[2012] Grand Prix de Monaco : La Course

+60
FW15
albertascari
gavroche
Big one
Foolfox
MacEugene
Zelkin
Zaitess Shion
Stephen
Bastounet
Souti
SinseRemi
schumi0203
Docky
Hangar18
Josc
sdaniel07
SchuminatOr57
Largo
Reignman
Pitou
Venom
alexinho
McLaren-Fan
J-L
f1_Alonso
oxythan
djedje
Solan
I have a dream
N13
Judas Prost
Saga
moumou
YouYou
Supermario
Caline
Icarius
Crouzz
JPSTAR
Schum72
Mikasper
BodyLanguage
Azur
Mat
brasdefer
Hit_man
masahiro
FFFF
JPeg
Gus
Le Négociateur
venum
Fan
Caleb
Myllou
Vectrex
TheClash
Odji
MclarenProject
64 participants

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

[2012] Grand Prix de Monaco : La Course - Page 35 Empty Re: [2012] Grand Prix de Monaco : La Course

Message par gavroche Mer Mai 30, 2012 3:49 pm

FW15 a écrit:ça n'aurait pas été grave de perdre quelques positions.

On est à Monaco, pas à Spa. Bien sûr que c'est grave d'en perdre des places au départ si on prétend à un bon classement, donc c'est tout à fait logique qu'Alonso, Grosjean et d'autres prennent des risques au moment du départ.

FW15 a écrit:Schumacher n'est pas responsable, il est allé là où il pouvait/devait aller.

Au vu des ralentis, il faudrait être de très mauvaise foi pour donner un quart du début d'une responsabilité à Schumacher.

FW15 a écrit:Romain "the first lap crasher" grosjean doing what he does best!

2 crashs au premier tour en 6 courses (Sepang qui est totalement de sa faute, et Monaco sur lequel les avis divergent) au début de sa première saison complète (le crash de Melbourne n'ayant pas eu lieu au premier tour).

Vettel en avait fait 3 en 4 courses (dont un seul qui soit de sa faute) au début de sa première saison complète. Preuve qu'il y a pas besoin de remonter à bien loin pour trouver "pire".

Réduire Grosjean à deux départs foireux c'est un peu comme réduire Alesi à sa marionnette des Guignols.
gavroche
gavroche

Revenir en haut Aller en bas

[2012] Grand Prix de Monaco : La Course - Page 35 Empty Re: [2012] Grand Prix de Monaco : La Course

Message par Foolfox Mer Mai 30, 2012 3:50 pm

Jaco a écrit:Je suis de ton avis...il foire son départ, il aurait donc du garder sa ligne. J'ai rarement vu un pilote s'écarter de sa ligne après un départ miteux...et encore moins a Monaco. Froissart était globalement du même avis je crois.

Froissart...je me rappelle plus très bien... il a quel palamares en F1 ? Aucun ? ah bon....

Bon, c'était juste pour la boutade, mais je trouve qu'il y a pas mal d'exagération....un départ en F1 on sait que c'est chaud...les dernières années nous ont quand
même, me semble-t-il, montré qu'un bonne position au dèpart peut faire le jeu... à partir de là, comment critiquer un pilote qui cherche à grapiller une place ?

Je suis assz mitigé sur cette affaire, j'estime que Grosjean a fait ce qu'il a pu vu son manque d'expérience dans les départ F1, les autres ont tentés, il y en a un
a qui cela à réussi, l'autre pas...bon... c'est la F1 quoi... de là à le stigmatiser... je trouve cela un peu limite...

Après ce n'est que mon avis....

FoolFox

Foolfox

Message par Big one Mer Mai 30, 2012 6:03 pm

gavroche a écrit:
FW15 a écrit:ça n'aurait pas été grave de perdre quelques positions.

On est à Monaco, pas à Spa. Bien sûr que c'est grave d'en perdre des places au départ si on prétend à un bon classement, donc c'est tout à fait logique qu'Alonso, Grosjean et d'autres prennent des risques au moment du départ.

FW15 a écrit:Schumacher n'est pas responsable, il est allé là où il pouvait/devait aller.

Au vu des ralentis, il faudrait être de très mauvaise foi pour donner un quart du début d'une responsabilité à Schumacher.

FW15 a écrit:Romain "the first lap crasher" grosjean doing what he does best!

