Les tensions autour du GP de Bahrein
+53
Crouzz
Mrou
sdaniel07
J-L
oxythan
FFFF
Largo
Azur
Pilote
Mikasper
conard
Nitro
beuje
riverdou
Supermario
Kakashi
Nexus6
Muet
Myllou
MacEugene
BenjiHeikki
Judas Prost
schumi0203
alexinho
Souti
moumou
PoincarréCicéron
Le Négociateur
Orange
TheOtherSide
Pitou
fadarct
Narm
masahiro
Zelkin
labou
manga
f1_Alonso
Josc
montoya
Enzo83
JPeg
linof1
JTG
venum
titou03
Adoum
Iceman
BodyLanguage
Heimdall
Ketty
YouYou
Venom
57 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Les tensions autour du GP de Bahrein
vino_93 a écrit:RMC a envoyé Antoir Arlot sur place :o
Par ailleurs Boullier dit dans AH qu'il avait envoyé des émissaires à Bahrain, qui lorsqu'ils sont revenus, ont dit que tout était ok.
Alors je me demande aussi qui veut instrumentaliser le GP... on entend toujours que c'est le gouvernement (avis des opposants et des médias qui ont pris leur avis), mais les opposants aussi l'instrumentalisent. Ce n'est qu'une compétition sportive ce GP, faudrait pas l'oublier ... comme le Golf.
D'ailleurs, s'ils font une connerie (tuer des membres d'un équipe, kidnapper un pilote / ingénieur / team manager) je suis persuadé que ça leur nuira, et qu'ils n'attireront pas l'opinion international sur eux. (déjà qu'elle leur est pas favorable visiblement) Peut être qu'une perturbation pacifiste passera, et encore ...
Heureusement que tout est ok vu le nombre de cocktails molotov, encore un peu, on pourrait croire qu'il y a de grosses manifestations et qu'il y a eu des morts ces derniers mois
Invité- Invité
Ouais j'allais le dire aussi, mais je me souviens plus s'ils ont sabré le champagne ou pas.Schumilton29 a écrit:Et peut-être même aussi Australie 2001.
(non non TF1 a coupé pour mettre un film )Schumilton29 a écrit:Mais je me souviens plus comment ça c'était passé pour Indianapolis 2005. En même temps, TF1 était occupé justement par la politique (il devait y avoir une élection législative).
A Indy 05 les deux pilotes Ferrari tiraient la gueule
Oh mais pas Monteiro
Azur a écrit:(non non TF1 a coupé pour mettre un film )Schumilton29 a écrit:Mais je me souviens plus comment ça c'était passé pour Indianapolis 2005. En même temps, TF1 était occupé justement par la politique (il devait y avoir une élection législative).
A Indy 05 les deux pilotes Ferrari tiraient la gueule
Oh mais pas Monteiro
Ah ben fallait pas rater la rediffusion d'un film.
Je dois me tromper par l'interruption d'un grand prix au Canada alors.
Guest- Invité
ben Indy 2005 c'était tellement ridicule que les pilotes savaient qu'ils devaient faire profil bas donc Schumi et Barrichello ne se sont pas réjouit sur le podium mais vu que Monteiro jouait la 20ème place à la régulière et que c'était sa seule chance d'être sur un podium de F1 ben... il en a profité
Le Négociateur- Messages : 11857
Bien qu'étant sur RTL, je me souviens que c'était "Six pack" car quelqu'un sur le forum avait fait la réflexion : "au lieu de six cars on a six pack"Schumilton29 a écrit:Ah ben fallait pas rater la rediffusion d'un film.
Ils ont "souvent" interrompu Montréal pour cause d'élections ou autre "événement" (genre libération), oui (Indy 00 aussi avec le réferendum).Schumilton29 a écrit:Je dois me tromper par l'interruption d'un grand prix au Canada alors.
beuje a écrit:oxythan a écrit:beuje a écrit:Chiites et Sunnites sont des branches de l'islam, non ?
Dans ce cas, cela à quand même à voir avec la religion plus qu'avec la démocratie.
C'est un peu comme si tu disais que l'épuration nazie des juif d'Allemagne est une affaire religieuse, car il y a eu un chisme entre deux branches chrétiennes.
Je comprends de ta phrase que tu considères le nazisme comme une branche de la chrétienté. C'est cela ?
Je tentais surtout d'attraper un point Godwin au vol, mais personne ne me l'a distribué. Je vais donc insister.
Ceci dit, tu est en gros dans le vrai.
l'antisémitisme allemand puisait ses racines dans l'affrontement Catholiques / Juifs. Nietzsche qui était un catholique fervent à d'abord attaqué les Juifs sur le plan religieux et moral avant que ses écrits servent de base a des dérives antisémites qui se voulaient "athées" mais qui s'appuyaient de fait sur le catholicisme du peuple Allemand.
Il y avait donc un chisme religieux parti d'une religion commune, basé sur la reconnaissance d'un prophète pour les uns et la non reconnaissance de ce prophète par les autres. A partir de la, les deux traditions ont vécu leur évolution indépendamment.
Tu a quelque chose de très semblable entre les courants sunnites et chiites.
La ou je dis qu'il ne s'agit pas d'un simple conflit de religion, c'est car si le chisme initial était basé sur une vision religieuse, aujourd'hui, plus d'un millénaire plus tard, c'est deux "peuples" distincts qui s'affrontent.
ça a très largement dépassé le stade du religieux depuis longtemps. Donc réduire cet affrontement à une problème de religion est particulièrement réducteur.
oxythan- Messages : 45194
Place aux véhicules blindés!
Je me demande comment le monde de la F1 peut courir dans cette ambiance!
