JO d'hiver à Sotchi - c'est tous les jours jusqu'a ce que ce soit fini
+41
xp44
Alryck
SUTIL
J-L
Stephen
Iceman
Ubu
SchuminatOr57
pommette
Zelkin
Crouzz
JPeg
Dark
lefou63
Big one
PoincarréCicéron
cobreloa
SinseRemi
Souti
PooP
Nexus6
masahiro
Gus
riverdou
FFFF
superswede
Lordsnow
Hit_man
moumou
MacEugene
Nini
oxythan
schumi0203
Reignman
Azur
Docky
gavroche
Ketty
Myllou
Adoum
YouYou
45 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: JO d'hiver à Sotchi - c'est tous les jours jusqu'a ce que ce soit fini
PoincarréCicéron a écrit:Il n'y a pas de différence avec les footballeurs, le cas est différent: il n'y a ni violence, ni insulte, juste une blague qui a un peu dégénérer à cause d'une table qui ne se démontait pas si facilement. Et tout cela sous l'emprise de l'alcool.moumou a écrit:Et bien cela doit valoir une suspension de quelques mois pour l'entaineur et le joueur en question.
Il ne doit pas y avoir de différence avec les footballeurs.
Quant à dire que cela est loin du comportement de voyou, j'aurais aimé voir la différence de traitement si le gars en question s'était appellé Mohamed et pas Claude.
Le point le + délicat est certainement d'avoir laissé passer à la TV des gens émêchés.
La situation était assez éloignée de celles des footballeurs. Et, si on leur pardonne + facilement, c'est bien parce qu'ils ont un antécédent positif, il est donc normal qu'on soit + tolérant avec les bons élèves qu'avec les cancres.
En tout cas, 20 mille euros de dégats, j'espère qu'Onesta va les payer et comme il ne touche pas le salaire de Deschamps, il va les sentir passer.
moumou- Messages : 20160
PoincarréCicéron a écrit:
Il n'y a pas de différence avec les footballeurs, le cas est différent: il n'y a ni violence, ni insulte
C'était quoi la violence avec les footballeurs ?
Et le coup de la phrase sur les collabos d'Onesta....
«Les collabos vont être tondus»
«Vous avez de la chance d'être une jeune fille, sinon je pense ça aurait été terrible. Ce journal ne nous mérite pas.»
«Les collabos vont être tondus»
«Vous avez de la chance d'être une jeune fille, sinon je pense ça aurait été terrible. Ce journal ne nous mérite pas.»
Big one- Messages : 11131
Puis j'ajoute que pour les footballeurs c'est l'accumulation qui joue. C'est le comportement sur la longueur.
Honnêtement, reprocher à Nasri d'avoir répondu un peu violemment à un journaliste, qui après une semaine où il était sur les nerfs l'a insulté, je trouve ça injuste.
Parcontre, reprocher à Nasri son dilletantisme, son arrogance et son irrespect depuis des mois, ça c'est juste. Lui reprocher d'aller insulter les journalistes alors qu'il vient de marquer (genre c'est le premier truc auquel il pensait), c'est juste.
Bref, c'est juste des mecs bourrés qui ont un peu trop exagérés. Puis bon ça va, quoi, casser une table, c'est pas non plus un meurtre, un vol....Surtout que l'EquipeTV le voulait bien, quoi qu'en dise son responsable. Ils étaient limite tout fier de ce qui s'était passé puis qu'ils en ont parlé avec le sourire hier toute la journée...Alors les gros faux culs de première, c'est bien eux.
"Les mecs venaient foutre le boxon et faîtes la fête chez nous !!!"
"OK ça va !!"
"Les gars, j'suis sur que vous êtes pas cap de peter cette table !"
"Ah ouais ! Regardes !"
"Wouah, trop drôle ! Je vais le dire partout, et après je vais porter plainte !"
Parcontre, Onesta qui lâche quelques propos malsain, là ouais, pour le coup, c'est très con, surtout comme ça, sans rapport... Et autant qu'il soit sanctionné pour ça, plutôt que ce cassage de table qui est d'une hypocrisie sans nom.
Quand aux propos de Moumou, j'eviterais de les commenter, ça me rends malade ce genre de propos. Tu fais surtout tout, sauf rendre service à la cause anti-racisme là...
Tu fais totalement l'inverse, et je trouve que plus tu viellis, plus tu sombres dans la diffamation la plus primaire avec des propos pareils. Le racisme existe et doit être combattu, mais la caricature que tu en fais, elle est d'une connerie sans nom
Honnêtement, reprocher à Nasri d'avoir répondu un peu violemment à un journaliste, qui après une semaine où il était sur les nerfs l'a insulté, je trouve ça injuste.
