[2012] Grand Prix d'Australie, Nous sommes arrivés à destination - Course
+69
beuje
PoincarréCicéron
nono20
albertascari
McLaren-Fan
Josc
Zelkin
Judas Prost
Hangar18
YouYou
JPeg
Odji
mickaelqc
N13
labou
Newtom
riverdou
rkkn
chandleur
Azur
Fan
Docky
Crouzz
Paragon
TheClash
Big one
gavroche
Mikasper
Gus
d33p
Stephen
I have a dream
Largo
Kakashi
sdaniel07
montoya
schumi0203
manga
Le Négociateur
Bismarck
Bar Honda
Seb
Icarius
titou03
BodyLanguage
oxythan
PooP
FFFF
MacEugene
Souti
venum
Saga
soichiro
Myllou
Don Lope
TheOtherSide
masahiro
Solan
SchuminatOr57
brasdefer
Schum72
Milo M
IcedKimi
Nitro
JTG
Nanaki_enter
Cristali
J-L
robix29
73 participants
Page 32 sur 37
Page 32 sur 37 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37
Re: [2012] Grand Prix d'Australie, Nous sommes arrivés à destination - Course
8 points pour Williams, cela aurait été enorme quand même... plus que toute la saison 2011...
ca m'étonne quand même que personne sur le muret ne lui ai suggéré de se contenter de sa place.
en fin d'année ca peut faire pas mal de millions de différence...
ca m'étonne quand même que personne sur le muret ne lui ai suggéré de se contenter de sa place.
en fin d'année ca peut faire pas mal de millions de différence...
Newtom- Messages : 4394
mais ca fait plaisir de voir williams se battre aussi haut...
Newtom- Messages : 4394
Azur a écrit:Ok, j'avais trouvé le bruit étrange mais bon, s'il reconnaît son erreur...titou03 a écrit:Maldonado confirme donc bien qu'il s'agit d'une erreur de sa part :Unfortunately, I just lost the back of the car while pushing Alonso and I had nowhere to go.
Dommage, j'espère qu'une telle occasion se représentera,
5ème ce sera dur, mais de splaces dans les points il en aura d'autres. C'est loin d'être accidentel. La williams semble être pas trop mauvaise
De façon générale, je crois que la batailles pour les points va avoir plus de prétendants que les autres années
chandleur a écrit:Docky a écrit:Parcontre Vergne peut un peu regretter que Webber l'ait un peu poussé dehors au depart (en passant, ça devient une facheuse habitude pour Marko. C'est très con, car il est au niveau de Vettel sur le reste du week end)
Car en regardant bien, il aurait pu sortir du 1er virage 7/8eme...
J'aime bien vergne, je lui sens un bon potentiel. Et je le trouve très pro en Itw. Dans automoto le voir râler car il n'était que 11ème en reconnaissant son erreur d'avoir voulu trop en faire dans le dernier tour, ca me plait. Il en veut plus, se cherche pas d'excuse, c'est bien. Je pense que c'est lui qui a le meilleur futur parmis les français
Le problème de Vergne, c'est Ricciardo qui lui aussi, est un sacré bougre.
Sinon pour Maldonado, c'est vraiment frustrant, c'est clair.
Mine de rien j'aime bien ce plateau, après mon pilote favori, y'a beaucoup de gars que j'aime bien : Perez, Koba, Vergne, Ricciardo, Button... j'ai de quoi suivre, à droite ou à gauche !!
Mikasper a écrit:Un peu, mais pas tout à fait non plus. Williams a un besoin urgent de points pour attirer les sponsors et là, il en gâche beaucoup. Il aurait pu en marquer plus que Williams sur l'année 2011. Reste à espérer que cette opportunité ne soit pas sans lendemain.
Quant à McLaren, ils n'étaient pas à un podium près.
Après, que cette considération échappe à Pastor, ma foi, ça se comprend tout à fait.
Le panache, c'est bien, mais assurer les points, c'est pas mal non plus.
Il s'est peut-être dit que s'il prenait trop de points, Williams n'aurait plus besoin de PVDSA et donc de lui.
titou03 a écrit:Maldonado confirme donc bien qu'il s'agit d'une erreur de sa part :Unfortunately, I just lost the back of the car while pushing Alonso and I had nowhere to go.
dans ce cas c'est balot ! c'était le dernier tour il n'avait plus aucune chance de passer Alonso
chandleur a écrit:Docky a écrit:Parcontre Vergne peut un peu regretter que Webber l'ait un peu poussé dehors au depart (en passant, ça devient une facheuse habitude pour Marko. C'est très con, car il est au niveau de Vettel sur le reste du week end)
Car en regardant bien, il aurait pu sortir du 1er virage 7/8eme...
