[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
+76
Efilnikufesin
Saga
Marco_polo
amiouac
Sparco
RV1
Frigo
Zelkin
Mikasper
gavroche
MclarenProject
nono20
Big one
Spoonman
SebF1
magnumcaramel
Adoum
Revenge
Zaitess Shion
SUTIL
Stephen
Odhinn
Ludovroum
oxythan
Iceman
Paragon
kimi.raikkonen
Schesler
J-L
Kira59
Nikess
LoloteSchumi
Phénix
Christaki
Largo
Nexus6
montoya
Gus
Miine
manga
f1_Alonso
albertascari
lotusien
venum
Icarius
beuje
Odji
Bestdream
Hit_man
Ketty
Crouzz
Milo M
EmiLie30
IcedKimi
Docky
Solan
Hangar18
FFFF
lefou63
Venom
PooP
SchuminatOr57
alexinho
Newtom
Souti
masahiro
Muet
lazarone
robix29
I have a dream
Reignman
Azur
JPeg
moumou
MacEugene
superswede
80 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
Je vous trouve bien pessimiste quand même... La Hongrie n'est pas si loin quand même ! Apparemment ils se sont raté sur les réglages ce week-end, il ne faisait pas chaud donc pas d'avantage sur la gestion des pneus. C'était un mauvais week-end dont Kimi se sort avec un podium.
Mais si on regarde la Hongrie, on peut être optimiste pour pas mal de courses sur la fin de saison (Singapour, Austin, Interlagos, Suzuka par exemple). Franchement, à ce stade de la saison, le marge de développement est de plus en plus faible, même pour les top teams, à mon avis la hiérarchie ne va pas tant évoluer que ça d'ici la fin de l'année.
Et même pour le titre c'est pas fini : Ferrari n'est pas au mieux depuis 2 courses (mine de rien, Kimi s'est beaucoup rapproché d'Alonso) et ce week-end, les Red Bull ont été moyennes, il a fallu des circonstances très particulières pour que Vettel termine si haut (et une super course de sa part). Webber, s'il continue comme sur les trois dernières courses, il finira le championnat 6ème...
La McLaren vient de remporter 2 courses, mais les deux pilotes sont 5 et 6 au championnat. Pour moi, ça en dit long sur la bagarre qui se profile en tête.
Autre avantage : les Red Bull et les McLaren se bouffent des points entre elles.
Mais si on regarde la Hongrie, on peut être optimiste pour pas mal de courses sur la fin de saison (Singapour, Austin, Interlagos, Suzuka par exemple). Franchement, à ce stade de la saison, le marge de développement est de plus en plus faible, même pour les top teams, à mon avis la hiérarchie ne va pas tant évoluer que ça d'ici la fin de l'année.
Et même pour le titre c'est pas fini : Ferrari n'est pas au mieux depuis 2 courses (mine de rien, Kimi s'est beaucoup rapproché d'Alonso) et ce week-end, les Red Bull ont été moyennes, il a fallu des circonstances très particulières pour que Vettel termine si haut (et une super course de sa part). Webber, s'il continue comme sur les trois dernières courses, il finira le championnat 6ème...
La McLaren vient de remporter 2 courses, mais les deux pilotes sont 5 et 6 au championnat. Pour moi, ça en dit long sur la bagarre qui se profile en tête.
Autre avantage : les Red Bull et les McLaren se bouffent des points entre elles.
Hangar18- Messages : 4179
Hangar18 a écrit:Je vous trouve bien pessimiste quand même... La Hongrie n'est pas si loin quand même ! Apparemment ils se sont raté sur les réglages ce week-end, il ne faisait pas chaud donc pas d'avantage sur la gestion des pneus. C'était un mauvais week-end dont Kimi se sort avec un podium.
C'est justement cela qui va profiter à Alonso et Raikkonen. Dailleur je les voie bien se livrer un duel final pour le titre ces deux là.
En plus il sont désormais seul à pouvoir le faire dans leur équipe. Alonso depuis un moment déjà, et ce week-end Grosjean à cramer ses dernières cartouches.
Chez RB Et Mclaren c'est pas pareil. Mclaren a (a mon avis) la meilleur voiture en ce moment et Button est en pleine confiance et donc va pousser Hamilton dans ses retranchements (ce qui veut dire erreurs à gogo), et Vettel est obsedé par le titre et doit se débarrasser d'un webber autant en lice que lui.
