[2012] Grand Prix d'Australie, nous sommes en plein vol - Essais Libres + Qualifications
+69
Pilote
BodyLanguage
Adoum
Josc
Djome
neelrocker
Azur
Seb
Le Négociateur
J-L
Myllou
YouYou
I have a dream
f1_Alonso
masahiro
Bar Honda
Kakashi
gavroche
Crouzz
chandleur
Icarius
Milo M
Stephen
Largo
titou03
Solan
Cristali
McLaren-Fan
Bismarck
DriveDroveDriven
sdaniel07
potenza
Schum72
MclarenProject
riverdou
Julienk5
nono20
montoya
JTG
Mat
Fan
Narm
Muet
Supermario
SinseRemi
FFFF
Odji
MacEugene
manga
IcedKimi
beuje
Big one
TheClash
Gus
Mikasper
lotusien
labou
Venom
Gabriel
Edel
PoincarréCicéron
albertascari
alexinho
Iceman
Mr.Proper
Ketty
BenjiHeikki
robix29
Hemrick
73 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: [2012] Grand Prix d'Australie, nous sommes en plein vol - Essais Libres + Qualifications
Docky a écrit:Bordel quoi, dire que ce mec a failli être champion du monde. Que s'est il passé ?
Re: [2012] Grand Prix d'Australie, nous sommes en plein vol - Essais Libres + Qualifications
Kimi Raikkonen avait un peu moins le sourire en raison de son élimination prématurée en Q1 qui l’a relegué à la 18e place sur la grille. Le Finlandais a décrit cette qualification de « merde » selon la presse allemande.
neelrocker- Messages : 3718
Punaise, vous vous rendez compte comme Schumacher était rapide en 96 et avantalexinho a écrit:Il est devenu papa
Docky a écrit:Vectrex a écrit:J-L a écrit:N'empêche certains doivent être bien contents qu'il y ait une séance d'essais avant le retour des GP européens.
Punaise, on va voir des tas de nouveautés sur toutes les monoplaces.
Bah, pour la Scuderia Ferrari, + 0.8'' rien que sur le S1 pour Felippe Massa, ça donne tout de même à réfléchir sur le niveau de perf' en général.
Ouais bon, après faut relativiser, Massa est nulle part depuis un an. Encore 2010, ça allait, c'était moyen, mais correct pour un N°2. Autant depuis 1 ans.
Bordel quoi, dire que ce mec a failli être champion du monde. Que s'est il passé ?
Timo a laissé passer Lewis dans le dernier virage...
Dernière édition par Vectrex le Sam Mar 17, 2012 10:21 am, édité 1 fois
Selon Malbranque (journaliste français donc pro-Grosjean ) Raikkonen est parti trop tard en Q1 car il a changé de casque
De toute façon il n'est pas parti trop tard, c'était le choix de Lotus de faire faire qu'un seul tour chrono
Et il a pu le faire.
Je ne pense pas qu'il soit parti trop tard.
Et il a pu le faire.
Je ne pense pas qu'il soit parti trop tard.
Les Williams me font plaisir : ça remonte ... une Q3 pour commencer
Très content pour les McLaren mais à lire vos commentaires, ça à l'air plié... attendez un peu, les écarts ne sont pas si gros même si je serai très content que l'équipe rafle les titres.
Grosjean 3ème, très bien pour lui mais ça m'inquiéte car pour moi, c'est le gars de Spa 2009 qui foire la course des autres et dit que c'est pas de sa faute. Mais là, il a l'occasion de faire changer mon avis sur lui.
Déçu pour Raikko mais semblerait-il que Lotus ne soit pas étranger à ceci... ça promet une belle remontée, c'est toujours bien de l'action à tous les niveaux.
Schumi bien placé et s'il fait encore des départs canons, ça pourrait être fun de le voir se glisser dans la peau du leader de la course.
Les Ferrari... bah voilà quoi. Mais vu l'amour que je porte à cette équipe, ça me va très bien. Ce serait même bien que Williams finisse devant au constructeur mais je n'y crois pas car Ferrari a les moyens financiers, matériels et humains pour rattraper le coup et jouer les avants-postes.
Très content pour les McLaren mais à lire vos commentaires, ça à l'air plié... attendez un peu, les écarts ne sont pas si gros même si je serai très content que l'équipe rafle les titres.
Grosjean 3ème, très bien pour lui mais ça m'inquiéte car pour moi, c'est le gars de Spa 2009 qui foire la course des autres et dit que c'est pas de sa faute. Mais là, il a l'occasion de faire changer mon avis sur lui.
Déçu pour Raikko mais semblerait-il que Lotus ne soit pas étranger à ceci... ça promet une belle remontée, c'est toujours bien de l'action à tous les niveaux.
Schumi bien placé et s'il fait encore des départs canons, ça pourrait être fun de le voir se glisser dans la peau du leader de la course.
Les Ferrari... bah voilà quoi. Mais vu l'amour que je porte à cette équipe, ça me va très bien. Ce serait même bien que Williams finisse devant au constructeur mais je n'y crois pas car Ferrari a les moyens financiers, matériels et humains pour rattraper le coup et jouer les avants-postes.
