[2012] Grand Prix d'Espagne - La course
+58
JPeg
Mikasper
Crouzz
MacEugene
PooP
Odhinn
Judas Prost
Reignman
venum
oxythan
Big one
Largo
I have a dream
Docky
Adoum
Azur
Seb
superswede
valdopiano
N13
alexinho
manga
chandleur
sdaniel07
Venom
YouYou
schumi0203
Supermario
Heimdall
Josc
Fan
tum
masahiro
TheClash
SchuminatOr57
Pitou
Ubu
J-L
Schum72
brasdefer
Le Négociateur
Souti
Icarius
Nini
moumou
DriveDroveDriven
Hit_man
Solan
Gus
McLaren-Fan
JPSTAR
Milo M
beuje
lazarone
fast'
Orange
JTG
robix29
62 participants
Page 28 sur 32
Page 28 sur 32 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32
Re: [2012] Grand Prix d'Espagne - La course
C'est la façon avec laquelle la Williams (qui est une bonne voiture mais pas non plus une tueuse) a éclaté defoncé bousillé toute la concurrence qui me semble farfelue .
YouYou- Messages : 4651
schumi0203 a écrit:YouYou a écrit:On a quand même le droit de se poser des questions sur le changement total de hiérarchie a quasi chaque GP ! ! !
En 15 ans de F1, je n'ai jamais vu un truc pareil. La Red Bull était nul part ce week end, Button le roi de la gestion des pneus c'est pris la misère par Hamilton, Maldonado colle quasi 1min à une voiture qui a gagné y a même pas mois (en plus sur le circuit le plus sélectif pour les voitures).....
Y a franchement de quoi se poser des questions sur les Pirelli........
Ce qui encore plus bizarre c'est que ce serait pas un pneu, ou un train de pneu qui serait plus performant(et donc différent), mais bien l'ensemble des pneus alloués à une équipe qui seraient "différents", parce qu'à chaque weekend c'est une équipe différente qui performe durant tout le weekend (et pas juste pendant un relai). Donc à partir de là, soit on devient parano et on y croit, soit on ne croit pas aux idées les plus farfelues et on rejette cette thèse.
Williams jouait le podium en Australie et Chine à peu de chose près.
Si Maldo ne se sort pas en Q2 à Sepang il va en Q3.
Williams et Lotus sont les plus constantes, à mon avis c'est dû au fait que ce sont des voitures à la conception moins pointue et donc moins susceptible de varier en perfo.
Big one- Messages : 11131
YouYou a écrit:C'est la façon avec laquelle la Williams (qui est une bonne voiture mais pas non plus une tueuse) a éclaté defoncé bousillé toute la concurrence qui me semble farfelue .
Clairement, autant que la Sauber ou la Merco d'ailleurs
Invité- Invité
Faut dire aussi que Maldonado a fait une course de folie. Il n'a pas craqué et commis une seule erreur.
Avec un Alonso en fureur derrière, il a fait une course de champion.
C'te saison de malade.
Le pire c'est que comme on croit que ça va être le bronx complet à Monaco, je suis sur que là on va avoir un victoire de Vettel devant Webber et Hamilton.
Et puis on repartira pour un tour au Quebec...
ça se passe jamais comme prévu.
C'te saison de malade.
Le pire c'est que comme on croit que ça va être le bronx complet à Monaco, je suis sur que là on va avoir un victoire de Vettel devant Webber et Hamilton.
On verra, je vois un quintuplé de RS27 à Monaco.
schumi0203 a écrit:FFFF a écrit:Le changement de hiérarchie est assez logique je trouve car, normalement, les performances sont très proches cette année, très très proche. Il faut que je regarde les détails de la course pour voir le rôle de la Mercedes dans tout cela var la différence de rythme entre les 3 premiers et les autres alors que normalement ils sont plis proches, ca m'étonne.
