Dallas ton univers impitoyable : La légalité de la RB en question ? (p.41)
+68
montoya
MacEugene
JPeg
Mikasper
Hit_man
djedje
superswede
Narm
manga
PooP
Pitou
Muet
Dark
Zaitess Shion
Big one
BenjiHeikki
lefou63
Newtom
masahiro
PoincarréCicéron
Ketty
Azur
Docky
chandleur
Souti
sdaniel07
moumou
alexinho
Milo M
Le Négociateur
FFFF
Solan
oxythan
Adoum
schumi0203
Largo
J-L
SchuminatOr57
robix29
Myllou
Crouzz
Reignman
Mat
Gus
gavroche
tigo
Supermario
titou03
Nanaki_enter
conard
Maikinoki
Keno
Josc
labou
Vectrex
linof1
Iceman
Kakashi
NicoLab28
MclarenProject
Zelkin
JCDuss
Kira59
N13
Nexus6
Don Lope
Bastounet
JTG
72 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Dallas ton univers impitoyable : La légalité de la RB en question ? (p.41)
Le régime vénézuélien n'est pas des plus ouverts, et la façon dont l'argent de PDVSA est géré, pas des plus transparents de façon générale.
Invité- Invité
L'an prochain les voitures à 1 tour pourront de nouveau doubler la SC et se positionner à la fin du peloton.
Bonne mesure à mon avis
Bonne mesure à mon avis
Autre changement : maintenant les courses ne pourront plus durer que 4 heures, interruptions par drapeau rouge incluses (Montréal a duré plus de 4h).
Et les pilotes ne peuvent plus couper de chicanes quand ils rentrent aux stands en qualifs (pour gagner du temps).
Un test de 3 jours pourra avoir lieu pendant la saison.
Récapitulatif ici (en attendant NA) : http://adamcooperf1.com/2011/12/07/wmsc-confirms-f1-rule-changes-for-2012/
Et les pilotes ne peuvent plus couper de chicanes quand ils rentrent aux stands en qualifs (pour gagner du temps).
Un test de 3 jours pourra avoir lieu pendant la saison.
Récapitulatif ici (en attendant NA) : http://adamcooperf1.com/2011/12/07/wmsc-confirms-f1-rule-changes-for-2012/
Dernière édition par Azur le Mer Déc 07, 2011 12:38 pm, édité 1 fois
Azur a écrit:L'an prochain les voitures à 1 tour pourront de nouveau doubler la SC et se positionner à la fin du peloton.
Bonne mesure à mon avis
Non !
Si ça avait était abolis au bout de seulement un an ou deux c'était pas sans raisons !
En plus de la perde de temps énorme que ça implique, ca ne fait que renforcer l'injustice du SC en donnant un avantage important a ceux qui sont a un tour
Dernière édition par chandleur le Mer Déc 07, 2011 12:37 pm, édité 1 fois
Azur a écrit:L'an prochain les voitures à 1 tour pourront de nouveau doubler la SC et se positionner à la fin du peloton.
Bonne mesure à mon avis
Je suis pour, j'ai pesté de nombreuses fois ces dernières saisons
Azur a écrit:Autre changement : maintenant les courses ne pourront plus durer que 4 heures, interruptions par drapeau rouge incluses (Montréal a duré plus de 4h).
Ca je suis sceptique par contre... Faut relacher un peu de lest sur les départs sous la pluie dans ces cas là...
Enfin une décision intelligente.
Ils auront mis le temps n'empêche, à se rendre compte que les attardés pourrissaient les restart après la SC.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-accuse-Schumacher-de-tricherie,34585.html
C'est vilain Jos...
C'est vilain Jos...
Eh bah, pour une fois que la FIA réfléchit, on ne va pas s'en plaindreAzur a écrit:L'an prochain les voitures à 1 tour pourront de nouveau doubler la SC et se positionner à la fin du peloton.
Bonne mesure à mon avis
Guest- Invité
chandleur a écrit:Azur a écrit:L'an prochain les voitures à 1 tour pourront de nouveau doubler la SC et se positionner à la fin du peloton.
Bonne mesure à mon avis
Non !
Si ça avait était abolis au bout de seulement un an ou deux c'était pas sans raisons !
En plus de la perde de temps énorme que ça implique, ca ne fait que renforcer l'injustice du SC en donnant un avantage important a ceux qui sont a un tour
Pour moi le plus logique serait que tous les retardataires soient obligés de laisser passer les pilotes dans le même tour que le leader... Qu'ils s'effacent avant le restart ou après ne change rien pour eux de toute façon.