Parcontre, reprocher à Nasri son dilletantisme, son arrogance et son irrespect depuis des mois, ça c'est juste. Lui reprocher d'aller insulter les journalistes alors qu'il vient de marquer (genre c'est le premier truc auquel il pensait), c'est juste.
Bref, c'est juste des mecs bourrés qui ont un peu trop exagérés. Puis bon ça va, quoi, casser une table, c'est pas non plus un meurtre, un vol....Surtout que l'EquipeTV le voulait bien, quoi qu'en dise son responsable. Ils étaient limite tout fier de ce qui s'était passé puis qu'ils en ont parlé avec le sourire hier toute la journée...Alors les gros faux culs de première, c'est bien eux.
"Les mecs venaient foutre le boxon et faîtes la fête chez nous !!!"
"OK ça va !!"
"Les gars, j'suis sur que vous êtes pas cap de peter cette table !"
"Ah ouais ! Regardes !"
"Wouah, trop drôle ! Je vais le dire partout, et après je vais porter plainte !"
Parcontre, Onesta qui lâche quelques propos malsain, là ouais, pour le coup, c'est très con, surtout comme ça, sans rapport... Et autant qu'il soit sanctionné pour ça, plutôt que ce cassage de table qui est d'une hypocrisie sans nom.
Quand aux propos de Moumou, j'eviterais de les commenter, ça me rends malade ce genre de propos. Tu fais surtout tout, sauf rendre service à la cause anti-racisme là...
Tu fais totalement l'inverse, et je trouve que plus tu viellis, plus tu sombres dans la diffamation la plus primaire avec des propos pareils. Le racisme existe et doit être combattu, mais la caricature que tu en fais, elle est d'une connerie sans nom
moumou a écrit:
En tout cas, 20 mille euros de dégats, j'espère qu'Onesta va les payer et comme il ne touche pas le salaire de Deschamps, il va les sentir passer.
C'est marqué ou que c'est 20000€ d'ailleurs ? si ça se trouve ils ont éclaté tout le studio (et ça c'était pas prévu) on ne nous dit peut être pas tout.
Dernière édition par lefou63 le Mar 14 Aoû - 19:10, édité 1 fois
Gautier a écrit:http://www.lefigaro.fr/sport/2012/08/14/02001-20120814ARTFIG00292-les-experts-detruisent-le-plateau-de-l-equipe-tv.php
Le Figaro raconte que la table valait en fait 20 000 euros.
Vrai, ou exagération véhiculée par L'Equipe?
Bon, dans l'histoire c'était pas malin de saccager le studio, mais que L'Equipe se prenne une bonne paire de claques après avoir craché allègrement sur l'équipe de handball semble bien mérité.
Apparemment ils ont oublié Aimé Jacquet
Les hanballeurs ont un peu abusé, si c'est comme ça qu'ils "font la fête", ça craint un peu...
A leur décharge, c'est vrai que l'équipe les a bien pourris, c'est donc une vengeance.
Quant aux dégâts de soi-disant 20000€, je pens que rien que la pub gratuite que ça leur a fait leur a déjà largement remboursé cette somme.
Je suis d'accord, c'est pas cool, c'est pas bien de faire ça, ça donne mauvaise image, etc...mais l'équipe ferait bien de faire gaffe à force de cracher leur venin sur les sportifs et les entraîneurs(comme à l'époque d'Aimé Jacquet...), ça finit par leur retomber dessus, on finit toujours par récolter ce qu'on sème!
Dark- Messages : 4703
Onesta a bien dérapé quand même...et franchement l'Equipe n'a pas vraiment flingué l'EDF de hand ces derniers mois !
Invité- Invité
moumou a écrit:JPeg a écrit:Faut pas en faire tout une montagne. On a un entraineur, visiblement rancunier envers le journal, aidé d'un équipier qui a soulevé et pété une table. Ce n'est pas hyper grave, on est bien loin du comportement de "voyou".
Après oui, je suis d'accord, ce n'est pas très intelligent. C'est un peu dommage de faire ça surtout quand, sur le terrain, tu es irréprochable. Ca leur fera -2 sur la note !
Et bien cela doit valoir une suspension de quelques mois pour l'entaineur et le joueur en question.
Il ne doit pas y avoir de différence avec les footballeurs.
Quant à dire que cela est loin du comportement de voyou, j'aurais aimé voir la différence de traitement si le gars en question s'était appellé Mohamed et pas Claude.
Parfois tu es sacrément con moumou et tes sous-entendus me déplaisent fortement. J'en ai rien à secouer que le mec s'apple Pierre, Paul, Kamel ou moumou. J'ai dénoncé les comportement de Samir Nasri ou Jérémy Menez ... pour autant je ne les ai jamais qualifiés de voyous.