MANAMA (Reuters) - Des dizaines de véhicules blindés ont été déployés samedi le long de la principale route qui mène au circuit de Formule un de Sakhir, au Bahreïn, après des affrontements vendredi entre la police et les manifestants hostiles au régime qui ont promis "trois jours de colère".....
http://fr.news.yahoo.com/f1-la-tension-monte-à-bahreïn-à-la-092907095--soccer.html
Je me demande comment le monde de la F1 peut courir dans cette ambiance!
MANAMA (Reuters) - Des dizaines de véhicules blindés ont été déployés samedi le long de la principale route qui mène au circuit de Formule un de Sakhir, au Bahreïn, après des affrontements vendredi entre la police et les manifestants hostiles au régime qui ont promis "trois jours de colère".....
http://fr.news.yahoo.com/f1-la-tension-monte-à-bahreïn-à-la-092907095--soccer.html
moumou- Messages : 20160
première victime officielle ?
Le corps d'un Bahreïni a été retrouvé ce samedi après des affrontements nocturnes avec la police anti-émeute dans le village de Chakhoura, à la veille du Grand Prix de Formule un, annonce l'opposition bahreïnie.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, faisait partie d'un groupe de manifestants qui ont été passés à tabac par la police tard vendredi soir, précise un communiqué du parti Wefaq. Son corps a été retrouvé sur le toit d'un immeuble.
Un responsable gouvernemental n'a souhaité faire aucun commentaire.
oxythan- Messages : 45194
Si l'info se confirrme, je ne vois pas comment le GP pourrait se courir demain.
Surtout que cela va occasionner encore + de violences ce soir et demain.
Les qualifs sont trop proches pour être annulées et de toute façon, perosnne dans le paddock n'aura l'info mais ce soir, les gens sauront.
Surtout que cela va occasionner encore + de violences ce soir et demain.
Les qualifs sont trop proches pour être annulées et de toute façon, perosnne dans le paddock n'aura l'info mais ce soir, les gens sauront.
moumou a écrit:Si l'info se confirrme, je ne vois pas comment le GP pourrait se courir demain.
Je continue à penser qu'on se dirige vers un forfait général à l'issue du tour de formation.
La course va avoir lieu quoi qu'il arrive. A moins qu'il se passe quelque chose vraiment contre la F1.
La Formule 1 est indigne et ridicule comme rarement elle l'a été...
Azur- Messages : 27037
sdaniel07 a écrit:La course va avoir lieu quoi qu'il arrive. A moins qu'il se passe quelque chose vraiment contre la F1.
Mais quand est-ce que le paddock va se réveiller?
Il leur faut quoi ce soir?
Un second mort, un troisième?
Qui va l'ouvrir pour demander la fin du week-end de f1 et surtout qui va oser l'ouvrir pour demander que Bernie démissionne et dégage de la F1.
moumou a écrit:sdaniel07 a écrit:La course va avoir lieu quoi qu'il arrive. A moins qu'il se passe quelque chose vraiment contre la F1.
Qui va l'ouvrir pour demander la fin du week-end de f1 et surtout qui va oser l'ouvrir pour demander que Bernie démissionne et dégage de la F1.
Peut-être qu'il y a tout le temps des morts et que justement grâce à la F1 on en parle
schumi0203 a écrit:moumou a écrit:sdaniel07 a écrit:La course va avoir lieu quoi qu'il arrive. A moins qu'il se passe quelque chose vraiment contre la F1.
Peut-être qu'il y a tout le temps des morts et que justement grâce à la F1 on en parle
Vivement un GP de F1 au Darfour alors. C'est ça ?
moumou a écrit:sdaniel07 a écrit:La course va avoir lieu quoi qu'il arrive. A moins qu'il se passe quelque chose vraiment contre la F1.
C'est trop tard et puis ça faussera sportivement la suite du championnat au niveau de la gestion des moteurs et boîtes de vitesse maintenant qu'ils ont fait les EL et les qualifications.
Guest- Invité
C'est clair qu'il est + important de ne pas fausser le championnat... on va aller loin avec ce genre d'idées.Schumilton29 a écrit:
C'est trop tard et puis ça faussera sportivement la suite du championnat au niveau de la gestion des moteurs et boîtes de vitesse maintenant qu'ils ont fait les EL et les qualifications.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Est-ce que vous boycottez les essais, qualifs et le grand prix ?
Dernière édition par Souti le Sam Avr 21, 2012 1:45 pm, édité 1 fois
Souti a écrit:Est-ce que vous boycottés les essais, qualifs et le grand prix ?
Perso, j'ai eurosport et je n'ai regardé aucune seconde des 3 EL ni de la qualif.
J'ai juste regardé les temps et suit de loin la qualif à travers les particpants du forum.
Je ne regarderais aucune image de ce gp ce week-end.
C'est bien, c'est cohérent avec ta position.
Qui a boycotté les JO 2008 ?
alexinho- Messages : 8450
j'avais commencé les EL, mais quand Malbranque a dit que le GP était à huis-clos, le circuit entouré d'un cordon militaire, j'ai coupéSouti a écrit:Est-ce que vous boycottez les essais, qualifs et le grand prix ?
je trouve ça trop glauque
Crouzz, Malbranque exagère je pense tout de même un peu beaucoup. Il a ses opinion qu'il faut respecter, il les fait savoir.
Il n'y a pas grand monde, certes, mais il y a des gens tout de même. En 2010, je ne me souviens plus s'il y avait plus de personne.
Il n'y a pas grand monde, certes, mais il y a des gens tout de même. En 2010, je ne me souviens plus s'il y avait plus de personne.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16