Les tensions autour du GP de Bahrein
+53
Crouzz
Mrou
sdaniel07
J-L
oxythan
FFFF
Largo
Azur
Pilote
Mikasper
conard
Nitro
beuje
riverdou
Supermario
Kakashi
Nexus6
Muet
Myllou
MacEugene
BenjiHeikki
Judas Prost
schumi0203
alexinho
Souti
moumou
PoincarréCicéron
Le Négociateur
Orange
TheOtherSide
Pitou
fadarct
Narm
masahiro
Zelkin
labou
manga
f1_Alonso
Josc
montoya
Enzo83
JPeg
linof1
JTG
venum
titou03
Adoum
Iceman
BodyLanguage
Heimdall
Ketty
YouYou
Venom
57 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: Les tensions autour du GP de Bahrein
FFFF a écrit:Crouzz, Malbranque exagère je pense tout de même un peu beaucoup. Il a ses opinion qu'il faut respecter, il les fait savoir.
Il n'y a pas grand monde, certes, mais il y a des gens tout de même. En 2010, je ne me souviens plus s'il y avait plus de personne.
Il y avait personne, on rigolait justement de Fernand qui, dans le tour d'après course, faisait signe... au sable!
FFFF a écrit:Crouzz, Malbranque exagère je pense tout de même un peu beaucoup. Il a ses opinion qu'il faut respecter, il les fait savoir.
Il n'y a pas grand monde, certes, mais il y a des gens tout de même. En 2010, je ne me souviens plus s'il y avait plus de personne.
Certes pas à huit clos mais lis mon message de 11h50, la principale route menant au circuit est rempli de blindés.
moumou- Messages : 20160
Ca c'était tout de même relativement prévisible aussi :
http://www.nextgen-forum.com/t4105p325-dallas-ton-univers-impitoyable#905708
http://www.nextgen-forum.com/t4105p325-dallas-ton-univers-impitoyable#905708
FFFF a écrit:Mais pour moi ce n'est pas directement la question "sécurité" qui prime. Si le circuit (course, ndlr) à lieu, je suis quasi sûr qu'il ne s'y passera strictement rien question sécurité. Des milliers de policiers se chargeront de maintenir les manifestants à des km du tracé, le paddock sera dans sa petite bulle à tourner en rond et repartira comme si de rien n'était.
Sauf qu'avec tout ce petit monde, des journalistes iront forcément là bas. En marge du grand-prix, on aura forcément, comme jamais, une couverture médiatique de ces manifestations et des répressions qui s'en suivent. Ca mettra vraiment les autorités dans l'embarras alors qu'ils s'efforcent de ne rien faire transparaître (car on parle de la Syrie, mais pas de Bahrein... sauf durant le gp).
Et côté F1, personne n'échappera aux question sur la situation à Bahrein et ils devront prendre position de manière très embarassante et ils seront imanquablement accusés de cautionner les agissements.
Bon Bernie lui fera mine de ne pas avoir entendu la question
C'est pour ça que je pense qu'en cas d'annulation ça sera la dernière, car l'image de la F1 ne saurait toléré encore ces discussions autour de la complaisance de ce sport avec les agissements là bas
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
et tu trouves pas ça glauque, toi, cette "bulle" coupée du monde?
Tu sais que tu dis des bêtises ou pas?oxythan a écrit:Je tentais surtout d'attraper un point Godwin au vol, mais personne ne me l'a distribué. Je vais donc insister.
Ceci dit, tu est en gros dans le vrai.
l'antisémitisme allemand puisait ses racines dans l'affrontement Catholiques / Juifs. Nietzsche qui était un catholique fervent à d'abord attaqué les Juifs sur le plan religieux et moral avant que ses écrits servent de base a des dérives antisémites qui se voulaient "athées" mais qui s'appuyaient de fait sur le catholicisme du peuple Allemand.
Il y avait donc un chisme religieux parti d'une religion commune, basé sur la reconnaissance d'un prophète pour les uns et la non reconnaissance de ce prophète par les autres. A partir de la, les deux traditions ont vécu leur évolution indépendamment.
Tu a quelque chose de très semblable entre les courants sunnites et chiites.
La ou je dis qu'il ne s'agit pas d'un simple conflit de religion, c'est car si le chisme initial était basé sur une vision religieuse, aujourd'hui, plus d'un millénaire plus tard, c'est deux "peuples" distincts qui s'affrontent.