J'aime bien vergne, je lui sens un bon potentiel. Et je le trouve très pro en Itw. Dans automoto le voir râler car il n'était que 11ème en reconnaissant son erreur d'avoir voulu trop en faire dans le dernier tour, ca me plait. Il en veut plus, se cherche pas d'excuse, c'est bien. Je pense que c'est lui qui a le meilleur futur parmis les français
oui bonne itw bcp de lucidité !
Invité- Invité
Je ne sais pas vous, mais ce qui m'a le plus impressionné dans le travail abattu ajourd'hui par Button c'est clairement son rythme, un rythme que Hamilton n'a tout simplement jamais véritablement mettre à mal.
On a souvent vu Button prendre le dessus sur son coéquipier grâce à son intelligence, à sa gestion des élément ou simplement a sa gestion des pneus, mais je pense bien que c'est la première fois qu'il imprime tout simplement un rythme qui met Hamilton en difficulté.
Alors la question que l'on peut se poser c'est si le fait d’être en tête ne constitue pas un formidable avantage. Est-ce que Hamilton à été mis en difficulté a cause des perturbation ? Je sais pas, je me pose juste la question, si Hamilton avait viré en tête au premier virage quels aurait été leurs rythmes respectif ? Button aurait-il pu se placer des les échappement de Hamilton ?
On a souvent vu Button prendre le dessus sur son coéquipier grâce à son intelligence, à sa gestion des élément ou simplement a sa gestion des pneus, mais je pense bien que c'est la première fois qu'il imprime tout simplement un rythme qui met Hamilton en difficulté.
Alors la question que l'on peut se poser c'est si le fait d’être en tête ne constitue pas un formidable avantage. Est-ce que Hamilton à été mis en difficulté a cause des perturbation ? Je sais pas, je me pose juste la question, si Hamilton avait viré en tête au premier virage quels aurait été leurs rythmes respectif ? Button aurait-il pu se placer des les échappement de Hamilton ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Oui, Button a été excellent. Il donnait l'impression que rien ne pouvait lui arriver, en fait. Aucune faute, ses adversaires jamais à moins de 3 secondes... C'était un peu du Vettel l'an passé.
Button était très fort en 2009 et 2010. Mais je crois que depuis l'an passé, il est tout simplement au top de sa carrière.
Puis il est surtout complètement épanoui, en confiance, apprécié de tous, la voiture lui va comme un gant....etc.
Faut dire aussi que Button était tellement au fond du trou fin 2008, qu'après son titre 2009, maintenant ce n'est que du bonus ,surtout qu'il a prouvé être de la caste des très bons champions du monde. Autant Hamilton était programmé pour devenir une sorte de nouvelle icône de la F1. Autant Button, pour lui, ce n'est que du bonus. Il a de la pression, mais il doit être plus relax.
Button était très fort en 2009 et 2010. Mais je crois que depuis l'an passé, il est tout simplement au top de sa carrière.
Puis il est surtout complètement épanoui, en confiance, apprécié de tous, la voiture lui va comme un gant....etc.
Faut dire aussi que Button était tellement au fond du trou fin 2008, qu'après son titre 2009, maintenant ce n'est que du bonus ,surtout qu'il a prouvé être de la caste des très bons champions du monde. Autant Hamilton était programmé pour devenir une sorte de nouvelle icône de la F1. Autant Button, pour lui, ce n'est que du bonus. Il a de la pression, mais il doit être plus relax.
Dernière édition par Docky le Dim Mar 18, 2012 1:47 pm, édité 1 fois
labou- Messages : 766
Un poil déçu par l'intensité de la course, qui fut moins animée que prévu, sauf dans le dernier tour. Bravo à Button qui a été magistral tout la course. Et il ne faut certainement pas enterrer trop vite Vettel.
