Quand mon pote m'a annoncé ça aujourd'hui je pensais à une blague vu son humour de merde. Mais non, il l'on fait, chiotte ! l'un des plus gros duo de ces dernières décennies. Et enfin je vais regoûter au coeur qui tambourine avant que les 8 lumières s'étteignent, les paumes humides et en sueur, les doigts qui se tordent , les ongles taillés à vif jusqu'à la tombée du drapeau à damier. Enfin, je vais de nouveau souffrir comme il se doit devant un grand prix. Merci Kimi, tu as des couilles grosses comme ça
bon, mon traditionnel comparatif du nombre de points de Kimi comparé à la saison dernière : ben ça fond ça fond.. <--- oulala il est énervé contre Perez le peetit bonhomme. L'année dernière à pareille époque (après 12 gp) Kimi comptait 131 points contre 134 cette saison. Pour rappel, pendant une grosse partie de ce chpt Kimi naviguait à 31-36 points au dessus de son ratio 2012. Spa et Monza ont fait très mal à ses statistiques. Et comme je le prédisais début juillet alors que Kimi était 2ème du chpt, le podium final sera bien plus dur à accrocher que lors de sa premiere saison chez Lotus, je me permet de reposter ce que j'en disais il y a 2 mois :
9 juillet 2013
28 aout 2013
9 juillet 2013
etmagnumcaramel a écrit:Kimi compte 116 points contre 83 points à la même époque l'an dernier (après 9 GP). Je pense que sa mission est de faire comme l'an dernier: 3éme au chpt. Que ce soit derrière nando et devant lewis ou derrière lewis mais devant fernando. Par contre, contrairement à 2012, Weber et Nico aussi sont à contenir.. ça passera par la constance. Si Kimi y parvient, ça ne sera plus une confirmation (celle de 2012) mais belle et bien une démonstration, celle d'un pilote qui fêtera ses 34 ans cette année!
Cela fait 12 ans qu je le suis et chaque année, malgré un effort d'objectivité, Kimi m'apporte matière à conforter ma passion à son encontre. Pour Schumacher (de 1997 à 2001), autre genre autre style je vous l'accorde, ma fan-mania se renouvelait par défaut je dois dire.
Go KIMI
il y a encore le temps de doubler l'inscription de ton nom au Panthéon :p
28 aout 2013
magnumcaramel a écrit: Sinon, alors que depuis quelques gp Kimi devançait son score 2012 d'un bon matelas d'une trentaine de points, l'abandon de Spa fait retomber son avance sur 2012 à pareille époque à 18 points (116 contre 134 après 11 gp). Vu que cette année il y a une manche de moins que l'an dernier, je suppose que Kimi marquera sensiblement le même nombre de points pour ces 2 saisons en noir et or. par contre, comme je l'écrivais ici ya un peu plus d'un mois, il risque fort de finir une place plus bas au championnat, vu la forme de Lewis.
j'aime cette franchise mais c'est paradoxale me direz vous
il aime QUE piloter mais d'un autre coté il aimerait accessoirement qu'on le paye pour pouvoir conduire
il aime QUE piloter mais d'un autre coté il aimerait accessoirement qu'on le paye pour pouvoir conduire
Dernière édition par kimi.raikkonen le Ven Sep 20, 2013 7:34 am, édité 1 fois
kimi.raikkonen- Messages : 1832
non, il dit qu'il part car Lotus ne le paie pas pour moi il faut comprendre qu'il aime l'équipe mais il voit bien qu'ils n'ont pas les ressources nécessaire pour le développement, vu qu'ils ne sont même pas capable d'honorer leur contrat avec lui.
Tu aimerais aller travailler gratuitement, toi ?kimi.raikkonen a écrit:il se démonte pas, il dit clairement qu'il a quitté Lotus par raison pécunière
Je l'interprète aussi comme ça. Malheureusement, avec ce genre de déclarations, il amène de l'eau au moulin de ses détracteurs :|même s'il s'en tapeOdji a écrit:non, il dit qu'il part car Lotus ne le paie pas pour moi il faut comprendre qu'il aime l'équipe mais il voit bien qu'ils n'ont pas les ressources nécessaire pour le développement, vu qu'ils ne sont même pas capable d'honorer leur contrat avec lui.
Mais comme tu le dis, le côté financier aura un impact sur le côté sportif, comme toujours. Et le choix de Ferrari est tout de même un choix sportif, puisque l'équipe d'Enstone n'a pas battu la Scuderia depuis 2006 !!! Alors sans budget, ils ne risquent pas de le faire en 2014 (sauf gros raté de Ferrari).
Hangar18- Messages : 4179
Tout est ditHangar18 a écrit:Je l'interprète aussi comme ça. Malheureusement, avec ce genre de déclarations, il amène de l'eau au moulin de ses détracteurs :|même s'il s'en tapeOdji a écrit:non, il dit qu'il part car Lotus ne le paie pas pour moi il faut comprendre qu'il aime l'équipe mais il voit bien qu'ils n'ont pas les ressources nécessaire pour le développement, vu qu'ils ne sont même pas capable d'honorer leur contrat avec lui.
Mais comme tu le dis, le côté financier aura un impact sur le côté sportif, comme toujours. Et le choix de Ferrari est tout de même un choix sportif, puisque l'équipe d'Enstone n'a pas battu la Scuderia depuis 2006 !!! Alors sans budget, ils ne risquent pas de le faire en 2014 (sauf gros raté de Ferrari).
I have a dream- Messages : 17397
c'était ironiquealbertascari a écrit:Tu aimerais aller travailler gratuitement, toi ?kimi.raikkonen a écrit:il se démonte pas, il dit clairement qu'il a quitté Lotus par raison pécunière
mais c'est pour montrer comme l'a si bien dit Hangar, que son coté décalé et sa franchise ne font pas bon ménage
il jouit d'une image "je m'en foutiste" qui colle pas forcément avec sa franchise sur ce plan là
c'est rare qu'un pilote aborde le coté financier de la F1 en toute franchise, c'est mettre à son crédit
non, comme boullier, je pense que ce n'est pas fair-play de la part de räikkönen d'étaler çà sur la place publique. qu'il se tire pour cette raison, c'est une chose, mais aller raconter çà à tout le monde, c'est pas très sympa de sa part. çà me déçoit, moi aussi.kimi.raikkonen a écrit: ... c'est mettre à son crédit
entre Lotus et Kimi, le divorce semble consommé
il aurait pas du en effet mais Boullier lui a promis de régler les soucis financiers, d'apporter de l'argent frais pour le futur de l'équipe
selon moi il a été déçu par ses promesses non tenues car l'avenir de Lotus est encore incertaine, pas encore de motorisation pour 2014, l'argent qui ne vient pas encore...
il aurait pas du en effet mais Boullier lui a promis de régler les soucis financiers, d'apporter de l'argent frais pour le futur de l'équipe
selon moi il a été déçu par ses promesses non tenues car l'avenir de Lotus est encore incertaine, pas encore de motorisation pour 2014, l'argent qui ne vient pas encore...
ben là il tire sur l'ambulance mais bon j'ai tendance à croire que ce n'est pas gratuit ; Qu'ils l'ont un peu mené en bateau concernant les fonds dont disposait Lotus et qu'il n'a finalement compris que c'était vraiment la dech quand on lui a sucré son salaire.
Diminué physiquement, 13e, sa mauvaise série continue.
SUTIL- Messages : 13175
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40