ça a très largement dépassé le stade du religieux depuis longtemps. Donc réduire cet affrontement à une problème de religion est particulièrement réducteur.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Judas Prost a écrit:Tu sais que tu dis des bêtises ou pas?oxythan a écrit:Je tentais surtout d'attraper un point Godwin au vol, mais personne ne me l'a distribué. Je vais donc insister.
l'antisémitisme allemand puisait ses racines dans l'affrontement Catholiques / Juifs. Nietzsche qui était un catholique fervent à d'abord attaqué les Juifs sur le plan religieux et moral avant que ses écrits servent de base a des dérives antisémites qui se voulaient "athées" mais qui s'appuyaient de fait sur le catholicisme du peuple Allemand.
Il y avait donc un chisme religieux parti d'une religion commune, basé sur la reconnaissance d'un prophète pour les uns et la non reconnaissance de ce prophète par les autres. A partir de la, les deux traditions ont vécu leur évolution indépendamment.
La ou je dis qu'il ne s'agit pas d'un simple conflit de religion, c'est car si le chisme initial était basé sur une vision religieuse, aujourd'hui, plus d'un millénaire plus tard, c'est deux "peuples" distincts qui s'affrontent.
ça a très largement dépassé le stade du religieux depuis longtemps. Donc réduire cet affrontement à une problème de religion est particulièrement réducteur.
Effectivement, c'est très tiré par les cheveux... Sachant que le nazisme était fondamentalement antichretien et tirait largement son inspiration de la mythologie païenne nordique... Sans oublier que le peuple allemand est partage entre catholiques et protestants...
Invité- Invité
Schumilton29 a écrit:FFFF a écrit:Les fois où ils ne se sont pas réjouis, et dont je m'en rappelle, pour moi, c'était lors de la mort de la mère des Schumacher à Imola en 2003 ou encore à Monza en 2001.
Et peut-être même aussi Australie 2001. Mais je me souviens plus comment ça c'était passé pour Indianapolis 2005. En même temps, TF1 était occupé justement par la politique (il devait y avoir une élection législative).
Le GP des USA en 2000 à été éclipsé parle référendum sur le quinquennat. En 2005 à l'occasion du GP des UsA il n'y a eu rien de spécial. TF1 a juste évite de diffuser une course devenue sans enjeu.
Si je ne m'abuse c'est à l'occasion du GP des USA 2005 qu'on a eu droit au grand début des Experts le dimanche soir, d'ailleurs
Invité- Invité
Que Nietzsche vient d'une famille protestante aussi (son père et son grand étaient pasteurs).Gautier a écrit:Judas Prost a écrit:Tu sais que tu dis des bêtises ou pas?oxythan a écrit:Je tentais surtout d'attraper un point Godwin au vol, mais personne ne me l'a distribué. Je vais donc insister.
Effectivement, c'est très tiré par les cheveux... Sachant que le nazisme était fondamentalement antichretien et tirait largement son inspiration de la mythologie païenne nordique... Sans oublier que le peuple allemand est partage entre catholiques et protestants...
Pour la mythologie nordique, c'est plus complexe, ce délire était surtout propre à Himmler, mais Goebbels était catholique par exemple.
Ensuite l'antisémitisme n'est pas religieux, je l'ai déjà expliqué, il apparaît au XIXe siècle lorsque les juifs allemands se pensent comme une race.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Le délire nordique nous venait aussi de Rosenberg, idéologue plus ou moins attitré du nazisme.
Et puis après tout le goût de Hitler pour Wagner venait aussi largement de l'utilisation des thèmes nordiques.
Quoiqu'il en soit, les ennemis les plus actifs de Hitler (notamment les instigateurs du complot du 20 juillet 44) étaient plutôt issus d'un milieu conservateur très chrétien.
Et puis après tout le goût de Hitler pour Wagner venait aussi largement de l'utilisation des thèmes nordiques.
Quoiqu'il en soit, les ennemis les plus actifs de Hitler (notamment les instigateurs du complot du 20 juillet 44) étaient plutôt issus d'un milieu conservateur très chrétien.
Invité- Invité
http://www.policemc.gov.bh/en/news_details.aspx?type=1&articleId=12564#.T5K822aatrA.twitter
Oui, bien sûr. On va attendre ta version officielle
J'ai même hâte de la lire...
The Chief of Public Security Major-General Tariq Al Hasan announced that the operations room received a call at 8:10am on Saturday regarding the body of a deceased person in a garden in Shakhura. The police and crime scene investigators immediately went to the scene and launched an investigation.
The death was determined to have happened under suspicious circumstances. The public prosecutor was immediately notified and the medical examiner was sent to the scene.
The name of the deceased is Salah Abbas Habib Musa, 36. The Chief said more details would be released as they become known. He reminded everyone, both journalists and the public, to wait for the facts to be established and not to believe unconfirmed reports on social media channels.
Oui, bien sûr. On va attendre ta version officielle
J'ai même hâte de la lire...