Au final il n'y a que deux écuries a peut prêt constantes : Mercedes et Ferrari
Mercedes j'avais prévu hier en regardant les temps des EL2, qu'ils se prendraient 1-1.2s au tour par le leader.
Et encore une fois, n'oublions pas Hamilton, sans sa pénalité, il gagnait très facilement.
Ca c'est pas dit...La Lotus allait sois disant coller une seconde au tour a la Ferrari en course. Le résultat on l'a vu...
Invité- Invité
Jaco a écrit:schumi0203 a écrit:FFFF a écrit:Le changement de hiérarchie est assez logique je trouve car, normalement, les performances sont très proches cette année, très très proche. Il faut que je regarde les détails de la course pour voir le rôle de la Mercedes dans tout cela var la différence de rythme entre les 3 premiers et les autres alors que normalement ils sont plis proches, ca m'étonne.
Au final il n'y a que deux écuries a peut prêt constantes : Mercedes et Ferrari
Mercedes j'avais prévu hier en regardant les temps des EL2, qu'ils se prendraient 1-1.2s au tour par le leader.
Et encore une fois, n'oublions pas Hamilton, sans sa pénalité, il gagnait très facilement.
Ca c'est pas dit...La Lotus allait sois disant coller une seconde au tour a la Ferrari en course. Le résultat on l'a vu...
Ha oui, le fameux doublé des Lotus
Invité- Invité
Elle n'a pas vraiment éclaté la concurrence non plus. La Ferrari était très proche, la Lotus pas loin... Et qui sait ce qu'aurait fait la McLaren avec Hamilton s'il était parti devant avec une stratégie pneus normale?YouYou a écrit:C'est la façon avec laquelle la Williams (qui est une bonne voiture mais pas non plus une tueuse) a éclaté defoncé bousillé toute la concurrence qui me semble farfelue .
N13- Messages : 8348
Je ne me fais pas trop d'illusion sur l'animation à Monaco, personnellement. Sachant en plus que les dépassements y sont quasi impossibles, même avec le combo Pirelli/DRS/KERS (cf. l'année dernière). Sauf s'il venait à pleuvoir...Docky a écrit:Faut dire aussi que Maldonado a fait une course de folie. Il n'a pas craqué et commis une seule erreur.
C'te saison de malade.
N13- Messages : 8348
Et maintenant y a le feu chez Williams
Dernière édition par Azur le Dim Mai 13, 2012 5:19 pm, édité 1 fois
En fait si je minteresse aux Mercedes c'est parce que j'ai l'impression que tous ceux derrière eux voient leur course détruite.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Explosion d'un KERS chez Williams.
Pas de blessés ?
Alors ok on peut se dire que si ça se trouve ça les arrange bien de ne pas avoir à se battre sur le même terrain que bridge et autres manufacturiers précédant, que ça les arrange de ne pas avoir à faire des pneus et performants et endurants.
C'est peut-être le cas, j'en sais rien. En tous cas je me suis moi aussi posé la question. Mais au final, je m'en fout de savoir si c'est le cas ou non. L'important c'est le résultat, et le résultat c'est des courses passionnantes.
Perso pour rien au monde je ne troquerait ça pour revenir aux courses chiantes des saisons passées. On peut arguer sur le côté loterie, mais j'avais déjà fait un post là-dessus ici il y a quelques années (ou c'était p-e même encore sur F1-live) sur le fait qu'on pourra faire ce qu'on veut le hasard jouera forcément toujours un rôle dans le résultat d'un championnat.
Alors au final, peut-être que cette donne au niveau des pneus accroit le poids de la chance dans les résultats, mais de toute façon dans les 2 cas on ne peut pas dire que "le champion l'est car c'est le meilleur" (qu'on parle du pilote ou même de l'ensemble pilote/team. Marrant j'ai réécrit récemment un long post visant à nouveau à tenter de démontrer ça, que j'ai failli poster sur un topic de simu pc et je ne l'ai finalement pas fait à cause de la taille du pavé ).