Invité- Invité
Zelkin a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-accuse-Schumacher-de-tricherie,34585.html
C'est vilain Jos...
Interview de Webber en décembre 2022 :
Nextgen : Comment expliquez-vous la domination de Vettel contre vous en 2011?
Webber : On a parlé des Pirelli mais c'était surtout que la voiture de Vettel était différente de la mienne, il avait des systèmes d'aide au pilotage cachés, Vettel était nul sans ces aides.
Dernière édition par moumou le Mer Déc 07, 2011 12:50 pm, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
Oui je suis aussi de cet avis il serait tellement simple que les voitures se classent dans l'ordre de leur position derrière le SC. Ce serait mieux pour les leaders et pour les "a un tour"
chandleur a écrit:Azur a écrit:L'an prochain les voitures à 1 tour pourront de nouveau doubler la SC et se positionner à la fin du peloton.
Bonne mesure à mon avis
Non !
I sense sarcasm?
Non aucun sarcasme. Cette mesure a était en pratique un an avant d'être abolis on la remet 3 ans plus tard... On tourne en rond.
C'était une mesure a la con a l'époque, ca reste une mesure a la con !
moumou a écrit:Zelkin a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-accuse-Schumacher-de-tricherie,34585.html
C'est vilain Jos...
Webber : On a parlé des Pirelli mais c'était surtout que la voiture de Vettel était différente de la mienne, il avait des systèmes d'aide au pilotage cachés, Vettel était nul sans ces aides.
À la décharge du vieux Jos, c'est pas la première fois que cette histoire d'aide au pilotage/anti-patinage sors dans la presse, non?
Dernière édition par MacEugene le Mer Déc 07, 2011 1:00 pm, édité 1 fois
Sinon dans les autres mesures :
- Une séance d'éssais de 3 jours en saison... je trouve ca pas mal, c'est vrai que c'était un peu extrème de n'en mettre aucune
- Liberté d'utilisation des pneus sur l'ensembles du week end : C'est bien aussi ca ouvre un peu plus de liberté aux teams dans la gestion de leur stock.
- Une séance d'éssais de 3 jours en saison... je trouve ca pas mal, c'est vrai que c'était un peu extrème de n'en mettre aucune
- Liberté d'utilisation des pneus sur l'ensembles du week end : C'est bien aussi ca ouvre un peu plus de liberté aux teams dans la gestion de leur stock.
Récemment je suis plus très sûre, parce que je crois que c'est pas la première fois depuis son comeback que Verstappen le descend.MacEugene a écrit:Tiens je croyais qu'ils étaient copain comme cochon ces 2 la.
chandleur a écrit:Non aucun sarcasme. Cette mesure a était en pratique un an avant d'être abolis on la remet 3 ans plus tard... On tourne en rond.
Ben non.
La mesure à la con qui a été abolie il y a 3 ans était celle de faire attendre 15 tours pour laisser les pilotes rentrer dans les stands, occassionnant de nombreuses pénalités au passage au pilotes qui étaient obligés de rentrer car en panne sèche.
Quand à ton injustice, je sais pas d'ou tu sors cela, vu que c'est le système actuel qui est injuste au possible.
Prenons par exemple pilote A et pilote B, fière pilotes de
Avec le nouveau système, B dépasse Vettel et la SC et se retrouve à sa position initiale, derrière A, et il peut continuer à jouter en toute quiétude.
Oui c'est vrai que y'avait aussi l'histoire de devoir attendre pour rentrer au stand c'était une combinaison des 2...
Mais en parlant d'injustices, imagines si un top pilote a raté son début de course (accrochage au départ... ou autre) et se retrouve a un tour. Suite au SC il est de nouveau dans le tour des leaders et on oublie tout ces soucis de début de courses...
C'est sur tant que parle de virgin ou HRT c'est aps bien grâve qu'ils puissent reprendre un tour... Mais le jour ou c'est un pilote en lice pour le titres qui pourra marquer un ou deux points grâce a ça
Comme je le dits plus hauts, il suffit de mettre des drapeaux bleus aux retardataires sous SC.
- On élimine les problèmes de relances
- on gagne du temps
- Tu minimises les injustices, chacun se retrouve en lutte avec ceux qui sont devant et derrière lui au classement
Mais en parlant d'injustices, imagines si un top pilote a raté son début de course (accrochage au départ... ou autre) et se retrouve a un tour. Suite au SC il est de nouveau dans le tour des leaders et on oublie tout ces soucis de début de courses...