Je ne sais pas si ça a été dit sur ce topic (j'avoue que je n'ai pas le courage de me taper ce topic pour le savoir) mais les observations de Gaetan Vigneron qui lui est sur place sont très différentes de ce que Malbranque (ou pire, Moumou) nous relate.
En résumé, il n'a vu aucune violence, il a vu une présence policière normale mais n'est pas dupe, ils sont surement très discret. L'ambiance est évidement lourde dans le paddock mais en dehors de ça, ça va. Il semble se poser la question de savoir si la gravité de la situation n'est pas exagérée notamment les députés anglais qui se réveillent comme par miracle à l'approche du GP n'est pas simplement opportuniste. Il lui semble aussi avoir l'impression que la majorité de la population approuve le GP
Ceci dit il ne se fait pas naïf et ne se fait pas d'illusion sur la gravité de la situation.
En résumé, il n'a vu aucune violence, il a vu une présence policière normale mais n'est pas dupe, ils sont surement très discret. L'ambiance est évidement lourde dans le paddock mais en dehors de ça, ça va. Il semble se poser la question de savoir si la gravité de la situation n'est pas exagérée notamment les députés anglais qui se réveillent comme par miracle à l'approche du GP n'est pas simplement opportuniste. Il lui semble aussi avoir l'impression que la majorité de la population approuve le GP
Ceci dit il ne se fait pas naïf et ne se fait pas d'illusion sur la gravité de la situation.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FOM-a-t-elle-boycotte-Force-India-a-la-TV,40492.html
c'est vrai cette phrase? je veux dire le paddock en parle vraiment actuellement?
Le paddock de Bahreïn a changé de sujet de discussions après les qualifications après que tout le monde ait remarqué que Force India n’avait pas vu un seul de ses deux pilotes passer à la télévision de la journée
c'est vrai cette phrase? je veux dire le paddock en parle vraiment actuellement?
Le Négociateur- Messages : 11857
Reuters n'a pas inventé les images de manifs et d'affrontements entre policiers et opposants. Surtout hier soir où cela a été très violent, en témoigne la mort d'un manifestant
C'est aussi Reuters qui a constaté la présence de dizaines de véhicules blindés sur la principale route menant au circuit.
Vigneron est surement une personne honnête mais qui n'osera jamais dire à l'antenne qu'il est utilisé par les autorités en place vu qu'on leur montre seulement un côté du décor sans leur montrer l'autre face.
C'est aussi Reuters qui a constaté la présence de dizaines de véhicules blindés sur la principale route menant au circuit.
Vigneron est surement une personne honnête mais qui n'osera jamais dire à l'antenne qu'il est utilisé par les autorités en place vu qu'on leur montre seulement un côté du décor sans leur montrer l'autre face.
T'es a Bahrein, Moumou ?
Non parce que la façon dont tu donnes la sainte parole à certaines personnes et pas à d'autres m'épate.
Mais autrement, je me doute bien que les violences sont réelles, existent. Et si je suis moins dans un schéma manichéen à la moumou concernant cette révolution, la tenue du GP me gêne (mais je suis honnête, je ne le boycotterais pas, je suis trop accroc pour ça) pour une raison simple : le sport auto doit être une fête. Des manifs mortelles à quelques kilometres, une ambiance pesante, des tribunes vides, des agressions, du boycottage.... c'est pas ça, pour moi, le sport auto.
Non parce que la façon dont tu donnes la sainte parole à certaines personnes et pas à d'autres m'épate.
Mais autrement, je me doute bien que les violences sont réelles, existent. Et si je suis moins dans un schéma manichéen à la moumou concernant cette révolution, la tenue du GP me gêne (mais je suis honnête, je ne le boycotterais pas, je suis trop accroc pour ça) pour une raison simple : le sport auto doit être une fête. Des manifs mortelles à quelques kilometres, une ambiance pesante, des tribunes vides, des agressions, du boycottage.... c'est pas ça, pour moi, le sport auto.
Puis surtout pour les blindés, vu que les manifestants ont annoncé qu'ils allaient foutre la merde pendant le GP depuis des mois, c'est "logique".
Quand une association pacifiste annonce qu'elle va essayer d'entrer à l'OTAN, la police Belge mobilise aussi des centaines d'hommes pour les empêcher de le faire.
Quand une association pacifiste annonce qu'elle va essayer d'entrer à l'OTAN, la police Belge mobilise aussi des centaines d'hommes pour les empêcher de le faire.
Largo a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit sur ce topic (j'avoue que je n'ai pas le courage de me taper ce topic pour le savoir) mais les observations de Gaetan Vigneron qui lui est sur place sont très différentes de ce que Malbranque (ou pire, Moumou) nous relate.