Alors vu que quoi qu'on fasse on ne peut affirmer que le 1er l'est car il est le meilleur, autant choisir la solution qui procure le plus beau spectacle !
Alors ok on peut se dire que si ça se trouve ça les arrange bien de ne pas avoir à se battre sur le même terrain que bridge et autres manufacturiers précédant, que ça les arrange de ne pas avoir à faire des pneus et performants et endurants.
C'est peut-être le cas, j'en sais rien. En tous cas je me suis moi aussi posé la question. Mais au final, je m'en fout de savoir si c'est le cas ou non. L'important c'est le résultat, et le résultat c'est des courses passionnantes.
Perso pour rien au monde je ne troquerait ça pour revenir aux courses chiantes des saisons passées. On peut arguer sur le côté loterie, mais j'avais déjà fait un post là-dessus ici il y a quelques années (ou c'était p-e même encore sur F1-live) sur le fait qu'on pourra faire ce qu'on veut le hasard jouera forcément toujours un rôle dans le résultat d'un championnat.
Alors au final, peut-être que cette donne au niveau des pneus accroit le poids de la chance dans les résultats, mais de toute façon dans les 2 cas on ne peut pas dire que "le champion l'est car c'est le meilleur" (qu'on parle du pilote ou même de l'ensemble pilote/team. Marrant j'ai réécrit récemment un long post visant à nouveau à tenter de démontrer ça, que j'ai failli poster sur un topic de simu pc et je ne l'ai finalement pas fait à cause de la taille du pavé ).
Alors vu que quoi qu'on fasse on ne peut affirmer que le 1er l'est car il est le meilleur, autant choisir la solution qui procure le plus beau spectacle !
neelrocker- Messages : 3718
Ah ouais quand mêmeBig one a écrit:Explosion d'un KERS chez Williams.
Y a beaucoup de fumée vu côté stands :
Mikasper a écrit:Pas de blessés ?
Des ambulances sont sur les lieux.
Ce n'est pas la première fois qu'on voit Button s’emmêler les pinceaux avec les réglages concernant les pneus, rien y comprendre et devenir soudainement lent... deja 2010 (Bridgestone) ca s'est produit a Silverstone et a Yeongam, entre-autres...
Quand a Mercedes, ca fait 3 ans (2009 y compris) qu'ils essayent de comprendre les pneus et je paris qu'ils n'ont pas encore totalement compris comment ils ont pu gagner en Chine...
Et il ne faut pas oublier que depuis le debut de la saison, les 'gros' teams ont vecu des mésaventures qui n'ont rien a voir avec les pneux pendant les GP (Kimi éliminé en Q2 a Melbourne puis sa pénalité de 5 places, la pénalité de Hamilton, le deluge a Sepang, les problèmes des Mclaren au stands, les accrochages de Vettel et Button avec une HRT etc...) tu ajoutes a ca le fait qu'on a plusieurs voitures compétitives et proches en perf, puis les pneus et tu as les résultats qu'on a aujourd'hui...
On ne peut pas tout mettre sur le dos des pneus. Certains devraient peut-être améliorer leur voiture au lieu d'accuser Pirelli.
Je ne suis pas très surpris des perfs de la Sauber (voiture tres bien foutue techniquement, on l'a vu dés le lancement) et de la Williams ici; ces deux lá ont eté rapides depuis le début, très rapides a Sepang, autre circuit 'aero'...
Edit Chez Williams ? dont le garage etait logiquement bondé de monde apres la victoire...
Quand a Mercedes, ca fait 3 ans (2009 y compris) qu'ils essayent de comprendre les pneus et je paris qu'ils n'ont pas encore totalement compris comment ils ont pu gagner en Chine...