Donc pour moi Alonso et Raikkonen reste LES favoris. Parcontre des KO ne sont plus permis.
I have a dream- Messages : 17397
Une petit vidéo de Kimi qui visite le centre technique d'Aubevoye, il a l'air de bien se marrer quand même !
Comment quoi c'est une légende urbaine de dire qu'il fait toujours la tête .
Il ne fait pas la tête, il est concentré sur ce qu'il fait.
3e du CDM pour une année de retour, dans une nouvelle écurie, avec des nouveaux pneus, et un voiture moins performante que les 2 premiers et des suivants...
moi je dis: OMG
Hit_man a écrit:3e du CDM pour une année de retour, dans une nouvelle écurie, avec des nouveaux pneus, et un voiture moins performante que les 2 premiers et des suivants...
la lotus rentre doucement dans le rang. j'en parle dans le topic "la saison est pliée"
Les chiffres sont flatteurs. Dans les faits, je suis déçu qu'il ne puisse pas se battre à armes égalesHit_man a écrit:3e du CDM pour une année de retour, dans une nouvelle écurie, avec des nouveaux pneus, et un voiture moins performante que les 2 premiers et des suivants...
alexinho- Messages : 8450
Je suis d'accord pour la Lotus qui rentre dans le rang Swede.
Et de fait, je suis donc également déçu comme toi alexinho que Kimi ne puisse jouer les premiers rôles.
J'essai donc de positiver en voyant que cette saison est tout de même loin de la cata pour Kimi.
Et de fait, je suis donc également déçu comme toi alexinho que Kimi ne puisse jouer les premiers rôles.
J'essai donc de positiver en voyant que cette saison est tout de même loin de la cata pour Kimi.
3eme avec seulement 1 point de retard sur Hamilton mais aussi seulement 1 point d'avance sur Vettel !
Odji- Messages : 9896
Dailleur ça m'a surpris ces deux gp un peu moins bon pour lotus après le très bon gp de Hongrie. à court de dévellopement?
I have a dream- Messages : 17397
Hit_man a écrit:Je suis d'accord pour la Lotus qui rentre dans le rang Swede.
mais quand même, troisième au CDM, çà fait bien partie des premiers rôles, non ?
bon, sérieux, pour un retour en F1, kimi nous offre un "conte de fées" comme dirait stuck (qui avait prédit que raïkkönen ne pourrait jamais revenir au... premier plan. depuis, il s'en est excusé) mais j'ai bien peur que la lotus ne soit à son apogée pour la saison et que le finlandais ne puisse pas tenir longtemps sa position au CDM.
je suis persuadé qu'il en a encore "sous le pied", niveau pilotage, tout n'est pas revenu totalement. mais il ne "surconduit" pas, reste propre dans le peloton et utilise à fond sa formidable expérience pour éviter tous les pièges, on l'a encore vu aujourd'hui, il maîtrise superbement les espaces. koba disait la semaine dernière qu'il conseillait à romain d'observer attentivement son coéquipier en vidéo pour apprendre de ses erreurs.
mais çà risque de ne pas suffire
" Ice gentleMan (quel fair play en course ce gars là) "
by lionel froissart
pourtant, il n'a jamais été un grand fan...
by lionel froissart
pourtant, il n'a jamais été un grand fan...
Je ne suis pas trop d'accord sur Lotus en perte de vitesse, on le savait que ça allait être dur à Monza car c'est un circuit qui ne va pas trop à la monoplace et je dirais même plus pas au moteur Renault.
5ème c'est vraiment bien, personnellement je le voyais plutôt entre la 7ème et la 10ème place.
5ème c'est vraiment bien, personnellement je le voyais plutôt entre la 7ème et la 10ème place.
I have a dream a écrit:Dailleur ça m'a surpris ces deux gp un peu moins bon pour lotus après le très bon gp de Hongrie. à court de dévellopement?
Ils continueront le développement la voiture jusqu'a la fin de la saison, cette fois. Mais toutes les pieces vont t-elles apporter le plus escompté ? on remarque que beaucoup de pieces apportés par l’équipe depuis le debut de la saison ont eté utilisées en course par Grosjean seulement et qu'elles ne sont apparues sur la E20 de Raikkonen que dans les GP suivants...
De toutes facons, KR est maintenant le pilote numero 1 donc 'prioritaire' en terme de développements...