2 crashs au premier tour en 6 courses (Sepang qui est totalement de sa faute, et Monaco sur lequel les avis divergent) au début de sa première saison complète (le crash de Melbourne n'ayant pas eu lieu au premier tour).

Vettel en avait fait 3 en 4 courses (dont un seul qui soit de sa faute) au début de sa première saison complète. Preuve qu'il y a pas besoin de remonter à bien loin pour trouver "pire".

Réduire Grosjean à deux départs foireux c'est un peu comme réduire Alesi à sa marionnette des Guignols.

+1

Si on regarde la saison d'autres pilotes, Romain n'est pas forcément le pire.

Par exemple Maldonado, c'est une sortie à Melbourne, un accrochage à Sepang et un fiasco à Monaco.

Perez, un accrochage à Melbourne et Barcelone + une sortie à Monaco en Q1.

Senna qui va tâter du Massa à Melbourne, qui s'accroche avec Maldonado à Sepang et qui se sort comme un grand en qualif à Barcelone.

Ricciardo c'est un strike sur Senna à Melbourne + un pneus de Kova crevé à bahrein.
Big one
Big one

Message par tum Jeu Mai 31, 2012 1:24 am

franchement, si on commence a mettre des pénalites aux pilotes qui tentent de gagner des places au depart au risque de se frotter un peu avec un autre pilote c'est plus la peine de regarder la f1. alonso ne va pas gacher sa course a cause du depart foiré de grosjean.
Il tentait pas, il finissait combien ? 5? 6?
Pour moi il a bien fait, c'est un opportuniste qui ne lache rien et cela a payé.
Grosjean avait qu'a se rabattre de suite sur la droite et il n'y aurait pas eu d'accrochage.
De plus Schumi qui était derriere au moment de la touchette aurait pu se rendre compte qu'il ne pouvait pas passer, maintenant dans le feu de l'action on ne peut pas leur en vouloir d'essayer de gagner une place a tout prix contenu de la config du circuit. des fois ca passe des fois ca ne passe pas.

tum

Message par gavroche Jeu Mai 31, 2012 4:56 am

En revoyant la caméra embarquée de Grosjean, il semble vouloir se rabattre à gauche pour éviter Alonso (après avoir tenté d'aller progressivement à droite pour chopper le bon côté), mais n'a pas été assez loin pour que le contact n'ait pas lieu.

Après la touchette, il semble très clairement braquer à droite, alors que sa voiture partait sur la gauche, preuve que c'est bien le contact avec Alonso et non une sur-réaction qui le pousse sur Schumacher.

Ça a tout d'un pur incident de course sur un circuit où la prise de risques est nécessaire (si on était dans une configuration type Istanbul 2011, ça aurait été très con de prendre le moindre risque par contre), pas de quoi considérer un pilote comme le nouveau Yuji Ide.
gavroche
gavroche

Message par albertascari Jeu Mai 31, 2012 7:56 am

Schumilton29 a écrit:
albertascari a écrit:Je pense que c'est maintenant clair pour tout le monde, après vision des ralentis, que Grosjean est tout aussi victime que Schumacher dans cette histoire

Oui, du coup Alonso aurait dû avoir une pénalité. Twisted Evil

C'est pas ce que j'ai dit. Je voulais juste dire que limiter l'incident du départ à l'accrochage Schumi-Grosjean est trop réducteur.

Message par FW15 Jeu Mai 31, 2012 10:24 am

Romain n'est pas forcément le pire.

On est tous d'accord, c'est juste que la tentation de moquerie est tentante. On pourrait se moquer des autres comme Pastor, Ricciardo, Senna, mais ils n'ont pas de charisme, c'est pas fun. Grosjean est rapide, no problem, mais jvais pas lui caresser la rondelle toute l'année Smile

FW15

Message par Invité Jeu Mai 31, 2012 10:57 am

Disons que c'est une caractéristique de Grosjean d'être impulsif et pas très réfléchi en piste, et ça ne date pas de son passage éclair en F1 y'a deux ans ou de son début de saison 2012. Donc forcément, la critique refait surface très rapidement, même quand il n'est qu'en partie responsable.
Et je ne pense pas qu'il y ait à avoir de réaction épidermique par rapport à ça, c'est une critique assez récurrente qu'ont beaucoup de gens quand ils pensent à Grosjean. Il a la vitesse, et nulle doute qu'il prendra du plomb dans la tête avec l'expérience.