Non massa c'est parce qu'il fait l'am*** les samedi soir
Solan a écrit:Docky a écrit:Bordel quoi, dire que ce mec a failli être champion du monde. Que s'est il passé ?
Y a surtout de ça plus que son accident. Le moral est très important, il n'y a qu'à voir avec Button. Son titre l'a rendu plus fort et ben pour Massa, ça semble être l'effet inverse et pas aidé en la présence d'Alonso en plus.
Guest- Invité
Ouip'.
Il nous fait une Fisico en pire là.
C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que, comme Fisichella, il sera meilleur une fois parti de son équipe.
C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que, comme Fisichella, il sera meilleur une fois parti de son équipe.
Sauf que si il continue à être aussi ridicule, il ne retrouvera pas d'équipe.Docky a écrit:Ouip'.
Guest- Invité
Si il en retrouvera.
Il a encore un peu de crédit. Mais il est clair qu'il ne trouvera aucun top team pour l'accueillir.
Mais il peut avoir un profil à la Barrichello ou à la Fisichella, avec une grosse experience, une envie de finir sans être un larbin, relancé une petite équipe.
Sinon on en a peu parlé, mais belle perf' de Maldonado. Je ne cesse de repeter que ce pilote, même si pas très sympa au premier abord (je le connais pas personnellement), est bien plus véloce que son statut de pilote payant ne laisse présager. Pour sa première saison il a fait jeu égal avec Barrichello, mais beaucoup n'ont retenu que ses deux ou trois petites erreurs de débutants...
Il a encore un peu de crédit. Mais il est clair qu'il ne trouvera aucun top team pour l'accueillir.
Mais il peut avoir un profil à la Barrichello ou à la Fisichella, avec une grosse experience, une envie de finir sans être un larbin, relancé une petite équipe.
Sinon on en a peu parlé, mais belle perf' de Maldonado. Je ne cesse de repeter que ce pilote, même si pas très sympa au premier abord (je le connais pas personnellement), est bien plus véloce que son statut de pilote payant ne laisse présager. Pour sa première saison il a fait jeu égal avec Barrichello, mais beaucoup n'ont retenu que ses deux ou trois petites erreurs de débutants...
Je pense que le problème de Massa est le mental. Je ne crois pas du tout en une baisse de forme suite à son accident.
En 2008, il s'est senti pousser des ailes, bien aidé par les problèmes de Raikkonen en début de saison puis il a livré plusieurs courses en solitaire en 1ère place dans une voiture qui lui allait comme un gant.
Reste qu'il n'était pas non plus exceptionnel. Je ne me suis jamais dit "waouh ... ce mec est fabuleux" en le suivant sur une course.
Là je pense qu'il a le moral à zéro face à un équipier clairement un ton au dessus et l'équipe se concentre clairement sur Alonso, à juste titre. Du coup il sombre. Pour les qualifs d'aujourd'hui, je pense néanmoins qu'il doit y avoir une explication technique car il n'est pas à une seconde à la régulière, c'est tout bonnement impossible.
En 2008, il s'est senti pousser des ailes, bien aidé par les problèmes de Raikkonen en début de saison puis il a livré plusieurs courses en solitaire en 1ère place dans une voiture qui lui allait comme un gant.
Reste qu'il n'était pas non plus exceptionnel. Je ne me suis jamais dit "waouh ... ce mec est fabuleux" en le suivant sur une course.
Là je pense qu'il a le moral à zéro face à un équipier clairement un ton au dessus et l'équipe se concentre clairement sur Alonso, à juste titre. Du coup il sombre. Pour les qualifs d'aujourd'hui, je pense néanmoins qu'il doit y avoir une explication technique car il n'est pas à une seconde à la régulière, c'est tout bonnement impossible.
La Ferrari vaut bien la Q3 et la moitier des pilotes du plateau auraient pu le faire, y compris certains qui ne sont plus en F1 en 2012 comme Buemi et Sutil. Donc je vois pas pourquoi Ferrari l'a prolongé. C'est une erreur de plus a mettre au credit de la scuderia
Pilote- Messages : 1524
C'est bien pour ça que Docky dit qu'en 2010 ça allait. Pour balayer cette éventualité.Djome a écrit:Docky a écrit:
Ouais bon, après faut relativiser, Massa est nulle part depuis un an. Encore 2010, ça allait, c'était moyen, mais correct pour un N°2. Autant depuis 1 ans.
Bordel quoi, dire que ce mec a failli être champion du monde. Que s'est il passé ?
Il a surtout eu un accident ça doit jouer dans sa baisse de forme...
Mais moi je reste vraiment convaincu qu'une voiture faite pour Alonso ne le sera pas pour Massa, une voiture faite pour Massa ne le sera pas pour Alonso. Et Massa souffre depuis deux ans du même problème que Raikkonenen 2008. Des évolutions qui ne vont pas forcément dans le sens qu'il souhaite.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Non, l'accident y joue.
En l'espace de quelques mois, il a baissé de perfs. Entre l'accident et le gosse, ça doit un peu jouer.