Ils ont apporté un nouveau diffuseur a Monza.
Je pense que si la Lotus n'est pas dans le coup à Singapour, circuit qui se rapproche un peu plus de Budapest, on pourra vraiment dire adieu au titre ou même à une victoire cette année pour Kimi.
Mais attendons; comme le dit Ketty, Spa et Monza n'étaient pas les meilleurs circuits pour la Lotus et il s'en sort avec 25pts, autant que Button et Hamilton et plus que Alonso, Vettel et Webber. Il limite bien les dégâts.
Il faut garder espoir, il reste 175pts à prendre et 38pts à rattraper. J'y crois pendant encore au moins 2 semaines
Mais attendons; comme le dit Ketty, Spa et Monza n'étaient pas les meilleurs circuits pour la Lotus et il s'en sort avec 25pts, autant que Button et Hamilton et plus que Alonso, Vettel et Webber. Il limite bien les dégâts.
Il faut garder espoir, il reste 175pts à prendre et 38pts à rattraper. J'y crois pendant encore au moins 2 semaines
Hangar18- Messages : 4179
Dans Auto Plus de cette semaine, JaLouis (Moncet), le, indique qu'en début de saison un certain nombre de personnes dans l'entourage de R.Grosjean pensaient qu'il n'allait faire qu'une bouchée de Kimi et que ce dernier était "cuit".
Je me marre...s'il est entouré par des branquignols pareil, pas étonnant qu'il en soit où il est aujourd'hui.
Je me marre...s'il est entouré par des branquignols pareil, pas étonnant qu'il en soit où il est aujourd'hui.
sur RMC aussi ils pensaient un peu ça, enfin sans cracher sur Kimi ou quoi, Tambay avait avoué que son fils s'attendait à ce que Romain n'en fasse qu'une bouché.
Odji- Messages : 9896
Hit_man a écrit:Dans Auto Plus de cette semaine, JaLouis (Moncet), le, indique qu'en début de saison un certain nombre de personnes dans l'entourage de R.Grosjean pensaient qu'il n'allait faire qu'une bouchée de Kimi et que ce dernier était "cuit".
Ne jamais vendre la vodka du Finlandais avant qu'il ne l'ait bue.
Sinon Bouiller a indiqué à la RTBF qu'ils n'ont pas les moyens de faire des packages spécifiques pour Spa et Monza. Vu que tous les autres top teams le font, c'est peut-être pas si mauvais que ca.
en tout cas, chez ferrari, on observe attentivement sa progression à ce point de la saison.
la planète F1 dans son intégralité est quand même subjuguée par ses performances, après deux années en WRC. même froissart lui rend hommage, régulièrement, c'est dire...
la planète F1 dans son intégralité est quand même subjuguée par ses performances, après deux années en WRC. même froissart lui rend hommage, régulièrement, c'est dire...
Big one- Messages : 11131
Big one a écrit:TF1 powaa
dis m'en plus, je ne comprends que dalle à ton post
MacEugene a écrit:
Sinon Bouiller a indiqué à la RTBF qu'ils n'ont pas les moyens de faire des packages spécifiques pour Spa et Monza. Vu que tous les autres top teams le font, c'est peut-être pas si mauvais que ca.
Au contraire, c'est vraiment mauvais je trouve. Tu veux faire parti des top teams et t'as pas de package pour Monza/Spa, ça fait peur !
Quand j'ai entendu ça je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.
Invité- Invité
Enfin bon, ça craint surtout pour les tops teams ça, se faire (pratiquement) mettre par une voiture sous développé (on parlera pas des Sauber ou des FI), ste honte, plus de moyen et pas faire mieux que ça... A Spa, Massa finit derriere, Webber aussi, KR finit a 10sec de Vettel et a Monza Raikko est à 10secondes d'Alonso, mais heureusement qu'ils avaient leur packages spécial les autres...
A la place de Ferrari, RB ou Mclaren, je flipperai grave du coup.
En tout cas, moi qui trouver Raikko quelconque avant, là je trouve qu'il envoi du rêve, ça fait bien plaisir. Je dois bien avouer être a fond derrière lui.
A la place de Ferrari, RB ou Mclaren, je flipperai grave du coup.
En tout cas, moi qui trouver Raikko quelconque avant, là je trouve qu'il envoi du rêve, ça fait bien plaisir. Je dois bien avouer être a fond derrière lui.
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40