Et il ne faut pas oublier que depuis le debut de la saison, les 'gros' teams ont vecu des mésaventures qui n'ont rien a voir avec les pneux pendant les GP (Kimi éliminé en Q2 a Melbourne puis sa pénalité de 5 places, la pénalité de Hamilton, le deluge a Sepang, les problèmes des Mclaren au stands, les accrochages de Vettel et Button avec une HRT etc...) tu ajoutes a ca le fait qu'on a plusieurs voitures compétitives et proches en perf, puis les pneus et tu as les résultats qu'on a aujourd'hui...
On ne peut pas tout mettre sur le dos des pneus. Certains devraient peut-être améliorer leur voiture au lieu d'accuser Pirelli.
Je ne suis pas très surpris des perfs de la Sauber (voiture tres bien foutue techniquement, on l'a vu dés le lancement) et de la Williams ici; ces deux lá ont eté rapides depuis le début, très rapides a Sepang, autre circuit 'aero'...
Edit Chez Williams ? dont le garage etait logiquement bondé de monde apres la victoire...
Dernière édition par Venom le Dim Mai 13, 2012 5:29 pm, édité 1 fois
Bon, feu sous contrôle, et un membre de Force India qui est venu aider est transporté à l'hôpital.
Azur a écrit:Bon, feu sous contrôle, et un membre de Force India qui est venu aider est transporté à l'hôpital.
Intoxiqué par les fumées ?
Aucune idée mais en effet l'info de Big One comme quoi c'est une explosion de KERS sur la voiture de Senna tend à se confirmer.
On se rappelle du feu sur la Renault d'Heidfeld en Hongrie, quand y avait aussi eu une explosion...
EDIT : Ah ben non, ou pas...
On se rappelle du feu sur la Renault d'Heidfeld en Hongrie, quand y avait aussi eu une explosion...
EDIT : Ah ben non, ou pas...
Another 'reliable' source says its not a car at all. Area cordoned off by police. Emergency services moving in.
sdaniel07- Messages : 19331
Oui c'était bien pour ça, mangamanga a écrit:Azur a écrit:Bon, feu sous contrôle, et un membre de Force India qui est venu aider est transporté à l'hôpital.
Intoxiqué par les fumées ?
At the medical centre is @NataliePinkham and Otmar Szafnauer tells her that their Force India mechanic is being treated for smoke inhalation
Otmar Szafnauer says one Force India mechanic was taken to the medical centre for smoke inhalation
Quele belle course quand même
Entre le retour de williams a la victoire et la première victoire de rosberg cette saison me fait vraiment rever
Maldonado a était excellent sur cette course. J’espère que tout ceux qui ont eu la critique facile lors de son arrivé en f1, s'en souviendront avant de recommencer à cracher sur n'importe quel pilote sous prétexte qu'il apporte 3 billets.
Car c'est vraiment une très belle victoire de sa part. La voiture était bonne mais le pilote a aussi fait le boulot. Surtout en fin de course avec alonso dans retros
Entre le retour de williams a la victoire et la première victoire de rosberg cette saison me fait vraiment rever
Maldonado a était excellent sur cette course. J’espère que tout ceux qui ont eu la critique facile lors de son arrivé en f1, s'en souviendront avant de recommencer à cracher sur n'importe quel pilote sous prétexte qu'il apporte 3 billets.
Car c'est vraiment une très belle victoire de sa part. La voiture était bonne mais le pilote a aussi fait le boulot. Surtout en fin de course avec alonso dans retros
Même des gars de Carterham ont été légèrement touchés apparemment :
C'est vrai que ça faisait une fumée impressionnante :o
Kovalainen a écrit:Couple of our guys got injuries, burns and maybe one broken wrist, no news on Williams guys I hope they're ok
4 Williams team members and 1 from Force India currently being treated in medical centre
C'est vrai que ça faisait une fumée impressionnante :o
En espérant qu'ils n'aient pas perdu trop de matériel dans l'affaire et que tout le monde s'en sorte sans trop de dommages...
Invité- Invité
Page 28 sur 32 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32