N13- Messages : 8348
On verra en Malaisie et en Chine mais RBR a quand même quelque soucis avec l'arrière je trouve
La T-Cam montre que Vettel n'était pas à l'aise avec sa voiture quand on compare à la RB7 qui roulait sur un billard l'an dernier
La T-Cam montre que Vettel n'était pas à l'aise avec sa voiture quand on compare à la RB7 qui roulait sur un billard l'an dernier
Kakashi- Messages : 13249
Putain Maldonado ... je vais aller me pendre
Course énorme, dans le même genre qu'à Monaco mais en vraiment plus solide je trouve. Heureusement qu'il est bon en qualif, ça devrait lui permettre de rejouer les points... j'espère. Si j'ai bien compris la Williams n'était pas très bonne dans le S3, donc dans le serré c'est ça ? A Sepang ça devrait être bon pour faire un gros résultat
Course énorme, dans le même genre qu'à Monaco mais en vraiment plus solide je trouve. Heureusement qu'il est bon en qualif, ça devrait lui permettre de rejouer les points... j'espère. Si j'ai bien compris la Williams n'était pas très bonne dans le S3, donc dans le serré c'est ça ? A Sepang ça devrait être bon pour faire un gros résultat
Guest- Invité
Les chronos au moment du restart :
Button / Vettel
42 1:31.355 / 1:33.226
43 1:30.567 / 1:31.477
44 1:30.232 / 1:30.585
45 1:30.220 / 1:30.221
46 1:30.014 / 1:30.033
47 1:29.828 / 1:30.033
C'est là ou Button m'a le plus impressionné... Il a déposé tout le monde en deux tours...
Button / Vettel
C'est là ou Button m'a le plus impressionné... Il a déposé tout le monde en deux tours...
Vraiment dommage pour Maldonado, car sa course était vraiment intéressante, je reste impressionné par le Vénézuelien !
Mais c'est le risque d'avoir deux pilotes avec peu d'expérience.
Il faudra confirmer en Malaysie pour Williams, mais cela me rappelle la course de 2011, où Rubens avait été trés compétitif en course...après plus rien. La Malaysie sera le test.
Mais c'est le risque d'avoir deux pilotes avec peu d'expérience.
Il faudra confirmer en Malaysie pour Williams, mais cela me rappelle la course de 2011, où Rubens avait été trés compétitif en course...après plus rien. La Malaysie sera le test.
mickaelqc- Messages : 197
http://farm8.staticflickr.com/7051/6992243467_09ce4c1831_o.jpg
AGPCF1 - Flickr
AGPCF1 - Flickr
Petit HS : Pour ceux qui avaient joué aux Pronos F1, les résultats sont en ligne => http://www.nextgen-forum.com/t4299p25-f1-prono-f1-world-tour-manche-01-20-l-australie-date-limite-17-03-07h00-a-confirmer#890662
Guest- Invité
Venom a écrit:http://farm8.staticflickr.com/7051/6992243467_09ce4c1831_o.jpg
AGPCF1 - Flickr
classe
Odji- Messages : 9897
L'incident Grosjean-Maldonado
Regardez à la 16ème seconde le coup de volant de Maldonado vers la voiture de Romain. Pour moi la manœuvre de Pastor est volontaire.
Pourquoi après avoir dépassé Romain il a donné un coup vers la gauche?
Sinon la réaction de Pastor:
Regardez à la 16ème seconde le coup de volant de Maldonado vers la voiture de Romain. Pour moi la manœuvre de Pastor est volontaire.
Sinon la réaction de Pastor:
"With Grosjean, I just tried to overtake him, did it and he went wide," Maldonado reported.
"It was a clean one. There was very little contact – very little, not enough to put him out."
Dernière édition par Big one le Dim Mar 18, 2012 4:33 pm, édité 2 fois
Big one- Messages : 11131
MclarenProject a écrit:Les chronos au moment du restart :
Button / Vettel
Oui c'était impressionnant. Ca l'était d'autant plus que l'an passé c'était plutôt l'inverse !
JPeg- Messages : 13575
Venom a écrit:http://farm8.staticflickr.com/7051/6992243467_09ce4c1831_o.jpg
AGPCF1 - Flickr
Il me semble avoir entendu jaloui sur TF1 dire que la McLaren avait un empattement plus court. C'est pas hyper évident sur cette photo.
Big one a écrit:L'incident Grosjean-Maldonado
Sinon la réaction de Pastor:"With Grosjean, I just tried to overtake him, did it and he went wide," Maldonado reported.
"It was a clean one. There was very little contact – very little, not enough to put him out."
Je vois surtout Maldonado corriger une glissade, moi.
moi je vois le contraire, un coup de volant de grosjean vers MalaudonadoBig one a écrit:L'incident Grosjean-Maldonado
Sinon la réaction de Pastor:"With Grosjean, I just tried to overtake him, did it and he went wide," Maldonado reported.
Oui parce que franchement je ne vois pas quelqu'un s'amuser à un metter un coup de volant dans cette situation, il est limite dans les choux. Je vois également une correction.
Ca reste une attaque bien bourrine, mais bon, on a vu pire
Ca reste une attaque bien bourrine, mais bon, on a vu pire
Selon Whitmarsh les McLaren étaient en mode "fuel saving"
Invité- Invité
Page 32 sur 37 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37