Mais il était correct encore en 2010. Grosso modo, un peu mieux qu'un Fisichella à l'époque face à Alonso.
A mon avis, je crois qu'il faut ajouter le coup d'Hockenheim 2010, la présence d'Alonso, et des Ferrari plus adapté au style d'Alonso.
Au final, ça s'accumule, et maintenant, il vaut plus gran chose.
Mais déjà, en changeant d'équipe, il sera mieux. Il ne jouera plus le titre, mais il aurait moyen de finir mieux sa carrière. Car quand même, ce mec mérite mieux qu'une fin de carrière à la Alboreto ou Villeneuve.
En l'espace de quelques mois, il a baissé de perfs. Entre l'accident et le gosse, ça doit un peu jouer.
Mais il était correct encore en 2010. Grosso modo, un peu mieux qu'un Fisichella à l'époque face à Alonso.
A mon avis, je crois qu'il faut ajouter le coup d'Hockenheim 2010, la présence d'Alonso, et des Ferrari plus adapté au style d'Alonso.
Au final, ça s'accumule, et maintenant, il vaut plus gran chose.
Mais déjà, en changeant d'équipe, il sera mieux. Il ne jouera plus le titre, mais il aurait moyen de finir mieux sa carrière. Car quand même, ce mec mérite mieux qu'une fin de carrière à la Alboreto ou Villeneuve.
Pénalité de 5 places sur la grille pour Perez pour changement de la boite de vitesse
Je rêve ou bien ils regardent l'aileron arrière de la Mercedes ?
Ouip', c'est pour ça que la Sauber n'était pas dans le coup en Q2. Ils ont eu des soucis techniques.
C'est dommage car ils avaient un bon rythme.
Ils auraient pu faire 8 et 9, je pense...
C'est dommage car ils avaient un bon rythme.
Ils auraient pu faire 8 et 9, je pense...
je suis complétement d'accord avec cette théorie qui explique les difficultés d'un pilote lorsque la voiture est mieux adaptés au styyle de pilotage de son coéquipier. Mais dans ce cas c'est à l'équipe de ce "démerder" pour engager 2 pilotes compatibles qui font avancer toute l'équipe dans le même sens.
Pilote- Messages : 1524
Azur a écrit:Pénalité de 5 places sur la grille pour Perez pour changement de la boite de vitesse
Ouais, la canette semble avoir un problème avec l'aileron arrière de la Mercedes.
Ouch, Schumi va lui mettre un doigt dans le derrière (au mec penché) Ah l'effet optique...
Guest- Invité
Oui oui mais sur la photo ça fait genre :Schumilton29 a écrit:
Ouais, la canette semble avoir un problème avec l'aileron arrière de la Mercedes.
Vettel : "Alors explique moi un peu comment ça fonctionne ton truc..."
J-L a écrit:Largo a écrit:J-L a écrit:tcli a écrit:
Le pire pour les RB c'est qu'ils ont eu de la chance : Rosberg et Kimi qui font une faute ca arrivera pas a chaque fois.
Webber pas de KERS, Vettel une erreur faut pas chercher plus loin.
Comme la RB8 est moins dominatrice que la RB7, là dès qu'il y a un soucis ou une erreur du pilote, ben ça se paie cash par une qualif moyenne.
a déclaré Mark Webber en rappelant que les deux voitures avaient des petits problèmes de KERS aujourd’hui
http://motorsport.nextgen-auto.com/Que-de-surprises-a-Melbourne,38405.html
C'est pas bien de faire de la propagande, JL :musik:
Pas ma faute si sur autosport ça ne parlait de soucis de KERS que pour Webber
Quand je lis les déclaration d'autosport, c'est en effet assez clair que seul Webber à été amputé du KERS.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
DriveDroveDriven a écrit:Bien pour Grosjean mais ça va être compliqué pour Raikkonen cette saison du coup à mon avis.
c'est pas un peu prématuré ?
Kakashi a écrit:Miki II a écrit:Mine de rien, si Grosjean remporte le GP (parce qu'en partant 3è, on peut y penser), je connais un citron qui l'aura annoncé bien avant tout le monde
Ah ouais quand même, la victoire carrément
Avec 1 ou 2 tours d'avance sur le 2ème ?
pourquoi troller à ce point ?
Grosjean est 3ème sur la grille il n'est donc pas impossible qu'il gagne ! c'est pas comme s'il était 9ème et que c'est le 1er GP de la saison avec qq soucis de fiabilité
Crouzz a écrit:J'ai du mal à trouver réjouissant et bon signe pour la Saison de voir une écurie truster la première ligne.
si jamais la domination de McLaren se confirmait en course faudrait m'expliquer en quoi la saison serait plus passionnante oui
Azur a écrit:Webber n'avait pas de KERS en qualifs.
Il admet que les qualifs sont leur point faible en ce moment.
On peut donc logiquement s'attendre à bien mieux de RBR en course.
oui faudrait déjà attendre la course pour juger !
déjà je fais de Button mon favori car il gère mieux ses pneus qu'Hamilton...
Invité- Invité
Schumi m'arrangerait bien à gagner quand meme
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40