Invité
Invité

Message par FW15 Jeu Mai 31, 2012 5:08 pm

gavroche a écrit:On est à Monaco, pas à Spa. Bien sûr que c'est grave d'en perdre des places au départ si on prétend à un bon classement, donc c'est tout à fait logique qu'Alonso, Grosjean et d'autres prennent des risques au moment du départ.

Je pars du principe qu'il vaut mieux scorer un peu que rien du tout. Alonso prétend au titre, mais pas Grosjean. Ce dernier n'a qu'une chose à faire cette année : scorer à chaque course. Sa voiture le lui permet.

FW15

Message par gavroche Jeu Mai 31, 2012 10:01 pm

Au vu de la caméra embarquée, il y avait peu de chances d'éviter le contact à moins de se rabattre sur le "mauvais" côté dès la première seconde.

Et même si c'était évitable, en tenant Alonso il aurait pu penser prétendre au podium (au vu de la course de Raikkonen, je pense qu'il convient de dire qu'il aurait eu du mal), et je ne vois pas franchement un pilote ne pas vouloir se battre pour un podium à Monaco.

Beaucoup d'entre nous critiquent les pilotes "épiciers", nous avons une nouvelle génération très combattive, et c'est un déluge de critiques à chaque faute induite par cette fougue. Tant qu'il n'y a pas de conduite inutilement dangereuse , je pense que cette combativité est une excellente nouvelle pour la F1.
gavroche
gavroche

Message par MacEugene Jeu Mai 31, 2012 10:48 pm

FW15 a écrit:
gavroche a écrit:On est à Monaco, pas à Spa. Bien sûr que c'est grave d'en perdre des places au départ si on prétend à un bon classement, donc c'est tout à fait logique qu'Alonso, Grosjean et d'autres prennent des risques au moment du départ.

Je pars du principe qu'il vaut mieux scorer un peu que rien du tout. Alonso prétend au titre, mais pas Grosjean. Ce dernier n'a qu'une chose à faire cette année : scorer à chaque course. Sa voiture le lui permet.

Faut pas non plus que tous les pilotes s'arrêtent quand Alonso (ou un autre "prétendant" au titre) arrive derrière eux? Grosjean a le droit de défendre sa position.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par PooP Jeu Mai 31, 2012 10:51 pm

Et il a entièrement raison de le faire. Et faut pas oublier une chose, ça se passe très vite, l'histoire de quelques dixièmes de secondes. A Monaco, ça pardonne pas.

PooP

Message par tum Ven Juin 01, 2012 1:17 am

FW15 a écrit:

Ca c'est toit qui le dit que Grosjean n'est pas prétendant au titre. Avec la voiture qu'ils ont plus les recents resultat de l'équipe, il aurait tord de vouloir prétendre qu'a une 6 ou 7 ème place.
Meme un pilote comme Pic se doit de prendre des risques et non pas se contenter de rallier l'arrivée en 20 ème position a 2 tours du leader. s'il pense comme ca, il n'a rien a faire en formule 1.
Je n'imagine pas Romain ne pas avoir une pensée pour le titre vu la voiture qu'il a à disposition et vu la physionomie des courses cette année.

tum

Message par FW15 Ven Juin 01, 2012 11:36 am

gavroche a écrit:
Beaucoup d'entre nous critiquent les pilotes "épiciers", nous avons une nouvelle génération très combattive, et c'est un déluge de critiques à chaque faute induite par cette fougue. Tant qu'il n'y a pas de conduite inutilement dangereuse , je pense que cette combativité est une excellente nouvelle pour la F1.

Là je suis d'accord. Sauf sur ce départ de Monaco 2012 What a Face

Je n'imagine pas Romain ne pas avoir une pensée pour le titre vu la voiture qu'il a à disposition et vu la physionomie des courses cette année.
Pas cette saison j'pense, malgré la physionomie des GP.

FW15

Message par titou03 Ven Juin 01, 2012 12:12 pm

Le départ vu autrement :

titou03
titou03

http://www.spheriz.com/

Message par albertascari Ven Juin 01, 2012 12:52 pm

Il s'en est fallu de peu qu'il ne se prenne Kobayashi Shocked

Message par manga Ven Juin 01, 2012 3:58 pm

albertascari a écrit:Il s'en est fallu de peu qu'il ne se prenne Kobayashi Shocked

C'est plus un GP, c'est une partouze... lol!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35