Qu'on sanctionne Onesta et Karabatic je trouverais pas si illogique, une suspension en carton comme au foot, genre 2 matchs de suspension. Mais ne viens pas comparer le comportement dans sa globalité, de certains joueurs de hand et de certains joueurs de l'équipe de france de football.
D'ailleurs les propos d'Onesta sont bien plus gênants que son geste sur le plateau. SI y a quelque chose à sanctionner ça serait ça !
JPeg- Messages : 13575
mindavid a écrit:Onesta a bien dérapé quand même...et franchement l'Equipe n'a pas vraiment flingué l'EDF de hand ces derniers mois !
Là parcontre je suis d'accord.
Ses propos sur la pauvre speakerine, étaient clairement abusé. Et pour le coup il mérite d'être sanctionné.
Mais les joueurs et la table, cela me semble juste hyper hypocrite, c'est juste une connerie de quelques gugusses un peu bourré, et que l'on a gentiment convié à foutre un peu le boxon..C'est le mec de l'Equipe lui même qui le dit...C'est comme si tu vas dans un bar, tu vas chercher le premier mec bourré, que tu lui tends un verre en lui demandant de laisser tomber son verre, qu'il s'execute. Et que tu portes plainte car une fois par terre, le verre s'est cassé et que ce n'était pas prévu.
Ou comme si tu donnes une F1 à Maldonado ...
Dark a écrit:
A leur décharge, c'est vrai que l'équipe les a bien pourris, c'est donc une vengeance.
A quand François Hollande venant mettre à sac le siège du Figaro ?
Dernière édition par Nexus6 le Mar 14 Aoû - 20:22, édité 1 fois
Par les temps qui courent c'est Le Point plus encore que Le Figaro qui semble être entré en résistance
Invité- Invité
Faut arrêter la comparaison Foot/Hand, il n'y a rien de comparable. Là on parle d'un mec qui a cassé une table, whaou, le drame quoi
Sinon l'affaire Zaia ressort aujourd'hui, c'était bien parce que Benzema et Ribéry avaient cassé une chaise non ?
Sinon l'affaire Zaia ressort aujourd'hui, c'était bien parce que Benzema et Ribéry avaient cassé une chaise non ?
ouais on risque d'avoir un panorama médiatique ou au regard de l'ère Sarkozy:
Le Figaro se mue en Liberation (presse d'opposition classique)
Le Point se mue en Marianne (presse d'oposition diffamatoire et d'acharnement)
Pas besoin de comparer quoique soit en effet. Casser une table qui ne t'appartien pas, à fortiori devant des camera, c'est débile. Point.SinseRemi a écrit:Faut arrêter la comparaison Foot/Hand, il n'y a rien de comparable. Là on parle d'un mec qui a cassé une table, whaou, le drame quoi
Et ca ne se justifie ni par une victoire, ni par le fait que l'Equipe est un ramassi de glands, et encore moins (alors que 3 ou 4 personnes l'ont écrit ici), par le fait d'avoir trop bu.
Punaise on va les avoir les 30 pages
bah faut bien discuter de certaines choses en cette période creuse et maintenant que les JO sont terminés.
Hit_man a écrit:ouais on risque d'avoir un panorama médiatique ou au regard de l'ère Sarkozy:
Concernant le Figaro, ils étaient très franchement sarkozystes du temps du temps de Mougeotte (qui avait au moins le mérite de le reconnaitre), mais assez curieusement ils semblent moins offensifs depuis l'arrivée de Brezet. Pourtant, son parcours d'ancien de Valeurs Actuelles (qui assume franchement sa position libérale-conservatrice) me laissait imaginer le contraire.
Invité- Invité
Hit_man a écrit:Pas besoin de comparer quoique soit en effet. Casser une table qui ne t'appartien pas, à fortiori devant des camera, c'est débile. Point.SinseRemi a écrit:Faut arrêter la comparaison Foot/Hand, il n'y a rien de comparable. Là on parle d'un mec qui a cassé une table, whaou, le drame quoi
Et ca ne se justifie ni par une victoire, ni par le fait que l'Equipe est un ramassi de glands, et encore moins (alors que 3 ou 4 personnes l'ont écrit ici), par le fait d'avoir trop bu.
Il y a une légère différence entre "tenter d'expliquer", en partie, le geste et "justifier le geste".
Hit_man a écrit:Pas besoin de comparer quoique soit en effet. Casser une table qui ne t'appartien pas, à fortiori devant des camera, c'est débile. Point.SinseRemi a écrit:Faut arrêter la comparaison Foot/Hand, il n'y a rien de comparable. Là on parle d'un mec qui a cassé une table, whaou, le drame quoi
On dit pas que ça se justifie hein...On dit juste que l'Equipe l'a bien cherché et est bien hypocrite, et qu'il faut arrêter de nous faire croire que le mal est aussi profond que l'équipe de France.