La manipulation des médias elle est autant du côté des manifestants que du gouvernement. Il n'en reste pas moins que c'est un gouvernement totalitaire, que la presse n'est pas libre, qu'il y a dans les manifestations des "police media" qui dirigent opportunément les journalistes et les bousculent lorsqu'ils s’apprêtent à faire une photo "gênante" (cf. Julien Fébreau également sur place).
Les manifestants profitent bien évidemment de la médiatisation de la F1 pour faire passer leur message, de la même manière que le gouvernement profite de la F1 pour tenter de faire passer une image d'un pays "uniF1é". Il est bien évident que c'est complètement loupé...
J'ai assez peur de l'après GP pour ces manifestants.
Rappelons que la GP2 y sera encore le weekend prochain.
Non je ne suis pas à barhein mais je recoupe les infos.
Quand des manifs se font dans des pays démocratiques, je fais confiance aux journalistes sur place pour relater les évènements car je sais qu'à part de rares cas, ils donneront la vraie image de ces manifs.
Par contre, je sais que dans les manifs qui se déroulent dans des dictatures, on ens ait parfois + en étant à l'extérieur qu'en étant à l'intérieur si on est un étranger car les officiels nous guident vers là où il n'y a pas de violence.
Myllou dans son message de 4h29 vient de tout résumer et je suis d'accord avec elle.
Ca ne sert à rien de boycotter si on n'a pas un capteur d'audience sur sa télé.Souti a écrit:Est-ce que vous boycottez les essais, qualifs et le grand prix ?
Etre en phase avec ses convictions et ses propos, c'est déjà pas mal.
Edit doublon.
Désolé, j'ai beaucoup de mal quand je navigue sur le forum.
Désolé, j'ai beaucoup de mal quand je navigue sur le forum.
Dernière édition par moumou le Sam Avr 21, 2012 4:49 pm, édité 1 fois
Myllou a écrit:Largo a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit sur ce topic (j'avoue que je n'ai pas le courage de me taper ce topic pour le savoir) mais les observations de Gaetan Vigneron qui lui est sur place sont très différentes de ce que Malbranque (ou pire, Moumou) nous relate.
La manipulation des médias elle est autant du côté des manifestants que du gouvernement. Il n'en reste pas moins que c'est un gouvernement totalitaire, que la presse n'est pas libre, qu'il y a dans les manifestations des "police media" qui dirigent opportunément les journalistes et les bousculent lorsqu'ils s’apprêtent à faire une photo "gênante" (cf. Julien Fébreau également sur place).
Les manifestants profitent bien évidemment de la médiatisation de la F1 pour faire passer leur message, de la même manière que le gouvernement profite de la F1 pour tenter de faire passer une image d'un pays "uniF1é". Il est bien évident que c'est complètement loupé...
J'ai assez peur de l'après GP pour ces manifestants.
Rappelons que la GP2 y sera encore le weekend prochain.
Le tout est de savoir si ca changera en cas de "victoire" des manifestants. J'suis pas convaincu, perso.
Une marche vers le circuit?
Après la mort du manifestant, l'opposition a lancé un appel pour une marche vers le circuit.
Nul doute qu'il n'y arriveront jamais vu les blindés qui les attendent mais cela risque de dégénérer.
Quant au manifestant décédé, on en sait un peu +, il a été arrêté par la police, puis disparu et retrouvé mort plusieurs heures plus tard.
Source Le point.fr
Après la mort du manifestant, l'opposition a lancé un appel pour une marche vers le circuit.
Nul doute qu'il n'y arriveront jamais vu les blindés qui les attendent mais cela risque de dégénérer.
Quant au manifestant décédé, on en sait un peu +, il a été arrêté par la police, puis disparu et retrouvé mort plusieurs heures plus tard.
Source Le point.fr
Les journalistes l'ont remarqué en tout cas.Le Négociateur a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FOM-a-t-elle-boycotte-Force-India-a-la-TV,40492.htmlLe paddock de Bahreïn a changé de sujet de discussions après les qualifications après que tout le monde ait remarqué que Force India n’avait pas vu un seul de ses deux pilotes passer à la télévision de la journée
-->
Gautier a écrit:Judas Prost a écrit:Tu sais que tu dis des bêtises ou pas?oxythan a écrit:Je tentais surtout d'attraper un point Godwin au vol, mais personne ne me l'a distribué. Je vais donc insister.
Il le veut vraiment son fameux point. Que quelqu'un lui donne.
Crouzz a écrit:j'avais commencé les EL, mais quand Malbranque a dit que le GP était à huis-clos, le circuit entouré d'un cordon militaire, j'ai coupéSouti a écrit:Est-ce que vous boycottez les essais, qualifs et le grand prix ?
je trouve ça trop glauque
Boycotter les EL n'est pas un exploit, vu le nombre de tours fait par les voitures.
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16