C'est sur tant que parle de virgin ou HRT c'est aps bien grâve qu'ils puissent reprendre un tour... Mais le jour ou c'est un pilote en lice pour le titres qui pourra marquer un ou deux points grâce a ça
Comme je le dits plus hauts, il suffit de mettre des drapeaux bleus aux retardataires sous SC.
- On élimine les problèmes de relances
- on gagne du temps
- Tu minimises les injustices, chacun se retrouve en lutte avec ceux qui sont devant et derrière lui au classement
MacEugene a écrit:moumou a écrit:Zelkin a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-accuse-Schumacher-de-tricherie,34585.html
C'est vilain Jos...
À la décharge du vieux Jos, c'est pas la première fois que cette histoire d'aide au pilotage/anti-patinage sors dans la presse, non?
non. Y'a une des voitures de 94 ex-schumi qui a été vendue aux enchères il y a quelques années. L'annonce précisait : avec anti-patinage
Bastounet- Messages : 3283
D'un autre côté lors du gp de Monaco 2006 où Schumi était juste derrière une Barrichello mais venait de se faire prendre un tour par le leader (Raikkonen). Ben lorsque le SC était arrivé, Barrichello a pu donc se mettre en queue de peloton tandis que Schumi était obligé de rester à 1 tour... et donc alors qu'il était juste derrière Barrichello, il s'était retrouvé quasi à 1 tour à la faveur du SC.chandleur a écrit:Azur a écrit:L'an prochain les voitures à 1 tour pourront de nouveau doubler la SC et se positionner à la fin du peloton.
Bonne mesure à mon avis
Non !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Idem à Montréal 2005 où cette SC s'est étrangement placée devant RSC au lieu de Räikkö
(le pilote Toyota s'est du coup retrouvé à quasi un tour de ceux avec qui il se battait pour la P5)
(le pilote Toyota s'est du coup retrouvé à quasi un tour de ceux avec qui il se battait pour la P5)
MacEugene a écrit:chandleur a écrit:Non aucun sarcasme. Cette mesure a était en pratique un an avant d'être abolis on la remet 3 ans plus tard... On tourne en rond.
Ben non.
La mesure à la con qui a été abolie il y a 3 ans était celle de faire attendre 15 tours pour laisser les pilotes rentrer dans les stands, occassionnant de nombreuses pénalités au passage au pilotes qui étaient obligés de rentrer car en panne sèche.
Quand à ton injustice, je sais pas d'ou tu sors cela, vu que c'est le système actuel qui est injuste au possible.
Prenons par exemple pilote A et pilote B, fière pilotes deVirginMarussia et HRT, qui depuis 20 tours se bataillent comme des chiffonniers pour la 23ieme place. Comme ils ont quand même la malchance de rouler dans des bouses, v'la que survient Vettel à toute berzingue, prêt à déposer sur place les 2 pauvres A et B. Sauf qu'evidemment, après que Vettel ait passé pilote B mais pas pilote A, les commissaires décident de sortir la SC parce que Bernie a laissé tomber son mouchoir sur la piste et qu'il exige de le récupérer au plus vite. Dans le cas actuel, pilote A se retrouve à l'arrière du peloton, dans le tour du leader, et pilote B à 1 tour, juste derrière Vettel. Donc il perd près d'un tour complet sur pilote A, qu'il talonnait pourtant 2 minutes plus tôt.
Avec le nouveau système, B dépasse Vettel et la SC et se retrouve à sa position initiale, derrière A, et il peut continuer à jouter en toute quiétude.
Merci je m’apprêtait à écrire un roman. Tu l'as fait à ma place.
Le "problème" c'est qu'un SC maintenant durera au moins 5-10 minutes car les pilotes peuvent se dédoubler vont mettre pas mal de temps à revenir dans le peloton (condition nécessaire pour que le SC dégage) surtout avec la vitesse max autorisée.
Il aurait été plus aisé de vers glisser les pilotes à un tour à la fin du peloton
Il aurait été plus aisé de vers glisser les pilotes à un tour à la fin du peloton
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
MacEugene a écrit:moumou a écrit:Zelkin a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-accuse-Schumacher-de-tricherie,34585.html
C'est vilain Jos...
Là ça fait quand même un peu "au fond j'étais meilleur que Schumi donc s'il allait plus vite que moi c'est qu'il trichait".
Invité- Invité
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40