Car sinon, en soit, j'espere qu'ils paieront les dégats, quand même, et qu'Onesta sera sanctionné pour cela. Car je dois reconnaîter que la pauvre journaliste n'y était pour pas grand chose, et qu'Onesta s'est comporté comme un con...
JPeg a écrit:Hit_man a écrit:Pas besoin de comparer quoique soit en effet. Casser une table qui ne t'appartien pas, à fortiori devant des camera, c'est débile. Point.SinseRemi a écrit:Faut arrêter la comparaison Foot/Hand, il n'y a rien de comparable. Là on parle d'un mec qui a cassé une table, whaou, le drame quoi
Il y a une légère différence entre "tenter d'expliquer", en partie, le geste et "justifier le geste".
et bien la tournure des posts me semblait plutot être de la justification que de l'explication.
L'explication est inutile. Oui on sait qu'ils ont gagné, oui on sait qu'ils on feté leur victoire, oui on sait qu'ils ont bu, oui on sait que l'Equipe peut être un journal chiant avec les sportifs et entraineurs, oui on sait qu'il y a du ressenti d'Onesta envers le journal, oui on sait qu'il y a eu provoc etc etc.
Mais là n'est pas le pb. Casser ca reste débile. Point. Et c'est pas parce qu'on a gagné, qu'on aime pas un journal ou qu'on est à moitié bourré qu'on a plus le droit de le faire que quand on a perdu, qu'on aime tt le monde et qu'on ne boit que de l'eau.
Si chercher des explications est inutile, que dire du fait de dénoncer cet acte ? Mais alors si tout est inutile, on parle de quoi ? Sinon tu remarqueras que tout le monde (ou presque), même ceux qui tentent de dédramatiser tout ça, trouvent le geste pas très intelligent.
Heureusement que Ribéry et Benzema sont là pour faire la une ... même si moumou risque d'y voir du racisme.
Heureusement que Ribéry et Benzema sont là pour faire la une ... même si moumou risque d'y voir du racisme.
Dernière édition par JPeg le Mar 14 Aoû - 20:06, édité 1 fois
reste à savoir si la casse était volontaireHit_man a écrit:JPeg a écrit:Hit_man a écrit:Pas besoin de comparer quoique soit en effet. Casser une table qui ne t'appartien pas, à fortiori devant des camera, c'est débile. Point.SinseRemi a écrit:Faut arrêter la comparaison Foot/Hand, il n'y a rien de comparable. Là on parle d'un mec qui a cassé une table, whaou, le drame quoi
et bien la tournure des posts me semblait plutot être de la justification que de l'explication.
L'explication est inutile. Oui on sait qu'ils ont gagné, oui on sait qu'ils on feté leur victoire, oui on sait qu'ils ont bu, oui on sait que l'Equipe peut être un journal chiant avec les sportifs et entraineurs, oui on sait qu'il y a du ressenti d'Onesta envers le journal, oui on sait qu'il y a eu provoc etc etc.
Mais là n'est pas le pb. Casser ca reste débile. Point. Et c'est pas parce qu'on a gagné, qu'on aime pas un journal ou qu'on est à moitié bourré qu'on a plus le droit de le faire que quand on a perdu, qu'on aime tt le monde et qu'on ne boit que de l'eau.
Gautier a écrit:Hit_man a écrit:ouais on risque d'avoir un panorama médiatique ou au regard de l'ère Sarkozy:
Concernant le Figaro, ils étaient très franchement sarkozystes du temps du temps de Mougeotte (qui avait au moins le mérite de le reconnaitre), mais assez curieusement ils semblent moins offensifs depuis l'arrivée de Brezet. Pourtant, son parcours d'ancien de Valeurs Actuelles (qui assume franchement sa position libérale-conservatrice) me laissait imaginer le contraire.
il faisait un débat sur France Info le vendredi avant 9h c'était un ultra Sarkozyste le Brezet pourtant ! à côté Sylvie
Pierre-Brossolette du Point faisait figure de centriste d'autres jours de la semaine !
Invité- Invité
Hit_man a écrit:ouais on risque d'avoir un panorama médiatique ou au regard de l'ère Sarkozy:
La différence rigolote, c'est que le figaro était pro-sarkoziste envers et contre tout alors que libé semble être parti pour cracher sur son propre poulain, ce qui selon les points de vues peut être assimilé à de l'analyse critique ou à se tirer une balle dans le pied.
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40